nellie_lg
nellie_lg

inscrit le 04/09/04
0 message
Bonjour, j'ai besoin de nouveaux skis paraboliques, mais je ne sais pas trop quel modèle me conviendrait. Je pèse 135 lbs, mesure 5'5 et ce que je préfère est la vitesse, mais je fais aussi parfois de la bosse. Je suis de niveau intermédiaire. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un modèle svp. Est-ce que des atomic sx:7 pourrait aller? Que signifie sx:7?
Merci beaucoup de répondre à mes questions!
Nellie
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca devrait bien te convenir.
Sinon, il y a le sx11 puis le 9 puis le 7 ordre décroissant de niveau. Le 11 est inskiable si tu as un niveau moyen, le 9 serait difficile et le 7 derait coller. C'est quand méme du bon ski bien technique, mais plus facile que les 11 et 9.
Chez Atomic pas de soucis, ça tient la route.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Voici mes commenatires après avoir testé le nouveau SX10 qui sort pour cette nouvelle saison.

ATOMIC SX 10 (testé en 170cm).
Comportement égal au SX9 mais un peut plus rigide avec un rayon d'environ 15 m, le SX 10 est un bon compromis entre le ski de slalom et de géant. Ce ski est vif avec un bon renvoi en sortie de virage court et moyen ce qui lui donne un esprit joueur et facilite son exploitation. Du skieur moyen au skieur confirmé tout ceux qui l'ont essayé ne lui on rien reproché. Le SX10 comme le SX9 sont des skis précis, stable à grande vitesse sur tout type de terrain.
Un vrai ski plaisir et pour tous.

Je considaire que le SX7 est destiné aux skieurs débutant et moyen mais un skieur moyen trouvera les limites du sx7 sur terrain dur.
Le SX9 étant un ski facile, il conveint à tout type de skieur.
Mais attention, la découpe du talon du SX9 de cette nouvelle saison est arrondie alors que celui de l'année passée était droite, de ce fait, je pense que le nouveau SX9 renvoi en peut moins que le model de l'année passée ce qui doit le rendre un peut moin joueur.








riding Cam
riding Cam

inscrit le 30/06/02
15 messages
SX signifie supercross se sont des ski principalement dédié au skiercross.
Le SX7 est un bon ski pour les skieur moyen
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La categorie ( geant, Slalomn Skicross...)des skis moyen de gamme ne veut pas dire grand chose, par exemple les SX9 et GS9 sont indentique.
Sinon les SX 7 est un Ski polyvalent (sur piste) pour skieur moyen.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ligne de côtes identiques entre GS9 et SX9 de l'année passée et de cette année, sauf talon coupé arrondi sur SX9 de cette année et il me semble que j'ai vu quelque par mais je ne sais plus où qu'il y a une légère différence de flex. Le SX est juste très légèrement plus souple.
A voir si la différence est palpable, je ne sais pas. Je n'ai pas testé ces deux skis l'un après l'autre.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages

Tout sur la gamme Atomic à cette adresse:
atomicsnow.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass