fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Bon alors, d'après vous. Les semelles vibram de mes spirit 4 sont elles proscrire sur des fix de piste à savoir :
-le vibram, c'est fait pour adhérer donc est-ce que ça ralentit le déclenchement en cas de torsion.
-puis, le semelles vibram son plus épaisses et plus souples, elles entrent bien dans les fixations mais légèrement forcées
-enfin si j'utilise des diamir free ride, tout va bien, elles passent bien, ne sont pas forcées et semblent plus mobiles.
Si vous avez un avis la dessus. C'est bien de me le dire. Sinon bon patience.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A déconseiller c'est clair.
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Tout dependra de ton choix de te faire mal:
- Soit tu souhaites te vautrer sur les rocher!!!
-soit tu souhaites te faire un genoux....

Tu peux te renseigner chez Ross qui avait mis au point une Soft avec une vibram et la fixation de piste allant avec....

Je ne me souviens plus du nom du concept....
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Ne psychote pas trop sur la vitesse de déclenchement.
J'avais essayé avec des Raichle 121 et cela déchaussait sans problème.
Sur une fixation, franchement même avec du Vibram cela glisse.
Ensuite regarde l'état des fixations des parc de location.
Souvent tu as des pièce en plastique téflon pour améliorer le glissement.
Avec ou sans cette pièce, cela déclenche quasi pareil et les gars louent les skis aux touristes sans souçis.
Occupe toi plutôt de régler correctement la fixation, largeur étrier, écartement si c'est possible, à ta chaussure, la force DIN, à ton poids, ton niveau, au type de neige, etc...
Cordialement.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
radical (23 décembre 2008 20 h 56) disait:

Avec ou sans cette pièce, cela déclenche quasi pareil et les gars louent les skis aux touristes sans souçis.


Faux. Tout depends de la direction de la charge. Dans certains modeles de chutes, cette plaque (ou glissiere a la ross) a un effet crucial. Je vais essayer de retrouver la doc ou c'est explique.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
merci pour vos conseils.
J'ai une plaque coulissante avec un ressort
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je l'ai fait aussi avec des sb121 mais juste pour accompagner les enfants (ceci dit, on n'est jamais à l'abri...).
Pas sûr de le faire sinon...c'est tentant pour emmener une paire de grolles en moins dans la voiture mais bon...
Vincent_38
Vincent_38

inscrit le 05/12/08
16 messages
Salut,

Je me suis posé et j'ai posé la même question il y a peu de temps, quand j'ai changé de planches.
Je skie avec des TR9 (rando) et des Diamir Titanal : pas de problème avec la fix, pas de plaque de glissement fixe, le pied est sur une plateforme articulée qui accompagne la semelle. Le glissement se fait entre la plaque en T et la fix. De plus les Diamir sont réglables en épaisseur de semelle (à cause de la forme des semelles rando et de l'usure).

Sur les fixs "non rando" actuelles, pour le déclenchement latéral, la plaque de glissement fixe en PTFE (Teflon) ou métal n'est quasi plus utilisée et est remplacée par une plaque qui coulisse sur un rail voire une petite "chenille" en caoutchouc qui roule. Le glissement ne se fait plus par la surface de la semelle de la chaussure mais bien entre les pièces de la fix et donc indépendament du Vibram.
Le point à vérifier est la possibilité que la fix accepte une semelle épaisse ou cambrée, et que la semelle porte bien sur la plaque de glissement ( à cause du galbe de la semelle).

Dernier point, ne pas faire règler ses fixs par un Autrichien (pour ceux qui se rappelle de Matthias Lanzinger ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass