Sondage : Head iSuperShape Speed ou Head WorldCup iSpeed

(11 votes)
iSuperShape Speed
9,1%
1 vote
WorldCup iSpeed
9,1%
1 vote
Chacun rempli trés bien sa tâche
9,1%
1 vote
Moyen pour les deux
9,1%
1 vote
Sans opinion (Autre)
63,6%
7 votes
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Bien le bonjour tout le monde !

J'ai acheté il y a 2 ans les skis Head Junior Team Worldcup GS + Plate Carve CP14
J'ai été trés trés trés agréablement surpris et je voudrais donc continuer avec Head dans la série des SuperShape ou avec les WorldCup iSpeed.

Je skie relativemment bien (voire bien quand meme :p), passioné de grand carving à haute vitesse mais aussi de couper un peu plus droit à trés haute vitesse je demande une bonne stabilité a mes skis (voila pourquoi mon choix GS).
N'ayant pas un bon niveau en HP et un niveau moyen en petits virages je ne requiert pas ces caractéristiques.(R<= 15)

- Pourriez vous svp me donner quelques avis sur les 2 skis iSuperShape Speed et WorldCup iSpeed ?

- J'en viens à ma question principale : Ou puis-je acheter ces skis ?? Sur quel site les commander ou dans quel magasin les commander car ce ne sont pas des skis disponibles dans les rayons de Décathlon :p ^___^"

Au cas oû je me tromperai completement dans mon choix ce qui m'étonnerait quand meme un peu dites-le moi, histoire de pas passer pour un con :D

- Derniere question ^^, pour un personne d'1m85(60Kg) qui atteindra peutetre les 1m90(80Kg) quelle taille de ski prendre ?

PS : J'ai choisi ces skis car bien qu'extremement chers ce sont des skis que je compte garder bien plus longtemps que les précédents et que je trouve tout simplement géniaux !

Un énorme merci a vous si vous me répondez :)


!! In Tartiflete We Trust !!

N3N3SS,
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Up !
Svp c'est assez urgent !
Meme un lien pour m'informer serait simpa.
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Hum...
J'ai trouvé, pas exactement ce que je voulais mais je ferait avec.
Il suffisait de cliquer dans la rubrique "revendeurs" tout en haut du site de Head. :D

J'espere toujours des réponses pour les autres questions.
Merci, N3N3SS
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Alors il y a une grande différence entre un supershape speed et un i speed.
le supershape de 2009 change de cote et racourcit son rayon (moins de 15m en 170).

le supershape est un ski assez joueur et nerveu (c'est ce que j'ai trouvé vu mon gabarit (1.69m 62kg)), le i speed est plus raide, tourne plus long. je ne peux aps te parler de son comportement en détail, lorsque je l'ai essayé la neige n'était pas tres dure. petit doute quand meme, mon boss (un tres tres bon) l'a trouvé dur à skier sur le tres dur.
Donc mon conseil c'est vraiment d'essayer les 2 ski pour voir ce qui te convient, surtout qu'on ne connait pas ton niveau de ski (apparament tu n'a pas fini ta croissance non plus).

Pour la taille si tu n'a pas fini de grandir et de prendre du poid difficile de répondre, quoique... allé, 177 pour le supershape et 180 pour le ispeed, mais essaye les d'abord.

cravi
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Eh bien Cravi tout d'abord un grand merci à toi d'avoir û la simpathie de me répondre :)

Sa me soulage d'avoir d'autres avis :p

Tout d'abord je vais te décrire mon niveau de ski : Je skie sans problèmes sur toutes pistes, on peut dire que je suis aussi assez bien sur pistes gelées mais, évidemment, je ralentis le rythme quand meme un peu. Amateur de vitesse mais quand meme pas sucidaire :D
Quoique... :p
Je cherche tout de meme un ski accrocheur, joueur et performent. Mon style de ski : Souvent, je fonce en grands virages en essayant de rapprocher les feuilles de chou le plus possible de la neige le plus souvent possible tout en fesant de belles courbes, bref tu l'auras compris : du carving tout en gardant une vitesse maximale. J'aime bien quand même pouvoir, de temps en temps, foncer droit ou même plus lentement et me reposer un peu.
Je ne cherche pas donc un ski qui me mette en difficulté tout le temps.

Pourrais-tu dévelloper l'expression "dur à skier" stp?
Q'entends-tu par là? Un ski qui n'accroche pas ? Pas stable ?
Qui mets en diffiiculté ? Voire trop joueur et pas assez performent ? (J'entends par performent la skiabilité du ski.)

D'aprés les caractérisriques du WorldCup iSpeed, ces skis me conviendraient mieux mais si tu me dis qu'ils sont difficles à skier...

Je pense suivre la voix du sâge et essayer les deux skis

"(^___^)"

Le seul problème qui se pose est où et quand ? Car se ne sont pas des skis que l'on trouve à tous les loueurs de skis, surtout ces deux paires.

Encore un grand merci à toi Cravi et si quelqu'un a un avis à déposer qu'il n'ésite pas.

N3N3SS,
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Alors selon ses terme, il a dit "sur le bleu, c'est inskiable".
traduction : quand la piste ressemble à une plaque de glace géante, le skieur moyen (pas compétiteur) n'arrive pas à le faire tourner, ski qui ne dérape pas facilement et qui renvoi fort.
En gros, faut avoir le niveau (pas besoin d'etre compétiteur non plus, mais une tres bonne technique quand meme).

Si tu veux les essayer je pense que le meilleur endroit sera au mondial, parce que le ispeed sera dur à trouver en loc je pense.

Vu ce que tu me dis, je te dirigerai plutot sur le supershape, c'est un ski tres joueur et bien performant, qui possede une bonne faculter à varier les rayons de virage, entend par là que si le rayon phisique du ski n'est pas tres grand, tu peux quand meme faire des grandes courbe sans que ton ski tremble ou ne soit pas stable (commentaire également valable avec le magnum).

cravi
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Eh bien n'ayant pas le niveau d'un compétiteur et vu que je ne recherche pas un ski trés trés difficile à skier sur glace je vais me pencher sur les Supershape.
Ce sont quand meme de trés bons skis et je pense donc avoir une bonne marge de progrés :p
Je n'aurais certainement pas l'occasion d'aller au Mondial du ski donc je me contenterai de louer les SuperShape pour une journée dans le but confirmer mon choix.

Donc mes skis seront certainement des SuperShape iSpeed en 177cm.

Eh bien me voila convaincu :D, un dernier énorme merci à toi Cravi ;)

!! In tartiflète we trust !!

(Faut-il fermer la convers ou je la lesse tel-qel ?)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Essaye (si tu peux) le 177 et le 170.
Vu tes attentes je pense que le 177 est le bon choix, mais c'est pas moi qui vais skier à ta place (pis j'ai déja ceux de l'année derniere en 170).

Souviens toi aussi que celui de 2009 tourne plus court que celui de 2007/2008.

cravi
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
Si jeu peux les essayer avant noel j'essayerai les deux sinon j'opterai pour le 177 car je pense arriver au metre 90 donc cela commence a faire un peu court quand meme.
Si le 170, une fois testé, est vraiment préférable au 177 pour son rayon plus proche de 15m ce sra en 170 ^.^

Je posterai une fois le(s) ski(s) testé(s) et acheté.

Merci à toi, N3N3SS.
N3N3SS
N3N3SS

inscrit le 11/08/08
53 messages
RE !
Bon j'ai pu tester tous les skis intéressants en dimensions diverses et finalement j'ai opté pour le SuperShape en 170cm, j'ai un peu raccourci mes virages et ce ski est une vrai tuerie !
Donc voila ce n'est pas un ski de Géant mais en un peu plu long qu'un ski de slalom il tourne moins court.
Attention quand même à bien insister sur la glace sinon faute de carre oblige :p
Donc merci pour tous tes conseils, Cravi et @+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass