YuFr
YuFr

inscrit le 10/11/07
3 messages
Bonjour !

Je suis actuellement en train de penser à enfin investir dans une paire de skis.

Je fais maintenant du ski depuis une quinzaine d'années une à deux semaines par an, et à partir de cette année je vais surement avoir plus d'occasions de monter en station. D'où mon investissement actuel.

Mon niveau est assez bon, bien que n'étant pas un expert.
Je cherche une paire de ski assez polyvalente, puisque actuellement je ne fait que de la piste, mais s'il me vient l'envie de faire du Hors piste (et je ne doute pas que ça viendra), je voudrais pouvoir ne pas être limité par mon matériel.

Etant novice dans l'aspect matériel, je vous demande conseil !

J'ai vu les nouveaux Bandit B78 de chez Rossignol de cette année, que j'ai trouvé magnifique, mais apparement le matériel n'est pas à la hauteur du prix ... Donc quelle est l'alternative ?

Merci d'avance pour vos réponses !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bonjour,

ça fait plaisir de voir un post si bien rédigé :)

seulement pourrais tu nous donnez ton poids, ta taille et eventuellement ton age ;) cela aide pas mal afin de pouvoir te conseiller un ski plus ou moins rigide et plus ou moins grand ....;)
YuFr
YuFr

inscrit le 10/11/07
3 messages
Merci pour le compliment sur le post, même si je trouve que c'est un minimum de bien rédiger quand on demande un service :)

Alors, du haut de mes 19ans, je fais aux alentours 1m87 pour moins de 75kg (ça fait un moment que je ne me suis pas soucié de mon poids ou de ma taille :) ).

En espérant que ça aide !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
merci,

oui ça aide beaucoups vois tu car on ne peux pas conseiller les meme skis a quelqu'un qui fait 1M87 pour 90 kg qu'a qu'a toi qui n'en fait que 75...

d'apres ce que tu nous dis, il faudrait donc que tu cherhce dans la categorie " allround polyvalent " ...
Cette categorie regroupe des skis a la fois taillés pour de la performance sur piste que pour du hors piste (c'est pas non plus des skis qui te eprmettront d'aller tailler des courbes a mach2 dans 1M de poudreuse non plus ;) ) mais l'avantage de ces skis, c'est qu'il y ait de la poudreuse ou que ce soit sur comme du beton tu ais une paire de skis qui te permette de te faire plaisir...

je te conseille alors:

-Dynastar legend 4800 taille:1M78

-Volkl unlimited AC 20 / AC 10 ...taille:1M77

-Salomon xwing Tornado taille: 1M78

-Rossignol Z9 oversize taille: 1M76

-Scott Aztec pro taille:1M75

voila les skis que je te conseille, ils ont tous une largeur au niveau du patin raisonable (74 mm) te permettant a la fois de sortir comme de rester sur la piste... je ne t'ai pas conseillé de skis plus larges car apres c'est trop orienté hors piste ni moins large car trop orienté piste...
pour avoir plus d'avis sur ces skis tu peux acheter skieur magazine ou ski magazine qui chaque année sortent un numero special test...

pour les chaussure l'idéal et c'est meme plutot imperatif d'acheter en station chez quelqu'un qui sait bien de quoi il parle...car c'est ton pied qui dira pas toi ;)

sinon il y a sport conrad pour les skis qui propose des prix tres tres bas et c'est fiable;)
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
Avant les ski je me préocuperais plutot des chaussures ! Je pense que c'est la première chose à régler avant de penser acheter des ski.
De plus vu que tu skies peu par année, cela te permettra dans un premier temps de louer différents ski (un différent par jour par exemple) et de te faire une idée sur le modèle qui te convient le mieux. Avec la même paire de chaussure tu seras plus à même de faire ton choix.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
noa1 (10 novembre 2007 21 h 25) disait:

Avant les ski je me préocuperais plutot des chaussures ! Je pense que c'est la première chose à régler avant de penser acheter des ski.
De plus vu que tu skies peu par année, cela te permettra dans un premier temps de louer différents ski (un différent par jour par exemple) et de te faire une idée sur le modèle qui te convient le mieux. Avec la même paire de chaussure tu seras plus à même de faire ton choix.


non, aucun rapport...

car les chaussures ne decideront en aucun cas la paire de ski choisie....

de plus je ne pense pas qu'il soit vraiment possible d'essayer tous ces skis , a part au mondial mais c'est fini... je suppose que YuFr achetera ses skis sans les essayer mais en se basant sur des avis... car en skiant qu'une a deux semaine par an s'il doit tester 4 ou 5 paires de skis ça va faire la moitié de son sejour au ski pour les tester et il n'en profitera pas beaucoups et payera une location...

pour les chaussures base toi sur un flex d'environ 100...c'est le meilleur rapport performance/comfort pour quelq'un qui ne cherche pas les resultats en competition par exemple mais qui desire une chaussure possedant un flex tout de meme ferme pour pouvoir attaquer...
YuFr
YuFr

inscrit le 10/11/07
3 messages

Merci pour vos avis !

Je suis allé voir sur sport conrad, et j'ai était un peu étonné ! Je n'ai trouvé que les Dynastar legend 4800 et les Salomon Xwing tornado, mais la différence de prix est énorme ! 700€ pour les salomon et 259€ pour les Dynastar ...

Ici les dynastar : sport-conrad.com
Et là les Salomon : sport-conrad.com

Visiblement les dynastar n'ont pas les fixations, et les salomon sont en pack avec autre chose, mais ne comprenant pas l'allemand je ne suis pas très avancé ... Pouvez vous m'expliquer cet énorme écart de prix pour des skis que vous m'avez conseillé censément "équivalents" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a un petit drapeau anglais pour mettre le site en anglais si tu comprends l'anglais ;)
YuFr
YuFr

inscrit le 10/11/07
3 messages
Voui j'ai vu, mais pour les salomons la description n'est pas traduite ... En fait le titre de l'article c'est : Salomon XW Tornado + Z12 TI 07/08

Donc la question c'est : C'est quoi Z12 TI 07/08 ? :P

Merci encore ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Volkl AC 30

ce sont des skis qui peuvent tout a fait convenir.

en effet les salomon sont tres chers, j'avais pas vu...

dans la categorie freeski tu peux choisir avec bindung (fixation) et bindung + chaussures (mais fais pas ça car faut que tu les essayes..) et en skis simple

tu peux prendre les 4800 : dynastar legend 4800

et apres tu achetes des fixations : fixations

et tu es gagnant niveau prix !

je te conseille des px 12 comme fixations, ce sont celles qui vont avec les legend 4800 , sinon des marker m12 free ou bien des salomon s912 ...

mon conseille se porte soit sur des legend 4800 + fixations achetées separement sur le site ...

soit des volkl AC 30...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass