julea94
julea94

inscrit le 27/12/07
1 message
Salut à tous, je doute un peu vous avez l'aird'etre tous des pros et peut etre que je me trompe de sites, je tente quand meme mon coup.Voilà je aprs pour 4 jours aux gets pour skier...Sauf que la derniere fois que j'ai ski j'avais 9 ans et j'étais tout le temps sur les fesses plutot que sur les kis, c'est dire mon niveau et aujourd'hui j'ai ...28ans.
Bref,je suis très angoissée mais très excitée aussi et j'ai besoin d'un conseil.Je ne pense aps apsser par la case "cours de ski" faute de temps et d'envie.Que me conseillez vous? tenter le snowboard ou le ski?Je sais que le snow est très dur mais il m'attire plus et me dire que tant être tout le temps apr terre...mais est ce vraiment plus dur que le ski? Vais je prendre du plaisir en seulement 4 jours?ù me conseillez vous pour le ski?Est ce uen galere si je ne prends aps de cours?
Mille mercis pour vos reponses:) (je pars dimanche!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
julea94 (27 décembre 2007 23 h 55) disait:

Vous avez l'aird'etre tous des pros


Nan faut pas s'inquieter, tu as le mot juste: "on a l'air" mais si tu skis avec nous tu verras qu'on a moins l'air...

C'etait quoi la question deja?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Perso, je pense que le snow c'est plus facile que le ski. M'enfin j'dis ça.........
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
julea94 (27 décembre 2007 23 h 55) disait:

Salut à tous, je doute un peu vous avez l'aird'etre tous des pros et peut etre que je me trompe de sites, je tente quand meme mon coup.Voilà je aprs pour 4 jours aux gets pour skier...Sauf que la derniere fois que j'ai ski j'avais 9 ans et j'étais tout le temps sur les fesses plutot que sur les kis, c'est dire mon niveau et aujourd'hui j'ai ...28ans.
Bref,je suis très angoissée mais très excitée aussi et j'ai besoin d'un conseil.Je ne pense aps apsser par la case "cours de ski" faute de temps et d'envie.Que me conseillez vous? tenter le snowboard ou le ski?Je sais que le snow est très dur mais il m'attire plus et me dire que tant être tout le temps apr terre...mais est ce vraiment plus dur que le ski? Vais je prendre du plaisir en seulement 4 jours?ù me conseillez vous pour le ski?Est ce uen galere si je ne prends aps de cours?
Mille mercis pour vos reponses:) (je pars dimanche!)


Ah oui le plus dur..., heu.. le snow c'est dur les 2 premiers jours la ou le ski sera plus facile. En 4 jours tu prendras certainement plaisir d'ailleurs pour peu que tu soit un minimum sprotive tu y prendra plaisir des le premier jour.
Apres le ski ca reste plus accessible mais les sensations sont quand meme differentes.. Bref il n'y a pas de bonne ou mauvaise reponse, quoique tu choisisses tu va en baver un tout petit peu mais l'un comme l'autre t'apporteront vite d'excellentes sensations. Les cours c'est pas forcement utile siu tu a des amis TRES PATIENT avec toi. Sinon oui prends des cours.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba je me base sur la copine d'un pote (24ans) qui a commencé le snow l'an dernier bin en quelques jours elle a reussi a enchainer des virages et pendant la semaine elle s'est pas mal améliorée... C'est sur que de ce coté la l'apprentissage est rapide!

Seulement cette année c'est bizarre mais elle stagne j'ai meme l'impression qu'elle régraisse... bizarre bon en meme temps elle a du recommencer que sur des sorties journée et a peut etre pas encore repris ses marques... A ce niveau la elle devrait peut etre prendre des cours pour progresser un peu plus!
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Sincèrement, trouve le temps et l'envie, faut se motiver mais quelque soit ton choix, essaye de prendre des cours au moins le matin, tu auras des bases plus saines...
PHIL.
PHIL.

inscrit le 29/07/05
34 messages
des cours, il faut prendre des cours,
ne fut-ce que le matin,sans ça, tu vas avoir l'impression de démarrer pas trop mal, de progresser même et puis....tu vas stagner (voir régresser comme dit plus haut) et te décourager, simplement parce que tu n'auras pas les bonnes bases!
je parle d'expérience, j'ai pas beaucoup d'heures de glisse malheureusement
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
onthewave (28 décembre 2007 09 h 45) disait:

j'ai meme l'impression qu'elle régraisse...

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
... Et tout ça pour éviter la regraisse :D
Hopeùla
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je peux éventuellement assurer des cours particuliers..............si tu m'envoies ta photo! ;-);-);-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
vu comment tu vas lui prendre la tête, y a des chances qu'elle porte plainte contre toi :p
heeno100
heeno100

inscrit le 03/04/07
7 messages
pour avoir pratiqué et enseigné les deux, je dirais qu'en snowboard tu tomberas plus au début, et que tu atteindras plus vite un niveau "normal", tandis qu'en ski, ça sera plus facile de tenir debout, mais la progression sera plus lente... au final, bcp de plaisir des deux côtés dans tout les cas!

et puis si tu n'as plus skié depuis 19 ans, le ski, c'est plus ce que tu as connu, c'est devenu bcp plus accessible...

et puis quel que soit l'engin que tu choisis, j'te conseille vraiment de prendre au moins un cours au début, ça te fera gagner du temps et ça t'éviteras de partir tout faux pour ensuite avoir bcp de peine à perdre les mauvaises habitudes... (méfie toi des amis qui peuvent t'apprendre, énormément de gens se sentent de bons skieurs/snowboarders et imaginent avoir compris comment ça marche sans que ça soit le cas)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je maîtrise les sports de glisse! ;-)
julea94
julea94

inscrit le 27/12/07
1 message
Merci à tous, je n'attendais pas autant de (bonnes) reponses!
Je n'ai plus qu'à choisir, merci pour les cours particuliers, j'y penserai :p
Bon, j'ai bien envie de tenter le snow, si je rentre une jambe cassée, je peux venir me plaindre ici?!! :p
Merci encore à tous :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
julea94 (28 décembre 2007 22 h 47) disait:

Merci à tous, je n'attendais pas autant de (bonnes) reponses!
Je n'ai plus qu'à choisir, merci pour les cours particuliers, j'y penserai :p
Bon, j'ai bien envie de tenter le snow, si je rentre une jambe cassée, je peux venir me plaindre ici?!! :p
Merci encore à tous :)
En snow , c'est plutôt une fracture du poignet ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
JMF (28 décembre 2007 14 h 25) disait:

Je peux éventuellement assurer des cours particuliers..............si tu m'envoies ta photo! ;-);-);-)
Bonjour JMF , j'ai justement besoin de cours particuliers , je peux t'envoyer ma photo . ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass