Gwenaelle78
Gwenaelle78

inscrit le 05/11/06
2 messages
Pour Noël, c'est décidé, ce sera une nouvelle paire de skis...

ben voui, ça fait 10 ans... euh.. voire même un p'tit peu plus que je skie avec ma vieille paire : skis fins et très longs... C'est vrai que ce n'est, malheureusement, que pour 1 ou 2 semaines par an, mais...
Là, il est vraiement temps que j'en change...

mais que choisir ??
J'ai un bon niveau, et je skie essentiellement sur piste. Mais il m'arrive de faire quelques sorties hors piste...
J'aime plutôt la vitesse, moins la godille...
J'ai 31 ans, et messure 1m53 pour 50 kg environ...

Et j'avoue appréhender un peu le passage de mes ski "classiques" aux skis paraboliques...

Vos conceils seraient donc les bienvenus...
Merci !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
n'apréhande pas, c'est que du bonheur.
je suis passé aux parabolique l'année dernière, prise en mains quasi immédiate pour moi.
Pour le choix de tes ski, bouge pas, ya les pro qui vont arriver.

cravi
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonjour à toi,
Tu cherhce donc un ski un peu vif qui a du répondant mais tout de même facile pour la pratique du hp.

Elan white perla fusion>> un ski léger qui te permet de passer un peu partout mais vu ton bon niveau il n'est pas assez nerveux.

K2 t mine one luv>> c'est un ski qui je pense te conviendra plus, il a de l'accroche et il est un peu plus agressif.

Atomic diva balanze 9.7>>un ski avec beaucoup de peche!!! peut-etre un ski pour toi!

Volkl attivaS5>>ski nerveux mais abordable! C'est un super ski! Une ami avais un ski qui se raprochais de celui la, c'est un super ski!

Regardes ces models et puis d'autres te seront proposé! Au plaisir! Bonne glisss!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, tu peux lire déjà quelques remarques sur le forum de Skipass Choix différens Skis ;)
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
salut
moi, je viens d'acheter des rossignol B2W et je pense que c'est un bon ski polyvalent. J'ai un bon niveau de ski de piste et moyen en hors piste. J'espère que j'ai fait le bon choix, alors, les gars, donnez moi aussi votre avis. Merci
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mouai le Bandit est trop orienté HP pour toi je pense ....
Tu sort des piste juste quand sa neige ?
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
non, je skie le maximum que je peux, en hp, avec une préférence pour la bonne neige . Mais comme je fais de l'encadrement, alors je reste sur la piste!! Eh! oui, sécurité oblige...
lesbonsconseils
lesbonsconseils

inscrit le 31/10/06
11 messages
Salut, moi je te proposerai une alternative a salomon ou rossignol.... le cross pro de chez Blizzard (CMX Pro ), il a été élu ski cross tou plublic de l'année dans ski magazine et pour l'avoir tésté il est vraiment top. En plus tout le mode le possède pas donc c'est cool.
Gwenaelle78
Gwenaelle78

inscrit le 05/11/06
2 messages
15Cantalou (05 novembre 2006 19 h 48) disait:

Bonjour à toi,
Tu cherhce donc un ski un peu vif qui a du répondant mais tout de même facile pour la pratique du hp.

Elan white perla fusion>> un ski léger qui te permet de passer un peu partout mais vu ton bon niveau il n'est pas assez nerveux.

K2 t mine one luv>> c'est un ski qui je pense te conviendra plus, il a de l'accroche et il est un peu plus agressif.

Atomic diva balanze 9.7>>un ski avec beaucoup de peche!!! peut-etre un ski pour toi!

Volkl attivaS5>>ski nerveux mais abordable! C'est un super ski! Une ami avais un ski qui se raprochais de celui la, c'est un super ski!

Regardes ces models et puis d'autres te seront proposé! Au plaisir! Bonne glisss!


Je viens de regarder ces modèles... pas si évident de trouver des infos sur le net, pour comparer...
Dans tes propositions, je retiensle K2 T9 one luv et Atomic diva balanze 9:7...
Le white perl elan semble moins correspondre à mon niveau, et le volkl est hors budget...

je pousuis mes recherches et espère d'autres avis !
merci
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
lesbonsconseils (05 novembre 2006 21 h 14) disait:

Salut, moi je te proposerai une alternative a salomon ou rossignol.... le cross pro de chez Blizzard (CMX Pro ), il a été élu ski cross tou plublic de l'année dans ski magazine et pour l'avoir tésté il est vraiment top. En plus tout le mode le possède pas donc c'est cool.
Troll ????? T'es certain que tu as bien lu la question (précise) de notre skipasseuse ?
Alors à l'avenir, évite de tomber dans les gousseries de bas étage.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Gwenaelle78 (05 novembre 2006 21 h 18) disait:

Je viens de regarder ces modèles... pas si évident de trouver des infos sur le net, pour comparer...
Dans tes propositions, je retiensle K2 T9 one luv et Atomic diva balanze 9:7...
Le white perl elan semble moins correspondre à mon niveau, et le volkl est hors budget...
je pousuis mes recherches et espère d'autres avis !
merci
Ne te focalise pas trop sur les skis de femme. Ca progresse, ça progresse, mais leur intérêt jusqu'à l'année dernière était très marginal dans les fait (je veux dire, skis aux pieds). De ce que j'en sais, pour 2007 le design a plus progressé que la technologie... en fait, les directions du marketting préparent le terrain. D'ici 2010 peut-être que le déclic technologique aura eu lieu. Pour l'instant la mécanisation de ces skis reste très très proche des skis tout public : on prend simplement dans les gamme les skis les plus faciles (à quelques rares, très très rares exceptions). Bref, on est encore dans le déguisement.

Ce qui d'ailleurs, à mes yeux, n'a rien de péjo : ce sont des skis éprouvés, skiables, moyennement performants, et en tout cas jamais des pièges. Alors pourquoi pas, effectivement... si on n'est pas dupe ! D'autant que le principal intérêt de ces skis "de femme", c'est d'y trouver les tailles qui correspondent... aux femmes. Exemple : le Mission. 168 est trop grand pour la plupart des femmes. Et hop le

Un B2 normal, un legend 4800, un Aztec (voire un Mission/Rosa car même en 168 il est joueur et facile), tous en tailles raisonnables (155 me parait un poil excessif, 150/152 probablement l'idéal pour toi qui semble une skieuse débrouillée et ne coinçant jamais).
Je ne te propose pas l'exclusive 11, car si tu encadres il sera inadapté. Il te faut du petit rayon. Un exclusive carve serait plus adapté, à moins que malgré tout tu recherches un ski nerveux...
Gwenaelle78
Gwenaelle78

inscrit le 05/11/06
2 messages
ouh la la...

Voià que la discu s'embrouille....
perso, je ne fais pas d'encadrement...Ca, c'est fée du logis qui a posté une question sur "ma" discussion...

Concernant les skis féminins, ce n'est pas ce que je cherche absolument, mais ne m'étant pas plongée dans les différents skis depuis un bail, ben je me suisorientée et documentée sur les premières propositions faites sur le forum.... mais je reste overt à tousles skis... qui voudront bien correspondre à ma petite taille...

Je m'en vais donc regarder ce que tu proposes Dualouf...
Une question supplémentaires... comment choisir la longueur des skis paraboliques ?
parce que ça va forcément me changer de mes vieux skis qui mesuraient 1m73 pour mon 1m53...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dualouf (05 novembre 2006 23 h 09) disait:

lesbonsconseils (05 novembre 2006 21 h 14) disait:

Salut, moi je te proposerai une alternative a salomon ou rossignol.... le cross pro de chez Blizzard (CMX Pro ), il a été élu ski cross tou plublic de l'année dans ski magazine et pour l'avoir tésté il est vraiment top. En plus tout le mode le possède pas donc c'est cool.
Troll ????? T'es certain que tu as bien lu la question (précise) de notre skipasseuse ?
Alors à l'avenir, évite de tomber dans les gousseries de bas étage.


MDR

C bon ça..... "arrête de raconter des Gousseries"
tiens d'ailleurs il est pas encore venu venté son ski....... c quoi déja????
MDR.... hihihihihi...plié 2, pi en 4...
Big up
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Dualouf te proposera quleque chose de très bien! Il en connais un rayon sur le ski! J'ai pensé aux skis femmes mais Dualouf a entierement raison!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
essaye l'AZTEC en taille 165 .
Ce sera certainement une révélation pour toi.

je t'en dis pas plus , pas de blah blah
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
un (07 novembre 2006 10 h 52) disait:

essaye l'AZTEC en taille 165 .
Ce sera certainement une révélation pour toi.

je t'en dis pas plus , pas de blah blah


Heu je pense que n'importe quel ski actuel sera une révélation par rapport a des skis traditionnels en +20cm...
Mais vu l'utilisation et le gabarit pas la peine de prendre si graaaannnd que 165!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
je rejoins Dualouf, un Légend 4800 serait une bonne alternative.
ma fille ne jure que par ses 4800, elle s'éclate sur piste et pour sortir en petits HP pas de problème.
ils sont faciles , suffisement performants , et polyvalents bien aussi pour découvrir le carving!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass