blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
salut tout le monde !
en fait je voulais juste savoir si il y en a parmi vous qui habitent la région parisienne et qui font parti d'un ski club là-bas? parce que j'ai cherché, et j'ai pas trouvé de trucs bien !
merci d'avance si vous pouvez me renseigner!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le ski club, c'est skipass et les pots parisiens.

Viens au prochain pot, on organise assez souvent des sorties.
skieuse_atlantique
skieuse_atlantique

inscrit le 09/11/05
19 messages

Va faire un tour la-dessus ! Tu trouveras toutes les coordonnées des clubs du comité Ile de France.

http://www.skiparis.asso.fr/

Après ça dépend de ce que tu recherches, compétition, loisirs, nombreux séjours, ambiance...

(dsl je ne fais pas partie de ce comité... alors je peux pas te renseigner plus !)

blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
merci c'est sympa !!
matbri c'est quoi au juste ton truc ? et c'est ou?
penndu
penndu

inscrit le 16/03/07
44 messages
Tu cherche un club pour quoi faire?
Si c'est pour faire des sorties organisées, il y a le Club Alpin d'Ile-de-France
et aussi le CIHM.
Je teste le caf dans 15 jours à l'occasion d'un w-e de ski de fond, je te dirais
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
matbri (05 février 2008 19 h 28) disait:

Le ski club, c'est skipass et les pots parisiens.

Viens au prochain pot, on organise assez souvent des sorties.


que des pots parisiens, ca se fait pas au delà des frontières? sniff
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ben si y a des pots un peu partout sur la planète (enfin essentiellement en France et en Suisse ;)), la preuve j'en ai fait un la semaine dernière à montreal :)

à Paris, on fait juste les meilleurs pots Skipass c'est tout :d
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Tan Da Boss (05 février 2008 21 h 19) disait:

ben si y a des pots un peu partout sur la planète (enfin essentiellement en France et en Suisse ;)), la preuve j'en ai fait un la semaine dernière à montreal :)

à Paris, on fait juste les meilleurs pots Skipass c'est tout :d


En fait, moi c est sur Suisse , is it possible?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Il y'en a un à Montréal dimanche prochain ;) !!!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
ZeMoua (05 février 2008 21 h 23) disait:

Il y'en a un à Montréal dimanche prochain ;) !!!


c est trop loin et j ai sucré mes congès lol
dommage, une autre fois
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
ok !!
en fait je parlais d'un ski club ou on fait des week end et avec lesquels on fait des entrainement et des compét FFS par exemple!
mais je croi pas que ça existe en dehors des stations !
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
blandine (05 février 2008 21 h 42) disait:

ok !!
en fait je parlais d'un ski club ou on fait des week end et avec lesquels on fait des entrainement et des compét FFS par exemple!
mais je croi pas que ça existe en dehors des stations !


Ah dsl, peut pas te répondre, mais si tu viens en Suisse, on pourra se faire un pot entre deux pistes lol
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
En parcourant le site de skeuse_atlantique j'ai trouvé celui là :

Club Ski Action
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

en suisse y a des pots sur genève lausanne et fribourg il me semble

sinon le club ski action ça a l'air pas mal du tout ! :)

skiaction.asso.fr et hop dans mes favoris ;)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En plus c'est mon club!
Plus exactement celui qui me fournit ma carte neige saison...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
topgun (05 février 2008 22 h 35) disait:

En plus c'est mon club!
Plus exactement celui qui me fournit ma carte neige saison...


et t'aurais pas pu nous en parler avant? spice d'égoïste va :p ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben fallait demander avant d'abord!
mais je reçois une doc qui ne parle de stages que pendant les vacances scolaires alors....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
demander quoi?
topgun connaitrais-tu un club sur paris qui fait des WE au ski? :p

bon après faut voir si c'est possible de taper l'incruste à leurs WE :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tan Da Boss (05 février 2008 21 h 19) disait:

à Paris, on fait juste les meilleurs pots Skipass c'est tout :d
C'est vrai qu'ils sont mieux réussis que celui d'Huez :(

J'en profite pour vous donner le bonjour de la part de Jérôme ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sur le site indiqué, il y a un classement des coureurs de l'IDF.

Apparemment, ils viennent de clubs d'entreprise, et il y a souvent moyen de sortir avec un club en invité.
Il est probable que les clubs qui ont des coureurs organisent des entraînements dans leurs sorties en station.
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Comme Topgun perso je suis passé par la le Ski Club des Yvelines pour mon assurance...
skieuse_atlantique
skieuse_atlantique

inscrit le 09/11/05
19 messages
A mon avis, il faut que tu contactes le comité. Là tu leur expliques ce que tu cherches précisément et ils te diront quel club correspond le mieux. Parce que c'est vrai que comme ça, c'est un peu dur de faire ton choix.
Après, c'est des clubs d'entreprise, mais à mon avis (dans la plupart) c'est ouvert à tout le monde. C'est comme toutes les ASPTT... Ils font pas mal de week-ends donc tu devrais trouver ce qu'il te faut !!!
Et puisque tu parlais de compétition, je sais qu'ils ont un niveau pas mauvais du tout ! (pour des citadins, bien entendu...)
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
merci c'est ce que je vais faire ! j'ai regardé les site de ski action et ça a l'air bien !!
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
Blandine
moi je suis au racing depuis assez longtemps ; il y a de bons entrainements (val d'isere et tignes), été et hiver ; mas mal de jeunes à partir de 12-13 ans ; pas mal de coureurs de niveau varié (quelques-uns en dessous de 60-80 points) et une bonne histoire (perrine pelen, caroline attia...).

si tu veux un contact, c'est Olivier Landeau olandeau@hotmail.com
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
Blandine
moi je suis au racing depuis assez longtemps ; il y a de bons entrainements (val d'isere et tignes), été et hiver ; mas mal de jeunes à partir de 12-13 ans ; pas mal de coureurs de niveau varié (quelques-uns en dessous de 60-80 points) et une bonne histoire (perrine pelen, caroline attia...).

si tu veux un contact, c'est Olivier Landeau olandeau@hotmail.com
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
cool !
tu peux m'en expliquer un peu plus sur le racing?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
blandine (05 février 2008 19 h 16) disait:

salut tout le monde !
en fait je voulais juste savoir si il y en a parmi vous qui habitent la région parisienne et qui font parti d'un ski club là-bas? parce que j'ai cherché, et j'ai pas trouvé de trucs bien !
merci d'avance si vous pouvez me renseigner!!


Demande a tcsa il a un pote qui entraine un club sur paris
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
c'est qui tcsa?
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
blandine (07 février 2008 19 h 21) disait:

c'est qui tcsa?

Tiens ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu!
Magnolia
Magnolia

inscrit le 11/07/07
10 messages
Salut!

Tout dépent de ce que tu as envie de faire. Si c'est pour des stages loisir, vas sur le site de la FFS
FFS Comités et Club > Club > CR Ile de France
Tout les clubs seront affichés. Des clubs comme Ski Club 77, ou bien les ASPTT font des stages.

Si c'est pour faire de la competition, là ça court bcp moins les rues... Mais j'en connais trois: Lagardère Paris Racing (anciennement Racing Club de France) c'est le seul que je connaisse un tout petit peu, car je n'ai fait qu'un seul stage là bas. Donc il y a vraiment un bon niveau, puis c'est de la compet quoi, si tu veux en savoir plus tu me dis. Après il y a le Club ski Action à St Maur, ils font des compet aussi, et le ski club des Yvelines je crois bien.

Voilà ! :D
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
merci c'est cool ça!!
tu peux m'en dire plus sur le racing club de paris stp?
Magnolia
Magnolia

inscrit le 11/07/07
10 messages
Alors c'est vaste lol :-)) que veux tu savoir exactement? Quel âge et quel niveau as tu?
Le niveau minimum pour le racing c'est chamois de bronze, après ça dépent des stages, il y en a où c'est un peu plus exigeant (chamois d'argent). Mais je te conseillerais d'avoir un peu plus, car moi quand j'ai fais mon stage là bas j'avais chamois de bronze et flèche d'argent je me sentais un peu largué! Mais bon c'était pas horrible non plus. Les stages de déroulent principalement à Tignes. J'ai trouvé les moniteurs très sympas et compétents. Et voilà, bcp d'entraînements slalom & geant, comme un ski club normal en fait... Il me semble qu'ils vont dans des compet FFS, mais maintenant ça j'y connais rien, et j'imagine que ce doit être les meilleurs du club qui y participent.

Si tu veux en savoir plus prend mon msn : agnese94@hotmail.fr
Bernyy
Bernyy

inscrit le 29/01/11
1 message

Bonjour Blandine,
Moi j'ai pris ma licence carte neige au ski club alpin de Paris, clubalpin-idf.com , je pars dans une semaine pour du ski de piste avec des amis et je préfère la prendre avant qu'en station, c'est moins cher.
Ils ont aussi du ski alpin (hors piste) du ski de fond et du ski de randonnée (peaux de phoque comme disent mes parents) mais je ne sais pas si j'ai la caisse pour çà ! Vous avez déjà essayé ?

Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Moi je chercherais un club avec lequel je pourrais faire des sorties pas chères... Je suis à côté de Fontainebleau (77).
Et pas de compet', juste du fun et pouvoir m'initier au hors piste.
RamireZzz
RamireZzz

inscrit le 14/09/09
14 messages
blandine ( 9 fév 2008) disait:

merci c'est cool ça!!
tu peux m'en dire plus sur le racing club de paris stp?


Ils parlent du Racing Club de France (et non plus le Lagardere puisque la section ski est bien retournée au RCF)
Les sites : www.racingclubdefrance.net et le site de la section ski : sites.google.com

Mais tu as d'autres clubs sur Paris, il te faut chercher les clubs de ski "citadins".

Entre autres, on peut citer :
le Stade Francais stadefrancaisski.com
le Ski Club 77 http://skiclub77.free.fr/
le Paris Université Club si tu es étudiante http://www.puc.asso.fr/
et tous les autres que tu trouveras ici : ffs.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass