merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
conditions trés bonnes 30 50 de poudre tassé froide, de la trafol aussi et un peu de lourde versant sud, sur piste billard dur mais moquette ideal carving en dehors des piquets.

chopstick, cambre reguliere un peu plus aux extrémitées, flex moyen dur au milieux, a peu prés4.5 cm de banane, 148 128 148 et surtout monter centercore donc trés en avant 175 pour 90 kilos

sur piste étonant ca carve on suit des proriders en gs, sur la carre super, meme pas besoin d'appuyer languettes... certe c'était pas du carrelage, on resserre ça suis, inertie latérale évidement,, mais ça reste marrant
a plat sans vitesse godille moyen-faible
avec de la vitesse ouch ca flotte comme une patinette, les straigh sur les noires ou rouges glacées faut oublier

enfin en poudre, poudre dense et facile les conditions que j'adore normalement avec mes sanouks, et bien trés moyen
l'impression d'avoir des skis de slalom en 180 et tres carves, les carres a plat avec plein de fils... aucune progressivité dans les entrées , obliger d'etre sur la défensive en appui talon, les spatules engagent trop...
je gomme l'avant des carres, le défaut perdure a peine plus faible
conclusion: cambre inversée monter trop en avant (centercore) + sidecut classique,taillé jusqu'aux extrémitées = super en l'air, en switch dans toute les conditions, trés bon en freeride poudre légère et moquette moyen dure sur piste, en carvant...

pour le reste, le all freeride c'est M...mauvais;la spatule engage trop

qui peut le plus, peut le moyen

je vais donc reculer à 86cm de l'arriére les fixs(conseil skimans)moi j'aurais préférer 83 comme le Kuro185
on va bien voir grosse poudre prévue le 4 février
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Pas facile à comprendre mais bon j'ai saisi à peu près le truc ;)
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
J'avoue que j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, a part que tes carres avaient du fil.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
pa (29 janvier 2009 16 h 12) disait:

J'avoue que j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, a part que tes carres avaient du fil.


C'est chaud à lire, j'ai pas trouvé de traducteur sur Google :)
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
pour info Eric Pollard monte ces ep pro 6-8 cm derrière le centercore soit 84-86 de l'arrière
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Ca veut dire quoi "la spatule engage trop"?? explique stp...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass