nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Saluts les copains,
Qui a testé les Atomic M110 ? Racontez si c'est une bonne chaussure. Je viens d'en acheter une paire à la vieille campeuse hier. A -50%.

J'attends vos commentaires, avec hâte.

Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est sur que c'est une bonne idée de poser la question une fois que tu les as achetées...
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
oué.... mortel, je me suis bien marré... tu as complètement raison... mais, ceci dit, tu les as essayé toi ?
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
J'aimerais avoir des infos sur les chaussures Atomic M110. Si quelqu'un les aurait essayé, et si oui, comment elles se comportent. Est-ce qu'on peut parler de ces chaussures comme des chaussures performantes et comment sont-elles perçues par rapport à la concurrence ? Est-ce qu'il faut toucher aux réglages de canting et d'inclinaison, etc ou pas ?

Je vous remercie d'avance.
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
trés bonne chaussure de chez atomic
il faut saoir que du 110 chez attomic equivaut a la 120 lange !

je l'ai eu pendant 2 ans trés bonne chaussure
j'ai eu mon test d'ailleurs !!

tres polyvalente mais tout de meme reserver a la competition
cependant elle manque de progressivité !
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
merci beaucoup pour tes feelings about les M110.
C'est cool de ta part et ça me rassure dans mon choix.

petite question : tu as quoi comme chaussures maintenant, après le M110 ?

merci encore
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
la lange 120 !

de 1 car elle est bleu comme mes dynastar!
de 2 elle est un peu plus progressive !
de 3 je l'ai touche pas cher !


mais ne brule pas les etapes
chaques etape de progression a ses etapes d'equipement !!!

trop dure dés le debut n'est pas trés bien
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
hé, je suis confus... tu es super sympa de me répondre, et encore aussi vite :-) génial.
1 les lange vont bien avec les dynastar, et pour cause - même groupe.
2 je voudrais comprendre ce que tu veux dire par "plus progressives"
3 pas cher : c'est un argument de poids... moi aussi j'ai eu les M110 pour moitié moins cher, et ça les vaut :-)

et à propos des étapes, je peux les résumer un peu comme ça :
J'ai 44 ans et il y a 20 ans en arrière, je faisais encore un tout petit peu de compète (universitaire).
Mon dernier équipement était : les Elan Comprex G (slalom géant) les derniers skis de Stenmark aux Jeux Olympiques de 1988 et comme chaussures les Dynafit 3F Comp S de la sélection autrichienne des fins '80.
Après une pause de 15 ans, l'année dernière j'ai repris le ski avec mon ancien équipement, mais j'ai aussi tâté au carving avec des Elan GS et mes anciennes chaussures. C'était super comme découverte, même si j'ai trouvé les Elan GS un poil mous - je pense que les GSX devraient mieux me convenir.
Pour cet hiver, je me suis acheté des Salomon Equipe 10SC de 170cm de 2005 neuf mais fortement réduits (-70%). A propos : qu'en penses tu, au passage, de ce ski aussi, si jamais tu l'as eu sous ton pied ?

Pour te dire que j'apprécie les commentaires surtout techniques.

encore merci et j'attends ta réponse.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
hey, flo, je viens juste de voir tes deux entrainements sur youtube.... c'est génial... je ne pouvais pas tomber mieux pour des conseils sur du matériel..
dommage que de mon temps, personne ne me filmait en course :-(
en slalom, on venait juste de commencer à taper le piquet du bâton opposé au virage, car jusqu'à là, on attaquait le piquet avec l'épaule où l'avant-bras :-))... et il fallait passer les ski de 180 ou 190 cm entre les piquets... c'était quand même marrant....
j'adorerais apprendre la nouvelle technique - carver !!!

à très bientôt, j'espère :-)
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
a oui une technique a l'anciene y a que sa de vrai !

alors pour tes skis c'est un ski simpa

alors le 10sc dans la gamme salomon il est placé en pré-course !
donc en gros taillé parabolique typé slalom mais pardonne les erreurs du ski libre !
pas besoin d'un baudrier pour rester sur l'avant ^^

apres je n'est essayer que le street racer 10 celui en dessous du tien
et c'est assez stable apres je dirrait que la relance est courte dû a la dureté

pour ta chaussures quand je dit progressive
je parle: dans ta courbe tu viens en flexion et sur l'avant et du coup tu plis tes chaussures et les atomic je leur reproche d'etre pas assez progressive dans le sens ou si tu veut les plier tu doit descendre "d'un coup"
or les langes te laisse se durcir au fur et a mesure que tu appui !!
enfin la on parle de details trés fin !!
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
gros merci, et en plus, tu as eu ton test..... j'ai compris ce que c'est et je te dis : chapeau....
c'est beau la jeunesse, surtout celle qui sait skier !!!
éh, j'ai regardé plusieurs fois tes vidéos sur youtube.... pas mal du tout... et quand tu te vautres, j'ai l'impression que tu te prends le ski dans un rail ! ça arrive :-) marrant si pas de bobo..

et j'ai compris ce que tu entends par progressif... ça c'était une des qualités de la chaussure que j'avais jusque là....
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
je veut dire que

la lange = plus tu appui plus c'est dure
atomic = tu appui et c'est dure tout de suite c'est moin progressie dans l'appui
ducoup sa te renoi de suite !
mais si tu a un style plutot tac tac tac sa va trés bien avec ce genre de chaussures

mais je te le redi encore c'est mon ressenti a moi
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
... et quelle différence entre la M 110 et la M100 de chez ATOMIC bien sur ??? ca m'intérese ca moi ! :o)
Merci !
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
apparemment le flex.. La rigidité de la 110 et plus élevée que la 100.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass