phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Bonjour,

Qui a déjà essayé le skicross 10 ? comment se situe-t-il par rapport aux concurrents 9S, SX11, ... ?

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ben en fait le SC10 n'est pas concurent du 9S et du SX11. Le concurent du SC10 chez ross, c'est le RPM, chez atomic je me rappelle plus. le SC10 comme son nom l'indique est un ski de boarder cross, le 9 S c'est un ski de slalom.
Néanmoins, le SC10 est un ski mortel qui passe mortel dans tous les terrains mortels et toutes les neiges mortelles
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Pourquoi n'est-il pas plus cité ?
Est-il trop difficile pour le skipasseur moyen ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je crois qu'il est pas mal cité, il faut faire une recherche sous la rubrique ski car il y a beaucoup de posts qui traitent des skicross en général et chacun y va de son avis!
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
je possede le sc10 2002/2003 ( jaune et noir) un ski de tueur c vrai, un regal, je regrette toutefois son profil trop "géant" et aurai preferer un rayon un peu plus court, mon choix se porterai alors, pour ne rien perdre en puissance, sur le "Volkl supersport6" (et non pas le superspeed)
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
je n'ai pas essayé le SC10 de l'an dernier qui est, je crois, nettement plus polyvalent que le jaune et noir de 2002.

Le SX11 d'atomic (qui est effectivement le skicross d'atomic) m'a vraiment fait l'impression d'un ski méchant ... ultra incisif, grosse (trop grosse peut être) accroche ... je ne l'ai skié que quelques descentes mais je pense qu'il doit être un peu usant à long terme (très rigide, j'avais besoin de me battre pour déraper ... et parfois il faut déraper)

Je suis l'heureux possesseur de Volkl supersport 6* qui est tout de même plus abordable ... performant en grande courbe, mais aussi tout à fait à l'aise en pour diminuer le rayon , je n'ai jamais fait d'aussi jolie trajectoire que depuis que je les skie ... contrairement à l'atomic, ce n'est pas un ski de course

Je n'ai pas essayé le nouveau volkl superspeed qui doit aussi bien envoyer.

Les 9S sont effectivement des skis de slalom ... j'ai essayé la version 2003 (je ne sais pas si ils ont changé;). En tout cas, même si ils sont destiné à la base aux petits virage de slalom, ils m'avaient semblé étonnament polyvalent et tolèrent très bien les grandes courbes à vive allure (mais relativement mal le schuss, il faut pas exagérer)

Voilà pour ma contribution
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
je ne risque de ne pas être très impartial étant donné mon pseudo, je possede aussi le sc10 2002/2003 , un super ski, qui permet de survoller tout les terrains, et qui renvoit bien en sortie de virage, cependant ils faut avoir de très bonnes cuisses et du coup il est assez difficile à skier en début de saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass