korben_78
korben_78

inscrit le 08/12/08
6 messages
Bonjour,

J'ai essayé de lire en vain beaucoup de posts pour trouver une réponse, et je ne voulais pas pourrir le post de maxouGTi () mais je suis quasiment dans le même cas : je dois m'installer début janvier du côté de Belfort, et forcement j'aimerais profiter de la proximité des pistes.

Je pense avoir un niveau correct qui me permet de descendre à peu près toutes les pistes, avec un style assez "soft" (ben à 34 ans, je suis plus tout jeune non plus, mais pas un vieillard non plus !).

Je suis donc à la recherche d'une paire de skis + fixations orientés plutôt piste, mais un minimum "évolutif" (on ne sait jamais : si je m'améliore, j'aimerais ne pas avoir à changer mes skis dans 3 mois..., en particulier si je veux faire un peu de hors-piste).
Mon gabarit : 1.86m / 92kg (jusqu'à aujourd'hui, je louais des skis en dimension 172 ou 176 cm)
Budget : 300€ max sachant que je me fous de la mode et que des modèles 2007 ou même avant me conviendraient parfaitement. (J'ai notament vu la boutique Ebay Ekosport propose un choix assez vaste : est-ce une boutique sérieuse ?)

merci d'avance pour vos conseils éclairés !!
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
Salut bien venu dans le coin...

en ski tu peux te porter sur la gamme x wing de salomon les bandits chez rossignol je ne connais pas vraiment les autres marques donc je ne saurai te conseiller. apres si tu veux sortir un peu des piste pense a prenr des ski un peu plus grans que ce que tu louais pour info (bien que je ne soit pas une reference )je ski en 185cm alors que je mesure 1m85 et pese pres de 100kilos j'ai par contre un programme a 80% hors piste et 20% piste
allez bonne glisse
korben_78
korben_78

inscrit le 08/12/08
6 messages
Merci pour cette réponse.

Qu'est ce qui irait le mieux dans ces gammes car des Salomon X-wing et des Rossignol Bandit, y a pas mal de références !! Entre les Bandits B1, B3, B4, B74, B78 etc... et les X-wing 4, 5, 6, 8, 10, fury, tornado etc... , je ne sais pas vers quoi m'orienter !!!
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
xwing 8 et 10 sont pas trop mal et assez évolutif.
chez ross B74 et B78 sont pas trop mal pour passer un peu partout
C'est assez restricif mais je ne peux guere te renseigner mieux car je n'ai pas d'info quand aux autres marques tel que scott armada volk atomic dynastar....
korben_78
korben_78

inscrit le 08/12/08
6 messages
pas d'autres avis ou conseils ?
C'est vrai que les X-wing 8 ou 10 et les B74 et B78 ont l'air bien.
Quels seraient les équivalents dans d'autres marques ?
Que valent par exemple les Atomic Crimson Nomad ? (ça a l'air de correspondre à peu près à mes besoins et sur Glisshop y en a une paire presque dans mon budget...)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour la boutique Ebay Ekosport, tu peux y aller les yeux fermés, très pros, envoi rapide, disponibles par tel en cas de question, j'y ai acheté ma dernière paire, rien à redire, et apparemment d'autres skipasseurs ont acheté là aussi et tous les retours étaient bons.
Ceci étant dit, les Atomic dont tu parles je ne connais pas donc je ne me prononce pas. Mais sinon pour ce programme tu as aussi les Dynastar Legend 8000 ou les Head Monster 78 (pour ma part je préfère les Head, mais c'est une question de goût, ce sont deux bons skis), qui restent accessibles et tolérants pour des skieurs intermédiaires mais qui sont suffisamment performants pour des skieurs confirmés et qui donc ne te limiteront pas dans ta progression. Il y a aussi d'autres skis dans des marques concurrentes mais ne les ayant pas essayés je ne peux pas te renseigner (sauf pour des Volkl type AC50 qui en toute rigueur sont très bien mais peut-être un peu trop exigeants techniquement pour ton niveau).
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Oui head IM 78 très apprecié tout comme ses grands freres (82 et 88).

Regarde aussi du coté de l'aztec pro qui reste une valeur sure
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les 82 et 88 me paraissent un poil trop exigeants aussi pour lui. Le 78 est plus accessible et devrait mieux lui convenir je pense d'après le niveau qu'il décrit.
Evidemment le top serait d'essayer.
korben_78
korben_78

inscrit le 08/12/08
6 messages
En résumé, un bon choix se situe entre :

- Salomon X-wing 8
- Salomon X-wing 10
- Rossignol Bandit B74
- Rossignol Bandit B78
- Dynastar Legend 8000
- Head Monster IM 78
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
vu ta liste prend le head
korben_78
korben_78

inscrit le 08/12/08
6 messages
Malheureusement le Head est un peu trop cher pour mon maigre budget...

Après recherche des meilleurs affaires sur internet, voici ce que j'ai trouvé :
dans mon budget =
- Bandit B74 en 178 cm + fix pour 229 €
- X-wing 8 en 174 cm + fix pour 299 €
- Bandit B78 + fix à 319 € en 174 cm ou 325 € en 182 cm
- X-wing 10 en 174 cm + fix à 329 €
Hors budget =
- Monster 78 + fix en 178 ou 183 cm à 389 €
- Legend 8000 + fix en 178 cm à 399 €

Les X-wing 10 me tentent bien... Ca serait un bon choix ?
korben_78
korben_78

inscrit le 08/12/08
6 messages
juste quelques précisions :

- Bandit B74 en 178 cm + fix pour 229 € chez Glisshop
- X-wing 8 en 174 cm + fix pour 299 € chez Adrenaline Ski Shop
- Bandit B78 + fix à 284.50 € en 174 ou 182 cm chez sportaixtrem
- X-wing 10 en 174 cm + fix à 329 € chez Glisshop

- Monster 78 + fix en 178 ou 183 cm à 389 € chez sports-aventure
- Legend 8000 + fix en 178 cm à 399 € chez sports-aventure
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
regarde ds les petits annonces t'auras peut etre des bons plans
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
salut
le bon choix c'est difficile à dire tu le sauras seulement quand tu auras glissé un peu avec. Comme chauqe ski est différents et comme chaque skieurs aussi. L'ideal est effectivement d'aller glisser une ou deux fois avec se matériel en loc histoire de voir ce que ca donne. Apres faut il encore trouver la loc qui fais ce ski.
Mais bon au vue de ton profile ça à pas l'air trop mal.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je revend les Head Monster 77 de ma femme. En super état. e sont des 177 cm, montés avec d'excellentes fix Tyrolia HD14.
200 euros + le port (photos sur demande).
mp si tu es intéressé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass