LITHIUMUS
LITHIUMUS

inscrit le 30/10/08
2 messages
Je compte investir dans une paire de skis pour:

80% Piste en alternant grandes et petites courbes.

Un ski qui soit un minimum réactif et puissant.

J'ai pensé aux Aero X de chez Salomon mais j'hésite vraiment...

Des conseils?

Merci d'avance!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Faut surtout pas prendre ça !!!

Vu ton poids, ta taille, tes années d'expériences de ski, ton niveau et la fréquence avec laquelle tu skies par saison, ça va jamais aller !
LITHIUMUS
LITHIUMUS

inscrit le 30/10/08
2 messages
1m74
75kg
Ski: 30j par an depuis 15/20ans
J'ai pratiqué pendant quelques années le géant et la descente mais je suis maintenant plus orienté skicross de temps en temps mais surtout de la piste sportive.
C'est pour ça que je cherche un ski performant, qui envoie un peu sans pour autant que se soit un ski de course...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Alors vu ce programme et toutes des descriptions, je te conseillerais un Dynastar 4x4.

C'est de la balle. Je l'ai essayé en fin de saison passée, c'est du vrai délire et c'est super réactif tout en étant tolérant sur une ou deux petites fautes.
LITHIUMUS
LITHIUMUS

inscrit le 30/10/08
2 messages
J'ai presque toujours skié avec du Salomon (ne me demandez pas pk... je ne sais pas!) et j'aimerais rester fidèle à cette marque. J'ai lu beaucoup de bonne choses sur la dernière version des crossmax, qu'en pensez-vous?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Beuh... Alors désolé, mais je ne connais pas du tout Salomon. Une lacune que je devrai un jour combler.

Désolé de na pas pouvoir + t'aider mais je connais mieux Elan, Dynastar et Völkl.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
LITHIUMUS (30 octobre 2008 20 h 41) disait:

J'ai presque toujours skié avec du Salomon (ne me demandez pas pk... je ne sais pas!) et j'aimerais rester fidèle à cette marque. J'ai lu beaucoup de bonne choses sur la dernière version des crossmax, qu'en pensez-vous?


Tu vas vite t'en appercevoir les gens ici n'aime pas salomon.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Pour faire 80% de piste, achète un ski de piste et pour le reste du temps loue des skis de HP en fonction des conditions.
Polyvalent = poly-mauvais. Pour me faire moins d'enemis, je rectifie: celui qui est bon partout n'est excellent nulle part (ouf, j'ai eu chaud!)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Vulche (30 octobre 2008 23 h 15) disait:

Beuh... Alors désolé, mais je ne connais pas du tout Salomon. Une lacune que je devrai un jour combler.

Désolé de na pas pouvoir + t'aider mais je connais mieux Elan, Dynastar et Völkl.
Bonjour Vulche , ce n'est pas une lacune, la preuve Salomon a été racheté par Atomic et ce n'est pas pour ses skis , mais surtout pour les fixations . :)
smouleider
smouleider

inscrit le 22/02/06
63 messages
Salut,
jai testé l'Aero GT ou qqch dans le genre la saison dernière.
D'habitude je skie des Pro Rider (les modèles de 06-07), par habitude et parce qu'en 1 paire j'ai l'impression d'avoir un ski qui convient bien tout les jours: bien en conduite sur piste malgré la largeur, bon en hors piste...enfin il me convient; et honnêtement j'ai été bluffé par les Aero, super sympa, vivace, joueur...je suis pas très piste parce que j'aime pas les piquets, mais je me suis bien marré tout en ayant un ski bien efficace.
Mon avis, prends la bonne taille et tu vas te régaler.
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Salut tout l'monde !
Je ski avec des head depuis 5 ou 6 ans avec en premier(plutot en second mais les premiers ne méritent pas d'être cités :p), des Head GS Team WorldCup.
Ces skis dis juniors sont des skis vraiment géniaux qui se laissent skier en HP mais qui ne sont vraiment pas faits pour sa.
Vu ta taille et ton poids prendre de skis juniors est impossible alors pourquoi pas des iSuperShape Speed ou des WorldCup iSpeed.
Je ne connais pas ton budget mais tu peut aussi taper dans le WorldCup iSL en le prenant un peu court mais tu vas banquer :s
Voila c'est dit, crois moi ces skis ne te décevront pas.
:), ++
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Le Rossignol R9X WC, c'est le meilleur ! :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass