NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Bonjour, j'ai actuellement des Public Enemy et j'adore ce ski tant par son comportement sur neige dure qu'en poudre, tant qu'il n'y en a pas trop et c'est le sujet de mon topic. En fait je cherche un pur ski de poudre, peu importe son comportement sur piste, je ne le sortirai qu'en grosse condition. Que choisir ??
Je skie environ un mois par an et pense avoir un bon niveau (pour un parisien bien sur...) donc je voulais savoir quel skis s'offraient à moi, on m'a beaucoup parlé du pro rider xxl mais j'ai aussi entendu dire qu'il était trés dur à rider physiquement donc si vous aviez des suggestions, je serais preneur !

Merci d'avance !
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
J'ai acheté des Völkl Kuro (en fait c'était mon cadeau d'anniversaire) et j'ai enfin pu les testé ce matin.

Tu trouvera toutes mes remarques là

/forums/sports/ski/sujet-100691.html
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le xxl est une pure balle, pour le peu que tu es un peu de physique et de techniques, c'est pour moi un des meilleurs fat du marché....
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai pas énormément d'éléments de comparaison mais je suis vraiment vraiment très content de mes Armada Ant Pro... enfin testé dans un bon 70/80 cm de fraîche et que ce soit dans la forêt, dans le dré ou pour faire le con sur la piste, je les ai trouvé vraiment excellents, pas si exigeants ni physiques (par rapport à ce que j'avais pu lire...), incroyablement légers pour la taille et le volume, parfaits en switch, bref, le gros smile quoi...
en plus tu les trouves à de bons prix sur Internet, ce qui ne gâche rien...

après, je sais pas si ça rentre dans ta catégorie de "gros guns de poudre"...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais mettre ma petite contribution. Chacun vend son produit donc je vais vendre le mien ;)
Moi j'ai des Katana de l'année dernière en 190 (d'ailleurs il y a une ou deux annonces sur skipass en 183 je crois). Je fais 1.75 pour 74 kilos. C'est un ski très facile malgré sa largeur et qui franchement est magique en poudre. Sur piste ça passe bien même si ce n'est pas fait pour. J'ai skié certaines journées avec en pensant trouver de la poudre alors qu'il n'y en avait pas et ça va, tant que la glace n'est pas présente. Tu peux tracer des grandes courbes quand la neige est douce. Si tu te retrouves dans un un hors piste ou tout le monde est passé ça avale tout et tes jambes ne ramassent pas trop. Pour faire une comparaison j'ai testé les Pure d'un pote et ça n'a rien à voir. Le Pure que tu peux comparer à un Pro Rider à priori est plus physique et moins sympa en poudre étant donné qu'il est moins large.
Alors si tu cherches un ski joueur, pas fatiguant, génial en poudre, qui est maniable sur piste prend un Katana les yeux fermés. Je suis même prêt à te le rembourser si tu n'es pas satisfait ;)
Non je plaisante, mes comptes ne sont pas au top en ce moment.
En tout cas quoique tu prennes, fais nous un retour sur tes impressions.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Praxis Powder 185 ou 195
un ski terrible dans les grosses conditions et vraiment efficace dans 20cm

Black D. Megawatt > une arme de satisfaction massive!
indécent dans la grosse poudre, efficace dans la trafole et pas si mal sur les pistes (pas trop bosselées) vu le gabarit de la bête...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Freeze (28 janvier 2009 16 h 37) disait:

Praxis Powder 185 ou 195
..
Black D. Megawatt ...


Exactement!!
On parle de gun de poudre la ;)
Les ant pro c'est pas des ski de poudre et les Katana c'est un style des annees 90 comme ski ;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Endorphin (28 janvier 2009 21 h 04) disait:

Freeze (28 janvier 2009 16 h 37) disait:

Praxis Powder 185 ou 195
..
Black D. Megawatt ...


Exactement!!
On parle de gun de poudre la ;)
Les ant pro c'est pas des ski de poudre et les Katana c'est un style des annees 90 comme ski ;)


Touchdown!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le XXL est vraiment sympa à skier et je ne le trouve pas si exigeant physiquement que ça !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Endorphin (28 janvier 2009 21 h 04) disait:

Les ant pro c'est pas des ski de poudre et les Katana c'est un style des annees 90 comme ski ;)


pas des skis de poudre, ah bon ??!! ben merde, heureusement que tu m'le dis alors, j'comprends mieux et ça doit être pour ça que j'arrive pas à suivre des mecs qui rident en JJ et que je coule direct dans 5 cm de fraîche...
bon, explique, ça m'intéresse...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
comai (29 janvier 2009 09 h 31) disait:

Endorphin (28 janvier 2009 21 h 04) disait:

Les ant pro c'est pas des ski de poudre et les Katana c'est un style des annees 90 comme ski ;)


pas des skis de poudre, ah bon ??!! ben merde, heureusement que tu m'le dis alors, j'comprends mieux et ça doit être pour ça que j'arrive pas à suivre des mecs qui rident en JJ et que je coule direct dans 5 cm de fraîche...
bon, explique, ça m'intéresse...


On parle de Gun, pas de ski avec 106 au patin.
le Megawatt fait 125 et le Praxis fait 136 sous les pieds. Ca ce sont des guns de poudre.

Tu ne vas pas surfer Waimea avec une 6'4...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
HAHA, j'adore !!! je sais bien qu'on parle de "GUN", mais si tu lis bien :

- d'une, l'intéressé lui-même mentionne le XXL... et rappelle-moi combien y fait au patin ??
- de deux Endorphin dit que les Ants ne sont pas des "skis de poudre", et donc il ne parle pas de guns de poudre... d'où ma réaction étonnée et dubitative...
- de 3, je dis moi-même que ce ne sont pas forcément des "guns de poudre" et donc surtout que ça ne rentre peut-être pas forcément dans ce qu'il appelle lui des "guns de poudre"

- du coup et de 4 : pour moi ce dont vous parlez là sont des méga fats, genre skis nautiques pour des conditions qu'on ne croise que vraiment rarement dans nos contrées européennes, et justement pas des guns efficaces et rapides, comme des XXL, des DP Pro+, des Squad ou encore des XW Lab par exemple... mais ça ça n'est que mon avis et on peut se chamailler là dessus des plombes si tu veux...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Freeze (29 janvier 2009 10 h 51) disait:

On parle de Gun, pas de ski avec 106 au patin.


ah et puis surtout, ils ne font pas 106 au patin... mais 107 !!!! alors, alors, ça change tout ça bien sûr !!??!!!

;) (précision importante)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
- de 3, je dis moi-même que ce ne sont pas forcément des "guns de poudre" et donc surtout que ça ne rentre peut-être pas forcément dans ce qu'il appelle lui des "guns de poudre"

...raison de plus pour ne pas te vexer, non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Che-lou votre histoire de mensurations au patin pour définir un ski comme étant un gun de poudre ou non.

Donc d'après votre raisonnement, mes Corvus avec "seulement" 103 au patin, c'est des guns ou pas?!?!?!

Parce que bon, j'aurai bien aimé que ce soit des guns quand même!!! :D
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
comai (29 janvier 2009 11 h 13) disait:

HAHA, j'adore !!! je sais bien qu'on parle de "GUN", mais si tu lis bien :

- d'une, l'intéressé lui-même mentionne le XXL... et rappelle-moi combien y fait au patin ??
- de deux Endorphin dit que les Ants ne sont pas des "skis de poudre", et donc il ne parle pas de guns de poudre... d'où ma réaction étonnée et dubitative...
- de 3, je dis moi-même que ce ne sont pas forcément des "guns de poudre" et donc surtout que ça ne rentre peut-être pas forcément dans ce qu'il appelle lui des "guns de poudre"

- du coup et de 4 : pour moi ce dont vous parlez là sont des méga fats, genre skis nautiques pour des conditions qu'on ne croise que vraiment rarement dans nos contrées européennes, et justement pas des guns efficaces et rapides, comme des XXL, des DP Pro+, des Squad ou encore des XW Lab par exemple... mais ça ça n'est que mon avis et on peut se chamailler là dessus des plombes si tu veux...


OK.

par contre ton point 4 ne tient pas la route... enfin, pas complétement.
Je suis à plus de 15 sorties cet hiver avec mes Megawatt et quelques journées avec mes Praxis. Les BD, malgré leurs mensurations importantes sont très faciles à skier, et pas uniquement avec 50cm de fraîche. Ils sont beaucoup plus polyvalents que ce qu'on peut croire. Mais il est vrai qu'ils ne jouent pas forcément dans la même catégorie que les skis que tu mentionne.

Bref, chacun sa route, chacun son chemin ;-)
MisterZ
MisterZ

inscrit le 20/10/08
2 messages
Matos : 1 avis
Rossignol S7. Un bon gros gun de poudre. Tu peux lire les tests dans la rubrique ski 2008/2009. Exceptionnel en poudre, pas mauvais sur piste, un peu cher tout de même.....
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
karamazofaucunlien (29 janvier 2009 11 h 25) disait:

Che-lou votre histoire de mensurations au patin pour définir un ski comme étant un gun de poudre ou non.

Donc d'après votre raisonnement, mes Corvus avec "seulement" 103 au patin, c'est des guns ou pas?!?!?!

Parce que bon, j'aurai bien aimé que ce soit des guns quand même!!! :D


On dira que mes Megawatt sont des fusils pour rhino et tes Corvus sont des fusils à lapins ;-)

je plaisante...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est marrant parce que pour moi un gun de poudre c'est pour lâcher des grosses courbes bien stables dans la poudre et aussi assurer en trafolle et je n'ai pas encore mis les pieds sur du gros gros fat mais il me semble qu'un Corvus ou un XXL rentrent bien dans la catégorie sus-mentionnée !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Si tout le monde était d'accord sur tout, ce serait d'un chiant, non??
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
gambrinus (29 janvier 2009 11 h 19) disait:

...raison de plus pour ne pas te vexer, non ?


non non, j'suis pas vexé, fin pas vraiment, pis on s'en fout, mais plutôt amusé et vraiment j'ai pas compris l'argument de notre ami transatlantique...

Puis c'est vrai, tout est question surtout de définition des termes et par exemple de ce qu'on colle à "Gun"... pour MOI, des S7 ou JJ par exemple, ce sont de supers skis, vraiment terribles en poudre, assez polyvalents et tout ce que tu veux, mais ce ne sont pas (pour MOI j'insiste) ce qu'on peut appeler des guns... en gros pour aller vite et fort dans le dré, c'est pas ce qui sera le plus efficace je pense.
D'ailleurs, dans les grosses compets de freeride par exemple, extrems ou autres, il en me semble pas que ce soit ce genre de skis qu'ils utilisent, si ??
après, savoir qui peut vraiment utiliser des guns de poudre avec son niveau d'amateur (par opposition à ceux dont c'est le métier), ça c'est encore un autre problème...

fin bref, comme dis Freeze, chacune sa route, chaucun son chemin, mais passe pas tes lattes à ton voisin..
;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Freeze (29 janvier 2009 11 h 51) disait:

Si tout le monde était d'accord sur tout, ce serait d'un chiant, non??


Et dans la série:"il y a autant de courbes à tracer qu'il y a de skieurs"

Ya autant de guns à rider qu'il y a de cuissots pour les emmener!!!

Nous savons maintenant pourquoi je n'écris pas de poèmes ;)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Ben avec l'expérience, je me rends compte que le terme Gun de poudre à évolué.

Pour moi, un Gun de poudre c'est un ski "fin" et long fait pour envoyer de la grande courbe à haute vitesse. C'est le cas de mon corvus, le cas du XL, du XWlab ou du ant voir aussi mothership. Avec ces skis, tu taille bien dans les mauvaises neiges durcies, et en poudre, c'est génial à condition d'avoir du speed et de la technique.

Après, les gun de poudre très fat à cambre inversés voir sidecut inversé comme mes ARMADA ARG, c'est fait pour tracer à fond dans la poudre. Pour ceux qui n'ont toujours pas essayés et qui ne peuvent donc pas juger, ça passe dès 5 cm de fraiche. Sur le dure, ça ne vaut de loin pas les gun de la catégorie citée ci-dessus, mais ça passe. Faut arrêter de dire (notamment dans les magazines) que ces skis sont inskiables sur le dure ! De plus, leurs extraordinaire pivot en fond des vrais jouets à basse vitesse mais te foute un peu à cul au début de leurs prise en main. Mais après, c'est que du positif.

Donc moi, j'ai personnellement opté pour les deux !
Avec cette option, je suis même ultra heureux d'aller skier du carrelage en hors piste avec mes gun type corvus, c'est tripant.
Dès que ça pose un peu, ou si c'est une veille neige chaude, je prends les gros FAT. Il n'y a plus aucuns problèmes.

Je suis personnellement intiment persuadé que les skis à cambre inversé vont prendre le dessus sur les autre. C'est la même révolution qu'à l'époque des tous suspendue en VTT. Même si théoriquement, on peut être plus rapide avec un DPPRO qu'avec un PONTOON ou autre, l'assurance qu'ils apportent de part leurs capacité à avaler les irrégularités te font skier plus vite. Pour moi, c'est claire et nette !

Je pense que les future gun du type DPPRO, XXL, corvus et autres seront des skis relativement long (+1m90) avec un rocker avant et un flex assez rigide. Leur largeur tournera autour des 110mm au patin avec un grand rayon (30m), et là, celui qui s'en fou de la ride en switch aura un ski unique pour toutes les conditions.
Mais il restera toujours une place pour les banana rocker un peu plus souple car la sensation qu'il apporte en poudre est hallucinante. Parfois, j'ai tout simplement l'impression de voler sur la neige !!!

Pour l'instant, ma position est simple:

- neige dure = GUN tradi
- neige fraîche ou très lourde = GUN super large à cambre inversé.

Voilou,

Ne m’insultez pas SVP !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gui68 (29 janvier 2009 12 h 19) disait:

Ne m’insultez pas SVP !!!


Pas du tout, je partage totalement ton point de vue, je crois qu'il faut, dans la mesure du possible pouvoir avoir les deux.

Par contre dans le cas d'un gars qui ne peut avoir qu'une paire (oui je sais, ça donne matière à blaguer) il parrait plus judicieux de ne pas tapper dans le gros cambre inversé bien grassouillet, encore que...
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
+1 avec gui68

pontooner depuis 3 saisons...c est la révolution!
par contre effectivement j ai ma seconde paire pour tous jours/toutes conditions avec un pure monté en rando( d approche )
le truc avec les gros cambre c est qu ils sont pour bcp repoussants ( trops gros , trops lourd , trops pataud etc...) alors que sur la poudre c est le contraire de ce qu on imagine
pis sur piste c est pas pire que le meilleur des mini skis ( donc ca passe )
pis pour la vitese c est vrai que je suis pas un speed ( j ai envie de skier longtemps en fait....:-p ) bah avec un cambre j attends tous mes potes....va comprendre....(mais guy68 l explique super)

bref vivement que j essaie le armada jiji.....:-p
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
pour la poudre apparement un bon gun à cambre renversé est top mais j' aimerais bien savoir comment se comporte une bon gun ( style cambre inv 130 au patin ) dans la traffollé , bien mieux qu'un autre fat ???
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le cambre inversé n'est bon que dans la pur poudre, pour ce qui est de la traffole et du dur faut oublier
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
MisterZ (29 janvier 2009 11 h 31) disait:

Rossignol S7. Un bon gros gun de poudre. Tu peux lire les tests dans la rubrique ski 2008/2009. Exceptionnel en poudre, pas mauvais sur piste, un peu cher tout de même.....


Ils ne sont pas présentés dans les tests de skipass? ou sinon je suis bigleux. y'a les S1, 2,3,4,5 & 6 mais pas les 7 (-_-)
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
thomasl_76 (29 janvier 2009 13 h 30) disait:

MisterZ (29 janvier 2009 11 h 31) disait:

Rossignol S7. Un bon gros gun de poudre. Tu peux lire les tests dans la rubrique ski 2008/2009. Exceptionnel en poudre, pas mauvais sur piste, un peu cher tout de même.....


Ils ne sont pas présentés dans les tests de skipass? ou sinon je suis bigleux. y'a les S1, 2,3,4,5 & 6 mais pas les 7 (-_-)


dsl pr le post d'au dessus. J'ai compris c'est moi qui suis bigleux :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Maintenant, c'est vrai que les profils des skis rocker en spatule/talon et cambre normal sous le pied (Ross S7/Armada JJ) ont l'air d'être une bonne alternative.

Il semble que ce genre de ski soit plus polyvalent qu'un total cambre inversé.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
[mode jetons un peu d'huile sur le feu sans faire avancer le débat]
gui68 (29 janvier 2009 12 h 19) disait:

Même si théoriquement, on peut être plus rapide avec un DPPRO qu'avec un PONTOON ou autre, l'assurance qu'ils apportent de part leurs capacité à avaler les irrégularités te font skier plus vite. Pour moi, c'est claire et nette !

Tu veux dire que la souplesse et la largeur te permettent de compenser tes faiblesses techniques... c'est donc un ski de feignant...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai parlé du katana car apparemment c'est ce genre de ski que recherche NoGoDie. Il recherche un ski top en poudre qui ne soit pas trop tuant pour les jambes et c'est le cas d'un ski type Katana. Il permet d'envoyer également sans que ça bouge dans tous les sens. Après c'est vrai que l'on peut appeler ça un ski de feigant mais perso je préfère un ski ludique et tolérant qui me permet de jouer sur tout les terrains qu'un ski ou l'on est obligé d'envoyer au dépend de se faire emmener. Mon pote qui a des Pure a essayé mon Katana et aux dernières nouvelles il souhaite les refourguer pour un Katana. Après il en faut pour tous les gouts ;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
lorenzobill (29 janvier 2009 14 h 24) disait:

Perso j'ai parlé du katana car apparemment c'est ce genre de ski que recherche NoGoDie. Il recherche un ski top en poudre qui ne soit pas trop tuant pour les jambes et c'est le cas d'un ski type Katana. Il permet d'envoyer également sans que ça bouge dans tous les sens. Après c'est vrai que l'on peut appeler ça un ski de feigant mais perso je préfère un ski ludique et tolérant qui me permet de jouer sur tout les terrains qu'un ski ou l'on est obligé d'envoyer au dépend de se faire emmener. Mon pote qui a des Pure a essayé mon Katana et aux dernières nouvelles il souhaite les refourguer pour un Katana. Après il en faut pour tous les gouts ;)


Ca doit être des Pure 188 alors...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Freeze (29 janvier 2009 14 h 38) disait:

lorenzobill (29 janvier 2009 14 h 24) disait:

Perso j'ai parlé du katana car apparemment c'est ce genre de ski que recherche NoGoDie. Il recherche un ski top en poudre qui ne soit pas trop tuant pour les jambes et c'est le cas d'un ski type Katana. Il permet d'envoyer également sans que ça bouge dans tous les sens. Après c'est vrai que l'on peut appeler ça un ski de feigant mais perso je préfère un ski ludique et tolérant qui me permet de jouer sur tout les terrains qu'un ski ou l'on est obligé d'envoyer au dépend de se faire emmener. Mon pote qui a des Pure a essayé mon Katana et aux dernières nouvelles il souhaite les refourguer pour un Katana. Après il en faut pour tous les gouts ;)


Ca doit être des Pure 188 alors...


Yep 188. Après le 193 faut avoir une certaine condition apparemment.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
lorenzobill (29 janvier 2009 14 h 54) disait:

Freeze (29 janvier 2009 14 h 38) disait:

lorenzobill (29 janvier 2009 14 h 24) disait:

Perso j'ai parlé du katana car apparemment c'est ce genre de ski que recherche NoGoDie. Il recherche un ski top en poudre qui ne soit pas trop tuant pour les jambes et c'est le cas d'un ski type Katana. Il permet d'envoyer également sans que ça bouge dans tous les sens. Après c'est vrai que l'on peut appeler ça un ski de feigant mais perso je préfère un ski ludique et tolérant qui me permet de jouer sur tout les terrains qu'un ski ou l'on est obligé d'envoyer au dépend de se faire emmener. Mon pote qui a des Pure a essayé mon Katana et aux dernières nouvelles il souhaite les refourguer pour un Katana. Après il en faut pour tous les gouts ;)


Ca doit être des Pure 188 alors...


Yep 188. Après le 193 faut avoir une certaine condition apparemment.


nan, un peu de technique compense un manque passager de condition physique...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Freeze (29 janvier 2009 15 h 26) disait:

lorenzobill (29 janvier 2009 14 h 54) disait:

Freeze (29 janvier 2009 14 h 38) disait:

lorenzobill (29 janvier 2009 14 h 24) disait:

Perso j'ai parlé du katana car apparemment c'est ce genre de ski que recherche NoGoDie. Il recherche un ski top en poudre qui ne soit pas trop tuant pour les jambes et c'est le cas d'un ski type Katana. Il permet d'envoyer également sans que ça bouge dans tous les sens. Après c'est vrai que l'on peut appeler ça un ski de feigant mais perso je préfère un ski ludique et tolérant qui me permet de jouer sur tout les terrains qu'un ski ou l'on est obligé d'envoyer au dépend de se faire emmener. Mon pote qui a des Pure a essayé mon Katana et aux dernières nouvelles il souhaite les refourguer pour un Katana. Après il en faut pour tous les gouts ;)


Ca doit être des Pure 188 alors...


Yep 188. Après le 193 faut avoir une certaine condition apparemment.


nan, un peu de technique compense un manque passager de condition physique...


Perso j'ai une paire de Patriot en 181 et je le trouve plus physique et moins joueur que mon Katana en 190.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
comai (29 janvier 2009 11 h 13) disait:

- de deux Endorphin dit que les Ants ne sont pas des "skis de poudre", et donc il ne parle pas de guns de poudre... d'où ma réaction étonnée et dubitative....


ARG: skis de poudre.
Ant: ski de "big mountain" pour envoyer du gros en toute conditions. Un peu comme un dynastar pro rider.

Maintenant evidemment que ca passe en poudre (et heureusement ;) ) mais dans de la grosse profonde ca sera moins plaisant qu'un ARG.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
OK, quand on m'explique, je peux comprendre... la distinction est plus claire et dis comme ça, je suis d'accord

oui mais alors du coup, notre ami cherche un gun de poudre ou un gun de big moutain ??!! ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Freeze pourrais tu en dire plus sur le megawatt car tu n'as pas mis de test dans la rubrique dédiée :) et je suis en recherche de big fat pour un voyage en colombie brit en 2010...
merci
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
boulet69 (29 janvier 2009 17 h 08) disait:

Freeze pourrais tu en dire plus sur le megawatt car tu n'as pas mis de test dans la rubrique dédiée :) et je suis en recherche de big fat pour un voyage en colombie brit en 2010...
merci


je ne mets pas de test car je trouve que chaque skieur ressent un ski différemment. Cela peut être très subjectif aussi.
Mais en gros, c'est un ski hyper stable à haute vitesse dans la poudre autant qu'en trafole.
Ca se conduit très bien en forêt et ce n'est pas un ski trop physique. De plus je le trouve assez léger pour ses dimensions. (Montés en Diamir FR+)
Au niveau du flex, on est loin d'une barramine. Assez souple mais souplesse très bien répartie je trouve.
Ce n'est pas un ski avec cambre inversé. Il est plat avec un "nose" qui part très tôt. Ca a tendance à tapper du nez sur la piste. Mais il est surprenant même en neige dure.

C'est une très belle réussite de la part de Black D.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Cool merci de ta réponse
ça fait un de plus sur la liste :)
on verra bien pour le choix final car de toute façon on peut pas les tester facilement...
TeneightyGun
TeneightyGun

inscrit le 03/01/09
5 messages
Moi personnellement je ski avec des Teneighty Gun en 181 et ils sont parfait, en HS.
Niveau physique il faut s'y habituer un peut mais ils sont pas tuants. 96 sous la chaussure ça passe, c'est pas du gros gros gun mais ça passe bien partout. A bon entendeur bien sur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Freeze (29 janvier 2009 18 h 45) disait:

C'est une très belle réussite de la part de Black D.


Donne-nous un peu ton avis sur ces skis au niveau de la montée aussi s'il te plais.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
karamazofaucunlien (29 janvier 2009 20 h 24) disait:

Freeze (29 janvier 2009 18 h 45) disait:

C'est une très belle réussite de la part de Black D.


Donne-nous un peu ton avis sur ces skis au niveau de la montée aussi s'il te plais.


A la base c'est pas vraiment un ski de rando ;-)
mais pour 2h de grimpette ca passe assez facile. Hormis les traverses en neige dur ou là c'est vraiment pas évident.
Et en général si la trace est déjà faite, ben vu la largeur des planches, tu recommence le travail.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pontoon ou helllblent!

Sinon, un "big moutain" et un ski nautique ne sont pas forcément indisciable dans un quiver... ;)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
gui68 (29 janvier 2009 12 h 19) disait:

Mais il restera toujours une place pour les banana rocker un peu plus souple car la sensation qu'il apporte en poudre est hallucinante. Parfois, j'ai tout simplement l'impression de voler sur la neige !!!


oui... ça s'appelle le snowboard et ça fait plus de 20 ans que ça existe ;)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Ouai smoke, ok avec toi, mais moi je suis skieur !

De plus, je tiens à signaler qu'un cambre inversé bien fat, ça défonce tout en trafolle, mais tout, tu peux vraiment te mettre de gros tire en toute confiance !

Le Black diamond Mégawatt me parait être un très bon gun, mais je crois qu'il s’agit plutôt d'un ski sans cambre au patin et à l'arrière avec un roker à l'avant. Là ou je ski, je croise tout le temps un type qui ride avec ça ! Et il a le sourire! En fait, sur mon spot, dès qu'il y a un peu de fraiche, tu croise toujours les même avec hellbent, eppro, arg, pontoon, mégawatt, kuro, komikrazi et d'autre truc que je ne connais pas ! C’est assez sympathique, on se croise, on se double, on fait parfois un peu n'importe quoi, mais en tout cas, on a tous le smile en permanence, preuve de l'efficacité orgasmique des skis à cambre inversé.
Mais il est vrai que pour celui qui ne veut qu'une paire, je pense qu'un bon grand et rigide BIGMOUNTAIN est la solution.
Mais je suis certain qu'avec les nouveaux modèles de Salomon (shogun) et surtout le future dynastar à roker, il y aura la possibilité de rider avec une paire unique sur toutes les neiges !

A voir quoi !
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
roulio,
pardonne-moi mon ignorance, mais c'est quoi un quiver ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Freeze (30 janvier 2009 08 h 50) disait:

Et en général si la trace est déjà faite, ben vu la largeur des planches, tu recommence le travail.


Ah ouais, mais par contre ça doit être sympa de suivre ta trace!!! :D
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
des slaloms sur la neige dure,
et pour le reste 110 140 au patin, si possible cambre inversée
ca le fait trés bien