pierre007
pierre007

inscrit le 12/01/08
1 message
Bonjour à tous,

Voilà, je retourne enfin à la montagne depuis 8 ans pour y skier. Une question se pose : vaut-il mieux opter pour le masque ou les lunettes pour skier ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et l'autre ?

J'attends vos avis avec impatience.

Bonne journée et bon ski pour ceux qui ont la chance d'y aller ;-) !

Pierre
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour moi c'est le masque.
En cas de choc, c'est le mieux.
Pour protéger du vent avec la vitesse, c'est le mieux.
Isoler du froid, c’est encore le mieux.
Pour le confort, c’est le mieux.
Pour un bronzage très fashion, c’est moins bien, mais je m’en fiche pas mal.

@plus

Fox31
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
+1 Fox31



Moi j'ai acheté un masque avec assez d'espace pour des lunettes, alors fais de même et me le masque + lunettes :P
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
de plus le masque est plus a la mode.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ah ouais, Cool !

Si c'est à la mode, faut prendre, c'est évident que c'est ce qu'il y a de mieux ;-)

D'ailleurs c'est connu, tous les guides de montagne mettent des masques et des pantalons de yo.

Jamais vu une remarque aussi conne que celle-ci !
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
Vulche (12 janvier 2008 15 h 16) disait:

Ah ouais, Cool !

Si c'est à la mode, faut prendre, c'est évident que c'est ce qu'il y a de mieux ;-)

D'ailleurs c'est connu, tous les guides de montagne mettent des masques et des pantalons de yo.

Jamais vu une remarque aussi conne que celle-ci !

bref. t'as raison c'est pas parceque c'est à la mode que c'est le mieux, c'est parceque c'est le mieux que c'est à la mode :-p
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Moi je n'ai utilisé des lunettes qu'une seule fois, j'peux te dire que mes yeux s'en souviennent...elles couvraient plutôt bien, mais ca n'empechait pas le vent de passer, tout le temps les larmes aux yeux et j'peux te dire que c'est désagréable.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
+1 Garçon !
;-)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
La lunette peut être pas mal, mais il faut que le vent ne pénètre pas en dessous dès que tu accélères un peu ; de plus, il faut qu'elles ne bougent pas, c'est quand même un peu agité comme activité, et c'est vraiment désagréable si elles sautent tout le temps sur ton nez. Donc si tu optes pour les lunettes, il faut que tu prennes le temps de bien essayer, et que tu n'hésites pas à te couvrir de ridicule dans le magasin, genre sautiller, mettre la tête en bas...

Pour le masque, c'est sûr que tu n'auras pas tous ces défauts ; en revanche, tu auras l'impression que tu as un truc beaucoup plus massif sur le visage, ce qui peut être déplaisant quand il fait beau et que tu veux en profiter. L'avantage est que tu peux facilement avoir des masques avec des écrans interchangeables, en fonction de la luminosité, avec des masques très filtrants pour le beau temps, des masques oranges pour les conditions plus difficiles... L'autre avantage du masque, c'est quand tu portes un couvre-chef (bonnet, casque...), ca se marie mieux, tu évites de te demander si tu mets les branches sous le bonnet ou sur le bonnet !

Perso, je mets plutôt des lunettes, et je réserve le masque aux jours où il fait vraiment mauvais. A toi de voir quel compromis tu préfères.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Fox31 (12 janvier 2008 14 h 40) disait:

Pour moi c'est le masque.
En cas de choc, c'est le mieux.
Pour protéger du vent avec la vitesse, c'est le mieux.
Isoler du froid, c’est encore le mieux.
Pour le confort, c’est le mieux.
Pour un bronzage très fashion, c’est moins bien, mais je m’en fiche pas mal.

@plus

Fox31


+1 masque. ;)
pierre007
pierre007

inscrit le 12/01/08
1 message
Grand merci pour la célérité de vos réponses. Je vais donc opter pour le masque, et pourquoi pas les lunettes pour les jours cléments.

A tout bientôt !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je confirme le masque et pas les lunettes, parce que sur une bonne gamelle, même par beau temps c’est bien plus efficace un masque ;)
Et se traîner sur les pentes avec des lunettes quand il fait beau, c’est moyen aussi.
Voila.

Fox31
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
lunettes sur piste quand il fait beau. tres envellopantes pas de probleme d'yeux qui coulent...(même vite)
et un avantage pas de buée !

masque pour les jours mauvais ou juste nuageux, et sortie hp.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
c'est fini la buée sur les masques de nos jours également!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Pour la buée, un truc que m'ont appris des potes qui faisaient de la natation : un bon "nettoyage" à la salive prévient très efficacement la buée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass