Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je jetais des coups d'oeuil de temps en temps, mais je ne m'étais pas inscrit.

J'ai une question à vous poser. Je me suis décidé à acheter des chaussures de ski car j'en ai marre des chaussures de location trop large, pas adaptées au pied, etc...

Mon problème est le suivant :

-J'ai un pied très très fin tout comme mon mollet.
-Je suis un poids plume : 55kg pour 1m73
-Je suis un bon skieur (je descend toutes les pistes, je m'amuse bien sur mes lattes...), qui habitait la martinique, maintenant je suis à Toulouse pour mes études donc je vais beaucoup plus souvent au ski! Je compte donc faire beaucoup de progrès.

Je suis aller au vieux campeur de Toulouse pour choisir des chaussures. Avec mon pied méga fin, les seules chaussures qui m'allait était les Falcon 10 (trop technique.. j'ose pas :D) et les Xwave 10 (ils n'ont plus les 9). Cependant le flex des Xwave 10 est de 110 (110 Salomon..). N'est-ce pas trop élevé pour un skieur comme moi? (léger.. très léger..) Je me débrouille bien sur piste, j'aime bien m'aventurer en "bord de piste" quand il y'a de la neige, je skie toute sorte de ski, ca va des B2 au streetracer.

Les vendeurs du vieux campeur m'ont dit que le fait que le flex soit élevé va me faire progresser, et selon eux il n'ya pratiquement pas de différence entre la Xwave 10 et la 9...

Donc voila, le Flex élevé ne va-t'il pas me géner dans ma progression? D'un autre coté, vu mes pieds, il n'y a aucune chaussure qui me convienne :( C'ets pas facile du tout.

Si vous avez une idée de modèle qui pourrait convenir également, je suis preneur. Je vais au vieux campeur demain, si vos avis sont positifs, je repars avec ma paire de Xwave.


Merci d'avance à tous!
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
bonjour et bien venue sur skipass!
heu t'as dit ta pointure?
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Je prend du 27.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
c'est vraiment rigide comme chaussure, et si c'est pour du ski "de tous les jours" je te la déconseille parce que c'est vraiment des chaussures pour envoyer fort. surtout 110 flex pour 55kilos je pense que c'est un peu trop rigide.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
La Wave est une excellente chaussure polyvalente

Je traine les miennes depuis 5 saisons et je les preferes au Performa 9 Racing (gardées 8 saisons) d'avant pour lesquelles le flex de 130 etait un peu raide sur certains terrains.

Je reprendrai dans la meme gamme. Maintenant tout dépend de ton "engagement". A la vue de ton gabarit, effectivement ce peut être un peu trop "dur"

Bon ride
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Heu si t'as le pied fin, tu risque de nager dans une xwave. T'es essayé les tecnica ou les lange?

cravi
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Ben justement, la Wave 10 est vraiment fine. Je ne flotte pas du tout dedans.

Je n'ai pas essayé de technica. Concernant les Lange, ils n'ont plus de modèles fins. La dernière qu'ils avaient, ils l'ont envoyé dans un autre vieux campeur qui en avait besoin.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
On nn'a pas du essayer les meme xwave alors, j'ai un pied large qui ne rentre dans aucune tecnica ni aucune lange, par contre dans la xwave, nickel.
Enfin, mon conceil c'est , essaye d'essayer pleins de modeles différents, c'est comme ca qu'on trouve la meilleur chaussure pour son pied; chez tecnica regarde un peu les vento 6, 8 voir 10.

cravi
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
[quote=Fatidik972 (22 février 2007 20 h 06)]


Bonsoir ,

je possede une paire depuis cette année et je trouve que c'est une bonne chassure précise et confortable.
Si tu skies un peu engagé le flex ne sera pas un problème.
J'ai skié il y 1 mois par -23c à Val Thorens et elles ne m'ont pas paru "impliable". C'est sur qu'il faut quand même un petit peu appuyé mais c'est loin d' être des "baramines"
De toutes facons tu as deux vis sur l'arriere que tu peux enleveer et le flex redescend à 90.
Attention si tu fais cela , penses à mettre du ruban adhesif sur les trous pour garder la chssures étanche.
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Vous proposez quoi sinon comme chaussure au chausson fin et au flex pas trop élevé (90/100)?
mmacc
mmacc

inscrit le 22/02/07
2 messages
J'ai le pied très fin comme toi.
Je mesure 1.90m et pèse 80 kg.
Je skie 100% piste en attaquant beaucoup mais qu'une semaine par an donc cuisses moyennes (38 piges !)
Mes skis : Rossignol 9s oversize 1.73m
Après pas mal d'essais, je m'apprête à acheter la falcon 10 (seul hic : je ne l'ai testée qu'en magasin où le flex me parait très soft. Qu'en sera-til sur piste ?) ou la nordica speed machine 10 (mais chausson moins précis et flex d'origine de 100 - la position hard à 110 me paraissant "bridée";)
En conclusion : à ta place je prendrai une falcon pluto qune xwave car falcon même flex mais bcp plus fine et précise. Essaye égaelement la nordica : assez fine mais chauson paraissant de - bonne qualité.
Et pour moi, vous pensez quoi les gars : un flex de 100 ou 110 risque-til de me crever au bout d'1journée ? Est-il pratiquable quand on skie avec ses petits de 5 ans pendant 3 heures ?

merci de votre aide
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
La Falcon 10, d'après les vendeurs du Vieux campeur, est trop technique vu mon niveau.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Nordica, c'est quand meme tout sauf fin...
faut pas croire tout ce que dit le vieux dans son catalogue niveau chaussures...

cravi
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Perso, j'ai des elite pro 2 de chez Rossignol, ca doit correspondre aux R14 de cette année.

Ca enveloppe très fort le pied, c'est pas toujours évident de rentrer dedans, ni d'en sortir.

J'ai un pied on ne peut plus standard, et je les trouve très près (peut-être trop) du pied.

Pour le flex 90/100 ajustable par une vis sur l'arrière de la botinne.

Je les trouve précises et pas fatiguante à skier, par contre ca pèse une tonne. On ne peut pas tout avoir je suppose.
graphos
graphos

inscrit le 03/02/07
21 messages
Bonjourr,
Cravi, il y a plusieurs largeurs de pied chez Nordica, les plus fines étant les Hor Rod avec deux modèles ; Top Fuel avec flex de 115, et la Nitrous avec un flex de 100. Elles ont la même largeur qu'une Dobermann Pro qui existe en 110 et 130.
Encore plus fin et plus précis, en te rapprochant d'un club, la Dobermann existe en Worl Cup, ne pas avoir peur, il existe plusieur flex; 70, 80, 100, 150 & 160 !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Franchement avec ton poid tu peux meme essayer les xwave8 85 de flex c'est déja pas mal...
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Pour info combien fait la x wave 9? parceque je suis un petit gabarit aussi, je fais 64 kg et je les trouve très rigide. A partir de combien de flex on considère une chaussure rigide? sinon pour ton post, je te confirme j'ai les pied et surtout les molets très fin, et les x wave 9 que je porte depuis 2 saisons me vont comme un gant ;) , après les x wave 10 je ne peux pas te dire ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Flex 100 pour la XWave 9
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Merci on the wave :)



laurent mrs disait :
De toutes facons tu as deux vis sur l'arriere que tu peux enleveer et le flex redescend à 90.

Est ce valable pour les X wave 9, si oui ce sont quelles vis exactement?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Ouarf je viens de recevoir une pub d'un shop en ligne je suis fou, j'aurais pas renouvelé mes shoes l'an dernier pour xwave 8 ... Des Rossignol B12 donc flex 85 aussi a 149€ bordel :( par contre y'a que des pointures intermédiaires mais y'a meme du 30.5 c'est ce qui me fallait raaaa...

snowuniverse.com

Avec un peu de chance y'a peut etre moyen de négocier les frais de port j'avais fait ca pour des skis commandés chez eux... Mais faut appeler par contre ;)

Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Bon ben merci pour tous ces conseils, j'ira au vieux dans l'après midi.


Je vous tiens au courant concernant mon choix, mais en tout cas j'ai écarté définitivement la possibilité de prendre des XWave 10. J'ai eu les mêmes réponses sur plusieurs forum : "trop léger, flex trop élevé, niveau pas assez élevé, je ne pourrais pas les utiliser à fond.."


;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
graphos (23 février 2007 07 h 15) disait:

Bonjourr,
Cravi, il y a plusieurs largeurs de pied chez Nordica, les plus fines étant les Hor Rod avec deux modèles ; Top Fuel avec flex de 115, et la Nitrous avec un flex de 100. Elles ont la même largeur qu'une Dobermann Pro qui existe en 110 et 130.
Encore plus fin et plus précis, en te rapprochant d'un club, la Dobermann existe en Worl Cup, ne pas avoir peur, il existe plusieur flex; 70, 80, 100, 150 & 160 !!

oui probablement, de toute facon, toute les chaussures world cup sont fine.
Je répondai par rapport à la speedmachine 10 que j'ai essayé et c'est loin d'etre une chaussure fine, tout comme la beast10.

cravi
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Salut!

Finalement je suis aller à Alaska (magasin Ski-Bike sur Toulouse)

J'ai pris des Nordica SpeedMachine 8.
Le vendeur avait l'air de super bien s'y connaitre, il m'a proposé 3 chaussures : des Diablo Burn (trop souple), des Atomic M jesaispluscombien (trop rigide) et les speedmachine 8.
Parfaites! Pas de points de pression, confortable, précises (flex 100).

A priori je les test sur piste dès samedi!

Bonne soirée!

ps : essayez de ne pas me donner un vieux commentaire super négatif suur cette chaussure que ca ne me casse pas ma joie..
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Salut,

Je pense que tu as fait un très bon choix. Chez Alaska, ils s'y connaissent vraiment bien et Lucien est un très bon boot fitter. Tu peux donc être sûr que qu'ils t'ont filé les bonnes chaussures.

Bon ride
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
laurent mrs disait :
De toutes facons tu as deux vis sur l'arriere que tu peux enleveer et le flex redescend à 90.

Est ce valable pour les X wave 9, si oui ce sont quelles vis exactement?

Est ce que quelqu'un connait????
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
B2Seb (24 février 2007 11 h 44) disait:

Salut,

Je pense que tu as fait un très bon choix. Chez Alaska, ils s'y connaissent vraiment bien et Lucien est un très bon boot fitter. Tu peux donc être sûr que qu'ils t'ont filé les bonnes chaussures.

Bon ride



Apparemment Lucien est considéré comme le Dieu de la chaussure par tous les habitués du magasin! :D
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Dis moi, ils font des promos en ce moment? Je vais peut-être y aller faire un tour si c'est le cas.
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Non pas de promos malheureusement.. (sur les chaussures en tout cas! je n'ai aps regardé s'il y'en a sur les skis).

C'est dommage car tous les autres magasins font des promos.. Mais personnellement ca ne me dérange pas de payer le prix fort vu comment j'ai été acceuilli et conseillé!!
Je leur ai fait faire des heures sup' et j'ai même eu droit à un petit verre car les vendeurs faisaient un apéro après la fermeture!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu as les pieds fins, tu as surement bien fait de ne pas prendre les ATOMIC M car justement, elles ont l'avant trés large ... Bon, encore que l'importtant c'est d'avoir le talon bien tenu ...
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
En effet, j'ai eu cette impression aussi.

Par contre pour les Speedmachine 8, j'ai vu su run site internet qu'elles étaient faites pour pieds fins. Je les essaierai sur piste dès samedi (peut etre un petit slalom (compet' etudiante)), je dirais ce qu'elles valent :D
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Ca y'est! j'ai ma paire de chaussures, il ne me reste plus qu'à les essayer.

C'est à dire dans 10 jours au mieux vu que ce samedi je ne sors pas. Pas de neige..

Je créerai un topic pour l'occasion.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
une speedmachine est plus large qu'une atomic M (90, 100 ou 110) que ce soit au talon ou au coup de pied.

cravi
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas trouvé qu'elles étaient plus larges au niveau du talon ou coup du pied.
Par contre, les atomic étaient bien plus large au niveau des orteils. Et bien plus rigide aussi (trop).
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben perso, dans une speemachine, je suis bien au coup de pied, mais j'ai le talon qui se décole (donc trop large) et dans les Mtech (j'ai essayé la 90, la 100 et la 110) la talon est bien mais le coup de pied était comprimé sur les coté (sauf sur la 110 qui était pile poil mais trop rigide) d'où douleur en vue.

as tu essayé les memes tailles?^parce que je me souvien ne pas rentrer dans un 26.5 speedmachine (il me faut un 27) alors qu'avec les atomic j'ai encore de la marge en longueur avec les 26.5. A croire que meme les millimètre sont différents suivant les fabricants...lol

cravi
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Oui oui, j'ai essayer la même taille dans les deux.

Faut croire que je n'ai pas un pied si fin que ca au niveau du talon.
De toute façon je ne peux plus faire machine arrière maintenant que je les ai acheté :)
briecontrerobert
briecontrerobert

inscrit le 01/03/07
20 messages
Stations : 2 avis
La Wave n'est pas le mieux pour une bonne chaussure polyvalente

J'ai les miennes depuis 2 saisons et c'est la pitié. Je regrette grave mes anciennes Performa 9 Racing.

Bon ride
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Bon ben j'ai pu essayé mes Nordica Speedmachine 8 pendant une semaine durant ces vacances.
Bilan : Très bonnes paires de chaussure, elles me tenaient super bien le pied ! Ca m'a changé des shoes de location ou mon pied flottait et sautait dans tous les sens dès que je prenais un peu de vitesse !

Chausson précis, j'ai fait plein de progrès cette semaine.

Flex peut-être un peu élevé (100) par rapport à mon poids, mais ça m'oblige à me mettre à fond sur l'avant. En ce moment je suis un programme de prise de masse (muscu...) donc avec quelques kilos en plus, ça ira mieux pour la saison prochaine pour envoyer du lourd !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Fatidik972 (15 avril 2007 03 h 24) disait:

Bon ben j'ai pu essayé mes Nordica Speedmachine 8 pendant une semaine durant ces vacances.
Bilan : Très bonnes paires de chaussure, elles me tenaient super bien le pied ! Ca m'a changé des shoes de location ou mon pied flottait et sautait dans tous les sens dès que je prenais un peu de vitesse !

Chausson précis, j'ai fait plein de progrès cette semaine.

Flex peut-être un peu élevé (100) par rapport à mon poids, mais ça m'oblige à me mettre à fond sur l'avant. En ce moment je suis un programme de prise de masse (muscu...) donc avec quelques kilos en plus, ça ira mieux pour la saison prochaine pour envoyer du lourd !

Tu as un programme muscu avec régime prise de masse??
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Non il pensait charger ses poches de fonte!
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (18 avril 2007 15 h 02) disait:

Fatidik972 (15 avril 2007 03 h 24) disait:

Bon ben j'ai pu essayé mes Nordica Speedmachine 8 pendant une semaine durant ces vacances.
Bilan : Très bonnes paires de chaussure, elles me tenaient super bien le pied ! Ca m'a changé des shoes de location ou mon pied flottait et sautait dans tous les sens dès que je prenais un peu de vitesse !

Chausson précis, j'ai fait plein de progrès cette semaine.

Flex peut-être un peu élevé (100) par rapport à mon poids, mais ça m'oblige à me mettre à fond sur l'avant. En ce moment je suis un programme de prise de masse (muscu...) donc avec quelques kilos en plus, ça ira mieux pour la saison prochaine pour envoyer du lourd !

Tu as un programme muscu avec régime prise de masse??



Euh, oui, je me suis fait un petit programme. Et niveau alimentation c'est à base de 5 repas par jour. J'espère bien prendre 5 kilos minimum pour la saison prochaine :o
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
et en pourcentage sur ces 5 kilos,combien au niveau des articulations??????????
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Pardon ?

Prnedre du poids aux articulations ?
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
non "prndre" l assurance que tes articulations evoluent aussi vite.....;-)
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Oh ok, ne t'inquiete pas, ca fait un moment que j'ai commencé la musculation, et je ne porte pas de charge trop lourde pour moi.
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
attention la masse musculaire est plus legere que la masse graisseuse.....lol
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
non la masse est la meme, c'est le volume qui est différent (muscle plus petit pour la meme masse).

cravi
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Mon but c'est de prendre un maximum de masse "sèche".. du muscle quoi, et un peu de gras quand même.

Et puis bon mon principal but est d'avoir des kilos en plus pour montrer à mes SpeedMachine 8 qui est le maitre :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Fatidik972 (19 avril 2007 01 h 04) disait:

Oh ok, ne t'inquiete pas, ca fait un moment que j'ai commencé la musculation, et je ne porte pas de charge trop lourde pour moi.

Ok! si tu as un programme c'est bien,il te reste plus qu'à bossé tout l'été pour préparer la saison prochaine.
Objectif prendre 10 kg en 6mois "tout est possible,tout est réalisable c'est le jeu de la vie..."
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
5kg ça sera déja bien, mais si je peux atteindre +7 ou +8kg, pourquoi pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass