milly83
milly83

inscrit le 27/09/08
1 message

Coucou à tous!
Voilà cette année j'ai décidé de m'acheter une paire de ski pour pouvoir aller à la montagne sans me prendre la tête avec les frais de location...
J'ai regardé sur internet mais comme je ne me suis jms vraiment intéréssée à ça je n'y connais rien.
Une chose est certaine je veux un modèle femme, j'ai un niveau correct, je fais essentiellement de la piste mais parfois aussi de la poudreuse bord de piste (cad dès qu'il neige!)
Je me permet de mettre les différents liens pour les skis que j'ai repéré si vous pouviez me donner votre avis ça serait super sympa.
Alors il y a d'abord ces dynastar
achat-ski.glisshop.com
et ces romontagneshop.com
Entre les 2 mon coeur balance et si vous avez d'autres idées dans les 300 euros je suis preneuse.
merci

milly83
milly83

inscrit le 27/09/08
1 message
montagneshop.com

Je vous ai remis la 2ème adresse car il y a eu un bug lol
biz
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
J'allais répondre: "Pourquoi un modèle femmes"?

Et puis, je me suis dit, je vais regarder les skis d'abbord....et la je vois le texte


Elle est inspirée, elle est déterminée, elle est irrésistible…elle est Exclusive !
Parce que chacune d’entre vous mérite des skis qui lui conviennent parfaitement tant en termes de niveau pratique, de terrain de jeu que d’inspiration graphique, Dynastar présente une gamme complète de skis 100% féminins, la gamme la plus large du marché.
Parce que les femmes ont une morphologie différente de celle des hommes, Dynastar a développé une technologie spécifique adaptée à leurs besoins afin de leur permettre d’être plus efficace et de progresser plus rapidement. Ils sont partis du constat sur les différences biomécaniques entre l’homme et la femme pour développer notre technologie.

SPÉCIFICITÉS DES SKIS EXCLUSIVE :
• GÉOMÉTRIE DU SKI AVANCÉE
• TALON SURÉLEVÉ
• SKIS 25% PLUS LÉGERS


BÉNÉFICES POUR LA SKIEUSE :
• MEILLEUR ÉQUILIBRE
• PLUS D’EFFICACITÉ, MOINS DE FATIGUE MUSCULAIRE
• PLUS DE PRÉCISION DANS LA CONDUITE DES VIRAGES

L’Exclusive Active est destiné à une skieuse confirmée à experte qui désire un ski polyvalent et ultra-efficace pour tailler des courbes sur tous les terrains et tous les types de neige.


LOOOOOOLLLLL......c'est vraiment n'importe quoi. Non, à la limite, essayer de vendre des skis filles.....pour moi c'est de la connerie, mais pourquoi pas à la limite.....mais de le justifier avec des arguments comme ceux la.....alors la c'est a piiiiiissser de rire.

Donc mon conseil, achete des skis normaux, t'aura moins l'air d'une nana exclusive.....:-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (27 septembre 2008 19 h 46) disait:

Non, à la limite, essayer de vendre des skis filles.....pour moi c'est de la connerie, mais pourquoi pas à la limite.....mais de le justifier avec des arguments comme ceux la.....alors la c'est a piiiiiissser de rire.

Donc mon conseil, achete des skis normaux, t'aura moins l'air d'une nana exclusive.....:-)

Pas d'accord du tout! On voit bien que t'es un mec et que tu n'y connais rien aux filles sur des skis (contrairement aux développeurs de skis). Il est vrai que certaines marques modifient juste leurs modèles hommes en les allégeant un peu, en les assouplissant et en les rendant un peu plus léger. Cependant, Dynastar a une toute autre approche du ski pour femmes et développe des modèles à part entière, vraiment adaptés à la morphologie féminine (ben ouais, on skie un peu plus "à cul", surtout quand on a pas un niveau d'experte). J'ai déjà fait part de mon expérience et de mon point de vue à ce sujet (et je ne suis pas une débutante, hein) dans un post qu'on peut facilement retrouver en faisant une recherche sur les skis pour femme...

Donc pour moi, aucune hésitation à avoir: Dynastar Exclusive!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouai ouai....:-)

Vraiment qu'est ce qu'y faut pas entendre.....c'est tout dans la tête moi j'vous dis.....

Non mais franchement....BÉNÉFICES POUR LA SKIEUSE :
• MEILLEUR ÉQUILIBRE
• PLUS D’EFFICACITÉ, MOINS DE FATIGUE MUSCULAIRE
• PLUS DE PRÉCISION DANS LA CONDUITE DES VIRAGES

....c'est vraiment prendre les Géralines pour des idiotes moi je trouve.....moins de fatigue musculaire....plus de précision dans la conduite des vigares....

Et mon cul, c'est du poulet?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, c'est vrai pourquoi faire des skis, des chaussures,des vtt enfin n'importe quel équipements de sports pour les femmes c'est ridicule :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (27 septembre 2008 21 h 53) disait:

Ouai ouai....:-)

Vraiment qu'est ce qu'y faut pas entendre.....c'est tout dans la tête moi j'vous dis.....

Non mais franchement....BÉNÉFICES POUR LA SKIEUSE :
• MEILLEUR ÉQUILIBRE
• PLUS D’EFFICACITÉ, MOINS DE FATIGUE MUSCULAIRE
• PLUS DE PRÉCISION DANS LA CONDUITE DES VIRAGES

....c'est vraiment prendre les Géralines pour des idiotes moi je trouve.....moins de fatigue musculaire....plus de précision dans la conduite des vigares....

Et mon cul, c'est du poulet?

Je ne sais pas si tu as un croupion à la place du postérieur, mais je t'assure que c'est pas des conneries.
Je n'arrive pas à retrouver le post où j'ai déjà expliqué ça (très performante la fonction recherche de skipass!), je vais donc te la refaire en bref.
Je skie depuis des années avec des skis pour fille (d'abord des Atomic, et depuis l'année dernière des exclusive (une paire de Exclusive Legend powder (comme leur nom l'indique, pour la poudre) et une paire de Fluid limited (pour carver comme une malade sur la piste), "c'est de la bombe de balle, Baby!" ).
Je pense pouvoir dire que je suis loin d'être une débutante. J'ai un ski plutôt engagé, je ne suis pas du genre à laisser glisser gentiment dans la pente...
J'ai testé l'année dernière, pour le fun, la paire de Laser SL (Stöckli) de ma moitié (des skis homme donc).
Je n'ai eu aucune difficulté à les skier, mais je me suis rendue compte qu'il me fallait faire un effort supplémentaire pour aller chercher devant, pour rentrer dans le ski. Le ski ne me mettait pas automatiquement dans la position "qui va bien". Je suis sûre qu'une skieuse moyenne, qui n'a pas le même engagement dans son ski ne fait pas cet effort et ne peut donc pas utiliser tout le potentiel du ski.
De plus, j'ai eu , le soir même et le lendemain de cette session, d'énormes courbatures dans les mollets, preuve qu'ils ont travaillé d'avantage, du fait de ne pas avoir bénéficié de la position "aménagée" des skis pour femme...
Je reste donc persuadée que cette histoire d'équilibre sur des skis femme n'est pas une connerie, surtout si la skieuse n'a pas le niveau et la techniques nécessaires à compenser la différence d'appuis entre une femme et un homme...

(Je vais quand même essayer de retrouver le post en question, parce qu'il me semble que le débat y était intéressant)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir le retour inverse: des mecs qui ont testé des skis pour fille.
Ma moitié a testé les miens, et les a détesté, ne parvenant pas à en comprendre les appuis, alors que pour moi, c'est intuitif... Concluant aussi, non?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Voilà Le sujet où j'expliquais mon ressenti.

Et comme la différence skis femmes / skis hommes n'est pas un sujet d'interrogation neuf pour moi: le premier post où j'ai soulevé le problème.

Et comme je ne suis pas la seule à me poser des questions: un autre post qui pose le même genre de question.

Voilà... Bonne lecture! ;)
Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
A titre d'infos ma femme ski sur des K2 One Luv (ski pour femme). Voila ce que dit le fabriquant sur skipass:
"Le One Luv est le parfait outil tout-terrain pour les skieuses de bon niveau. En mixant un patin de 74 mm et notre noyau Bioflex specifique femme, les utilisatrices gagnent en agilité et possèdent un ski qui pardonne les erreurs. Avec le MOD Monic et la technologie MOD, vous n?aurez aucune vibration et votre ride sera des plus agréables"
Je confirme :
  • point 1 : ski qui pardonne les erreurs. (dixit ma femme, de ce fait elle a plus d'assurrance et donc voir point 2)
  • point 2 : parfait outil tout-terrain (dixit moi, car elle suit partout notre fille de 11ans, et c'est peu dire)
  • baptistz
    baptistz
    Statut : Confirmé
    inscrit le 17/10/06
    38 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    Ma copine vends ses K2 miss demeanor modèle 2008/09 neufs si jamais ça t'intéresse, ils corespondent à peu près à ce que tu recherches.
    bordelum_c_moi
    bordelum_c_moi

    inscrit le 28/02/07
    194 messages
    Sinon ma copine skie sur des Scott Aztec Pro (skis homme) et elle est extrêmement à l'aise. J'ai moi-même essayé. Super skis.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass