davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
a tous ceux qui ont déjà eu ou skié des K2 obsethed (ou seth) quelle centrage des fixs préconisez vous pour une utilisation freeride sans que les saptules ne tapent dans les passages sur piste ; traditional (le plus en arrière) ou suggested (entre core"="centré" et "traditional";)
sachant que k2 propose 3 reperes :
- repère très avancé (modern)
- repere "suggested" (environ 4 cm derrière le repère "centré"="core";)
- repère traditional (environ 3 cm derrière le repère "suggested)

merci de vos avis!
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Pour du pur freeride sa sera traditionnel ;)
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
merci de ta réponse
effectivement c'est ce que initialement j'étais tenté de faire mais les différents conseils et retours que j'ai pu avoir du shop qui va les monter ou d'utilisateurs des seths et obsethed m'incitent à les avancer légèrement même pour utilisation freeride donc je pense les monter à +1 ou +2 par rapport au "traditionnal" (qui est à -7 du core center) pour éviter les battements de spatules dans les passages sur piste, les K2 étant des skis très très souples
K2 recommande 0 à +2 du "traditional" pour une utilisation 100% en dehors des parks
surtout que je viens de me séparer d'une paire de Katana montés très très en arrière (sur le repère fabricant) et je trouve que ce type de montage n'apporte pas grand chose:
1-c'est la galère dans les passages en forêt (perte totale de maniabilité;)
2-ca rend difficile la conduite carre à carre sur piste car même en appui languette maintenu je trouve qu'on a plus de mal à faire mordre la spatule pour initier les virages

voilà si il y a d'autres retours de posesseurs des obsethed ou autres factory sur les montages effectués en fonction des programmes je suis preneur!
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, j'avais des seth 2008 et j'étais en standard (-3) et c'était nikel que ce soit pour la peuf ou de la piste voire un peu de freestyle.. attention les 2009 (obsethed) n'ont rien à voir avec les anciennes versions, ils ont un petit cambre inversé qui implique les soucis rencontrés sur piste.
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Perso j'ai monté mes K2 extreme à +3 pour un max de polyvalence, mais c'est vrai aussi que j'ai pas du tout le même programme...
+1 ou +2 semble tout de même rester un bon compromis.

J'espère pour toi qu'il ne vont pas prendre cher dès le début...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass