jeal
jeal

inscrit le 23/01/07
5 messages
Bonjour,

c'est la 6eme année que je skie (une fois à 12 ans et puis 5fois d'affilé jusqu'à cette année), j'ai 27 ans, j'étais très sportif (foot 3 fois par semaine + tennis et autres quand possibilité;), je suis encore en forme (pas grossi ;-)) mais je ne fais plus du sport qu'une fois à deux fois par semaine (foot 1 fois, 45minutes de courses parfois).

En ski, je passe partout, même si je suis loin d'etre un expert. Je pense avoir une technique pas mauvaise pour le nombre de fois ou je suis parti (c'est ce qu'on me dit généralement). Je skie parallèle tout le temps, les seules difficultés que j'ai encore sont les champs de bosse ou les pistes fort verglacées. J'ai eu la chance d'avoir un beau-père moniteur de ski pour les deux premières semaines où j'ai recommencé.

J'adore alterner petites et grands courbes en attaquant bien avec les quart et en skiant de façon explosive (même si je ne suis pas à proprement parler un fanjo de la vitesse, je suis plus slalom et géant que descente ou va dire), mais cette année, comme j'ai arreté le foot de ffaçon plus intensive, j'ai constaté que je tuais vite mes jambes et que c'était dur en fin dejournée (j'ai mes chaussures et j avais loué des ski catégorie or mais je ne connais plus le modèle). J'aime la piste, mais j'ai eu l'occasion de faire un peu de hors piste que j'ai adoré depuis edeux ans (pas de flancs de montagnes complets car je me méfie bcp des avalanches, mais plutot des hors-piste de quelques centaines de mètres quand la neige est fraiche et qui permettent de relier une piste à une autre).

Vu le prix de location des bons skis, j'aimerais acheter une paire de ski déstockée ou d'occas, avec laquelle je puisse me faire plaisir en attaquant un peu et continuer à évoluer techniquement, qui ne soit pas fait pour le hors-piste mais pas handicapant non plus si je veux faire une heure de hors-piste sur ma journée, et qui finalement me permettent de skier sans me "tuer" les jambes (donc sportifs mais pas hypers sportifs, même si je vais mieux me préparer cette année). Niveau déstockage, on trouve bcp de rossignol oversize 9s (qui me conviendrait miexu que les 9x à mon avis), qu'en pensez-vous? d'autres conseils? Les supercross sx10 avaient l'air pas mal aussi, voir les crossmax v800 ou v10? Dernière chose: quelle taille conseilleriez vous ? Je pèse 60 kg et fais 1m70. Je vous remercie d'avance.
jeal
jeal

inscrit le 23/01/07
5 messages
pardon pour le titre, j me suis gouré, je voulais dire 5 % parc, car ca m arrive de passer par là deux ou trois heures sur la semaine pour faire quelques tentatives de saut, mais ce n'est pas une priorité. Par contre, l'an passé, j ai rencontré quelqu'un qui avec une paire de freestyle et qui pourtant ne passait pas sa journée au parc: il m a dit qu il les avait achete car c etait une bonne paire de ski avec laquelle il passait partout???
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
c'est le cas pour beaucoup de monde.
les skis FS mid fat sont en général de très bons compromis.
agréables à skier de partout,ce ne sont pas des bêtes de courses mais ils sont bien partout.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Pfff, regarde la catégorie "allround" dans le guide skipass...
Des skis entre 80 et 90mm. par exemple un scott Aztec, un dynastar 8000, un Head 82 voire 88, un Volkl AC40, pour une orientation un peu hp. Un rossignol Z9, un Dynastar contact, plus piste.
Si tu a un budget serré, ça dépendra plutot de ce que tu trouvera.
jeal
jeal

inscrit le 23/01/07
5 messages
merci pour les réponses. Je vais essayer de regarder après des z9, ils en louaient un peu partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass