joinin
joinin

inscrit le 12/01/08
13 messages
salut a tous
je vai acheter des chaussures de ski jai un bon niveau de ski et je voudrai savoir quesque le flex que me conseillé vous car jai vu des flex de 110 d autre de 60 merci a tous
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
joinin (16 janvier 2008 17 h 55) disait:

salut a tous
je vai acheter des chaussures de ski jai un bon niveau de ski et je voudrai savoir quesque le flex que me conseillé vous car jai vu des flex de 110 d autre de 60 merci a tous


Ca dépend de ton poids, de tes gouts et du type de ski que tu préfère.
Ca dépend aussi des marques (tu ne peux utiliser les chiffres que pour comparer les modèles d'une même marque, pas les marques entre elles).

Bref, comme toujours, tu essaie en vrai et tu discute avec le vendeur, pas avec nous.
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
J'en profite pour caler ma petite annonce... /petites-annonces/chaussures-ski/chaussures-de-ski-lange-130-.html ... ;)
Je n'ai skie que 3 saisons avec (dont une en Californie donc ca compte pas vraiment). Elles sont assez rigides, mais pas trop non plus, puisque c'est pour ca que moi je m'en separe. A contre-coeur.
Dis-moi si t'es interesse. Sinon, bonne chance pour trouver (not in a bad way!)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Encore une fois ne te fie pas aux flexs qu'on va t'annoncer pour tel ou tel chaussure d'une marque à une autre les valeurs sont complètements différentes...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
D'ac, Je comprends ce que vous voulez dire quant à l'essayage. (Je fais de la danse classique et pour les pointes c'est pareil!!!).
Mais en gros, plus le flex est élevé, plusla chaussure est raide au niveau de l'angle pied/cheville? Ou c'est l'inverse? Pardon d'être aussi ignarde! Mais je souffre dans mes chaussures. pour l'instant je loue mais le jour où je tombe sur celles qui ne me font pas mal, j'achète! ( Je souffre surtout d'engourdissement. Si je dessere je flotte et je n'ai aucune precision et si je serre j'ai les pieds engourdis. J'ai essayé Rossignol et divers Salomon.... Je sais que la taille influe sur ça mais j'ai essayé differentes tailles aussi! J'ai moins mal avec mes pointes! Un comble!)
usineagaz
usineagaz

inscrit le 10/12/05
7 messages
Sandamaniu

1/+ le flex est elevé + la chaussure est rigide. Le choix du flex depend de ton poids, ton style, ton niveau, tes envies
2/ Ne te fis pas trop au pompe de loc, je ne connais personne qui m'a dit une fois qu'il était bien dans des pompes de loc, sauf avec 2 tailles de plus. Si tu veux t'acheter des pompes, il faut faire le tour des boutiques, essayer tous ce qui existe, faire ton choix en magasin, et un fit aprés 10 sorties pour peaufiner le confort/maintien...
3/ Prends des chaussures ajustés, qui te tiennent le pied, quitte à les deserrer le temps de la remonté sur le télésiége (au passage : chaussure désséré = Chaleur)
4/ C'est toi qui a les pieds dans les chaussures, comme dit plpus haut, discute avec le vendeur pas avec nous !!!!

Tschüss

Tonio
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merci de tes conseils! Je vais voir avec les vendeurs...Prendre du temps pour essayer (c'est dur, quand les pistes te tendent les bras!!!)
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Bien ;)
Encre un conseil.... Si le vendeur te dit que c'est ta taille et que tu a l'impressoin qu'il manque 2 pointures : Il a sans doute raison ! Garde les chaussures au moins 15/20 minutes pour voir comment to pied se place, et dis toi qu'au froid ton pied prendra moins de place et que le chausson va se tasser. Bref, une bonne chaussure neuve doit quasiment pouvoir être skiée crochets du bas ouverts. l'important est de ne pas avoir de "points" inconfortables. Mais ça doit être super serré, super près du pied. Ca ira mieux sur la neige.
Garde aussi à l'esprit qu'une chaussure est plus souple dans un magasin chauffé à 25° que par -10 sur le terrain : Si tu ne la plie pas dans la boutique, ça, ça ne va pas s'arranger, par contre.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merci de tes conseils precieux!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
phillipe la chaussure m'allait exactement comme tu le dis dans ton post exactement comme cela.... resultat sur piste mal au malleoles intérieurs ( 2 pieds ) arffffff :(
je vais prendre renez vous chez le pere sidas
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Thomy83,
C"est qui ou quoi ce pere sidas? Moi aussi j'ai des douleurs : juste en dessous de la malleole, sur l'os qui ressort un peu. Ma soeur qui avait le meme problement a fait des semelles et maintenant elle ne sent plus rien. Le probleme c'est que je suis des Pyrenees, et la je connais personne qui peut faire ca sur Grenoble. Y'a-t'il quelqu;un de Gre qui peut me renseigner??

Merci!

Arh... c'est complique le ski quand meme...
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Ah, le père Sidas....
Ne pas oublier qu'acheter une chaussure, c'est aussi acheter l'adaptation au pied par le vendeur. S'il connait son boulot, il doit faire ce qu'il faut pour que la chaussure soit tip top. Au minimum chauffer le chausson si nécessaire, et régler le canting. (gratuit tout ça)
Acheter une semelle custom, type Conform'able de Sidas règle bien des soucis aussi.

D'ou l'intérèt de faire ça en stationà mon avis. C'est vraiment l'achat ou il ne faut pas chercher la bonne affaire sur internet, contrarement aux skis ou aux fringues.
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
Tout à fait d'accord, mon fournisseur (L de Skilys à Cauterets - 65 ;) )
m'a toujours fait des chaussons perso (vraiment nécessaires pour les pompes de compet) mais c'était quand je courais chez moi dans les Pyrénées, maintenant je suis dans les Alpes...

Merci pour le lien en tout cas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass