cadoux
cadoux

inscrit le 20/12/06
0 message
bonjour je skie 70 jours par an mais assez "pepere" quelle est la durée normale d'un ski moderne dans ces conditions
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
S'il te fait une saison je pense que c'est pas mal. Au delà de 70 sorties je pense que le ski perd son nerf. C'est un avis personnel.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cadoux (20 décembre 2006 14 h 51) disait:

bonjour je skie 70 jours par an mais assez "pepere" quelle est la durée normale d'un ski moderne dans ces conditions
Tout dépend du ski, de l'entretien régulier ou non , il y a pas mal d'éléments qui interviennent ;)
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'est bizarre mais quand on skie 70 jours par an, généralement on a un niveau qui est pas trop mauvais et puis on a deja usé un bon nombre de paire de skis, faut etre assez passioné pour skier autant.
Elle est etrange cette question.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Perso j'ai une paire qui a 1saison et demi j'ai énormement de sortie je peux vous dire qu'il a toujours son nerf...

Faut juste l'entretenir... ;-)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
l'entretenir pour garder son nerf mouais ! faut le laisser dans une cave à fromage, l'été... ça s'affine un bon ski ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
wé, le flex pour la vibe koi...

hum....
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Je dis comme labedina :
Si tu as ce niveau de pratique, tu devrais déjà avoir ton idée sur la question.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
70 sortie ça fait combien de week end et combien de mois ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
bobby.ewing (20 décembre 2006 16 h 02) disait:

l'entretenir pour garder son nerf mouais ! faut le laisser dans une cave à fromage, l'été... ça s'affine un bon ski ;)

Tout ce conserve très bien dans un cave à fromage. Même le poil à gratter qui passe les décenie malgré ses sorties fréquentes.
Bon anniverdaire Poil à Gratter
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
darkridor (20 décembre 2006 22 h 03) disait:

70 sortie ça fait combien de week end et combien de mois ?

il y a disons 52 WE par an, ça fait 104 jours...plus les 52 mercredis de l'année si tu es maîtresse d'école, tu montes à 156 donc y a moyen ;)
arnaud06
arnaud06

inscrit le 28/11/06
1 message
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Justement j'avais une question sur les ski d'occasion que je viens de recevoir il reste entre 0.5 et 0.35 mm de carre ! combien d'affutage reste t il ?
merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon avis la durée de vie d'un ski dépend du ski, du skieur, et des conditions dans lesquelles le ski a été utilisé... c'est donc très variable... entre 20 et 250 sorties... selon..
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais entre 2 et 2500 sorties, suivant si tu les casse ou si tu ne les utilise pas...

->[]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu les utilise pas ils n'auront jamais 2500 sorties.. :-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
en fai c'est des connerie ,si tu prend un ski type scratch par exemple il se deteriora plus vite si on le ski en park tout le temps ou bien si on fait que de la peuf aveec sur une meme durée ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ce que je dis....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
possible ^^
The_Monchu
The_Monchu

inscrit le 15/12/06
8 messages
Salut cadoux,

Selon moi , la nervosité d'un ski ne dépend pas essentiellement de ton nombre de sorties, mais plutôt des conditions de ski, et de la façon dont tu ski.
Par exemple, si tu ski essentiellement sur des portions gelées, et que tu es à fond sur les carres,... ba là c'est clair que ton ski perd rapidement du nerf .. Mais si tu ski normalement, ton ski peut te faire plusieurs saisons, il n'y a aucun problème !!Tant que tu te fasses plaisir avec !!

Bon ski à tous !
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
la structure interne vieilli t-elle différemment si l'on alterne les skis ou pas?

Parce que il y a des skis a cause de la sérigraphie,ou des spatules,doivent être toujours être mis dans le même sens ,un ski a droite et l'autre a gauche.
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Le sens est très important:
- les spatules devant.
- un ski un droite et l'autre à gauche.

Dans le porte ski (sur le toit de la voiture), tu inverses.
Comme ça, ils restent symétriques.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Ou je me suis mal exprimé,
ou le post de harko n'est pas a sa place.
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Phoenix_666 (20 décembre 2006 15 h 59) disait:

Perso j'ai une paire qui a 1saison et demi j'ai énormement de sortie je peux vous dire qu'il a toujours son nerf...

Faut juste l'entretenir... ;-)


J'ai une petite série Dynastar, au nombre de sorties elle explose les dynastar speed course :)
Mais c'est vrai qu'en gde partie ca dépend de la cfaçon dont tu skies: soit a chaque courbe tu lui met une bonne pression et la en 1saison tu peux les jetter soit tu te laisse vivre dessus ettu fais un paquet de saison.

Ya aussi la durée de vie des cares qui est chaude! ya 2 saisons j'ai un pote qui affutait tous les jours(weeks end et vacances) a cause de la neige béton, il est arrivé a l'eurotest il lui restait l'épaisser d'un poil de cul :)
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
carve (22 décembre 2006 01 h 43) disait:

Ou je me suis mal exprimé,
ou le post de harko n'est pas a sa place.

[Mode humour : Off] / [Mode décryptage : On]
C'est l'état général du ski qui sera perçu.
Bien avant l'éventuel défaut de symétrie.
Sauf avec une simulation en laboratoire.
Mais bon, le laboratoire ce n'est pas l'utilisation normale d'un ski. Ca aime bien le bon air de la montagne, ces petites bêtes là.
[Reset]
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
no.pseudo... (21 décembre 2006 09 h 32) disait:

darkridor (20 décembre 2006 22 h 03) disait:

70 sortie ça fait combien de week end et combien de mois ?

il y a disons 52 WE par an, ça fait 104 jours...plus les 52 mercredis de l'année si tu es maîtresse d'école, tu montes à 156 donc y a moyen ;)

Ca se tient... mais malheureusement il n'y a pas 52 semaines de ski
On a aussi un hiver et un été... a moins d'aller skier tous les week-end d'été sur les glaciers alpins... mais ça dopit être un peu lassant !!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ça dépends aussi si tu prends des pierres ou pas... en quelque jours tu peux tuer la semelle...
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Macry (02 janvier 2007 16 h 28) disait:

ça dépends aussi si tu prends des pierres ou pas... en quelque jours tu peux tuer la semelle...


En quelques heures aussi... :(

Je mettrais des photos de ma semelle dans les jours à venir pour avoir vos avis. C'est le résultat de la journée de hier bien caillouteuse. :S

L'année commence mal...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
si c'est que la semelle ça va encore...mais si tu sort les carres ou que tu les cassent c'es pas la meme!!!
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Disons que j'ai un cratère dans la semelle qui déborde un peu sur la carre...

Difficile d'expliquer comment ça sans photo...

Demain soir, je mettrais des photos...

Ca m'apprendra, prochaine fois qu'il y aura de mauvaises conditions, je louerai...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ouai c'est sur mais si tu veux t'amusé un peut avec des ski de loc ben prévois ton matos pour affuter pis farter sinon tu va bien te faire chier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass