Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Bonjour
Je ski actuellement avec des Dynastar speed course 64 de 2004 en 1,73m je crois.
Je pense avoir un bon niveau de ski (25 ans de ski).
Je préfère la piste et j'ai un ski "à l'ancienne (planté du baton, skis sérrés), plutot agressif et rapide (godille, grande courbe et même si c'est démodé, shuss en trace directe).
Je pensais racheter des dynastars speed course mais J'envisage d'acheter de Volk racetiger RC titanium mieu parait il.
On me les a souvent recommandés et il aurait une grande longévité.
Quel est votre avis sur ces Volkl ??
Est ce un bon choix pour moi ??
Merci
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Apparemment personne ne connait les Volkl racetiger rc !
d'aprés les tests, je ferais mieu de prendre des Volkl racetiger GS titanium .
Quel est votre avis ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le speed course et le racetiger rc ne jouent pas ds la emem categorie

le speed course est un géant de série public son équivalent chez volkl c'est le racetiger gs le racetiger rc est plus souple et plus facile à skier tt en restant un bon ski de piste
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est clair que tu vas etre decu si tu passe a un RC. Le RC est un modèle "moyen de gamme" pour le grand public, alors que le GS est un ski beaucoup plus performant, juste un cran en dessous des skis FIS (cela ne sert a rien de prendre un ski FIS si tu ne fais pas de compet), mais en restant accessible tout public [averti quand meme].

Après entre un Volkl GS et un Dynastar course, j'ai posté les tests sur le guide du matos (07 et 08), 2 très bons produits qui se valent : les principales différences que j'ai notées sont la différence de l'homogéneité du flex et une methode d'appui différente pour bien exploiter la différence du ski.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je les ai commandé chez Conrad et je devrais les recevoir demain mais je les essaieraient probablement pas avant fin Novembre sauf si la neige continue à tomber comme en ce moment. Mais de toute façon il va falloir que je les préparent. Ils vont remplacer mes Superspeed qui étaient trop grand pour moi et qui après trois saisons sont un peu fatigués.
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
MERCI de votre aide.
Effectivement je vais sans doute me laisser tenter par des Volkl racetiger GS titanium, car le RC risque de manquer de nerf, de niaque !

J'avais essayé il y a 2 ans des Rossinol 9x et je les avais trouvé excellents mais manquant un peu d'énergie en sortie de virage par rapport au Speed course 64 ou 66 que j'avais testé aussi. Mais j'étais peu être moins en forme, ou la neige était moins dure , ??
Rossignol vieillit moins bien que Volkl parait il, c'est vrai?

Donc j'aurais sans doute des dynastars speed 64 à vendre en Janvier (j'attends Noel, coté budget).

Dans le même type j'avais pensé à Atomic, il parait qu'il sont fragiel et trop raides. ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en meme niveau de gamme t'as aussi le quechua srx 900
sh0833
sh0833

inscrit le 16/12/05
6 messages
Matos : 2 avis
Les VOLKL vieillissent mieux car ce sont des skis avec noyau bois et c'est super !
J'en ai depuis les P10 en 1990. PAr contre ils sont un peu + physiques.
Meme mes ATOMIC GS11 pourtant supers , sont fatigues apres 2 ans.
Bonne saison
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Merci
Les vendeurs m'ont confirmé que ce sont des skis qui vieillissent trés bien en gardant leurs nerfs, (dans le temps les dynastars étaient aussi comme ça mais les temps changent...)
J'attends la fin de saison pour en trouver des 2007 d'occas, car ils sont vachement chers en neuf.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass