kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages
Bonjour,
Je viens d’acheter les metron M11 b5 de 2007 en 158 cm.
Je ne les récupère pas avant la semaine prochaine, alors je peux encore changer d’avis sur la taille ou même sur la marque (et oui, je suis au USA et le client est roi).

Je fais 72 kg pour 1m68 et j’ai un bon niveau. Je fais en général de la piste et j’aime un ski qui carve bien (qui se met sur raille en coupé assez tot et qui accroche super bien en glace). J’hésite entre la taille 158 et 164 (pour l’instant jai pris les 158).
Les 158 ont un radius de 13 alors que les 164 ont un radius de 14 ( et ils sont aussi plus grands lol).
Questions :
Ai-je fait le bon choix pour la taille ?
Pourrais-je quand meme faire de jolie grande courbe a des vitesses soutenues avec le model 158 ?
Pouvez vous confirmer qu’il n y a aucune difference de conception entre les 11B5 de 2007 ( les gris) et les 11B5 de 2008 ?
Devrais-je envisager d’opter pour le model B5 qui est bien plus cher (est-il vraiment bien plus performent)?

Merci d’avance pour vos réponses.
kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages
kevin92 (19 novembre 2007 21 h 46) disait:

Bonjour,
Je viens d’acheter les Metron 11 b5 de 2007 en 158 cm.
Je ne les récupère pas avant la semaine prochaine, alors je peux encore changer d’avis sur la taille ou même sur la marque (et oui, je suis au USA et le client est roi).

Je fais 72 kg pour 1m68 et j’ai un bon niveau. Je fais en général de la piste et j’aime un ski qui carve bien (qui se met sur raille en coupé assez tot et qui accroche super bien en glace). J’hésite entre la taille 158 et 164 (pour l’instant jai pris les 158).
Les 158 ont un radius de 13 alors que les 164 ont un radius de 14 ( et ils sont aussi plus grands lol).
Questions :
Ai-je fait le bon choix pour la taille ?
Pourrais-je quand meme faire de jolie grande courbe a des vitesses soutenues avec le model 158 ?
Pouvez vous confirmer qu’il n y a aucune difference de conception entre les 11B5 de 2007 ( les gris) et les 11B5 de 2008 ?
Devrais-je envisager d’opter pour le model B5 qui est bien plus cher (est-il vraiment bien plus performent)?

Merci d’avance pour vos réponses.
jeanmiche
jeanmiche

inscrit le 14/01/07
15 messages
bonjour,
Pour ma part j'ai pris l'année derniere des 9 puls de 164, je mesure 1m80 pour 75 kgs.Comme j'avais des doutes sur la longueur, j'ai directement contacté atomic france.En fait tout depend si tu fais plus de hors piste que de la piste.
a plus
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bonjour,
Alors b5 sans hésitation, pour la taille tu fais 72kg je dirais 162. Par contre si tu recherches des skis pour grandes courbes à mach 3 y a franchement autre chose à regarder.
kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages
Merci pour vos reponses.
jeanmiche, ta pris des Metron 9 c'est ca? C'est quand meme pas trop comparable au 11B5...

En fait, non, je ne cherche pas a faire des grandes courbes a des vitesses tres elevees. Pour les B5, c'est bien plus cher car ils sont de cette annee. Et puis leur rayon de 11m me fait un peu peur.

Au cas ou je reste sur les 11B5, taille 158 ou 164?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai le modèle 2006 en 172, pour un gabarit de 1.75 m et 75 kg.

Comme ce ski a pas mal de spatule, même à l'arrière, le longueur de carre utile en est d'autant réduite.
Si le modèle que tu as choisi est aussi spatulé, je te conseillerais de ne pas prendre trop petit, donc plutôt le 164.

Bon ride !!! :)
kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages
Buberto, le model 2007 a un rayon plus large que le model 2006.
Ensuite, je pensais que plus les skis ont des spatules et talons large avec un patin etroit (comme les 11b5), plus la surface de care utile est grande. C'est aussi pour ca qu'on peut les skier plus court.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Là, tu parles du rayon (taille de guêpe), donc de la différence de largeur entre le patin et les extrémités.

Quand je parle de "longueur utile" c'est, pour faire simple, la partie qui touche un support quand tu pose ton ski.
Pour deux modèles de longueur égale, plus tu as de spatule qui relève à l'avant et l'arrière, moins tu as de longueur utile.
Le Metron a probablement moins de longueur utile qu'un ski de slalom de longueur hors-tout identique.
ririjecko
ririjecko

inscrit le 09/11/06
15 messages
bonjour,
je rebondis sure ce poste: je suis a la recherche d 'un ski complementaire a mes b3: j' ai un plan sur des metrons B5 DE 2005; je mesure 171 cm pour 73kg, ceux ci font 171 cm=> trop grand pours 'amuser sur piste??
kevin92
kevin92

inscrit le 02/11/05
20 messages
Buberto, je dis que plus un ski a une taille de guepe, plus sa surface de carre utile est grande pour une même taille.

Imagine deux ski qui font 1m58. Je vais volontairement faire tres simple pour ne pas compliquer inutilement le pb.
Le 1er ski est un ski droit la longueur de carre va être dans les 158.
Le 2eme ski est un ski avec taille de guêpe. Sa longueur de carre sera supérieure à 1m58. Pourquoi ? et bien tout simplement parce que t’as besoin de plus de carre pour aller de la spatule jusqu’au talon.
Pour encore mieux comprendre, le plus court chemin entre deux points est une ligne droite (ski droit)
Pour réunir ces deux mêmes points sur un ski taille de guêpe, il faut plus de carre.


ririjecko, Je n’ai jamais skie les B5, mais j’ai fait pas mal de recherche sur les forums. Je pense que 1m71 est bien trop grand pour toi. Il te faut les 1m62. Ce que je dis est valable pour les modèles 2007 et 2008. Je ne sais pas si c’est également valable pour 2005.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
c ki ka posé la kestion ???

Ne renversons pas les rôles !!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass