wolfheart
wolfheart

inscrit le 29/01/07
1 message
salut à tous

j'ai un soucis avec mes chaussures (Nordica), en ce sens où elles s'avèrent trop grande d'une pointure. Je suis tombé dans le panneau comme un bleu au moment de l'achat, elles fittaient bien, mais une fois le chausson un peu tassé, elles s'avèrent trop grandes...
J'ai déjà essayé avec une semelle basique au fond du chausson, mais ça ne compense pas suffisamment.
Un gars dans une station m'a dit qu'il existait des semelles spéciales qui permettaient de "rattraper" une pointure ; est-ce que vous connaissez ? Ca marche ? Est-ce que vous connaissez un autre moyen (en dehors de racheter des pompes bien sûr...)

Merci
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
mettre plusieurs paire de chaussettes...
ok ->[]
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

peut-être une piste : au-vieux-campeur.fr

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
wolfheart (29 janvier 2007 19 h 00) disait:

salut à tous

j'ai un soucis avec mes chaussures (Nordica), en ce sens où elles s'avèrent trop grande d'une pointure. Je suis tombé dans le panneau comme un bleu au moment de l'achat, elles fittaient bien, mais une fois le chausson un peu tassé, elles s'avèrent trop grandes...
J'ai déjà essayé avec une semelle basique au fond du chausson, mais ça ne compense pas suffisamment.
Un gars dans une station m'a dit qu'il existait des semelles spéciales qui permettaient de "rattraper" une pointure ; est-ce que vous connaissez ? Ca marche ? Est-ce que vous connaissez un autre moyen (en dehors de racheter des pompes bien sûr...)

Merci
A part racheter une autre chaussure , il n'y ap as beaucoup de solution , lire à ce propos, Le bonheur d’un skieur bien chaussé
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
euhhh en acheter d'autres ou alors j'ai un pote qui a eu le meme problème que toi et il a racheté des pieds, il en est assez content. Voila j'espère que cela pourra t'aider!!
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
wolfheart (29 janvier 2007 19 h 00) disait:

salut à tous

j'ai un soucis avec mes chaussures elles s'avèrent trop grande d'une pointure. Je suis tombé dans le panneau comme un bleu au moment de l'achat, elles fittaient bien, mais une fois le chausson un peu tassé, elles s'avèrent trop grandes...


Je suis dans le même cas que toi.Les semelles c'est batard comme solution. J'essaie de revendre, peu importe si la perte est consequente, avoir les bonnes chaussures c'est important.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
du papier journal...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
wolfheart (29 janvier 2007 19 h 00) disait:

salut à tous

j'ai un soucis avec mes chaussures (Nordica), en ce sens où elles s'avèrent trop grande d'une pointure. Je suis tombé dans le panneau comme un bleu au moment de l'achat, elles fittaient bien, mais une fois le chausson un peu tassé, elles s'avèrent trop grandes...
J'ai déjà essayé avec une semelle basique au fond du chausson, mais ça ne compense pas suffisamment.
Un gars dans une station m'a dit qu'il existait des semelles spéciales qui permettaient de "rattraper" une pointure ; est-ce que vous connaissez ? Ca marche ? Est-ce que vous connaissez un autre moyen (en dehors de racheter des pompes bien sûr...)

Merci



Boure la avec du PQ, sa marche a tous les coups.
dsl
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
junpei (29 janvier 2007 19 h 36) disait:

wolfheart (29 janvier 2007 19 h 00) disait:

salut à tous

j'ai un soucis avec mes chaussures elles s'avèrent trop grande d'une pointure. Je suis tombé dans le panneau comme un bleu au moment de l'achat, elles fittaient bien, mais une fois le chausson un peu tassé, elles s'avèrent trop grandes...


Je suis dans le même cas que toi.Les semelles c'est batard comme solution. J'essaie de revendre, peu importe si la perte est consequente, avoir les bonnes chaussures c'est important.



Oui et il faut aussi avoir le bon cerveau pour pas recommencer a acheter des chaussures trop grande!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a les reducteurs de volume,c'est une espece de semelle plate,je crois 5€ au Vieux,ca marche pas mal si tu as un petit budget,mais c'est vrai que pour les godasses il faut pas hesiter a prendre une 1/2 pointure voir 1 pointure plus petite.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu peux mettre des semelles assez épaisses jusqu'à 5mm par exemple.

Attention : les avis divergent, certains disent de les mettre dans le chausson, d'autres entre la coque et le chausson ...

Mais, ça ne résoud pas vraiment le pb ... car tes shoes doivent aussi être grandes aux chevilles, aux talons etc ...

Le mieux serait quand même que tu les revendes avant qu'elles soient abimées et en acheter d'autres, éventuellement le même modèle mais plus petit ... en n'oubliant pas que les coques changent de pointure en pointure et que pour les 1/2 pointures c'est le chausson qui est plus épais que celui de le pointure inéférieure ==> il va se tasser ....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
vends les et investi correctement

sinon il existe une "chaussette speciale qui se mets autour du chausson c'est conform'able qui fait ça si je ne m'abuse
ça rattrappe une taille....et avec une semelle c'est bien aussi

mais surtout ne mets pas 2 paires de chaussette , tout ce que tu y gagnera c'est des crampes et un sensation d'ecrasement
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Le Vieux Campeur vend des semelles spéciales (incompressibles) qui permet de gagner une bonne taille.
ça coute genre 10 €, J'ai testé et ça marche.
Problème résolu donc :)
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
tu peux nous donner le référence exacte des tes semelles stp
C'est toujours bien d'avoir l'exactitude d'un bon tuyau ;)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

ce sont des reducteurs de volume de la marque sidas

www.sidas.com

je crois que j'ai mis assez de post sur le choix des chaussures dans cette rubrique mais ça ne suffit pas a ce que je vois
tant pis avant d'acheter prenez le temps de lire les posts
c'est vraiment domage de skier avec des chaussures traffiqués de trop

serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
chasseurdepoudre (30 janvier 2007 15 h 37) disait:

ce sont des reducteurs de volume de la marque sidas

www.sidas.com

je crois que j'ai mis assez de post sur le choix des chaussures dans cette rubrique mais ça ne suffit pas a ce que je vois
tant pis avant d'acheter prenez le temps de lire les posts
c'est vraiment domage de skier avec des chaussures traffiqués de trop


Salut,

Il me semble que tu n'as pas poste ton report sur les Scarpa Spirit 4.

Pourrais-tu le faire au plus vite stp?

Merci par avance et depeche toi stp!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tchoimars (30 janvier 2007 14 h 51) disait:

tu peux nous donner le référence exacte des tes semelles stp
C'est toujours bien d'avoir l'exactitude d'un bon tuyau ;)
De toute façon votre coque sera toujours trop grande par rapport à votre pointure.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
bay (30 janvier 2007 15 h 44) disait:

De toute façon votre coque sera toujours trop grande par rapport à votre pointure.


Tu rigoles?? Si la forme de la coque ne correspond pas exactement a ton pied....ca n'est pas le cas.
Par example, la longueur est nickel, mais trop de volume sur le coup de pieds.....et oui ma poule....c'est possible....
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
scarpa c'est pour les pieds larges
ça ne me concerne pas
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tchoimars (30 janvier 2007 14 h 51) disait:

tu peux nous donner le référence exacte des tes semelles stp
C'est toujours bien d'avoir l'exactitude d'un bon tuyau ;)


Comme le disais chasseur de poudre : Sida

En vente au Vieux Campeur
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
serpicLau (30 janvier 2007 15 h 47) disait:

bay (30 janvier 2007 15 h 44) disait:

De toute façon votre coque sera toujours trop grande par rapport à votre pointure.


Tu rigoles?? Si la forme de la coque ne correspond pas exactement a ton pied....ca n'est pas le cas.
Par example, la longueur est nickel, mais trop de volume sur le coup de pieds.....et oui ma poule....c'est possible....


Ouais moi c'est un peu mon problème, vu que j'ai des pieds larges, je dois concilier largeur et longueur pour trouver des chaussures au mieux, surtout vu que j'ai pas 600 € à investir dedans ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
d'ou l'importance de prendre le temp de choisir
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
chiill (30 janvier 2007 16 h 55) disait:

d'ou l'importance de prendre le temp de choisir


Pfiou, moi je suis resté presque 1 heure chez Go sport pour essayer tous les modèles et j'ai fini par acheter des chaussures qui m'allaient bien.
Ensuite le soir même j'ai mis les chaussures chez moi pendant 1/2 heure pendant laquelle j'ai vécu normalement donc marché dans l'appart (ça a du plaire à ma voisine du dessous)

Et pourtant je les ai essayées ce week end pour la premiere fois et j'ai eu quelques douleurs ... rien de dramatique mais je suis pas super confort dedans ...
Alors qui sait peut etre que la mousse interne va bientot se former et que ca ira mieux, sinon je verrai pour mettre une semelle sidas ...
Parce que jusqu'à présent dans toutes les différentes chaussures de loc que j'avais eu, j'etais plutot bien : si j'avais etait moins insouciant j'aurais du noter toutes les chaussures que j'ai louées :/
letoxic
letoxic

inscrit le 29/05/06
21 messages
laisse toi pousser les pieds !!
ca va , je sors !
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
slt.moi le jour où j'ai acheté les miennes ça m'a pris 15 minutes,je crois que j'ai eu beaucoups de chance ce jour là,il en restait une paire de la marque salomon teneighty ,à plus de 50% de réduction dans un magazin noz.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiill (30 janvier 2007 16 h 55) disait:

d'ou l'importance de prendre le temp de choisir


je dirais presque d'ou l'importance d'acheter une chaussure meme une gamme en dessous et utiliser l'argent economise pour avoir un pro passer une heure a te le preparer pour ton pied.
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
tchoimars (30 janvier 2007 17 h 29) disait:

chiill (30 janvier 2007 16 h 55) disait:

d'ou l'importance de prendre le temp de choisir


Pfiou, moi je suis resté presque 1 heure chez Go sport pour essayer tous les modèles et j'ai fini par acheter des chaussures qui m'allaient bien.
Ensuite le soir même j'ai mis les chaussures chez moi pendant 1/2 heure pendant laquelle j'ai vécu normalement donc marché dans l'appart (ça a du plaire à ma voisine du dessous)

Et pourtant je les ai essayées ce week end pour la premiere fois et j'ai eu quelques douleurs ... rien de dramatique mais je suis pas super confort dedans ...
Alors qui sait peut etre que la mousse interne va bientot se former et que ca ira mieux, sinon je verrai pour mettre une semelle sidas ...
Parce que jusqu'à présent dans toutes les différentes chaussures de loc que j'avais eu, j'etais plutot bien : si j'avais etait moins insouciant j'aurais du noter toutes les chaussures que j'ai louées :/


Tu voulais faire un remake des bronzés dans ton appart'?!
Pour ma part je me suis acheté des chaussures ou je suis bien dedans, mais comme toujours le talon n'est pas très bien fixé... Tant pis ca me dérange pas!
wolfheart
wolfheart

inscrit le 29/01/07
1 message
merci pour les tuyaux !

Si je récapitule :
je bourre le chausson de papier journal, je m'enveloppe les pieds de PQ, je met une semelle dans mes chaussettes, et je commence dès demain à m'étirer les orteils... :-)

Plus sérieusement, je vais tenter le coup avec les semelles du Vieux Campeur, sinon je trouverai quelqu'un qui a des grands pieds et je le persuaderai que ces chaussures sont top pour lui !

Merci ;-)
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
slt.le conseil que je peux te donner c'est de prendre tes chaussures de ski à la pointure de tes chaussures de tous les jours, ce que j'ai fait pour moi malgré que pour la 1ère année j'étais un peu serré (le temps que la mousse prenne la forme de mon pied) mais maintenant ce sont de véritables pantoufles. Et surtout n'essayes jamais les chaussures avec de grosses chaussettes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tortor ... essaies un jour avec des cahussures qui te tiennent le talon ... tu risques de sentir la différence dans ta conduite des skis ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass