jef_0173
jef_0173

inscrit le 26/02/08
0 message
Bonjour à tous

La saison étant bien avancée une remise en état de mes skis devenait urgente. Donc je rebouche les trous et finalement devant l'ampleur des dégats je décide de les faire passer à la pierre histoire de restructurer et remettre à plat la semelle. J'emmène donc mes skis chez Intersport à Bourg St Maurice et demande un passage à la pierre. En récupérant mes skis je jette un oeil au niveau de la spatule manière de vérifier le travail qui semble correct. Rentré à l'appart je sépare les skis et là stupeur uniquement la spatule et le talon des skis ont été passés à la pierre! Je retourne donc à la prestigieuse enseigne et fait part de mon insatisfaction au préposé de service qui m'explique que c'est normal parceque la partie médiane étant la plus usée il fallait faire un surmoulage. N'étant pas un pro je n'ai pas osé discuter son argument mais pour moi il suffit simplement de poncer la semelle et pas de rajouter de la matière. Alors si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il m'a pris pour ce que je ne suis pas, et m'indiquer un atelier digne de confiance sur BSM ?

Merci de vos réponses
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Bonjour ,méme s'il t'a fait un surmoulage tu devrais voir que la "pierre" a été passée sur toute la longueur de tes skis de maniére à recréer une structure sur la semelle.Si tu ne trouves pas de bon techno ds ton coin,tu peux t'adresser à ski.clinic.fr à CLUSES.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
D'autant plus que la pierre se passe généralement après le srmoulage
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Le gars qui a passé tes ski ne sait pas se servir de sa pierre.
Des ski pouri, usé, voilé etc, j'en ai passé quelques un à la pierre et le parin à toujours recu sa structure.

cravi
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ouias, ce blaireau a du surmouler après avoir passé la pierre...
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Salut a tous , a propos du surmoulage j'ai la nette impression que la semelle de mes skis et plus fragile, neige abrasive très dure peut être contribue a une usure prématurée de mes spatules. Deux surmoulages depuis le début de saison. Mon premier était du a de vilains cailloux et depuis je trouve qu'ils se rayent facilement.
J'ai connu dans le passé des semelles beaucoup plus solides d'une autre conception , pas cette matière des skis actuels. Nos jouets glissent sûrement mieux et se réparent bien mais font le bonheur des ski-mans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass