ludo4000
ludo4000

inscrit le 05/03/07
5 messages
Je me posais la question aussi de remplacer mes 9s par des fischer WC rc4 SL ou SC (vous connaissez la différence entre SL et SC ) ???
Et puis question physique sont-ils aussi exigents que les géants ?
ludo4000
ludo4000

inscrit le 05/03/07
5 messages
Personne ne suit les enchères ebay en ce moment parce qu'ils sont dans les 350 € alors ça vaut le coup de se poser la question non ????
LeSC est-il une version femme plus souple comme je l'ai entendu dire ? Auquel cas je fonce !
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
SC = Slalom Carver

SL = Slalom

Avec le SC tu va avoir un rayon superieur au SL

Rien à voir avec un ski pour gonzesse ou pas. ^^

Le canard
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
J'avais les 9S et je suis passé au RC4 worldcup SC et vraiment plus que ravi... par contre les RC4 SL n'existe que en skis juniors et pour moi les RC 4 worldcup SC sont des skis de Slalom.

Mais en tous les cas ils sont exceptionnels
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Gné ?!

Les RC4 WORLDCUP SL sont pas des skis junior !!! En gros pour faire simple : le SC c'est le ski de série normal et le SL c'est le ski petite série de slalom de chez fischer.

Rien à voir avec junior ou pas !

Le canard
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Alors ils ont dû se tromper sur le site internet de fischer ...
ludo4000
ludo4000

inscrit le 05/03/07
5 messages
Bon en gros vu les écarts de prix mieux vaut prendre le SC !
Mais si vous avez testé il n'est pas trop raide ?
C'est pour faire du piquet OK mais je veux rester dans le tracé quand même !
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
En gros

SC = pour un bon skieur normal (tu peux faire un peu de piquet à l'occaz)

SL = pour le slalom (plus spécifiquement pour le compétiteur)

et bien sur là on parle du World cup ... parce que les RC4 existe aussi en version Race ^^

Le canard
ludo4000
ludo4000

inscrit le 05/03/07
5 messages
Ok pigé va pour le RC worldcup !
je demandais ça parce que j'ai les RC en géant et qu'ils sont déjà bien raides ! Par contre c'est des bombes !

Par contre reste le 9s en oversize (ça je connais mais la tenue n'est pas extra sur neige dure) ou en world cup
Des avis ?
Diablo684
Diablo684

inscrit le 12/12/06
25 messages
9S oversize et 9S world cup c'est le jour et la nuit

d'un coté tu as un ski grand public (le oversize) typé piste et tracé

d'une autre tu as un ski de coupe du monde typé pour la course très nerveux très réactif en sortie de virage et qui du coup fait plus travailler les jambes mais tt dépend de tn nivo après
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
(si le thread n'est pas mort)
j'ai couru sur fischer (service course, mais le SL WC n'est pas trop différent, un peu plus facile) et je connais un peu les ros

les fischer sont excellents : joueurs, pas trop durs, fabuleux sur le carrelage si on est bien placé ; mais il faut un bon niveau, et les skier en attitude coureur, pour en tirer le max. Les rognols sont moins parlants, plus ennuyeux.

sur la piste, je prends mes fischer SL ; c'est presque trop facile et on prend des défauts. attention à haute vitesse en ligne droite avec tous ces slaloms très typés : on se met vite sur le toit (en fait on ne peut mettre les cannes sous les bras qu'en tirant de longues courbes, et c'est pas fait pour ça, on est toujours un peu en travers, c'est pas plaisant)

tout en sachant que ce genre d'avis est très perso... cela dit, j'entends plus de skieurs fischer (ou salomon géant, ou volkl SL) amoureux de leurs skis que des rossignols.

plus important que les skis : la préparation et les carres. 10h de ski (ou 10mn de course) = 1 h de préparation.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Optraken (14 septembre 2007 15 h 40) disait:


plus important que les skis : la préparation et les carres. 10h de ski (ou 10mn de course) = 1 h de préparation.


ah ouais je comprends mieux pourquoi mes carres accrochent pas trop.
Perso c'est plus 100h de ski pour 1h de préparation

oui je sais j'ai honte ;)
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
Tan Da Boss (14 septembre 2007 15 h 45) disait:


ah ouais je comprends mieux pourquoi mes carres accrochent pas trop.
Perso c'est plus 100h de ski pour 1h de préparation

oui je sais j'ai honte ;)


Bon aussi tu te coupes moins

Je sais ça fait un peu papi °prepare tes carres padawan° mais je ne connais personne qui prépare assez souvent, et ça me troue de voir dans les queues des atomic à 600 euros avec des carres genre scie à métaux...
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
Tan Da Boss (14 septembre 2007 15 h 45) disait:


ah ouais je comprends mieux pourquoi mes carres accrochent pas trop.
Perso c'est plus 100h de ski pour 1h de préparation

oui je sais j'ai honte ;)


Bon aussi tu te coupes moins

Je sais ça fait un peu papi °prepare tes carres padawan° mais je ne connais personne qui prépare assez souvent, et ça me troue de voir dans les queues des atomic à 600 euros avec des carres genre scie à métaux...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
"papy" cette année je vais me mettre un peu plus sérieusement à préparer mes skis. ;)
j'irai faire un tour au vieux (je devais déjà le faire l'année dernière) pour m'acheter limes gomme et guide pour avoir de belles carres :)

au départ je prenais ça comme une fatalité la neige dure ou glacée mais en fait c'est possible de couper quand même ;)
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
Tan Da Boss (14 septembre 2007 16 h 36) disait:

"papy" cette année je vais me mettre un peu plus sérieusement à préparer mes skis. ;)
j'irai faire un tour au vieux (je devais déjà le faire l'année dernière) pour m'acheter limes gomme et guide pour avoir de belles carres :)

au départ je prenais ça comme une fatalité la neige dure ou glacée mais en fait c'est possible de couper quand même ;)


si tu es bien placé, que tes carres sont aussi pures que ton coeur, et que le tao est sur toi, tu tailles les mêmes courbes sur le carreau qu'en fraiche. la glace est dans ta tête. °amen°
Optraken
Optraken

inscrit le 18/07/06
22 messages
Tan Da Boss (14 septembre 2007 16 h 36) disait:

"papy" cette année je vais me mettre un peu plus sérieusement à préparer mes skis. ;)
j'irai faire un tour au vieux (je devais déjà le faire l'année dernière) pour m'acheter limes gomme et guide pour avoir de belles carres :)

au départ je prenais ça comme une fatalité la neige dure ou glacée mais en fait c'est possible de couper quand même ;)


si tu es bien placé, que tes carres sont aussi pures que ton coeur, et que le tao est sur toi, tu tailles les mêmes courbes sur le carreau qu'en fraiche. la glace est dans ta tête. °amen°
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Au sujet des Fischer RC4 ... j'en profite : si ça peut interesser quelqu'un je vends une paire de prototype du RC4 Worldcup Flowflex RC de la saison 06/07.

voili voilou

Le canard
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Quelle taille s'il te plait ?
Ca peut m'interesser.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Je te réponds par mp :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Optraken (14 septembre 2007 16 h 26) disait:

Je sais ça fait un peu papi °prepare tes carres padawan° mais je ne connais personne qui prépare assez souvent, et ça me troue de voir dans les queues des atomic à 600 euros avec des carres genre scie à métaux...


En meme temps ca depends aussi de ce que tu skie. Je skie souvent avec des potes qui font des saisons avec des skis ou il manque des morceaux de carres et ca ne les empeche pas de me deposer ;)
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
canardchartrousin (06 mars 2007 11 h 24) disait:

En gros

SC = pour un bon skieur normal (tu peux faire un peu de piquet à l'occaz)

SL = pour le slalom (plus spécifiquement pour le compétiteur)

et bien sur là on parle du World cup ... parce que les RC4 existe aussi en version Race ^^

Le canard

en effet le SL est le ski vraiment de slalom à comparer au 9S WC de chez ROSS
le RC serait à comparer au 9S owersize
en bref le SL s'adresse aux compétiteurs et le RC au bon, très bon skieurs.
mes propos sont étayés par le directeur france de fischer et de mon fils qui passe sont test technique cette année.
En effet il courait précédemment sur ROS 9S owersize, l'école lui prête des dynastar omeglass et depuis qu'il a ses fischer SL, pour lui il n'y pas photo, ce sont de loin les fischer les meilleurs.
Ils sortent directement du service course autriche
mon fils rejoint potraken :
les fischer sont excellents : joueurs, pas trop durs( il faut avoir des cuisses pour les tenir), fabuleux sur le carrelage si on est bien placé ; mais il faut un bon (très bon)niveau, et les skier en attitude coureur, pour en tirer le max. Les rognols sont moins parlants, plus ennuyeux.
ainsi que les dynastar
Petit complément les SL ne sont pas des skis de JR ou de femmes mais des skis de compétiteurs !!! ce sont des skis FIS
Certainement un des meilleurs ski de spécial
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thibaula (10 novembre 2008 19 h 15) disait:

mes propos sont étayés par le directeur france de fischer...

Petit complément les SL ne sont pas des skis de JR ou de femmes mais des skis de compétiteurs !!! ce sont des skis FIS
Certainement un des meilleurs ski de spécial

Tu es certain de ton coup. Si tu connais effectivement Jean Marc L demande lui car Le RC4 existe en RC4 SL JR WCP taille de 130 à 150 (de 5 en 5 ). Bien sur en ces tailles il n’y a pas de T-Tuning.
Dans le cas ci-dessous des RC4 SL JR WCP en 14
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
je connais personnellement JML effectivement le SL existe aussi en JR
tu connais comment JML
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oups j'avais sauté un chiffre. Donc des SL en 145 et non en 14
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
je pense et mon fils pense aussi que les fischer sont d'excellents ski aussi bien en spécial qu'en géant
d'ailleurs il pense prendre les WC GS pour passer l'eurotest
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
thibaula (10 novembre 2008 19 h 15) disait:


le RC serait à comparer au 9S owersize
en bref le SL s'adresse aux compétiteurs et le RC au bon, très bon skieurs.


Ca ne serait pas le SC qui est a comparer avec le 9S de rossignol.

Le RC est un slalom special.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
pikelmonster (12 novembre 2008 10 h 03) disait:

thibaula (10 novembre 2008 19 h 15) disait:


le RC serait à comparer au 9S owersize
en bref le SL s'adresse aux compétiteurs et le RC au bon, très bon skieurs.


Ca ne serait pas le SC qui est a comparer avec le 9S de rossignol.

Le RC est un slalom special.

effectivement c'est bien le SC qu'il faut comparer au 9S owersize
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
thibaula (12 novembre 2008 13 h 13) disait:

pikelmonster (12 novembre 2008 10 h 03) disait:

thibaula (10 novembre 2008 19 h 15) disait:


le RC serait à comparer au 9S owersize
en bref le SL s'adresse aux compétiteurs et le RC au bon, très bon skieurs.


Ca ne serait pas le SC qui est a comparer avec le 9S de rossignol.

Le RC est un slalom special.

effectivement c'est bien le SC qu'il faut comparer au 9S owersize


A ce titre, le SC est-il également comparable au 8S oversize? Je n'ai toujour pas compris quelle était la différence (autre que marketing) entre la série 8 et 9 de chez ross...
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
A ce titre, le SC est-il également comparable au 8S oversize? Je n'ai toujour pas compris quelle était la différence (autre que marketing) entre la série 8 et 9 de chez ross...


les 8S sont des dérivés des Radical R9S Ti Oversize mais plus faciles à contrôler. Performant mais moins exigeant. Attention aux fortes sensations de carving !
le SC est un cran au dessus des 8S
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wouiski (12 novembre 2008 14 h 27) disait:


A ce titre, le SC est-il également comparable au 8S oversize? Je n'ai toujour pas compris quelle était la différence (autre que marketing) entre la série 8 et 9 de chez ross...

Pour être clair :
Tous les skis de couleur dominante jaune :
RC4 WORLDCUP RC FLOWFLEX
RC4 RACE RC PRO RF SP
RC4 COMPETITION PRO RF SP

Sont des déclinaisons plus ou moins véloces du géant WCP

Tous les skis de couleur dominante noire :
RC4 WORLDCUP SC FLOWFLEX
RC4 RACE SC PRO RF SP

Sont des déclinaisons plus ou moins véloces du slalom WCP

L’équivalent du 8S est le RC4 RACE SC PRO RF SP

Pour info, il me semble que les WCP T-Tuning (avec le trou dans la spatule) utilisés par les coureurs (voir en arrière plan de la photo plus haut ) n’apparaissent pas sur le site de Fischer

Les RX (ski cross) sont remplacés par le progressor
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Suite:
Pour répondre à la question initiale : Comparaison entre Ross et Fischer

Les RC4 WORRLDCUP SL T WCP et S WCP = RADICAL RS Worldcup IBox
Les RC4 WORLDCUP SC FLOWFLEX = RADICAL R9S WORLD CUP OVERSIZE
RC4 RACE SC PRO RF SP = RADICAL R8S WORLD CUP OVERSIZE
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
tcsa (12 novembre 2008 15 h 11) disait:

Suite:
Pour répondre à la question initiale : Comparaison entre Ross et Fischer

Les RC4 WORRLDCUP SL T WCP et S WCP = RADICAL RS Worldcup IBox
Les RC4 WORLDCUP SC FLOWFLEX = RADICAL R9S WORLD CUP OVERSIZE
RC4 RACE SC PRO RF SP = RADICAL R8S WORLD CUP OVERSIZE

Bien résumé.
le WCP T-Tuning (avec le trou dans la spatule) utilisés par les coureurs (voir en arrière plan de la photo plus haut ) n’apparaissent pas sur le site de Fischer France, mais on peut les trouver sur le site US de fischer
fischerskis.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thibaula (12 novembre 2008 15 h 17) disait:

mais on peut les trouver sur le site US de fischer
fischerskis.com

Tu as raison, j’suis vraiment trop européen… :):)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Y'a un gars a l'entrainement qui vient d'acheter les WCP T-Tuning (avec le trou),il avait les RC4 worldcup SC juste avant.

Je lui ai demandé ce qu'il en pensait par rapport a ses anciens,reponse : Ils sont plus difficile a skier....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C’est certain que s’il est passé du SC pro RF SP au T WCP, il a sauté 4 catégories de ski d’un coup… Ca peut donc paraître plus dur effectivement. Ca fait un peu style passer du Renault Master au 38t Daf. T’en mets plus dans la remorque mais le créneau est moins aisé…
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
pikelmonster (12 novembre 2008 15 h 47) disait:

Y'a un gars a l'entrainement qui vient d'acheter les WCP T-Tuning (avec le trou),il avait les RC4 worldcup SC juste avant.

Je lui ai demandé ce qu'il en pensait par rapport a ses anciens,reponse : Ils sont plus difficile a skier....

On passe de la catégorie grand public, bon niveau à la catégorie skieur coupe du monde
Pas étonnant que ce soit plus dur à skier
Il les a acheté ou ?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Sur ski bilek je crois.
Le SC Worldcup est le modèle juste en dessous du SL worldcup,il doit pas y avoir un monde de differences non plus je pense.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
pikelmonster (12 novembre 2008 17 h 36) disait:

Sur ski bilek je crois.
Le SC Worldcup est le modèle juste en dessous du SL worldcup,il doit pas y avoir un monde de differences non plus je pense.

Comme te le disais tcsa et moi même tu passe d'un monde à un autre du renault au daf du grand public à la WC
c'est quand même différent
rien à voir
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
tcsa (12 novembre 2008 15 h 25) disait:

thibaula (12 novembre 2008 15 h 17) disait:

mais on peut les trouver sur le site US de fischer
fischerskis.com

Tu as raison, j’suis vraiment trop européen… :):)

et aussi en france
ultrafun.fr
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui, ceci dit je parlais du site Fischer France...
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
Bonjour à tous

Je viens de récupérer une paire de SL WC 158cm et une paire de GS WC 181cm. Il reste plus beaucoup de carre, mais suffisament pour faire une saison amateur. Ils sont avec une plaque de rehausse. Et faut que je trouve des fixes.

Mon objectif et de me faire une saison pas trop chère. J'ai besoin de vos conseils pour savoir quel fix acheter. Je fait 1m80 et 75kg. J'ai quitté le monde de la compet y'a 6 ans, et depuis 4ans je ski sur des scratch BC avec des pivot 120. Mon université m'offre la possibilité de reprendre la compet. Alors je saute sur l'occase!

Est ce que une fix allant à 12 DIN suffit? CA me parait un peu short, mais des qu'on monte à 14 les prix flambent.

merci de vos conseils
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
RC4 Z13 ou Z17 entre 125 et 145 €
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages

OUi très bien pour les "RC4 Z13 ou Z17 entre 125 et 145 €" mais ou est ce que tu les trouve à ce prix?

le moins cher que j'ai trouvé, c'est cgi.ebay.com

Pour éventuellement d'autre paires de fixe que des RC4, je me pose la question de l'adéquation avec les plaques de rehausse deja présentes. Comme c'est des plaques assez simple en plastique c'est juste pour ne pas avoir le pied trop haut. Vue la structure de des plaques je pense quelle vivront très bien si je fais des trous à coté des aciens sans en modifier le comportement

palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
sinon je pensais aussi prendre des occaz, normalement ca fatigue pas trop des fix. contrairement à certain ski ;)
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages

lien pour des fixes fischer et autre
c'est le moins cher que j'ai trouvé

ultrafun.fr

il y a une 13 et une 18 la différence réside dans le tarage de la fixe

palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
J'aurais besoin d'un avis rapide.

Dans un post précédent j'avais demandé des conseils pour des fixs.la question, c'est:

Quelles sont les fixs compatible avec les plaque de rehausse que j'ai sur mes fisher?? voici une photo des plaques sur flikr

Est ce que je dois forcement prendre des fisher ou tyrolia, ou je fais un peu comme je veus, de toute facons faudra que je reperce la plaque de rehausse pour bien centrer ma chaussure

merci
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
ohé
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages
prends des fischer des rc4 z17 ou 18