Bouillote69
Bouillote69

inscrit le 07/11/06
2 messages
Bonjour,
Découverte par hasard de Skipass en recherchant des essais comparatifs, ...............et je suis scotché par le professionalisme de vos réponses, d'ou ma question et mon appel à l'aide.
Heureux possesseur de Xscream 10 pendant de nombreuses années, je suis obligé de les remplacer car, s'ils sont encore OK en HP, ils sont rincés sur piste. Question: par quoi?

- Profil du skieur: 1m70, 60kgs, bon skieur avec 40 années d'expérience.
- Type de ski: 50% HP (poudreuse quand il y en en a, sinon couloirs et neige transformée) et 50% piste (noires et rouges), un petit géant de temps en temps pour rappeller aux enfants que Papa est encore devant.

- Ski recherché: celui qui n'existe pas, le vrai polyvalent mais je compte sur vous pour me donner des idées qui se rapprochent de mon idéal: très bon en poudreuse, très bon en transformée, capable de sortir d'un couloir même verglacée sans poser les fesses, et également capable de tailler des courbes sur piste à bonne vitesse.

PS: moyens financiers ne permettant pas d'acheter un modèle 2007 dans cette gamme de ski, ce sera soit un occasion soit un fin de série 2006

Déjà testé l'année dernière et non convaincu par:
- K2 Apache Recon en 1m67 (OK peuf, OK piste mais très dur à manier en neige transformée, il ne déjauge pas)
- Dynastar Skicross en 1m70, idem K2
- Crossmax 8 en 1m80: très bon sur piste mais pas facile en HP
- Movment Flame Pro en 1m69, (OK peuf, moyen sur piste ou il ne taille pas vraiment les courbes, bref le plus apporté par rapport aux Xscream ne méritait pas l'investissement)
- Movment Spark en 1m73: très proche du Flame Pro

Je m'en remets à vous: que puis acheter les yeux fermés et en quelle taille?

Merci d'avance
haron
haron

inscrit le 28/02/04
30 messages
Je te conseillerai un bandit 2x, les derniers modèles, voir des b2, mais ils sont un peu plus chèrs, ils sont vraiment polyvalents exelente maniabilité en poudreuse, le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est un manque de rigidité sur piste. Etant donné que se sont deux modèles de skis trés répendu, tu n'aurras aucun mal à en louer pour les tester.
Pour les salomon, c'est un problème de structure : ils ont un noyau en fibre syntétique je crois alors que les rossignoles ont un noyau bois, ils perdent donc beaucoups moins de rigidité au fil du temps.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
et allez !!! ;-)

vu ton gabarit...

vu la description de ce que tu aimes...

ça sent le Scott Mission à plein nez tout ça !!!

;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
B2 pour moi aussi. Moins cher que le mission quand même, surtout si tu dégotes un modèle 04 ou 05, voire un bandit (son prédecesseur).
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
moi je te dirais le B3 plus porté sur le hp mais polyvalent piste rapport très bien, avec le B2 tu risques de vite t'ennuyer, moi je reconnais que le B3 est très bien j'en ai une paire à vendre lol mais ça n'ira pas ce sont les skis de ma ptite femme en 160. Tu pourras facilement en trouver d'occasions de l'année dernière ou des fins de série je pense
Bouillote69
Bouillote69

inscrit le 07/11/06
2 messages
Salut Tyboner,
Tu consideres le B2 un peu juste, est-ce sur piste?
Peux tu préciser pour le B3, est-il ausssi bon que le B2 en HP et meilleur sur piste (possibilité de couper plus les courbes et/ou meilleur réactivité en couloir sur pente raide), ou le contraire?
PS: quelle taille préconise tu pour le B3?
Merci d'avance.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Vu ton profil je partirais sans hésiter sur la catégorie Mission, B3...

Perso je suis passé des X Scream series au Mission...

Si tu as lu mes posts tu sais ce que j'en pense...
Quelques-uns :
/forums/sports/ski/sujet-60205.html

/forums/sports/ski/freeride/sujet-60198.html

/forums/sports/ski/freeride/sujet-53632.html

Si ça peut t'aider...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu skies "sécure" mais précis, tu passes partout ?
Bon attention : ne te méprends pas. Je vais te parler de 2 skis que je recommande (trop) souvent. Non pas que je n'aie qu'eux en tête, bien au contraire. Mais ils semblent, là encore, répondre en tous points à ta demande (il faut bien dire que les demandes tournent souvent autour des mêmes choses).
Donc :

- soit un Mission en 178. C'est le genre de truc qui va t'aller comme un gant. Grand le gant, certes, et dieu sait que je conseille court (en général, les gens se surestiment, alors via le net, t'as qu'à voir...).
Mais dans ton cas, un Scott Mission en 178, ça devrait répondre à ton exigence, sans t'emmêler les pinceaux. Je pense en particulier à ton envie de passer la trafole et la peuf fingers in ze noze : déjà que moi, 78 kg sans le sac à dos, je passe partout avec un mission en 168 sans jamais être à cul, t'imagine le 178 : comme avec un bon gros fat, la facilité et le relâchement en plus !
Dans les couloirs glacés, avec ça, pas de secret : il te "suffit" de bien t'engager et de bien te placer dessus. Bref, c'est ta technique qui te sort de là, pas le ski. Tu verras vite qu'un mission, même en 178, ça se pose de carre à carre en un rien de temps malgré les 89mm au patin. Et son rayon, tu le trouves llico, sans y penser. Ca tourne court, ça renvoie ce qu'il faut, ça accroche vraiment de façon surprenant (pour un ski de 89 mm).

Bref, carver dans un couloir gelé et pentu est un jeu génial. Et comme la mise en dérapé est facile (sans plus car il y a mieux, mais facile pour toi je pense), ben tu as les armes pour affronter les zones délicates.

Bref, un ski qu'on oublie quand il le faut. Et qui réjouit quand tu y repenses !

- Le Ross B3 ? C'est le même en moins bien car plus pataud. Je te trouve un peu léger en poids pour un B3, seule condition pour le trouver aussi sympa à skier que le Mission.

- Autre solution pour toi : le Head Monster iM77 chip en 170. Mais il faudra t'employer un peu plus que sur un mission. Les sensations sont différentes : ski lourd, un peu plus inertiel à basse vitesse, puis belle allonge en courbe, ça taille comme ça découperait une escalope, tout en glissant infiniment. Pas un ski de géant race, ok. Mais un peu à la manière du speed course de Dynastar. Avec une sensation de rigidité, qu'on perçoit tout de suite, mais qui ne dérange jamais : facile à mettre en dérapé, pas de vibration tout en étant tolérant sur le placement.

Et puis ma femme est d'accord... t'imagines même pas comment c'est beau à voir !
Bouillote69
Bouillote69

inscrit le 07/11/06
2 messages
Merci à tous, on va essayer ces skis dès que possible.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Sinon si t'aime vraiement les scream, moi je me sépare de scream Xtra Hot 2005 qui ont fait 5 à 10 sorties, monté en salomon S12 ti....
au cas où
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass