thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
Bonjour

Contexte :
Mon fils prépare le BE (en France)de ski alpin en section sport études pour être moniteur de ski

Mon fils dans le cadre du tronc commun doit construire un plan d’entraînement dans son option sportive ( ski alpin, skicross)
Il lui tiens à cœur de reusssir et la note afférente à ce plan est particulièrement importante pour lui ,pour l'obtention du tronc commun.

Dans ce cadre
J'aimerai l'aider dans sa réussite.et j'aimerai savoir si qq'un aurait des support informatiques ou des lien concernant :
- Maîtriser le cadre général organisant la méthodologie de l’entraînement particulièrement la planification,
l’optimisation de la performance, la récupération et l’évaluation.
- Donner des connaissances de base permettant de mettre en œuvre les préparations physique, psychologique
et technique.
- Etre capable de les mettre en œuvre dans sa spécialité sportive et d’utiliser des technologies nouvelles dans
le cadre de l’entraînement.
- Acquisition des outils de base en programmation et périodisation de l’entraînement

Autrement ayant assez d'affuter les skis avec une équerre j'ai deposé un brevet pour affuter le plat et le chant avec un seul appareil portatif et avec n'importe quel angle
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
thibaula (31 mars 2008 19 h 04) disait:

Bonjour

Contexte :
Mon fils prépare le BE (en France)de ski alpin en section sport études pour être moniteur de ski

Mon fils dans le cadre du tronc commun doit construire un plan d’entraînement dans son option sportive ( ski alpin, skicross)
Il lui tiens à cœur de reusssir et la note afférente à ce plan est particulièrement importante pour lui ,pour l'obtention du tronc commun.

Dans ce cadre
J'aimerai l'aider dans sa réussite.et j'aimerai savoir si qq'un aurait des support informatiques ou des lien concernant :
- Maîtriser le cadre général organisant la méthodologie de l’entraînement particulièrement la planification,
l’optimisation de la performance, la récupération et l’évaluation.
- Donner des connaissances de base permettant de mettre en œuvre les préparations physique, psychologique
et technique.
- Etre capable de les mettre en œuvre dans sa spécialité sportive et d’utiliser des technologies nouvelles dans
le cadre de l’entraînement.
- Acquisition des outils de base en programmation et périodisation de l’entraînement

Autrement ayant assez d'affuter les skis avec une équerre j'ai deposé un brevet pour affuter le plat et le chant avec un seul appareil portatif et avec n'importe quel angle


regarde tes messages privée
zanne
zanne

inscrit le 15/12/08
10 messages
bonjour

vous passez le BE ski, AMM ou guide et vous avez besoin d'aide pour préparez le tronc commun montagne?

ou vous avez envie d'une formation théorique sur la sécurité et la pratique de la montagne?

Le cfppa de la côte saint andré (Isère) propose une préparation à l'examen du 02 au 13 mars 2009. La formation se tiendra à proximité de Grenoble, elle sera modulaire, c'est à dire que chacun peut s'inscrire aux modules dont il a besoin :

- réglementation du sport (2 jours)
- anatomie physiologie (2 jours)
- pédagogie (1 jour)
- carto orientation (1 jour)
- météo nivologie (1 jour)
- milieu naturel et humain (2 jours)
- anglais (1 jour)

D'autres dates peuvent être proposées sur demande

Pour plus d'infos : azanolin2001@yahoo.com

A+
Anne
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Sur le net on en trouve plein !! Le principal est de trouver qqch de valable, ce qui n' est pas toujours le cas ! PS: Ton fils ne serait-il pas au LP d' Embrun par hasard ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et on pourrait avoir des infos sur cet appareil pour affuter le plat et le chant en même temps ?
zanne
zanne

inscrit le 15/12/08
10 messages
Bonjour

pour les candidats qui veulent préparer le tronc commun montagne ou le tronc commun général en candidat libre, le cfppa de la Côte Saint André (Isère) organise à nouveau une formation de préparation ACCELEREE et MODULAIRE à l'examen en novembre 2009 (et/ou en mai 2010).

Chaque matière de l'examen est révisée en un jour ou deux selon les matières.

Pour novembre, dépêchez vous!

Renseignements :
06 88 95 77 37
anne.Zanolin@educagri.fr
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
zanne (18 sep 2009) disait:

Bonjour

pour les candidats qui veulent préparer le tronc commun montagne ou le tronc commun général en candidat libre, le cfppa de la Côte Saint André (Isère) organise à nouveau une formation de préparation ACCELEREE et MODULAIRE à l'examen en novembre 2009 (et/ou en mai 2010).

Chaque matière de l'examen est révisée en un jour ou deux selon les matières.

Pour novembre, dépêchez vous!

Renseignements :
06 88 95 77 37
anne.Zanolin@educagri.fr

Melle anne machinchoze, vous êtes un peu lourde avec votre pub récurente à 2 balles...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben oui mais qu'est ce que tu eux, c'est pas avec des Bepa qu'on boucle le budget d'un centre de formation. Faut ratisser large.
C'est quoi au fait le taux de réussite chez Mlle machin???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass