mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
Bonsoir à tous,
je souhaite acheter une paire de ski mais je me noie littérallement parmi l'offre proposée par toutes les marques, j'ai donc besoin de conseils.
Je mesure 1,80 et pèse 80kg
Je ski depuis l'année dernière sur des vrais ski, avant j'étais en snowblade (oui je sais pour les puristes c'est nul, faut pas m'en vouloir...), pendant une semaine j'ai pris des cours particuliers avec un prof ce qui m'a permis d'apprendre et maitriser les virages courts et surtout le carving. D'après le prof je suis doué...(pas moi qui l'ai dit)
Grâce à cela j'ai bien progressé et je suis capable de descendre proprement toutes les pistes mis à part celles à bosses...
Le ski que je recherche est donc un ski accessible qui pardonne les erreurs, qui permet de progresser, accrocheur sur neige dure, pour un programme piste et ses à côtés et enfin axé plutôt carving.
Les ski de loc que j'avais étaient des Volkl ac 1.
J'ai repéré les skis suivants : zénith z6, unlimited ac10 et 20(différences?), movement yaka, aero gt, aeromax ti.
Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter sachant que je souhaite vraiment un ski qui permette de progresser sachant que je vais prendre régulièrement des cours.

Merci beaucoup pour vos conseils.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le Yaka est plein de caractère, mais peut etre pas "bonne pate". Les Z6 collent en effet bien à ta recherche. Les Fisher Progressor aussi....
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
je pensais également à du dynastar contact 8, 10...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mistralou83 (17 octobre 2008 12 h 02) disait:

je pensais également à du dynastar contact 8, 10...


C'est un ski très diverssement apprécié....perso je l'ai jamais skié, donc j'aime bien quand plusieurs tests vont dans le meme sens. Ce qui n'est pas du tout le cas pour le Contact.
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
tartiflette_power (17 octobre 2008 15 h 49) disait:

mistralou83 (17 octobre 2008 12 h 02) disait:

je pensais également à du dynastar contact 8, 10...


C'est un ski très diverssement apprécié....perso je l'ai jamais skié, donc j'aime bien quand plusieurs tests vont dans le meme sens. Ce qui n'est pas du tout le cas pour le Contact.

Que penses-tu des Volkl cités plus haut ?
je demande parce que y'a moyen d'avoir un bon prix dessus...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mistralou83 (17 octobre 2008 17 h 20) disait:

tartiflette_power (17 octobre 2008 15 h 49) disait:

mistralou83 (17 octobre 2008 12 h 02) disait:

je pensais également à du dynastar contact 8, 10...


C'est un ski très diverssement apprécié....perso je l'ai jamais skié, donc j'aime bien quand plusieurs tests vont dans le meme sens. Ce qui n'est pas du tout le cas pour le Contact.

Que penses-tu des Volkl cités plus haut ?
je demande parce que y'a moyen d'avoir un bon prix dessus...


Je t'avoue ne pas avoir d'avis dessus, ne les ayant jamais skié, et son test ne m'a jamais tapé dans l'oeil (peut etre pas non plus dans ce qui m'intéresse).
Ca me dérange pas de regarder dans mes tests 07-08 de retour chez moi....dans 10j!
Sinon je te confirme de nouveau que les Z6 sont pile dans tes attentes.

Pour Vokl, il ne faut pas généraliser sur une marque, mais ce ne sont pas réputés pour etre les plus tolérants, principalement du à leur rigidité. Cela dit avec ton poids (je suis dans les memes zones) ce n'est pas tant que ca un probleme si tu les prends assez long. Cette remarque n'engage que moi!
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
le z6 est le nouveau modèle du z5 donc regarde les tests 07-08 des z5 et tu auras la réponse. se sont les mêmes lignes de côtes et les mêmes matériaux. la seule diff c'est le nom....
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
autre détail quelle taille me conseillez-vous sachant que je mesure 1,80 pour 80kg, j'ai entendu dire 10 cm de moins...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mistralou83 (17 octobre 2008 19 h 26) disait:

autre détail quelle taille me conseillez-vous sachant que je mesure 1,80 pour 80kg, j'ai entendu dire 10 cm de moins...


Ca c'est de la belle théorie de loueur!

Non, sérieux faut arreter avec ces tailles rikiki de ski. Maintenant vu le parrabolisme des skis, pas besoin de prendre aussi petit.....a moins de vouloir faire de la godille tout le temps!

Si tu es "doué", vu ton poids, que tu comptes progresser, pkoi pas traver un champs de fraiche de temps en temps, et bien tailler la glace je prendrais pas moins que ta taille.....mais je suis pas sur que ca existe tjs ces dimensions en ski de piste (vraiment du gros n'importe quoi!). D'ailleurs je viens de regarder et le Z6 Oversize (aucune idée pkoi les Zenith se font maintenant en "Mutix";) c'est maxi 176cm! Pareil pr le Z5 de l'an dernier....
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
tartiflette_power (17 octobre 2008 20 h 15) disait:

mistralou83 (17 octobre 2008 19 h 26) disait:

autre détail quelle taille me conseillez-vous sachant que je mesure 1,80 pour 80kg, j'ai entendu dire 10 cm de moins...


Ca c'est de la belle théorie de loueur!

Non, sérieux faut arreter avec ces tailles rikiki de ski. Maintenant vu le parrabolisme des skis, pas besoin de prendre aussi petit.....a moins de vouloir faire de la godille tout le temps!

Si tu es "doué", vu ton poids, que tu comptes progresser, pkoi pas traver un champs de fraiche de temps en temps, et bien tailler la glace je prendrais pas moins que ta taille.....mais je suis pas sur que ca existe tjs ces dimensions en ski de piste (vraiment du gros n'importe quoi!). D'ailleurs je viens de regarder et le Z6 Oversize (aucune idée pkoi les Zenith se font maintenant en "Mutix";) c'est maxi 176cm! Pareil pr le Z5 de l'an dernier....

merci pour le conseil, de toute manière avant l'achat un essai s'imposera que ce soit pour le z6 ou progressor
une dernière chose (promis après j'arrête), y'a-t-il de grosses différences entre un noyau bois et un noyau sans bois ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mistralou83 (17 octobre 2008 23 h 45) disait:

tartiflette_power (17 octobre 2008 20 h 15) disait:

mistralou83 (17 octobre 2008 19 h 26) disait:

autre détail quelle taille me conseillez-vous sachant que je mesure 1,80 pour 80kg, j'ai entendu dire 10 cm de moins...


Ca c'est de la belle théorie de loueur!

Non, sérieux faut arreter avec ces tailles rikiki de ski. Maintenant vu le parrabolisme des skis, pas besoin de prendre aussi petit.....a moins de vouloir faire de la godille tout le temps!

Si tu es "doué", vu ton poids, que tu comptes progresser, pkoi pas traver un champs de fraiche de temps en temps, et bien tailler la glace je prendrais pas moins que ta taille.....mais je suis pas sur que ca existe tjs ces dimensions en ski de piste (vraiment du gros n'importe quoi!). D'ailleurs je viens de regarder et le Z6 Oversize (aucune idée pkoi les Zenith se font maintenant en "Mutix";) c'est maxi 176cm! Pareil pr le Z5 de l'an dernier....

merci pour le conseil, de toute manière avant l'achat un essai s'imposera que ce soit pour le z6 ou progressor
une dernière chose (promis après j'arrête), y'a-t-il de grosses différences entre un noyau bois et un noyau sans bois ?


Tu peux poser encore plein de questions, un forum ca sert a ca ;)

Pour le noyau bois, je n'ai absolument aucune idée. C'est ce qui se dit! Mais a mon avis il faut etre un expert en skis et/ou en fabrication de ski pour te le dire. Si t'as un noyaux bois mais que tout le reste est pourri je vois pas l'intéret....Mais bon, si on avait écouté les intégristes au début de la polaire on serait encore tous à porter des pulls en laine pour aller skier!

Concernant un essai, je pense que pour toi ca vaut le coup si tu n'as pas monté plusieurs ski auparavant. Je trouve cependant que quand on connait déjà un des modèles de la gamme, et que l'on a une bonne idée de ses limites et de ses attentes, plusieurs tests qui vont dans le meme sens sont déjà une bonne garantie.

En tant qu'amateur, on a pas forcément les conditions optimales et l'objectivité pour se rendre compte du potentiel et des défauts d'un ski via un seul essai et sur une courte période.....

Une fois de plus: mes propos n'engagent que moi....
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
c'est vrai que je me vois mal faire du ski ou de la rando avec les vieux pulls en laine tricotés par ma grand-mère;-)
concernant les essais en y réfléchissant c'est vrai que tu as raison on peut pas bien se rendre compte, mais l'achat d'une paire de ski est quand même un investissement et j'ai pas forcément envie de changer la paire après une saison, d'où toutes mes hésitations...
M'enfin je verrai bien mais c'est vrai qu'une paire de z6 ou une z5 de l'an passé si j'en trouve pourront me correspondre
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
c'est vrai que je me vois mal faire du ski ou de la rando avec les vieux pulls en laine tricotés par ma grand-mère;-)
concernant les essais en y réfléchissant c'est vrai que tu as raison on peut pas bien se rendre compte, mais l'achat d'une paire de ski est quand même un investissement et j'ai pas forcément envie de changer la paire après une saison, d'où toutes mes hésitations...
M'enfin je verrai bien mais c'est vrai qu'une paire de z6 ou une z5 de l'an passé si j'en trouve pourront me correspondre
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tartiflette_power (17 octobre 2008 20 h 15) disait:

mistralou83 (17 octobre 2008 19 h 26) disait:

autre détail quelle taille me conseillez-vous sachant que je mesure 1,80 pour 80kg, j'ai entendu dire 10 cm de moins...


Ca c'est de la belle théorie de loueur!

Non, sérieux faut arreter avec ces tailles rikiki de ski. Maintenant vu le parrabolisme des skis, pas besoin de prendre aussi petit.....a moins de vouloir faire de la godille tout le temps!

Si tu es "doué", vu ton poids, que tu comptes progresser, pkoi pas traver un champs de fraiche de temps en temps, et bien tailler la glace je prendrais pas moins que ta taille.....mais je suis pas sur que ca existe tjs ces dimensions en ski de piste (vraiment du gros n'importe quoi!). D'ailleurs je viens de regarder et le Z6 Oversize (aucune idée pkoi les Zenith se font maintenant en "Mutix";) c'est maxi 176cm! Pareil pr le Z5 de l'an dernier....
Le Mutix , c'est un bon marketing , pour vendre :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un petit conseil mistralou83, essaie Scott Mission en 178 :)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
T'as plus de réponses ici que sur la Poudre, hein Jul ?

;-)
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
Vulche (19 octobre 2008 10 h 15) disait:

T'as plus de réponses ici que sur la Poudre, hein Jul ?

;-)

c'est pas faux...
alors ton avis à toi ??
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
rapport aux test de ski, une question : qu'est-ce qui définit le skieur intermédiaire et un skieur avancé ?
ou bien le bon chasseur du mauvais chasseur ? :-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Tout n'est question que d'interprétation.

Mais en ce qui me concerne, je te conseille vivement le Völkl.

L'avantage avec ce ski, c'est qu'il est complétement perméable aux erreurs de bases que tu pourrais faire encore lors de ta progression, mais qu'il ne te laissera pas tomber et devenir un truc sans vie à tes pieds si d'aventure ton niveau augmente de façon vertigineuse et rapide. De plus, je pense que c'est le plus solide de tout ton panel de choix.

En autre terme, c'est un ski avec lequel tu auras de suite du plaisir et que tu pourras garder longtemps sous tes pieds tout en ayant un max de plaisir. Est n'est-ce pas là le but suprème de la pratique du ski ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Vulche (19 octobre 2008 20 h 14) disait:

Tout n'est question que d'interprétation.

Mais en ce qui me concerne, je te conseille vivement le Völkl.

L'avantage avec ce ski, c'est qu'il est complétement perméable aux erreurs de bases que tu pourrais faire encore lors de ta progression, mais qu'il ne te laissera pas tomber et devenir un truc sans vie à tes pieds si d'aventure ton niveau augmente de façon vertigineuse et rapide. De plus, je pense que c'est le plus solide de tout ton panel de choix.

En autre terme, c'est un ski avec lequel tu auras de suite du plaisir et que tu pourras garder longtemps sous tes pieds tout en ayant un max de plaisir. Est n'est-ce pas là le but suprème de la pratique du ski ?


OUI....si on a le niveau pour en profiter!

Je ne vois perso pas du tout l interet du Scott Mission dans le ski recherche ici....ce qui ne veut pas dire qu il est mauvais!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Visiblement pour ce Völkl là, il doit avoir le niveau et ne sera pas à la ramasse avec.

Entièrement d'accords avec toi en ce qui concerne le Mission. Il a rien à faire dans les propositions.

;-)
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
en fait j'ai vraiment un penchant pour le volkl unlimited ac20 et mon choix va s'arrêter sur celui-ci probablement
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mistralou83 (20 octobre 2008 14 h 52) disait:

en fait j'ai vraiment un penchant pour le volkl unlimited ac20 et mon choix va s'arrêter sur celui-ci probablement


Ca va tailler de la glace :o)
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
hier soir je me rend chez mon revendeur de skis préféré et il me sort que l'ac 20 motion est un modèle trop axé débutant et que je devrais porter mon choix sur un z3
il dit qu'il comprend pas... et vous ???
sinon bonne nouvelle cette année je pars 1 semaine aux 2 alpes pour mes vacances d'hiver, ça changera d'isola chaque week-end
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bien sûr que le Z3 doit être un bon skis.

Essaye plutôt de trouver vraiment l'équivalent chez Völkl.

Ross est beaucoup plus fragile et se ramolira beaucoup plus vite que la marque teutonne. Pis tu seras un peu plus original que les autres. Ross et Dynastar, ya que ça par chez vous.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mistralou83 (21 octobre 2008 18 h 20) disait:

hier soir je me rend chez mon revendeur de skis préféré et il me sort que l'ac 20 motion est un modèle trop axé débutant et que je devrais porter mon choix sur un z3
il dit qu'il comprend pas... et vous ???
sinon bonne nouvelle cette année je pars 1 semaine aux 2 alpes pour mes vacances d'hiver, ça changera d'isola chaque week-end


????????????? Le Z3 est carrement pour les debutants! Et en tout cas certainement plus debutant que le Volkl.....tres etrange!!!!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Stöckli Stormrider DP Pro !!!

OK ---------------> je suis déjà dehors ;-)
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
Vulche (21 octobre 2008 20 h 56) disait:

Stöckli Stormrider DP Pro !!!

OK ---------------> je suis déjà dehors ;-)

il dit qu'il a pas le niveau !!! :-)
non mais le volkl ac 20 motion ira très bien...j'espère
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Je pense aussi. Vas-y fonce, tu auras du plaisir avec ce joujou.
mistralou83
mistralou83

inscrit le 16/10/08
15 messages
tartiflette_power (21 octobre 2008 19 h 50) disait:

mistralou83 (21 octobre 2008 18 h 20) disait:

hier soir je me rend chez mon revendeur de skis préféré et il me sort que l'ac 20 motion est un modèle trop axé débutant et que je devrais porter mon choix sur un z3
il dit qu'il comprend pas... et vous ???
sinon bonne nouvelle cette année je pars 1 semaine aux 2 alpes pour mes vacances d'hiver, ça changera d'isola chaque week-end


????????????? Le Z3 est carrement pour les debutants! Et en tout cas certainement plus debutant que le Volkl.....tres etrange!!!!

je pense que la com chez rossignol est plus importante, en tout cas son stock l'était...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass