doc38
doc38

inscrit le 14/01/07
0 message
Salut à tous.

Voilà, j'ai acheté des 9s Oversize sur le net et je me suis trompé comme un gland à la commande et les ai donc reçu avec des axium 120.
J'aimerais savoir si je peux facilement changer le module axium arriere contre un module axial 120 ou 140...

Merci de m'aider car j'aimerais vraiment installer des axial qui à mon avis correspondent plus à l'esprit de ce ski...
liliski
liliski

inscrit le 09/03/07
18 messages
Et bien moi je sais pas bien ce que c'est le module, pourquoi tu veux changer que l'arrière, mais si tu les as acheter cette année tes skis, il sont donc montéS avec des Tpi², et du coup, c'est hyper facile de les changer ! Le ski n'est pas percer et il y juste à les faire glisser ???
Mais aprés j'ai pas tout compris et tu m'avais l'air tout seul avec ton post !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
liliski (11 mars 2008 15 h 42) disait:

Et bien moi je sais pas bien ce que c'est le module, pourquoi tu veux changer que l'arrière, mais si tu les as acheter cette année tes skis, il sont donc montéS avec des Tpi², et du coup, c'est hyper facile de les changer ! Le ski n'est pas percer et il y juste à les faire glisser ???
Mais aprés j'ai pas tout compris et tu m'avais l'air tout seul avec ton post !


J'ai aussi des 9S avec Axium 120 (pas trop compris pourquoi il veut les changer non plus, sont bien ces fix ...) et, effectivement, ça se glisse tout seul sur les rails.
Le mode d'emploi est fourni avec ...

Claudio
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
axium contre axial= un peux pareil

a la limite si tu change

met une fix avec systeme pivot

donc une look pivot avec 12 ou 14 de din
Damien8696
Damien8696

inscrit le 13/12/07
7 messages
Si on veut changer ses fixations peut on réutiliser les mêmes trous sur les skis, ou faut-il mieux repercer
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tu peux utiliser les meme trous si les vis sont aux memes endrois, ce qui est le cas il me semble pour une axium ou une axial2, mais pas pour une pivot12 elle meme différente d'une p12racing.

De toute facon selon l'année de son ski, soit il a le rail et donc pas le choix (axium ou axial2) soit c'est une plaque pré percé et la pas le choix non plus à moins de repercer à coté (si c'est possible selon la configuration de la plaque.

cravi
Damien8696
Damien8696

inscrit le 13/12/07
7 messages
Si j'utilise les même trous, quelles précautions faut-il prendre, il n'y a t'il pas de risque que le montage soit moins solide du fait de revisser dans un trou dans lequel ont a déjà vissé ?
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Damien8696 (12 mars 2008 08 h 02) disait:

Si j'utilise les même trous, quelles précautions faut-il prendre, il n'y a t'il pas de risque que le montage soit moins solide du fait de revisser dans un trou dans lequel ont a déjà vissé ?


Biensure et en plus c'est evident. Moi je ne prendrais pas ce risque. Je tiens à ce que mes tibias restent en une seule pièce
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Damien8696 (12 mars 2008 08 h 02) disait:

Si j'utilise les même trous, quelles précautions faut-il prendre, il n'y a t'il pas de risque que le montage soit moins solide du fait de revisser dans un trou dans lequel ont a déjà vissé ?

Vu que c'est une plaque prépercée, ya absolument aucun risque. Tu dois juste verifier que ta fix est correctement serrée et qu'il n'y a pas de jour entre elle et le ski.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass