carine0704
carine0704

inscrit le 09/11/08
1 message
Bonjour,
aujourd'hui belle journée, nous avons décidé de monter à Font-Romeu en famille... J'avais décidé de m'acheter des skis et nous allons donc dans un magasin de la station et là on me propose des skis neufs de l'an passé à des prix très abordables. Je décide donc de les acheter et en prime, j'en prends une paire pour mon mari.
De retour à la maison, tout content de notre affaire, nous regardons sur internet les prix de vente de nos skis et là, oh surprise, nous ne trouvons aucune trace de nos skis.
Je m'interroge donc et aimerait savoir si quelqu'un connait ces références : Atomic SX 8 et Salomon X-Wing Vector ?
J'ai trouvé beaucoup de modèles en Atomic SX et Salomon X-Wing mais pas ceux-là ?
Si quelqu'un les connaît, merci de me donner l'info.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis

Il existe le SX 7, SX 5, SX 9, mais alors le 8 ! :P

Voici le Salomon X-Wing Vector :

buzzillions.com

mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages

C'est ceux là les atomic SX 8?

cgi.ebay.com

Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Lol pareil pour moi, je ne trouvais aucune info sur les skis que j'ai acheté mis a part dans les pays de l'Est. Etrange hein
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Tout comme pour les chaussures, les marques éditent plein de modèles "différents" de leur gamme annuelle. Ces SMU (Special Make-Up) sont des skis de la gamme avec une cosmétique différente. (exemple cette année: le Z4 Rossignol chez Intersport est en fait un Z6)
On fait des SMU pour la location, des SMU pour Décathlon, des SMU pour Go Sport, des SMU pour Intersport... etc.

Il y a des chances que les skis que tu as achetés soient des SMU, soit location, soit de l'enseigne de la boutique où tu les as achetés.

D'où la difficulté d'essayer des chaussures ou des skis avant de les acheter...

ou alors c'est tout autre chose (des modèles importés peut être)!
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
C'est possible que pour certains pays les designs sont différents et que des stocks soient récupérés selon les ventes d'un pays à l'autre. C'est éventuellement le cas avec les pays de l'est. S'ils ont trop de stocks et que par chez nous il n'y a plus rien, il y a une redistribution. Ca peut expliquer les différences !
carine0704
carine0704

inscrit le 09/11/08
1 message
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que vous m'avez donné quelques éléments de réponse. En tout cas, je n'ai plus qu'une hâte, c'est que la neige soit au rdv début décembre afin que je puisse essayer mes nouveaux skis. Tout en sachant que le vendeur m'a dit que s'ils ne me convenaient pas, il me les échangeait contre d'autres. A bientôt.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Il m'est arrivé à peu près la même chose. Sur internet, je trouve une paire de Scott "PARK" double spatule, les cotes du "P3" et une autre déco, un prix imbattable avec les fix d'entrée de gamme. Sur la fiche technique brièvement était précisé que ce sont des freestyle débutant-débrouillé. Je n'ai jamais revu ces skis sur un autre site, dans un shop ou une grande surface de la distribution d'articles de sport, ni surtout dans le volumineux "test ski de ski pass" (2009.2008.2007 les années antérieures je ne m'en souviens pas). Sur les skis est inscrit "made in Austria". Quelqu'un en a déjà eu, déjà testé, déjà vu, ces skis et peut me dire si ce sont des dinausores du freestyle ou bien des skis destinés à d'autres pays. A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass