droze02
droze02

inscrit le 05/10/07
8 messages

Bonjour la communauté

encore merci pour toutes vos réponses qui m'ont permis de faire une synthése entre l'achat et la location, le type de ski etc...

Je vais acheter une paire de Zenith Z3, mais sur 2 sites le propose à un prix différent 269€ et 299€, mais pas avec la même fixation, est-ce les mêmes skis ?

ROSSIGNOL - Zenith 3 TPI2 + Axium 120 TPI2 Mtl-Red
ou
ROSSIGNOL Zenith Z3 Oversize + axium 110



Merci d'apporter vos remarques ?
achat-ski.glisshop.com

glissestore.com

liliski
liliski

inscrit le 09/03/07
18 messages
L'axium 120 est plus haut de gamme, mais si tu n'est pas super lourd, ou un trés bon technicien, une 110 suffit largement.
A 30 euros d'écart la question ne ce pose que si tu fait plus de 100 kilos.
droze02
droze02

inscrit le 05/10/07
8 messages
merci pour ta réponse

mais dis moi, sur un site, le ski est un Zenith 3 TPI2 et sur l'autre Zenith 3 oversize ?
sont ils différents ?
voilà
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il ne me semble pas. TPI2= système d’insert de la fixation sur le ski
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
y en pas un des 2 qui serait un modele de l année derniere par hasard?!?
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Les deux sont des model de l'année derniere, ils sont tous les deux TPi² , c'est le nouveau système d'insert Rossignol qui permet de ne plus percer la plaque mais de faire glisser la fix. C'est juste pour etre plus rapide et facile pour les shop.
Je crois que le système est apellé Ais chez Dynastar. Mais c'est tout pareil !
aphex
aphex

inscrit le 15/11/05
16 messages
Les Zenith Z3 sont vraiments de très bons ski pour un prix encore abordable. Ils savent tout faire mais entendons nous bien : sur piste : coupé, carving ...
Tu verras l'accroche et la stabilité à bonne vitesse est au rendez-vous : une particularité que tu apprécieras d'autant plus quand la neige est verglassée.
MAIs si tu veux vraiment en profiter il te faudra opter pour des godasses au flex quelque peu rigide : 70 idéalement 90 et là c'est l'éclate assurée.


J'ose même pas imaginer ce que peut procurer un Z5 ou Z9.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass