flamen16
flamen16

inscrit le 04/10/07
8 messages
Bonjour,

Je veux m'acheter des skis type Allround, mais j'hésite entre plusieurs modèles. C'est la prémière fois que j'achète des skis !

Voiçi les modèles qui m'intéressent :

- ROSSIGNOL ZENITH 9
- SALOMON Xwing Tornado
- DYNASTAR CONTACT XT10

Je suis déjà allé voir dans un magasin, et le vendeur m'a conseillé les ELAN Magfire 10

VOus en pensez quoi ?

Merci d'avance
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
tu cherche des Ski 2007 ou 2008?

car les mag 10 de chez ELAN c'est des 2007, est ce que le vendeur te l'a spécifié?

sinon pour moi, va chez ELAN, mais il faut savoir que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc quel serais ton budget fixation comprise.

exemple: je saurais peut être te conseiller un tel ou tel ski à 700€ qui sera le top, mais sa ne rentrera dans ton budget, donc mon renseignement ne sera d'aucune utilité et mon but n'est pas là. :) ;)
flamen16
flamen16

inscrit le 04/10/07
8 messages
Bonjour,

J'ai oublié de specifier que je cherche des skis 2007 --> question de faire baisser le prix.

Je suis prêt a payer 400 € pour des skis 2007 qui valent 650-700 € +/-

Merci
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
re bonjour flamen16,

as tu regardé dans tes message privé?

;)
flamen16
flamen16

inscrit le 04/10/07
8 messages
Bonjour,

Je cherche des skis polyvalent entre 162 cm et 170 cm.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
hè! hè!
un mot un geste, anakev2003 fait le reste ;)

flamen16, regarde tes messages privé!!!
jeanlu38
jeanlu38

inscrit le 21/10/06
3 messages
Ola,

je peux te conseiller des skis des chez Scott en particulier les aztec Pro en 165. Ce sont des skis ultra polyvalents, tout terrain. Pour la piste et commencer en hors piste. La différence avec les ross, salomon et dynastar c que ces skis sont en bois intégral, de la spatule jusqu'au talon, contrairement à d'autres en mousse injectée qui perd toutes ses propriétés mécaniques dans le temps.

C skis coutent 580 euros neufs et je pense que tu pourras trouver le modèle 2006/07 autour de 400/410 euros.

Honnétement c un excellent produit rapport qualité/prix qui duera dans le temps.

Tcho
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Tu vends ta salade sur tous les threads, Anakev2003 ? Tu bosse pour l'importateur ?

Je suis en train de me dire que je n'achèterais jamais de skis Elan.
Pas envie de cautionner une boîte qui a des techniques marketing pareil. Plutôt de la boycotter.
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Flavien, je pense que personne ne peux te donner de conseil sans savoir tes ages, poids, niveau de ski, terrains sur lesquels tu skie...
Je pense aussi que tu devrais essayer des skis pour choisir ceux que tu aime?
flamen16
flamen16

inscrit le 04/10/07
8 messages
bonjour,

74 kg pour 1m74.
10 ans de ski (+/- 10 jours de ski par saison)
Je skie sur toutes les pistes, et veux me lancer en hors piste, mais en priviligiant les pistes.

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
philippe_r3 (04 octobre 2007 14 h 38) disait:

Tu vends ta salade sur tous les threads, Anakev2003 ? Tu bosse pour l'importateur ?

Je suis en train de me dire que je n'achèterais jamais de skis Elan.
Pas envie de cautionner une boîte qui a des techniques marketing pareil. Plutôt de la boycotter.
Bonjour , c'est dommage car ils font de bons skis , mais il y a effectivement la manière de les proposer . :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
flamen16 (04 octobre 2007 14 h 52) disait:

bonjour,

74 kg pour 1m74.
10 ans de ski (+/- 10 jours de ski par saison)
Je skie sur toutes les pistes, et veux me lancer en hors piste, mais en priviligiant les pistes.

Merci
Scott Mission en 178 ;)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour Bay,
si je ne me trompe pas, tu as déjà fais les démarches auprès de moi, il faut pas cracher dans la soupe, c'est pas beau çà!

;) :)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
excuse moi bay, j'ai fais erreur.
mais entre Belge on ne se tire pas dessus.

:) ;)
Message de nos modérateurs
nous avons reçu plusieurs plaintes, ton comportement sur le forum est désormais suivi de près, merci de cesser toute activité commerciale via le forum...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
anakev2003 (04 octobre 2007 15 h 01) disait:

bonjour Bay,
si je ne me trompe pas, tu as déjà fais les démarches auprès de moi, il faut pas cracher dans la soupe, c'est pas beau çà!

;) :)
Bonjour ,je crois que je ne fait que donner des conseils et n'envoie pas de MP pour vendre malgré ma situation .
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Je ne connais pas le XWing.
Le Z9 et le XT10 sont trés orientés piste, même s'ils peuvent aller un peu sur les bords. Le z9 est plus rigide (et globalement meilleur) que le Dynastar. C'est un excellent ski, vraiment, dont l'équivalent chez Dynastar serait le contact 11. Mais très limité dans la vraie poudreuse. Si le hp que tu envisage est un peu de trafolle et de neiges irrégulières, c'est un bon choix quand même.

Bay donne un bon conseil, si tu envisage vraiment de sortir des pistes. Un ski comme le mission (entre 85 et 90mm au patin) te facilitera vraiment la vie en neiges non dammées, en échange d'un peu de vivacité, d'accroche et de précision sur piste.

Il y a d'autres options : B3, 8800 / Mythic, Snoop daddy... que je te conseille vraiment d'essayer. Il n'y a que toi qui peux dire ce qui est à ton goût.
flamen16
flamen16

inscrit le 04/10/07
8 messages
Bon,

Je suis allé voir les tests des skis que vous me proposez.
Mon choix se fera entre ses 3 modeles 2007 :

- ROSSIGNOL B2
- ROSSIGNOL B3
- ELAN MAgfire 12

Les B3 sont les plus cher !
le Rossignol B2 et l'ELAN MAgfire 12 je peux les avoir au meme prix.

Qu'en pensez vous ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
Que les choses soit claire, je ne fais aucun commerce sur les forums mais je renseigne juste les skipasseurs sur un filon d'achat ou j'ai réalise mes propres achats, et au contraire de certains autres skipasseur je ne cite jamais de nom de commerce.
avant de vouloir m'attaquer de la sorte je vous demanderais juste de vous renseigner avant de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.

a bon entendeurs salut!

;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
anakev2003 (04 octobre 2007 16 h 26) disait:

Que les choses soit claire, je ne fais aucun commerce sur les forums mais je renseigne juste les skipasseurs sur un filon d'achat ou j'ai réalise mes propres achats, et au contraire de certains autres skipasseur je ne cite jamais de nom de commerce.
avant de vouloir m'attaquer de la sorte je vous demanderais juste de vous renseigner avant de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.

a bon entendeurs salut!

;)
Bonjour , dans ce cas je ne comprends pas très bien ta réction vis à vis de moi
anakev2003 (04 octobre 2007 15 h 01) disait:

bonjour Bay,
si je ne me trompe pas, tu as déjà fais les démarches auprès de moi, il faut pas cracher dans la soupe, c'est pas beau çà!

;) :)
et j'aimerais un peu plus d'explications sur les démarches que j'aurais soit disant fait auprès de toi ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
re bonjour Bay,
je pense que tu n'as pas lu mon message qui suivait celui que tu cite, dans lequel je te demande de bien vouloir m'excuser car j'avais fais une erreur de personne.
nous, par contre nous avons dèjà communiqué ensemble pour une réunion à Landgraaft.
je t'avais pris pour "Tan da Boss" que tu connais aussi qui lui était venus me demander conseil lui aussi pour des ELAN, car celà fais +- 10ans que je glisse sur Elan donc je connais pratiquement toute la gamme.

allais, allons pour une Belgique unie. :) ;)
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Attention : je n'ai pas ski le magfire. Mais je pense ouvoir le cerner tout de même.
Le Magfire 12 est, d'après ce que j'ai entendu, le plus sport des 3. C'est un ski assez raide, taillé, qui relance et qui accroche.
Les Rossignols sont plus relax. Moins typés carving, peut être plus tolérants d'une technique 'old school', assez doux comme souvent les Rossignols. Le B2 est un ski pépère, qui n'a pas de vrai talents mais qui se fait oublier. Le B3 est plus large et passera mieux en hp.

je voterais soit B3 : option calme + hp. Un ski qui fera ce que tu lui demande, sans plus, mais qui ne te freinera pas et qui te laissera progresser en hp. Soit Elan (malgrés Anankev...), pour une option plus sport sur piste, plus énervée, un peu moins bon en hp et moins tolérant des fautes.
flo10
flo10

inscrit le 01/10/07
31 messages
Rossignol b2 : 50% piste 50% hors piste
Rossignol b3 : 30%piste 70%hors piste
flo10
flo10

inscrit le 01/10/07
31 messages
le rossignol b3 n'a pas tellemnt d'accroche sur neige dur et c'est plutot un ski lourd dur a manier sur piste. Au contraire c'est un régale pour faire des sesions freeride!!!
tektek
tektek

inscrit le 31/07/07
30 messages
Tu n'as pas pense a l'aztec pro de scott , achete cet ete donc pas encore teste !!!

Mais de bon discour sur ce ski all mountain
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Je confirme Aztec Pro . C'est vraiment un excellent ski facile, efficace partout et qui ne reste pas tranquille pour autant.
Top série chez Scott en ce moment d'ailleurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass