aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Salut,

J'ai fait un entretien (fartage + affutage) de mes skis (c'est leur 3ème année) en octobre dernier et depuis je suis sortie 3 jours.

Je me suis aperçue au début de la 2ème journée qu'il y avait comme des poils sur toute la longueur de la semelle. Est-ce grave ? Faut-il re-farter ?

J'ai skier comme ça pendant deux jours, est-ce embêtant ?

Merci.
sid.vicious
sid.vicious

inscrit le 23/10/06
192 messages
rase les
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Sérieusement ?
Et je fais comment pour les raser ?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
rasoir wilkinson bien sur.
OK je sors !!!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je crois que ça veut dire que ta semelle est (très) sèche et qu'il faut re-farter.
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Un re-fartage pourrait alors résoudre le problème ?
Et le fait d'avoir skier comme ça, est-ce que c'est mauvais pour la semelle ?
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Au fait, si mes skis avaient besoin d'un refartage, ils ne glisseraient plus très bien, non ?
Parce que je n'ai pas vu de différence au niveau de la glisse.
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Bon ben pour la petite histoire, je suis passée au vieux campeur avec mes skis pour savoir ce qu'ils en pensaient.
Effectivement, ils ont trouvé que la semelle était sèche.
Ca peut être du au fait d'avoir skier sur de la neige dure (parce que je ne suis pas passée sur des graviers), avec un fartage qui datait de plus d'1 mois.
Du coup, ils m'ont gratter la semelle et m'ont dit qu'un refartage ferait du bien.
Et comme il y avait plus ou moins une démonstration d'entretien de matos, on a vu comment farter (c'est pas si compliqué finalement), et on est reparti avec la mallette du parfait farteur.
Mes skis ont été farté mardi dernier, et hier je suis allée skier à St François et mes semelles sont nickels.
En plus, ça glissait super bien sur les pistes... que du bonheur ! Je ne regrette pas l'achat de cette mallette.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass