miamse
miamse

inscrit le 28/01/08
7 messages
Bonjour,

Nous allons certainement partir au ski du 29/03/08 au 05/04/08 à Megève. Et j'aimerai savoir si il y a de la neige en avril? Car ça n'a pas l'air d'etre très haut d'altitude.
Qui est ce qui peut me renseigner rapidement???????
Est ce qu'il y a assez de pistes pour quelqu un qui sait bien skier?

Merci pour votre aide!
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Le domaine de Megève est un très chouette domaine où tu trouveras ton bonheur je pense mais par contre, de là à y trouver de la neige en avril... je serai plus hésitant là dessus... :(
miamse
miamse

inscrit le 28/01/08
7 messages
Tu habites la bas?
Bon ce n'est pas un bon plan alors?
Comme ça fait 3 ans que je ne suis pas partit j'aimerai etre sure de pouvoir m'eclater sur les pistes!!
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Je n'y habite pas mais j'y ai passé quelques WE avec une copine et une fois fin mars l'année où il avait tant neigé (2 ans de mémoire) et il y avait encore de la neige mais rien de super folichon, tout du moins en bas des pistes, fallait vraiment grimper...

L'idéal serait que tu puisses décaler d'un mois ton séjour... :)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Et post diparu en janvier...

Arrêter de crier quand vous écrivez !!!

Au revoir ;-)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je vais à Saint Gervais Megève tous les ans à Paques et c'est très rare qu'il reste de la neige en Avril: ou alors il n'yen a plus que sur certaines pistes très entretenus.
miamse
miamse

inscrit le 28/01/08
7 messages
Merci pour les renseignements.
Bon je suis dégouter, je ne vais peut etre pas skier cette année Snif
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
miamse (28 janvier 2008 16 h 46) disait:

Merci pour les renseignements.
Bon je suis dégouter, je ne vais peut etre pas skier cette année Snif
l'an passé, mauvaise année, ça skiait fin mars à 1300m dans ce coin.
l'année d'avant, année dans la moyenne, ça skiait début avril à 1000m avec même des chutes de neige de qualité.
mais c'est vrai que ça peut aller vite à cette saison en 1 semaine ou 2
miamse
miamse

inscrit le 28/01/08
7 messages
J'ai peut etre un petit espoir alors? Car l'année dernière c'était vraiment pas une bonne année pour aller skier
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

sur mon zapiks, j'ai une video sans prétention faite à 1500m toute fin mars pas très loin de megève :

https://www.zapiks.fr/nddb-ye.html

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
fin mars l'an passé...donc tu vois bien que c'est pas pourri du tout
miamse
miamse

inscrit le 28/01/08
7 messages
Merci, ça me rassure
J'ai hate d'etre sur les pistes.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
De toute façon, c'est vachement difficile de skier avec une coupe de champagne dans une main et un toast de caviar dans l'autre, non ?

;-)
miamse
miamse

inscrit le 28/01/08
7 messages
Du caviar?? beurk
Je ne suis pas une bourge, du tout
Vous vous trompez a mon sujet.......
Bref par contre j'aime bien le champagne mais je pense qu un petit verre de vin chaud ne serait pas de reffu sur une petite terrasse au soleil
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
C'est stupide comme réponse ;)

Perso, j'y skie régulièrement là bas et des gens dans ce style je n'en ai jamais vu sur les pistes...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
J'y vais chaque année.
Il y a de la neige, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais si la neige n'est pas bonne reste la cote 2000 qui ne voit le soleil que tard dans la saison.
L'année dernière au 1er avril la neige était génial.
Par contre il vaut parfois mieux eviter les massifs du jaillet (pelé en cette saison) et le mont d'arbois (en bas c'est sur il y aura une super soupe - le haut peut être bon).
Reste tout le massif de rochebrune et la cote s'il fait vraiment chaud.
Ilfaut savoir qu'en général Megève a en général le même eneigement que les menuires (bcp + haut) à cause de l'environnement haute montagne. Cela fait des années que je skis jusque tard dans la saison à megève.
C'est de la neige de printemps, mais il y en a toujours eut en avril. Espérons que cette année ne sera pas l'année exceptionnelle.
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Je vais à Megève depuis 20 ans et franchement les années à neige c'est super skiable encore à Paques (et surtout sur cote 2000 comme on te l'a précisé;). Enjoy
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Sur Cote 2000 tu vas pouvoir te faire plaisir; il devrait rester de la neige la haut meme en Avril. Et au pire si tu es en voiture tu vas vers Chamonix!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
En tout cas c'est joli...Sur la vidéo il y a même de la neige sur les sapins...Pas evident fin mars!
(Les ptits bouchons sont bien mignons...)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Les moderos doivent etre entrain de glander ou parti au states, y zappent meme pas le message ;)
T'inkiete, la tornade va passer.

IN TORNADE WE TRUST
miamse
miamse

inscrit le 28/01/08
7 messages
Merci pour ces reponses!
Vous etes super
Burle
Burle

inscrit le 24/01/08
178 messages
Pour info, je skis normalement à Combloux ouvert jusqu'au 15 avril (officiellement), on skie sans problème au dessus de 1500 m et en général, tu as une bande de neige pour le retour skie au pieds à la station. L'an dernier, j'ai skié sur Rochebrune sans aucun problème pendant les vacances d'avril. L'idéal, c'est quand même de skier l'hiver, le secteur de Mégève, Combloux est évidemment très bien enneigé par rapport à d'autre station situées beaucoup plus haut, le massif du Mont-Blanc y est forcément pour quelque chose. La neige tient très bien grace à l'air froid qui dévalle les pentes du haut des hauts sommets.
edouard51
edouard51

inscrit le 20/11/07
35 messages
Burle (30 janvier 2008 22 h 28) disait:

Pour info, je skis normalement à Combloux ouvert jusqu'au 15 avril (officiellement), on skie sans problème au dessus de 1500 m et en général, tu as une bande de neige pour le retour skie au pieds à la station. L'an dernier, j'ai skié sur Rochebrune sans aucun problème pendant les vacances d'avril. L'idéal, c'est quand même de skier l'hiver, le secteur de Mégève, Combloux est évidemment très bien enneigé par rapport à d'autre station situées beaucoup plus haut, le massif du Mont-Blanc y est forcément pour quelque chose. La neige tient très bien grace à l'air froid qui dévalle les pentes du haut des hauts sommets.


Merci Burle pour les infos. Moi, je viens skier à Combloux du 09/03 au 16/03. Quand je regarde la carte du domaine skiable sur Combloux, j'ai peur - vu mon niveau - de faire très rapidement le tour des pistes. Est-ce que je me trompe ? Peux-tu me donner quelques conseils ? Mégève ou pas Mégève ?

edou@rd51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Et de combloux tu peut aller à la giettaz.
Le domaine est vaste.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Attention!
Depuis Megève, il y a deux domaine skiables bien distincts qui sont accessibles.
Du côté Jaillet, on peut rejoindre Combloux et La Giettaz. Le domaine n'est pas immense, mais sympa et assez varié. C'est une station plutôt familiale et pas prise de tête.
Du côté de la Princesse, on rejoint le domaine de St Gervais et de St Nicoles de Véroce. Domaine bien plus grand et qui offre de quoi contenter tout le monde.
De la neige, si les conditions sont un peu difficiles, il risque davantage d'en rester vers St Nicolas, qui est plus à l'ombre.
Juste une remarque à propos de ce côté là de Megève. C'est beaucoup moins "familial" comme ambiance et on y voit beaucoup plus de gens qui "se la pètent" un peu avec du matos dernier cri. L'ambiance reste cependant très sympa...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
MissChief (11 février 2008 18 h 42) disait:


Juste une remarque à propos de ce côté là de Megève. C'est beaucoup moins "familial" comme ambiance et on y voit beaucoup plus de gens qui "se la pètent" un peu avec du matos dernier cri. L'ambiance reste cependant très sympa...

Je confirme pour Megève, je préfère de loin St Gervais.
edouard51
edouard51

inscrit le 20/11/07
35 messages
rastafaval (10 février 2008 16 h 32) disait:

Pour les pistes a Megeve avant de faire tout le tout,bahh t'en a pour un bon moment!
Tu peu aller a Rochebrune,Mont d'arbois,Cote 2000 et Mont Joly donc je pense que tu n'auras pas vite fais le tour!


Ce que je voulais dire rastafaval, c'est que le domaine de Combloux me paraît - quand je regarde le plan des pistes - très petit. S'offrent à moi les 2 possibilités suivantes :

-1: Je me contente du domaine de Combloux et je paye mon forfait 146,00€ et je prends le risque de me dire "Si j'avais su, j'aurais du prendre le forfait MEGEVE";

-2: Je prends l'option MEGEVE à 20,00 € de plus et là j'ai l'embarras du choix au niveau des pistes et je ne prends pas le risque de regretter. Si tu vois ce que je veux dire sans la moindre prétention de ma part.

Enfin, on dirait que les pistes de Combloux sont à ue altitude plus basse que celles de Mégève. Tu me le dis si je me trompe ?

edou@rd51
edouard51
edouard51

inscrit le 20/11/07
35 messages
MissChief (11 février 2008 18 h 42) disait:

Juste une remarque à propos de ce côté là de Megève. C'est beaucoup moins "familial" comme ambiance et on y voit beaucoup plus de gens qui "se la pètent" un peu avec du matos dernier cri. L'ambiance reste cependant très sympa...


Je ne vais pas au ski pour mater le matos dernier cri des skieurs et "me la pèter". Pour moi le ski, c'est avant tout le plaisir du sport, de la glisse, de la montagne, des gens locaux, et surtout le plaisir de se retrouver autour d'une bonne table pour déguster de bons p'tits plats (tartiflette, raclette, fondue...) et la charcuterie, le fromage et le génépis.

edou@rd51
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Moi je te conseil de prendre le forfait avec Megève. A combloux en fin de saison, une partie du domaine est parfois fermé car exposé en plein soleil.
En fait l'endroit ou ce se la pet, c'est sur le bas du mont d'arbois. Endroit qui n'est d'ailleur pas bien eneigé à cette époque. Mais il ne faut pas oublier le massif de rochebrune qui lui atirent les skieur, qui veulent juste skier (c'est très familiale).
Et sur la haut du mont d'arbois, en direction de saint nicolas de véroce tu as de psites plus dificiles et plus hautes (meilleure eneigement). Et rassure toi ceux qui se le pet reste en bas ou aux bar.
Enfin, il faut savoir qu'en général, les gens qui ont l'habitude d'aller à megève sont discret (ne n'est pas St TROP) , c'est à l'époque des vacances que ca se la pet.
Je vais beaucoup a Megève et j'adore, car les gens (ceux qui y vivent ou y sont très souvent sont vrai et sincères). Alors ceux qui voient megève comme en endroit snob ne connaisse pas vraiment Megève. Je n'ai pas de manteau de Vison et j'y suis très heureuse. Alors bon ski dans cette belle station aux massifs variés.

edouard51 (11 février 2008 19 h 03) disait:

rastafaval (10 février 2008 16 h 32) disait:

Pour les pistes a Megeve avant de faire tout le tout,bahh t'en a pour un bon moment!
Tu peu aller a Rochebrune,Mont d'arbois,Cote 2000 et Mont Joly donc je pense que tu n'auras pas vite fais le tour!


Ce que je voulais dire rastafaval, c'est que le domaine de Combloux me paraît - quand je regarde le plan des pistes - très petit. S'offrent à moi les 2 possibilités suivantes :

-1: Je me contente du domaine de Combloux et je paye mon forfait 146,00€ et je prends le risque de me dire "Si j'avais su, j'aurais du prendre le forfait MEGEVE";

-2: Je prends l'option MEGEVE à 20,00 € de plus et là j'ai l'embarras du choix au niveau des pistes et je ne prends pas le risque de regretter. Si tu vois ce que je veux dire sans la moindre prétention de ma part.

Enfin, on dirait que les pistes de Combloux sont à ue altitude plus basse que celles de Mégève. Tu me le dis si je me trompe ?

edou@rd51
edouard51
edouard51

inscrit le 20/11/07
35 messages
cjv1 (13 février 2008 09 h 40) disait:

Moi je te conseil de prendre le forfait avec Megève. A combloux en fin de saison, une partie du domaine est parfois fermé car exposé en plein soleil.
En fait l'endroit ou ce se la pet, c'est sur le bas du mont d'arbois. Endroit qui n'est d'ailleur pas bien eneigé à cette époque. Mais il ne faut pas oublier le massif de rochebrune qui lui atirent les skieur, qui veulent juste skier (c'est très familiale).
Et sur la haut du mont d'arbois, en direction de saint nicolas de véroce tu as de psites plus dificiles et plus hautes (meilleure eneigement). Et rassure toi ceux qui se le pet reste en bas ou aux bar.
Enfin, il faut savoir qu'en général, les gens qui ont l'habitude d'aller à megève sont discret (ne n'est pas St TROP) , c'est à l'époque des vacances que ca se la pet.
Je vais beaucoup a Megève et j'adore, car les gens (ceux qui y vivent ou y sont très souvent sont vrai et sincères). Alors ceux qui voient megève comme en endroit snob ne connaisse pas vraiment Megève. Je n'ai pas de manteau de Vison et j'y suis très heureuse. Alors bon ski dans cette belle station aux massifs variés.


Merci des infos cjv1
bettex
bettex

inscrit le 15/02/08
1 message
pas de problème de neige à côte 2000
edouard51
edouard51

inscrit le 20/11/07
35 messages
Bon, ben je reviens tout juste de Combloux.

Bilan : Station très sympathique et les pistes aussi et surtout, une vue splendide du massif du Mt Blanc.

Sinon, les pistes ont été faites dans leur intégralité enfin, pour celles dont l'enneigement était correcte.

Le seul regret, c'est que je n'ai pas pu faire celles du domaine des Contamines. Ce sera pour une prochaine fois.

Une petite pensée pour Jean-Paul, le patron du bar-restaurant "La Cacina".

On y retournera.

edou@rd51
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Vu la neige qu'il y a aucun pb.
C'est exceptionnel !!
Très bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass