decazes
decazes

inscrit le 12/01/08
1 message
salut a tous

je cherche quelques conseils pour achat skis de piste
suis assez bon skieur, jepasse partout avec pour linstant des ski - nuls - avec lesquels je ne progresse plus techniquement
j ai fais le tour de quelques magasins mais jesuis un peu paumé je voudrais des bons skis meme si un peu chers pour progresser et prendre encore plus de plaisir

merci de me donner quelques indications pour orienter mon choix


salut
decazes
decazes

inscrit le 12/01/08
1 message
recherche surtout la polyvance

le plus souvent sur piste
panox
panox

inscrit le 08/01/08
9 messages
je te propose les contact limited ou contact premium chez dynastar, ou les Unlimited Ac40 chez Völkl ce sont des ski très toniques sur piste très très bon sur tout les types de neiges, et qui ne sont aussi pas mauvais du tout en hors piste (8O% piste 20% HP).
Ce sont tout deux des skis très polyvalents
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Ah ouai,
tu dois les avoir essayé pour les trouver aussi bien??
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Laurenoutan, tu disais?
Je site (cf panox)
waou! le Volkl Ac40 a l'air exceptionnel!
Est-ce qu'on peut facilement le trouver en France?
Et sachant que je fait 1m73 et 65 kg, quelle taille pour ces skis 170 ou 177? ;) ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
k2r30 (13 janvier 2008 15 h 15) disait:

Laurenoutan, tu disais?
Je site (cf panox)
waou! le Volkl Ac40 a l'air exceptionnel!
Est-ce qu'on peut facilement le trouver en France?
Et sachant que je fait 1m73 et 65 kg, quelle taille pour ces skis 170 ou 177? ;) ;)


Non je disais ca parce que je trouve vraiment tres fort de dire qu'un ski est "tres tres bon sur piste et pas mauvais du tout en hors piste" sans l'avoir essayé. Au pire on précise que l'on cite un magazine, un avis ou je ne sais quoi mais dire que le ski est excellent qu'il permet de tout faire, sans l'avoir eu aux pieds c'est vraiment bidon.

Sinon pour répondre a ton sujet, il y a de nombreux skis performants sur piste. La gamme metron d'atomic, supershape d'head, Zenith de ross, aéro de salomon... a toi d'en préselectionner 2/3 suivant ton budget, ton niveau... et d'aller les essayer.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Je suis entierement d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai fait reference au post de panox du 12 janvier 2008 23h15 qui est différent de celui du 13 janvier 2008 14h05 ...
panox
panox

inscrit le 08/01/08
9 messages
non effectivement, je n'ai pas essayer ces skis, on m'en a parler en bien, je me suis un peu plus renseigné sur ces skis.
J'ai répondu a un poste vide en pensant faire bien, apparement ce n'est pas le cas et je m'en excuse, mais maintenant si on est obligé de donner la source de toute nos phrases, je pense qu'on a pas fini. D'autant que je doute laurentoutant que tu es essayé "toute la gamme des metron d'atomic, supershape d'head, Zenith de ross, aéro de salomon..."

Au fait k2r30 j'ai vu que tu a lu mon poste sur la taille des volk, alors si tu a un avis par rapport a ma petite corpulence...je suis preneur. merci.

Et encore dsl pour tout ce remu ménage.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Bien que je n'ai pas essayé les Volk, je pense pouvoir te répondre : des 1.70m pour 1.73m et 65 kg.
panox
panox

inscrit le 08/01/08
9 messages
merci k2r30.
panox
panox

inscrit le 08/01/08
9 messages
Dsl jme suis trompé de smiley.
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Il y a aussi les fischer AMC 76 qui sont, je pense adapté à ce que tu veux en faire. Ces ski sont vraiment super bien (super accroche, facile d'accès ...).
Je peux t'en parler car j'en ai une paire mod 06 et j'en suis super content.
Je les avait acheté chez sport-conrad.
Je crois que tu trouves des mod 06 neuf sur e-bay pour pas très cher.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
cancan (17 janvier 2008 00 h 58) disait:

Il y a aussi les fischer AMC 76 qui sont, je pense adapté à ce que tu veux en faire. Ces ski sont vraiment super bien (super accroche, facile d'accès ...).
Je peux t'en parler car j'en ai une paire mod 06 et j'en suis super content.
Je les avait acheté chez sport-conrad.
Je crois que tu trouves des mod 06 neuf sur e-bay pour pas très cher.

y a la version french les Maru76 de chez fischer que j'ai de puis la sason derniere qui sont tres bien. sports-aventure a 299eu neufs
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
panox (16 janvier 2008 19 h 44) disait:

non effectivement, je n'ai pas essayer ces skis, on m'en a parler en bien, je me suis un peu plus renseigné sur ces skis.
J'ai répondu a un poste vide en pensant faire bien, apparement ce n'est pas le cas et je m'en excuse, mais maintenant si on est obligé de donner la source de toute nos phrases, je pense qu'on a pas fini. D'autant que je doute laurentoutant que tu es essayé "toute la gamme des metron d'atomic, supershape d'head, Zenith de ross, aéro de salomon..."

Au fait k2r30 j'ai vu que tu a lu mon poste sur la taille des volk, alors si tu a un avis par rapport a ma petite corpulence...je suis preneur. merci.

Et encore dsl pour tout ce remu ménage.


"Tout ce remu ménage": c'est vrai qu'il y a eu au moins 3 pages de débats!!!

Ce que je n'aime pas, et c'est ce que je voulais dire, c'est quand quelqu'un se base sur des "on dit" pour parler d'un ski. Si ca se trouve c'est un ski exigeant physiquement ou techniquement ou les deux et qui ne conviendront pas a notre ami et ca on s'en apercoit en l'essayant. Car les testeurs qui ont un BE ou autre ne sont plus vraiment objectifs je pense pour ce qui est de décrire un ski (meme si leurs tests permettent de réduire le choix tellement large à quelques skis).

Maintenant evidemment je n'ai pas testé toutes les gammes pistes des marques mais de "tres bons skis de piste" comme tu le dis il y en a beaucoup (Z9, Metron B5, aéro X, supershape magnum et j'en oublie) mais apres leur essai va les differiencier selon des petites préférences personnelles.

C'est bien de donner son avis comme tu le fais mais attention de nuancer ces propos parce que cela donnait l'impression que tu revenais d'une journée de test de ces skis pour qui tu étais tombé amoureux.
Désolé si je t'ai offusqué ce n'était pas mon but.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass