cox83
cox83

inscrit le 24/12/07
2 messages
Bonsoir,

alors je ne sais pas pour vous,mais choisir une bonne paire de ski,qui vous va bien est devenu un job à plein temps.Quand on voit la multitude de marques et modèles proposés,et je ne parle que des "Allround",il y a de quoi s'arracher les cheveux.
Là dessus,rajouter les difficultés d'en tester plusieurs.
Bref...comme beaucoup,j'aime bien avoir mon propre matos,mais j'hésite.
Si quelques uns,peuvent éclairer ne serait-ce qu'un peu ma lanterne,merci.

Moi:1m82,75kg,brun,yx...lol,niveau confirmé sur piste,mais ne demande qu'à faire des progrès en poudre.Ne rechigne pas sur des sauts sympa.Petites et grandes courbes avec plaisir.

Lequel choisir:
-Movement Flame ou Yaka
-Rossignol Z9
-Salomon X-Wing Tornado
-K2 Crossfire Apache
-Atomic Blackeye Nomad
-Scott Aztec
-Head IM78

Merci d'avance à tous,bonne fêtes et surtout

Bonne glisse.
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
mon choix parmi ceux là se porte sur les im 78, d'après les différents tests mais aussi les forums américains etc ... il est très apprécié ce nouveau ski.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
l'ideal quand tu peux, c'est d'avoir 2 paires.
occase ou promo peuvent etre interessantes dans ce cas.

perso j'ai acheté il y a 3 ans un all round, c'est vrai qu'il fait un peu tout, mais je le prefere sur piste, du coup je le dedie a ça
maintenant et j'en prend un autre pour hp.

si j'avais calculé cela il y a 3 ans, j'aurais certainement pris un pur piste ou carving...
cox83
cox83

inscrit le 24/12/07
2 messages
Tout d'abord,merci.

J'ai fais quelques recherches,mais d'occasion,c'est pas évident de trouver ces modèles.
Perso,j'ai déja une paire,des Trouble Maker 2006,je m'amuse avec,mais c'est vrai qu'il manque de précision sur piste et en petites courbes.
D'où l'envie d'une nouvelle paire.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
des all round pour petites courbes et hp ça va pas etre facile a trouver...
cherche bien dans les occases sur des skis pistes, des saisons dernieres du dois trouver ton bonheur et idem pour des hp.

apres c'est toi qui vois !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass