av50
av50

inscrit le 21/08/07
10 messages
J'ai usé et abusé de la fonction recherche, j'ai comparé avec les tests, j'ai téléphoné au vieux campeur... Et je ne sais toujours pas ce qu'il me faut!
Mon profil? Passe-partout sur piste, de préférence à grande vitesse, et quelques incursions à l'occasion en hors-piste; je fais aussi du skis de rando et utilisais jusqu'ici mes Altitrail Dynastar sur piste, mais ce n'est pas l'idéal (carres, ski droit,...).
Après de laborieuses éliminations, il reste en ligne le Siam n°8 de Salomon, le Z3 Oversize de Rossignol et le One luv de K2 (le vendeur du VC me conseille les Lotta mais le prix commence à être conséquent...).
Lequel de ces skis (ou d'autres) pourrait me laisser une certaine marge de progression, tout en accrochant correctement et en tenant la route en poudreuse? Et est-ce nécessaire de prendre des skis typés femme, sachant que je fais 1m68 pour 65 kg et suis sportive ?
Merci d'avance
maKsim
maKsim

inscrit le 12/08/07
8 messages
edit de skipass.com : pas de pub sauvage sur skipass.com... rien, zero, nada, nib
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/08/2007 - 12:16
av50
av50

inscrit le 21/08/07
10 messages
Ben tu vas peut-être trouver que je suis bien exigeante, mais ayant du mal à m'y retrouver dans tous ces termes techniques et donc de mesurer la portée des critiques, je chasse les défauts de chaque planche!
Sur ce forum, certains reprochent au Legend son manque de relance en sortie de courbe (par comparaison avec le B2), et d'accroche en neige dure... C'est grave docteur?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas pourquoi j'ai cette sale impression que maksim est un professionnel de chez ekosport et que t'essaye de nous refiler de la pub en douce...
Message de nos modérateurs
oui oui, son mail ne laisse aucun doute la dessus
maKsim
maKsim

inscrit le 12/08/07
8 messages
ben ouais c' est clair que c'est une bonne impression mais a vrai dire c'est tellement désolant que tout le monde aille encore chez Le Vieux (Cf les 12000 liens existants sur les forums allant directement sur ce site reconnu) pour soit disant les meilleurs prix et le meilleur service que malheureusement j'en suis reduit a ca pour rammener un peu de monde dans ma modeste boutique!
Enfin en esperant que les mentalités changent je vais moi même changer (si,si c'est juré;)!
Spoudy
Spoudy

inscrit le 24/08/07
4 messages
Hé ben sa rigole pas ici
je suis nouveau sur le forum je cherchais des infos sur une paire de ski pour ma femme et je tombe la dessus
et en surfant un peu sur ce forum je m'aperçois qu'il est truffé de lien pour le VC alors que pour ce gars il a du posté un lien et il se fait jeter...
Le VC paye t'il pour que ces liens apparaissent sur le forum ?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
C'est vrai que la limite est tres fine. Moi tout skipasseur qui me fait connaitre une nouvelle boutique (en ligne ou hors ligne) j'y vois rien à redire.

Alors sa boutique je l'ai mis dans mes favoris. Peut être que j'y commanderais jamais mais au moins j'ai l'info.

A ce titre je n'aurais jamais pu commander chez conrad...parce qui nous dit que dans tous les posteurs dur conrad il n'y en a aucun qui bosse là bas?
De même pour le VC j'ai du mal à croire qu'aucun vendeur n'est sur skipass et n'aurait jamais vanté les merites de sa boutique.

DOnc c'est vrai que parfois c'est vraiment deux poids deux mesures et c'est dommage.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
omecarve10 (24 août 2007 10 h 05) disait:

C'est vrai que la limite est tres fine.

oué, mais il semble que certains la maitrisent bien cette limite, puisqu'ils savent ce qui est de la pub sauvage et ce qui n'en est pas genre

Sinon, avec le VC ce que je trouve pas mal c'est leur catalogue (gratos), qui donnent un aperçu plutôt exhaustif du matos existant dans toutes les gammes, avec des éléments de comparaison... (par contre, leurs conseils, surtout par phone, bof... ils conseillent surtout les skis qu'ils ont en stock ;))
av50 (21 août 2007 18 h 38) disait:

Lequel de ces skis (ou d'autres) pourrait me laisser une certaine marge de progression, tout en accrochant correctement et en tenant la route en poudreuse? Et est-ce nécessaire de prendre des skis typés femme, sachant que je fais 1m68 pour 65 kg et suis sportive ?
Merci d'avance

pour la nécessité des skis dits "femme", mon opinion c'est que non, vu que c'est essentiellement du marketing...

sinon, les skis que t'as sélectionnés sont apparemment des skis typés 100% piste, et vu que tu dis vouloir aussi aller un peu HP et en peuf, à ta place je viserais plutôt des skis plus polyvalents "freeride/piste", genre legend 8000 ou 4800 (ou des B2). Si t'es habituée à tourner des altitrail, ça va te faire bizarre de passer à des Z3, qui font 8m de moins en rayon (et qui sont moins larges au patin, donc en peuf, bof...). MaKsim parlait (avant que son message soit supprimé...) des exclusive legend, c'est la version femme des 4800 qui sont pas mal aussi dans leur style (un peu plus taillés et plus souples que des 8000)...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (24 août 2007 10 h 42) disait:

Si t'es habituée à tourner des altitrail, ça va te faire bizarre de passer à des Z3, qui font 8m de moins en rayon ...

... à taille égale bien sûr...
maKsim
maKsim

inscrit le 12/08/07
8 messages
ca fait quand meme du bien de pas se sentir seul....merci à tous ceux qui ouvrent les yeux !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour tout les dubitatifs :
Les skis Lady’s, n sont pas qu’un simple instrument de marketing. Depuis qu’un certain Berghauss, il y a maintenant 20 ans a construit un sac à dos pour femme, on a eu le temps de comprendre que femme et homme n’avait pas une morphologie tout à fait identique.
Pour en revenir au ski Lady’s, ils présentent 2 particularités que tout skieur un peu subtil peut constater et ressentir en les essayant.
1) La taille de guêpe est très légèrement avancée par rapport à un ski normal. Il en découle un déclenchement du virage facilité. Il suffit d’associer une simple mise à plat des skis à un modeste centrage pour que les skis s’orientent instantanément dans la ligne de pente.
2) La plaque des skis Lady’s est très légèrement inclinée pour faciliter le centrage, d’où cette sensation d’être très poussé sur l’avant des skis.
Il est sur que Carole Montillet n’avait pas vraiment besoin de ces petits artifices. Mais je suis prêt à parier que peu de skipasseurs (hommes et femmes) ont les cuissots aussi développés que les siens.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tcsa (28 août 2007 00 h 59) disait:

Pour en revenir au ski Lady’s, ils présentent 2 particularités que tout skieur un peu subtil peut constater et ressentir en les essayant.
1) La taille de guêpe est très légèrement avancée par rapport à un ski normal. Il en découle un déclenchement du virage facilité. Il suffit d’associer une simple mise à plat des skis à un modeste centrage pour que les skis s’orientent instantanément dans la ligne de pente.
2) La plaque des skis Lady’s est très légèrement inclinée pour faciliter le centrage, d’où cette sensation d’être très poussé sur l’avant des skis.

euh, duquel tu causes ?
les particularités des skis femmes varient selon les marques, et ce que tu écris n'est absolument pas général.

par ex le 1er B2W, ne différait du B2 que parce qu'il était (encore) plus mou, "pour rendre le ski plus confortable" (si c'est pas de l'argument marketing ça...), et pour beaucoup c'est surtout la déco qui est spécifique...

d'autre part si c'est une question de morpho, c'est pas une question de volume de cuisses (y'a des filles musclées comme y'a des mecs pour qui leur semaine de ski annuelle est leur seul sport et ça se voit). Et si c'était réellement une adaptation à une morpho féminine (comme si y'en avait qu'une...), ce serait la même entre une Montillet et un Maier, et les concepteurs de skis y auraient pensé pour les compétitrices avant d'y penser pour les autres.

quand à l'histoire de la plaque inclinée ("talon relevé" chez dynastar, copié par d'autres depuis), ce que ça fait, c'est comme les talons hauts, ça déséquilibre vers l'avant, donc pour compenser (à moins d'avoir une souplesse de bassin et ceinture abdominale de danseuse), on cambre, ce qui conduit à faire pointer le cul en arrière. Ça peut certes être considéré comme sexy, mais pas vraiment efficace pour skier.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
maKsim (24 août 2007 08 h 24) disait:

ben ouais c' est clair que c'est une bonne impression mais a vrai dire c'est tellement désolant que tout le monde aille encore chez Le Vieux (Cf les 12000 liens existants sur les forums allant directement sur ce site reconnu) pour soit disant les meilleurs prix et le meilleur service que malheureusement j'en suis reduit a ca pour rammener un peu de monde dans ma modeste boutique!
Enfin en esperant que les mentalités changent je vais moi même changer (si,si c'est juré;)!


pour le moment je prefere les prix du vieux que d'eko...

à cette époque les -40% c'est partout!
pastiss
pastiss

inscrit le 28/08/07
8 messages
Salut
je suis nouveau client d' eko (content de mon achat) et au vue de ton message j ai eu peur de m être fait avoir au niveau du prix....j ai fait une recherche sur le net entre le vieux campeur et ekosport et franchement j ai pas vu de skis moins cher chez le vieux...ptet j ai mal cherché mais pour moi eko reste hyper compétitif.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
av50 (21 août 2007 18 h 38) disait:

J'ai usé et abusé de la fonction recherche, j'ai comparé avec les tests, j'ai téléphoné au vieux campeur... Et je ne sais toujours pas ce qu'il me faut!
Mon profil? Passe-partout sur piste, de préférence à grande vitesse, et quelques incursions à l'occasion en hors-piste; je fais aussi du skis de rando et utilisais jusqu'ici mes Altitrail Dynastar sur piste, mais ce n'est pas l'idéal (carres, ski droit,...).
Après de laborieuses éliminations, il reste en ligne le Siam n°8 de Salomon, le Z3 Oversize de Rossignol et le One luv de K2 (le vendeur du VC me conseille les Lotta mais le prix commence à être conséquent...).
Lequel de ces skis (ou d'autres) pourrait me laisser une certaine marge de progression, tout en accrochant correctement et en tenant la route en poudreuse? Et est-ce nécessaire de prendre des skis typés femme, sachant que je fais 1m68 pour 65 kg et suis sportive ?
Merci d'avance

Aucun. Comme d'autres l'ont dit, ce sont des skis de piste uniquement.

Tu cherche un ski avec une certaine rigidité (tu va vite et tu n'est pas trés légère, hum :=), mid-fat (pour la poudre, pas trop taillé (tu va vite + poudre = plutot grand rayon).
Bref, le plus gros choix du marché...
Et pas trop cher apparement.
Au vieux ou ailleurs, essaie de trouver un ski entre 80 et 90mm au patin, dans les 165 cm et 15/18 m de rayon, de la saison passée. Le Mythic Rider aurait été bien, mais hors budget.
Si en plus tu veux randonner avec ... il faut un poids plume, ce qui contradictoire en général avec la rigidité voulue. Un Atomic Snoop Daddy ?
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
pastiss (28 août 2007 10 h 50) disait:

Salut
je suis nouveau client d' eko (content de mon achat) et au vue de ton message j ai eu peur de m être fait avoir au niveau du prix....j ai fait une recherche sur le net entre le vieux campeur et ekosport et franchement j ai pas vu de skis moins cher chez le vieux...ptet j ai mal cherché mais pour moi eko reste hyper compétitif.

Le Vieux ne fait vraiment de vente en ligne. Mais des soldes en magasin (du genre -40%) sur tous le matos de la saion passée.
(Je n'ai pas d'actions chez eux, j'informe !)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
phillipe r a tout résumé...


mais c'est partout... sport aventure a bordeaux balance des mantra à 325€ fixés...

sur la mongie tu choppes des skis dynastar 2007 à -50%...

donc eko fait des prix: oui! mais comme tout le monde en été!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
philippe_r (28 août 2007 10 h 50) disait:

Tu cherche un ski avec une certaine rigidité (tu va vite et tu n'est pas trés légère, hum :=), mid-fat (pour la poudre, pas trop taillé (tu va vite + poudre = plutot grand rayon).
Bref, le plus gros choix du marché...
Et pas trop cher apparement.
Au vieux ou ailleurs, essaie de trouver un ski entre 80 et 90mm au patin, dans les 165 cm et 15/18 m de rayon, de la saison passée. Le Mythic Rider aurait été bien, mais hors budget.
Si en plus tu veux randonner avec ... il faut un poids plume, ce qui contradictoire en général avec la rigidité voulue. Un Atomic Snoop Daddy ?

hummm, vu qu'elle est habituée à tourner des altitrail (rayon de 24 en 170), et qu'elle aime aller vite, 15/18 de rayon, je trouve ça court...
pour la largeur au patin, vu qu'elle n'est habituée qu'à 75, et qu'elle veut faire de la piste avec aussi, 90 c'est pitêtre beaucoup...
quant à la taille, pour 1m68 et sportive, elle doit pouvoir prendre au moins 170...
perso, j'ai des 8000 en 178 (pour 1m73, 58 kg), je skie partout avec (quasi-pas de piste, mais la neige est parfois dure aussi en HP), et je trouve ça bien, même si maintenant je suis tentée par un peu plus large au patin (genre 85-90), mais surtout pas un rayon plus court (les miens font 20)

par contre c'est vrai qu'en rando les 8000 sont un poil lourds (surtout avec des diamir FR, faudrait que je change pour des low-tech), et j'essaierais bien les snoop daddy un jour si j'ai l'occaze...

av50, t'en penses quoi ?
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Oui, pour la longeur j'aurais du dire entre 165 et 175.
Pour le rayon, un 8000 en 172 ça fait 19, un B3 en 168 16 m, un AC4 16m en 170, un snoop daddy 20m en 174 et 19 en 163... Toujours en dessous de 20m.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
yep mais avec un 8000 ou un snoop daddy, on s'approche plus de 20 que de 15 ;) (et comme elle dit qu'elle trouve les altitrail un peu trop droits, 19-20m ça devrait être pas mal)

bon av50, t'en dis quoi ? ;) (les 8000 sont vraiment super, ils vont nickel bien dans toutes les neiges :))
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
C'est nul !
Moi je n'achète que les skis chanel !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
toi tu t'es gourrée de post alors ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (28 août 2007 18 h 30) disait:

C'est nul !
Moi je n'achète que les skis chanel !



Sandrine : PTDR !!! ;) ;)

J'aurais voulu la faire moi même, celle là. ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (28 août 2007 18 h 30) disait:

C'est nul !
Moi je n'achète que les skis chanel !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Rôôaah, faut toujours tout prouver !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass