Philippe26
Philippe26

inscrit le 22/08/08
6 messages
Salut à toutes et tous,
Je reviens de la journée TTV.I.P. de Val d'Isère, époustouflant ! tout était parfait, l'hôtel 4* très très grande classe, les repas top de chez top, et surtout le domaine (presque tout le domaine) rien que pour nous, une vraie fête de malade. Une neige excellente, le soleil un peu timide, même trop par moment, mais bon là personne n'y pouvait rien. Le repas de midi grande classe avec orchestre ! vraiment THE CLASSE. Je n'y croyais pas, être tiré au sort sur 10000 participants, jamais je n'ai gagné quoi que ce soit, et là, POUF, çà me tombe dessus.
Je me suis éclaté et je remettrai ien çà l'année prochaine.
Surtout avec mes nouvelles planches Rossignol Radical 9S oversize... que du bon.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
???
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Heeeeeeeee les copains, la mari de laurianne est un skipasseur maintenant......youhouuuuu on va se marrer
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Philippe26 (30 novembre 2008 19 h 43) disait:

Surtout avec mes nouvelles planches Rossignol Radical 9S oversize... que du bon.


Même pas avec les Lacroix à 50000E, Looser!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
karamazofaucunlien (30 novembre 2008 21 h 54) disait:

Philippe26 (30 novembre 2008 19 h 43) disait:

Surtout avec mes nouvelles planches Rossignol Radical 9S oversize... que du bon.


Même pas avec les Lacroix à 50000E, Looser!


Et oui, il reste encore du chemin à Monsieur le nouveau riche pour arriver à un tel raffinement que le notre

:)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
le jour où vous gagnez un week end à canne dans une superbe villa, surtout ne le dites pas sur skipass, vous risqueriez de subire les memes remarques...

cravi
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
cravi ---> je pense que l'auteur se fout de notre gueule ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et pourtant ....
Philippe26
Philippe26

inscrit le 22/08/08
6 messages
Salut,
Je ne souhaitais me moquer de personne, mais bon j'apprends, j'apprends vite.
Mes excuses à ceux qui se sont sentis agressés.
C'est suite à mon inscription ici que j'ai reçu le mail qui a tout déclanché.
Il y a tout de même eu 30 000 clics sur la page d'accueil de ce concours. Je subodore quand même que certains sont parmis vous. Mais c'est pas grave, ce fut une journée de OUF quand même....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'en connais ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (30 novembre 2008 22 h 22) disait:

le jour où vous gagnez un week end à canne dans une superbe villa, surtout ne le dites pas sur skipass, vous risqueriez de subire les memes remarques...


Lol ca risque pas d'arriver. Canne, ses odeurs d'huile solaires, ses keke locaux et ceux tout frais qui viennent de Paris pour se faire voir avec leur nouvelle bMW customisee bidochon, ses gens bruyant qui amenent leur bruit et leur polution a la mer, ses petasses venales et ses vieille rassies (racistes?). Canne ? Tu dis ca serieusement? Tres peu pour moi.

Bon cela dit le truc du monsieur la ca avait l'air pas mal meme si bon si tu veux la montagne a toi seul il suffit de poser les peaux et de grimper un peu n'est ce pas? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS au final s'il etait possible de s'eclater sur des Rossignol Radical 9S oversize c'est que ca ne devait pas etre si bon que ca ;)
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Philippe26 (30 novembre 2008 19 h 43) disait:


Surtout avec mes nouvelles planches Rossignol Radical 9S oversize... que du bon.


Tu peux un peu développer?
J'ai pris les R9S WC, ce sont les mêmes ou tu as les oversize de 2008? Je voulais un petit avis avant de recevoir les miens.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ce n'était qu'un exemple Endorphin, un exemple parmis tant d'autre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (30 novembre 2008 23 h 27) disait:

Ce n'était qu'un exemple Endorphin, un exemple parmis tant d'autre.


Haha on est d'accord. Si j'avais gagne le sejour heliski en AK d'Armada ou leur motoneige, tu peux etre sur que j'en aurais parle pendant 10 pages ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est exactement là où je voulais en venir.
Philippe26
Philippe26

inscrit le 22/08/08
6 messages
Bonjour,
Ah, des réponses raisonnables, enfin, bien sür que tout le monde à ma place aurait voulu en parler....
Bref, pour les Radical.
J'ai posté il y a deux mois une demande de renouvellement de mes VR27, vous m'aviez conseillé à l'époque plusieurs sites de vente de skis sur internet, l'un deux proposait ces skis de 2008 en promo à 419€, j'ai attendu, attendu, , et en raclant les sous que mes parents que mes grands parents me donnent pour Noël, j'ai craqué.
Alors que dire, c'est tout simplement géant.
Ils tournent tout seuls, la moindre demande est éxécutée immédiatement. Je craignais des rails, et non ils se dandinent tout seuls. Donc en haut des pistes, neige pas trop dure, mais assez soufflée quand même donc très lisse, à peine par endroit les grattons des dameuses, çà va fort et même très fort.
J'ai essayé de les forcer un peu, ils mordent comme des malades, mes cuisses ont vite dit STOP.
Et en bas de la piste noire de la coupe du monde de février prochain, glace presque vive, ils accrochent bien, si on ne donne pas trop de carres, c'est quasiment comme sur de la neige fraiche, avec la trouille quand même que çà dérappe... mais bon c'est une question d'habitude. Quand j'ai donné des carres bien sûr immédiatement le ski extérieur tréssaute, ouille les cuisses mais pas trop de dérappage.
Il n'y a que dans la poudre que je ne me suis pas du tout senti à l'aise , il faut dire que se sont les premier skis de 165 que j'ai j'avais avant des 203 (et oui d'avant la guerre ;_)) ),
donc ma position est pratiquement assise et là les spatules se relèvent d'un coup (et oui ma dernière paire avait dans les 10 ans !) juste pour rassurer ceux qui me prennent pour un nabab.
Bref, avec ces skis j'ai pu godiller très serré sans problème, ils suivent, j'ai tenté de grandes courbes çà ne vibre pas du tout, j'ai essayé de tourner en kristiana, çà le fait très bien, skis serrés comme il y a 15 ans çà passe sans problème, et skis légèrement écartés comme avec des paraboliques, c'est tout bon encore.
Juste donc à travailler la poudre... je suis enchanté de mes nouvelles planches.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Philippe26 (01 décembre 2008 09 h 27) disait:

Bref, avec ces skis j'ai pu godiller très serré sans problème

Comment ça donne du reve ça !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Philippe26 (01 décembre 2008 09 h 27) disait:

donc ma position est pratiquement assise et là les spatules se relèvent d'un coup (et oui ma dernière paire avait dans les 10 ans !) juste pour rassurer ceux qui me prennent pour un nabab.
Bref, avec ces skis j'ai pu godiller très serré sans problème, ils suivent, j'ai tenté de grandes courbes çà ne vibre pas du tout, j'ai essayé de tourner en kristiana, çà le fait très bien, skis serrés comme il y a 15 ans çà passe sans problème, et skis légèrement écartés comme avec des paraboliques, c'est tout bon encore.
Juste donc à travailler la poudre... je suis enchanté de mes nouvelles planches.


même si je trouve un peu les différentes remarques précédentes plutôt dans le style pisse-vinaigre et inutilement agressives, je dois reconnaître que les allusions au kritiana et au skis serrés ne sont pas forcément à mettre au crédit de l'auteur et ne crédibilisent pas non plus l'évaluation des skis !

mais ça mis à part tant mieux si P26 a pu avoir un WE sympa pour lui.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sacré veinard en 4* à Val j'avoue que tu m'as bien fait baver...vivement la fin janvier!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca veut dire quoi "tourner en kristiana" ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (01 décembre 2008 12 h 36) disait:

Ca veut dire quoi "tourner en kristiana" ???

Tu ne connais pas le Christianna allégé :p
C'est quand tu soulèves le ski intérieur pendant ton virage glissé pour le ramener au niveau du ski extérieur ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu etais aux Barmes de l'Ours?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (01 décembre 2008 12 h 36) disait:

Ca veut dire quoi "tourner en kristiana" ???


le nom me dit quelque chose mais honnêtement je ne sais plus !!!

pourtant j'ai du apprendre !!! :)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Tchak-Tchak (01 décembre 2008 12 h 36) disait:

Ca veut dire quoi "tourner en kristiana" ???


Kristiana ? hum .... C'est pas la cousine d'Adriana, non ???




Le virage christiania est une technique qui vient de Norvège et qui date du début du ski alpin (fin 19ème) et qui est caractérisé par une sorte de "ruade" au déclenchement. Le christiania léger est apparu plus tard, c'est un virage avec un déclenchement en stem amont et un retour du ski intérieur en le soulevant ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En plus c'est ds le style hyper collé-serré...carrément rétro vintage...
J'ai déjà vu ça en archives INA noir et blanc!
On l'enseignait encore ds les années 70 et on peut lire ça ds les petits carnets ESF de l'époque: stem christiana et arrêt christiana il me semble
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
topgun (01 décembre 2008 14 h 56) disait:

En plus c'est ds le style hyper collé-serré...carrément rétro vintage...
J'ai déjà vu ça en archives INA noir et blanc!
On l'enseignait encore ds les années 70 et on peut lire ça ds les petits carnets ESF de l'époque: stem christiana et arrêt christiana il me semble


mode JOKE = ON

... le retour en grâce du virage Christiania à Val, par Charles-Henri, protégé des morsures de l'hiver par son son épais manteau de fourrure et chaussé de ses skis "Lacroix" ... Soirées VIP !!!

mode JOKE = OFF


P26, n'y vois rien de personnel, tu as bien fait d'en profiter, veinard ! ;)

Le 9S est un bon choix pour découvrir les plaisirs du ski moderne.
... quelques cours pour réactualiser ta technique, peut-être ??? :D :D :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci dit dans les neiges pourries hors piste il y a des fois où un bon stem ne fait pas de mal !!!
Philippe26
Philippe26

inscrit le 22/08/08
6 messages
SnowPlayer (01 décembre 2008 15 h 38) disait:

[quote=topgun (01 décembre 2008 14 h 56)]

P26, n'y vois rien de personnel, tu as bien fait d'en profiter, veinard ! ;)

Le 9S est un bon choix pour découvrir les plaisirs du ski moderne.
... quelques cours pour réactualiser ta technique, peut-être ??? :D :D :D

C'est entendu, je me doute qu'en changeant carrément de tailles et de côte je vais devoir réapprendre, mais comme je le dis, pas autant que je l'avais crains tout d'abord.
J'ai pu faire de la godille pratiquement au bout de 20/30 m.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le Christiana leger n'est pas tout a fait passer de mode. Dans certaines conditions de neige en rando, ca aide a tourner.
Philippe26
Philippe26

inscrit le 22/08/08
6 messages
Bonjour,
Ben oui faut être honnête et Carambole fait une remarque pas très réaliste deux posts plus haut.
Pourquoi le fait de reconnaitre que dans une journée de ski tous les styles y passent en fonction des conditions serait dévalorisant ?
Sur des pentes très raides glacées je n'ai pas honte de faire du dérapage.
Dans de petits couloirs étroits, c'est rocher à droite et vide à gauche, dix mecs devant, alors la solution ??? et bien le chasse neige tout simplement.
Donc je le redis et signe, dans une journée de ski il m'arrive tout le temps de passer d'un style à l'autre en fonction de mes envies et conditions de pente, neige et obstacles.
Le Stem, c'est bien pratique pour se reposer un peu, je ne godille pas à fond dans les bosses toute la journée.
Et le chasse neige quand j'arrive dans le couloir du télésiège un peu trop vite çà le fait très bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
SnowPlayer (01 décembre 2008 14 h 49) disait:

Le virage christiania est une technique qui vient de Norvège et qui date du début du ski alpin (fin 19ème) et qui est caractérisé par une sorte de "ruade" au déclenchement. Le christiania léger est apparu plus tard, c'est un virage avec un déclenchement en stem amont et un retour du ski intérieur en le soulevant ...

Question sport, indice pour les téléspectateurs...
Grand champion de ski, il est le premier moniteur français diplômé. La technique de la Ruade ayant desservi les skieurs français, il met au point la technique du christiana léger qu'il présentera lors d'un colloque Interski? Il ooposera le chritiana léger permettant de mettre en oeuvre la godille, au stem boguen, C'est, c'est
Bummmmmp
Mickey Mora?
Non
Bummmmp
Emile Allais?
Oui merveilleux


Ahhh histoire du ski quand tu nous tiens...

C'étais mon 1/4 d'heure tcsa Lepers... Ok------> []
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Je suis 100% d'accord avec Philippe26.
Dans une journée, on alterne ses styles de skis. C'est selon l'humeur, la forme, le terrain. Je skie moi aussi plutot sérré-collé, et alors !! chacun son truc. Je m'amuse aussi à élargir m'abaisser et carver large, c'est bien aussi. Vous savez quoi, je fais aussi des shuss tout droit à fond (dois je avoir honte ?)
Et en couloir étroit, comment faire pour descendre sans alterner des virages courts (oserais dire godiller sans me faire insulter).
Et dans les queues des remontées mécaniques, ça ne vous arrive jamais de faire du chasse neige, pour ne bousculer personne ?
Il n'y a heureusement pas qu'une seule façon de skier.

Aille aille , ya toujours sur le forum un petit dédain pour ce qui n'est pas tendance ou d'jeun ......
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
Je suis d'accord avec toi Hibou, et pourtant j'ai 18ans.

Marrr des gas(d'environ mon âge) qui se sentent plus, parcequ'ils ont fait un 360...
Je trouve vraiment plus jolie à regarder quelqu'un qui godille qu'un autre qui va se la petter genre freestyler parcequ'il fait des 360°.... (rien contre les vrai freestyler:)).

Mais bon ça je pense que ça se retrouve dans tout les domaines, que ce soit sportif, artistique ...etc

Alors bon :) Plutot que se soucier de ces personnes autant regarder la magnifique trâce que l'on vient de laisser sur un flanc de montagne encore vierge... :) On va quand même pas se prendre la tête au ski :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass