sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
bonjour,
la saison de ski va bientot commencer et je voulais savoir plus de renseignements sur les exercies d'entrainements avant saison et plus particulièrement au niveau du cardio ... à faire chez soi (étant en cours la journée , et le soir ca fait nuit, chez soi c'est plus facile !)

Donc si vous avez des exos pour améliorer l'endurance physique (su style avec une corde à sauter ou autre) je suis preneuse.
notons le fait que j'habite dans un pti appart ..donc pas de place pour des vélos eliptique par ex ..

Merci d'avance et bon commencement de saison !
sandra
artemiski
artemiski

inscrit le 10/11/07
3 messages
Slt, muscle tes cuisses c'est le plus important !!
Bon courage...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut! Je ne peux que t'encourager a aller voir mon topic qui fut -à ma grande surprise- le plus répondu de tous, et avec sérieux en plus!

Ciao
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power (04 novembre 2008 13 h 31) disait:

Salut! Je ne peux que t'encourager a aller voir mon topic qui fut -à ma grande surprise- le plus répondu de tous, et avec sérieux en plus!

Ciao


Oups

/forums/sports/ski/sujet-97283.0.html#0
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mon programme:

lundi: prgramme 48 minutes velo en fractionné (equivalent RPM) + 1H muscu (mollets + abdos)
mardi: programme 24 minutes fractionné velo + 1H30 muscu (qui sert pas forcement au ski: épaules, pec, dos)
mercredi: repos
jeudi: course à pied 1H
vendredi: 24 minutes fractionné velo
samedi: 2H30 velo foncier
dimanche: repos
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Du squat, du vélo, de la marche en montagne, mais ca dans un appart je crois que c'est pas évident donc je pense que tu vas devoir de toute facon sortir de chez toi pour te préparer...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Lundi : grosse bouffe avec les potes
Mardi : judo
Mercredi : repos
Jeudi : soirée arrosée
Vendredi : grosse bouffe et soirée très arrosée
Samedi : grosse bouffe et soirée encore plus arrosée
Dimanche : repos

Et un maximum de fois par semaine sport en chambre ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (04 novembre 2008 13 h 59) disait:

Et un maximum de fois par semaine sport en chambre ;)

Tu t'es inscrit dans un club ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nan pour l'instant pas besoin...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mig (04 novembre 2008 14 h 02) disait:

Nan pour l'instant pas besoin...
crâneur !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je peux pas vraiment crâner, non...
Je ne me satisfais pas vraiment de la situation :(
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
je pense que cette année mig va tout péter, avec le physique qu'il est en train de se faire ouch, ca va déraciner des arbres mmoi je vous le dis héhéhé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Disons que j'aurai pas de problème à déformer mes skis :p:p
Va peut-être falloir que je pense à prendre des fix avec un Din plus élevé :p
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
vien a la section ski de lannemezan^^ lol (entrainement lundi et le jeudi de 17 a 18h30 (aprés les cours quoi lol) et le mercredi de 13h30 a 16h(+tot 15h30 lol) et on fait de renforcement musculaire(chaise, dorsale, abdos, équilibre) et nous courrons.^^
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Mig (04 novembre 2008 14 h 20) disait:

Disons que j'aurai pas de problème à déformer mes skis :p:p
Va peut-être falloir que je pense à prendre des fix avec un Din plus élevé :p


Une bonne s920 mig qui commence à 14, moi je dis c'est ca qu'il te faut....parceque même si tu commences à14, d'ici la fin de saison en gardant le même entrainement 20 tu les serres à l'aise...héhé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Là je suis plutôt dans une phase je perds 2-3kg pour passer à moins de 72kg pour le Judo ;)
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Putain Mig on a presque le même planing!
Sauf que je fais pas de judo...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
stand.art (04 novembre 2008 16 h 44) disait:

Putain Mig on a presque le même planing!
Sauf que je fais pas de judo...

Héhé c'est pas évident...
Surtout que le but c'est de perdre un peu de gras et de faire du muscle. A priori ça permet pas de perdre du poids mais bon sait-on jamais ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon pour répondre plus sérieusement au post.

Quand j'étais en école d'ingé et à l'EGUG, avant la saison on faisait :
20min de footing
Pompes
Abdos
Presse à cuisses
Squatt
Et après du fractionné à raison de 1min30 par exercice :
Tapping
Accélérations
Avant/arrière
Corde à sauter
Saut d'un mètre de haut puis accélération
Gros ballon sur lequel faut tenir debout
Sauts à pied joints dans des pneus
Et autres trucs, me rappelle plus...
Tout compris 1h30 je crois, une fois par semaine.
J'avoue qu'avec ça j'ai très rarement eu mal au cuisses pendant les saisons.
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Vous oubliez un truc hyper important :
le gainage = renforcement du bassin, zone abdominale

et

un truc que l'on néglige beaucoup trop et qui peut nous "sauver" un genou = chapeau mexicain.

Bonne préparation.

Accessoirement, je pense que c'est un peu tard pour commencer une préparation. Mais bon ça peut pas faire de mal
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Se bouger, si tu n'es pas une pro, cela ne sert à rien de suivre des plans trop précis qui vont te dégoûter et surtout ton but c'est d'avoir du plaisir sur les lattes pas de décrocher une place en WC....
Donc, je résume : se bouger vélo, course à pied, natation, fitness, marche, inline de manière régulière.
Là dessus, tu ajoutes du gainage... et quelques exercices de renforcement pour les jambes et tu es déjà sur la bonne voie.
Si tu veux du beaucoup plus précis, tu peux me contacter en MP...

le blog
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Reblonchon avec du pain le matin 7h00.

Raclette-charcuterie -salade et un patate à midi.

Une assiette de nouille et des tartines de nutela pour le goûter.

Tartiflette le soir et pour le dessert, une fondu au chocolat blanc.

Ne pas fumer, ne pas boire d'alcool ni café.
Bien dormir et skier comme un gros porc!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà l'hygiène de vie à adopter si tu veux tenir la saison.:)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Faut d'la course, et une bonne hygiène de vie, bien manger ! =)'
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut! moi je m'entraine en chiant sans m'assoir sur la cuvette!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
He les gars, vous n'êtes pas très cool avec vos réponses.
On peut rire mais pas se fou... de la gueule des gens...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
pod06 (05 novembre 2008 09 h 01) disait:

salut! moi je m'entraine en chiant sans m'assoir sur la cuvette!


Excellent !

Des bon WC à la turque garantissent une place au derby
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Etant constipé, je fais comment ? =D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben tu restes encore plus longtemps donc tu te fais un corps de rêve ;)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Après, chuis bon pour être catcheur ! xD
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
Désolé C'était pas méchant ! j'ai pas pu m'empêcher..
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
re coucou !
merci à tous pour vos réponse .. j'ai bien rigoler en en lisant certaines ( attention, jamais on se moque ! )

il est vrai que c'est un peu tard ... mais les journées sont un peu trop courtes à mon gout !

je vais essayer de mettre en pratique certains conseils ... comme le renforcement des genoux et le cardio avec le vélo mais aussi les bonnes bouffes (avec de la tartiflette , hum) et autres petites choses sympa ...

aller , à la prochaine ...sur skipass ou sur les pistes !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
moi en complément je fais aussi de la slack-line (comme Bode Miller :-)). J'avoue que ca donne un feeling de mutant dans les pieds, l'an dernier j'ai senti une différence ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Warf, la saison à débuté, c'est trop tard...

Bon, sinon dans un petit appart, tu peux faire la chaise pour les cuissots et des exercices de gym : abdo, fessiers, abducteurs, adducteurs, isquio avec élastiques... Du plateau à boule (de freeman) pour l'équilibre, mais ça muscle aussi. Et puis un peu de footing de velo et des étirements...
Avec ça, tu vas gagner un minimum pour gagner un maximum de plaisir sur la neige... et en plus c'est bon pour la (les) ligne(s)...
krobarde
krobarde

inscrit le 29/10/07
37 messages
Matos : 1 avis
Oui la chaise ça marche bien !
3 fois 2 minutes avec des abdos en plus(séries de 50) ça calme déjà bien!
En plus de ça 1h de course chaque semaine et natation 2 fois par semaines ( 2000 m à chaque fois soit une bonne heure de nage)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben ... perso je suis tout à fait incapable de m'entrainer pour quoique ce soit : je n'aime que le côté ludique du sport ... Alors mon "entrainement", c'est squash, parce que c'est très défoulant, puis pour progresser en squash et me préparer au ski, c'est powerplate avec un copain kiné, comme ça, j'ai besoin de moins de temps pour faire des trucs que je déteste faire, comme musculation des jambes, abdo etc etc.
Mais j'ai de la chance, tout le monde n'a pas un copain kiné qui a son cabinet juste en dessous de son lieu de travail !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Quel post de compèt!

J'me demandais aussi si ce que je faisais était adapté et apparemment c'est bien bon! lol!

Pour l'exercice de la chaise, le mieux c'est de le faire en lisant le journal... Je tiens facilement 8-10min comme ca!

Et pour le cardio, un peu de jogging et 1h de natation par semaine. Pour l'explosivité, je fais du badminton et c'est pas mal aussi pour le reste!

Voila pour mes expériences, bonne soirée!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (04 novembre 2008 23 h 12) disait:

, ne pas boire d'alcool ni café.
....
Voilà l'hygiène de vie à adopter si tu veux tenir la saison.:)


Heu tu peux tenir aussi la saison avec des tonnes de Cafe et d'Alcool voire de la fumette a gogo pour les fans de ca ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS pour la chaise franchement c'est bidon. A moins de partir vraiment de rien c'est un exercice qui ne te fatigue pas vraiment. de toute facon c'est juste bon pour les gens qui skient a cul!! (comme moi... oops ;))
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Un peu de slackline aussi. Pour le gainage et l'équilibre, c'est pas mal (faut juste avoir un peu de place, parce qu'une slack line dans un 25m2, c'est un peu juste).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (06 novembre 2008 14 h 31) disait:

Warf, la saison à débuté, c'est trop tard...

Bon, sinon dans un petit appart, tu peux faire [...] Et puis un peu de footing ....

Petit footing dans petit appart, j’ai essayé, tu as vite l’impression de tourner en rond. Mouarfff. :p
C’est comme le 50m nage libre dans la baignoire…

Bon je connais le chemin ----------> []
Au fait merci Matiouf, pour ta réponse éclairé concernant la température…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bah, il faut bien qu'elle sorte un peu, pour s'acclimater sinon, elle va prendre froid la haut...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (06 novembre 2008 22 h 12) disait:
A moins de partir vraiment de rien c'est un exercice qui ne te fatigue pas vraiment.


hum si !!!

simplement ce n'est pas une ou deux minute qu'il faut tenir !!!

par ailleurs pour la condition il est clair que très peu est mieux que rien mais se poser la question de la condition physique en octobre ou novembre sauf à faire vraiment un programme très intensif c'est déjà trop tard et ce n'est pas la peine de se faire d'illusion !!!

et ce n'est pas les programmes bidons régulièrement donnés dans les magasines style "la chaise 3 fois trente secondes deux fois par semaine", ou "faire 30 flexions deux fois par semaine" ou "prenez systématiquement les escaliers" qui changent quoique ce soit !!! :) :) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter (06 novembre 2008 16 h 40) disait:

Ben ... perso je suis tout à fait incapable de m'entrainer pour quoique ce soit : je n'aime que le côté ludique du sport ... Alors mon "entrainement", c'est squash, parce que c'est très défoulant, puis pour progresser en squash et me préparer au ski, c'est powerplate avec un copain kiné, comme ça, j'ai besoin de moins de temps pour faire des trucs que je déteste faire, comme musculation des jambes, abdo etc etc.
Mais j'ai de la chance, tout le monde n'a pas un copain kiné qui a son cabinet juste en dessous de son lieu de travail !


Je suis comme toi, le sport pour la condition physique, c'est pas pour moi. Je tente vraiment depuis deux mois de faire du sport tous les soirs dans un fitness club, a part les jolies filles et la psicine, rien ne me motive dans ce club
Le sport pour s'amuser par contre oui.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Depuis deux mois pas grand chose, des journées de 12 voir 16 heures. Ha si, j'ai été courir dans la campagne du coté de Florence, une vraie poubelle cette Italie, Le jour d'après j'étais à SAAS FEE, il n'y a pas à dire, c'est quand même un propore pays la SUISSE et HOOOOOOOOO quelle est belle.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (07 novembre 2008 08 h 43) disait:

octobre ou novembre sauf à faire vraiment un programme très intensif c'est déjà trop tard et ce n'est pas la peine de se faire d'illusion !!!


Déjà, mieux vaut tard que jamais!!!
Et chuis vraiment pas d'accord avec toi!!!
Pour un champion du monde ok, mais pour des p'tits skieurs comme nous, c'est largement suffisant d'attaquer en octobre.
En vue de la moyenne des sorties des skipasseurs.... J'pense pas qu'il faut attaquer en juin pour être prêt pour Novembre.
Pour les gens qui ne font jamais de sport, c'est différent, on peut pas faire de miracle mais pour une personne qui fait du sport régulièrement, octobre suffit.
Pour la chaise franchement, j'préfère de loin faire des flexions, des fentes (avec altère ou pas), montée d'escalier ou des sauts de grenouille qui à mon avis est bc plus payant que la chaise.
J'ai jamais pu blairer la chaise, j'préfère le transat:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (07 novembre 2008 13 h 47) disait:

J'ai jamais pu blairer la chaise, j'préfère le transat:)

Ceci dit si tu tiens la position du transat (sans transat ) le temps d’une bonne sieste gardoise ou héraultaise, tu es prêt à tout ou presque. :) C'est plus des abdos mais des barres à mines que tu as...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon apres les exemples; les contres exemple...

Passer 2mois 1/2 a etre le cul sur une chaise 80heures pas semaine entre le boulot et les cours. Manger comme un porc avec les clients et faire une footing ici et la en pensant que ca va suffire puis chopper un mechant rhume pendant 10 jours avant les premieres chutes...

Bilan: hier 1ere sortie et je me suis deja massacre un tendon de la hanche pendant la montee (parti trop vite, trop froid) et aujourd'hui juste marcher me fait serrer les dents: Pas possible d'aller faire l'ouverture des pistes :(
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Salut, une solution économique .
Un gilet fluo, de la marche rapide par tous les temps, quelques assouplissements. Puis relaxation (sport en chambre).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass