jeal
jeal

inscrit le 23/01/07
5 messages
Bonjour,

c'est la 6eme année que je skie (une fois à 12 ans et puis 5fois d'affilé jusqu'à cette année), j'ai 27 ans, j'étais très sportif (foot 3 fois par semaine + tennis et autres quand possibilité;), je suis encore en forme (pas grossi ;-)) mais je ne fais plus du sport qu'une fois à deux fois par semaine (foot 1 fois, 45minutes de courses parfois).

En ski, je passe partout, même si je suis loin d'etre un expert. Je pense avoir une technique pas mauvaise pour le nombre de fois ou je suis parti (c'est ce qu'on me dit généralement). Je skie parallèle tout le temps, les seules difficultés que j'ai encore sont les champs de bosse ou les pistes fort verglacées. J'ai eu la chance d'avoir un beau-père moniteur de ski pour les deux premières semaines où j'ai recommencé.

J'adore alterner petites et grands courbes en attaquant bien avec les quart et en skiant de façon explosive (même si je ne suis pas à proprement parler un fanjo de la vitesse, je suis plus slalom et géant que descente ou va dire), mais cette année, comme j'ai arreté le foot de ffaçon plus intensive, j'ai constaté que je tuais vite mes jambes et que c'était dur en fin dejournée (j'ai mes chaussures et j avais loué des ski catégorie or mais je ne connais plus le modèle). J'aime la piste, mais j'ai eu l'occasion de faire un peu de hors piste que j'ai adoré depuis edeux ans (pas de flancs de montagnes complets car je me méfie bcp des avalanches, mais plutot des hors-piste de quelques centaines de mètres quand la neige est fraiche et qui permettent de relier une piste à une autre).