WhiteHell
WhiteHell

inscrit le 09/12/08
2 messages
Bonjour ! :)

Alors voilà j'ai décidé pour cette saison 2008/2009 de m'acheter une paire de ski... Côté niveau on va dire que je suis plutôt bon, je mesure un peu plus d'1m80 (environ 82-84)
pour, là encore environ, 80kg.
Après m'être renseigné j'ai trouvé les Dynastar contact limited (saison 2007-2008) qui me semblent pas mal du tout.

Donc trois question
- La taille, 172 ou 178 ?
- Que pensez-vous de ces ski ? bien, pas bien ? :)
- J'ai trouvé des "Dynastar contact limited PREMIUM", y'a juste une différence de style par rapport aux limited "normaux" ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Pour la taille prend plutôt les 1m72 vu que c des skis polyvalents...
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
172!! c des snowblades pour ta taille prends des 178
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
Peut-être que si tu donnais ton programme ski, les plus connaisseur pourraient t'orrienter vers d'autres skis :)
WhiteHell
WhiteHell

inscrit le 09/12/08
2 messages
Mon programme, on va dire 80% piste, 20% hors-piste. Au niveau du style de ski, plutôt des courbes assez grandes...
En fait c'est surtout au niveau de la taille que j'aimerais vos avis !
Cnarf
Cnarf

inscrit le 03/12/08
10 messages
Matos : 1 avis
Grandes courbes, grands skis, sinon ça flotte.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
vu ton programme orienté piste j'aurais dit 172 mais si tu aimes vraiment les grandes courbes alors 178
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
si t'es plus orienté sur les grdes courbes part sur 178 t'auras plus de stabilité
WhiteHell
WhiteHell

inscrit le 09/12/08
2 messages
Voilà désolé d'insister mais je suis allez aujourd'hui au magasin d'eko sport (à Albertville pour ceux qui connaissent) et là problème, les deux vendeurs sont unanimes, même pour ma taille et mon programme il faut que je les prenne en 165 ! Selon eux, sur ce type de ski ("dynastar contact limited" je rappel) cette taille est parfaitement adapté et au dessus, on perd le bénéfice de sa géométrie/technologie.

Donc je ne sais plus trop quoi penser, ce ski serait à ce point spécifique que je puisse le prendre avec 15cm de moins que ma taille ?!

Je précise juste qu'ils ont les tailles au dessus, donc ne cherchent pas spécialement à me fourguer ceux-là :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
WhiteHell (11 décembre 2008 11 h 13) disait:

Voilà désolé d'insister mais je suis allez aujourd'hui au magasin d'eko sport (à Albertville pour ceux qui connaissent) et là problème, les deux vendeurs sont unanimes, même pour ma taille et mon programme il faut que je les prenne en 165 ! Selon eux, sur ce type de ski ("dynastar contact limited" je rappel) cette taille est parfaitement adapté et au dessus, on perd le bénéfice de sa géométrie/technologie.

Donc je ne sais plus trop quoi penser, ce ski serait à ce point spécifique que je puisse le prendre avec 15cm de moins que ma taille ?!

Je précise juste qu'ils ont les tailles au dessus, donc ne cherchent pas spécialement à me fourguer ceux-là :)
Les tailles au dessus c'est sans doute pour les géants ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (11 décembre 2008 11 h 20) disait:

WhiteHell (11 décembre 2008 11 h 13) disait:

Voilà désolé d'insister mais je suis allez aujourd'hui au magasin d'eko sport (à Albertville pour ceux qui connaissent) et là problème, les deux vendeurs sont unanimes, même pour ma taille et mon programme il faut que je les prenne en 165 ! Selon eux, sur ce type de ski ("dynastar contact limited" je rappel) cette taille est parfaitement adapté et au dessus, on perd le bénéfice de sa géométrie/technologie.

Donc je ne sais plus trop quoi penser, ce ski serait à ce point spécifique que je puisse le prendre avec 15cm de moins que ma taille ?!

Je précise juste qu'ils ont les tailles au dessus, donc ne cherchent pas spécialement à me fourguer ceux-là :)
Les tailles au dessus c'est sans doute pour les géants ?
Pour t'aider , les conseils de Dynastar :)
http://pix.nofrag.com/d/b/4/ab3b0b7052345eb7250d09497e10dtt.jpg
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Les conseils Dynastar pour 07/08
http://pix.nofrag.com/e/7/e/5d2e3b5628f6fd96c6b39aae149d8tt.jpg
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
A ben en voila des tableaux intéressants.... bay ;)

172cm... à Combloux vous skiez tous en patinettes??

165cm pour 1m84 mais on aura tous vu ce vendeur devrai se recycler dans la vente de bonnets!! et encore.. :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass