stefdele
stefdele

inscrit le 18/10/06
8 messages

Bonjour,

Je cherche à m’acheter des skis+fix dans un budjet maximum de 300euros.
J’ai reperé 3paires pouvant m’interesser:

SALOMON - Scrambler SP Series à 215eurosnull
achat-ski.glisshop.com

SALOMON - Scrambler 5 à 249euros
achat-ski.glisshop.com

SALOMON - Scrambler 8 à 295euros+port
altitude-sports.fr


Je n’y connais quasi rien en ski, j’ai skié 2saisons de 1semaine avec des snowblades rossignol scratch de 120cm qui, je pense, m’ont permis d’apprendre à skier plus rapidement. J’aimerais passer pour ma 3eme saison au ski.
Il me faudrait donc une paire de ski avec lesquels je pourrais vite m’adapter, mais j’aimerais aussi qu’ils me permettent d’évoluer et ne pas acheter des skis de débutants.
Je mesure 1m75 pour 76kg, je pensais partir sur une longueur de ski de 165cm, qu’en pensez vous ?

Est-ce que qq un pourrait me conseiller sur ma recherche (si le budjet approche plus les 200euros que 300 j’apprécierais), et éventuellement me dire quelles différences je vais retrouver avec les skis Salomon cités, car je suis un peu perdu.

Merci beaucoup pour vos informations
Salutations

CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Alors d'abord, il faut que tu saches une chose: les snoblades ne t'ont pas appris à skier, mais alors pas du tout. en effet, tu n'as absolument pas les mêmes sensations, entrées en courbe, virages, équilibre. En gros je dirai qu'entre des skis et des snowblades c'est la même différence qu'entre une mobylette et une moto.
Ensuite, passé ce cap de considération personnelle, il faut pour pouvoir te conseiller que tu nous dises ce que tu souhaites faire avec tes skis, ce qui t'intéresses le plus dans une pente: grandes courbes, virages coupés ...
Bref précise un peu tes attentes
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
coupemarmotte,je suis pas sûr qu'après 2semaines de snowblades il sache ce que c'est qu'unvirage coupé,et s'il a la chance de savoir bein je suis pas sûr que ce soit ces même 2semaine qui lui ai permies d'en découvrir les joies...

sinon à mon avis stefdele tu ferais mieux de louer des skis d'abord,progresser un peu avec,et après te faire plaisir en en achetant une paire quand tu auras découvert un peu le ski.

a+
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Trés franchement à ta place je louerais mes skis: tu expliques au loueur qui est un professionnel ton expérience, et ce que tu espères atteindre. Prend aussi une leçon de ski assez rapidement, celà t'éviteras certainement de ramer quelques années supplémentaires, et tu en profiteras pour demander au moniteur, ou à la monitrice, son avis sur ton équipement.

Si tu veux réellement t'équiper, et avoir ton propre matériel, je te conseille de le faire en station de manière à pouvoir essayer plusieurs planches... Mais je crains que tu ais du mal à te faire une idée.

Enfin, et c'est logique, tu voudrais éviter d'acheter des "skis de débutants". A en choquer pas mal, je ne suis pas sûre qu'un ski de débutant existe vraiment. Disons plutôt que les skis ont des programmes différents.
Un excellent skieur évoluera parfaitement dans tous les programmes... un débutant lui, ne doit pas se tromper sinon il va freiner son évolution.

En conclusion, loue :)
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
t'as raison pierroo mais je me disais que peut être en lisant skipass il aurait quelques notions ;)
Sinon oui la location est une solution !
stefdele
stefdele

inscrit le 18/10/06
8 messages
Je vois que mon cas fais débat. ^^

Je ne pense pas qu'il n'y est tant de difference entre snowblade et ski, je skie en parallele, j'arrive a glisser, mais effectivement, il faudrait p'tet que j'en loue pour ma prochaine semaine.

Je me suis acheté de tres bonne chaussure (salomon ellipse 9), car ca je prefere avoir les miennes tout de meme plutot que de flotter dans des chaussures de loc.

Néansmoins, je ne sais effectivement pas ce qu'est un virage coupé, j'imagine que c un p'tit saut pour se rediriger sur un antre angle? je ne sais pas, explications?

Quoi qu'il en soit, je pense que l'evolution du snowblade est le ski, le snowblade necessite surment bcp moins de technique (3jours apres j'etais sur les rouges cools). Donc si je suis sur de vouloir passer au ski, pk pas passer a l'achat...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
poilagratter (20 octobre 2006 18 h 16) disait:
En conclusion, loue :)

Pas mieux !
En plus t'a déjà acheté tes chaussures : ça prouve que t'es pas si con au fond, malgré ton pitoyable passé de snowbladeur...
Allez, continue, t'es sur la bonne voie : tu loues tes skis, tu prends des cours de ski, tu skies, tu reskies, tu vois combien de fois tu skis... par an, et là on en reparle et tout ça.

Parce que, bon, 200 à 300 euros de budget... je serais toi, je les investirais illico dans un séjour UCPA cette année : t'as les cours, les skis, les filles.
Moi ,à ton âge, j'aurais vite vu où est mon intérêt. Enfin je dis ça, hein, je dis rien...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Fais-toi plaisir en achetant des skis, mais donnes toi le temps de savoir quel est ton programme !
Pour le savoir, loue.
Change même de paire tous les jours.
Après tu choises :)
Pour le virage coupé, prend des leçons c'est plus parlant ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
poilagratter (20 octobre 2006 18 h 51) disait:
Change même de paire tous les jours....

euh... s'il va à l'UCEP, c'est pas les skis qu'il faudra changer tous les jours
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Dualouf disait:
Parce que, bon, 200 à 300 euros de budget... je serais toi, je les investirais illico dans un séjour UCPA cette année : t'as les cours, les skis, les filles.
Moi ,à ton âge, j'aurais vite vu où est mon intérêt. Enfin je dis ça, hein, je dis rien...

Décidément Dualouf c'est LE conseilleur top !
Franchement il est trop bon !
Et tu devrais VRAIMENT suivre SON conseil ! :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
stop dualouf,c'est de la pub sous-marine ça hein!!!
moi si ça continue je vais finir par y aller à l'ucpa;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et encore, si ça se trouve il pourra aussi changer les skis ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
pierroo (20 octobre 2006 18 h 54) disait:

stop dualouf,c'est de la pub sous-marine ça hein!!!
moi si ça continue je vais finir par y aller à l'ucpa;)
Me dis pas que tu as arrêté d'y aller !!!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
poilagratter (20 octobre 2006 18 h 55) disait:

Et encore, si ça se trouve il pourra aussi changer les skis ;)
Arrête, tu m'excites...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bon la je craque,je propose sur le champs une grande expédition ucpa la maintenant de suite!!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Z'en avez vous de la chance !
Je "fête" mes 40 ans en décembre :(
Si je me souviens bien à cet age canonique on a plus droit à l'UCPA :(
Place aux jeunes qu'ils disent.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (20 octobre 2006 19 h 01) disait:

Z'en avez vous de la chance !
Je "fête" mes 40 ans en décembre :(
Si je me souviens bien à cet age canonique on a plus droit à l'UCPA :(
Place aux jeunes qu'ils disent.

bein manquerait plus qu' y ait des vieilles à l'ucpa!!!;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
pierroo (20 octobre 2006 19 h 05) disait:

poilagratter (20 octobre 2006 19 h 01) disait:

Z'en avez vous de la chance !
Je "fête" mes 40 ans en décembre :(
Si je me souviens bien à cet age canonique on a plus droit à l'UCPA :(
Place aux jeunes qu'ils disent.

bein manquerait plus qu' y ait des vieilles à l'ucpa!!!;)
avec des poils ?
stefdele
stefdele

inscrit le 18/10/06
8 messages
J'depense mes tunes comme je veux, lol.
L'UCPA connait pas, j'ai 28piges, pas 16, apparement c'est un peu tard nan?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
stefdele (20 octobre 2006 19 h 07) disait:

J'depense mes tunes comme je veux, lol.
L'UCPA connait pas, j'ai 28piges, pas 16, apparement c'est un peu tard nan?

ça dépend,c'est pour du ski?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Dualouf (20 octobre 2006 19 h 06) disait:

]avec des poils ?

après leur avoir fait de la pub tu veux tuer leur réputation ou quoi???;)
faut pas être aigri mon grand...
;);)
stefdele
stefdele

inscrit le 18/10/06
8 messages
lol, toujours chiant les habitués qui parlent de choses que les non initiés ne connaissent pas.

Dites le clairement, à l'UCPA, ca baise + que ca ski, voila c'est dit, mdr
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Les vieilles elles ont plein de poil à gratter et un caractère de cochon !
Mais y'a pire que les vieille de bientôt 40 balais......Y'a les vieux :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bref je crois qu après toutes ces longues et fastidieuses explications stefdele tu auras compris qu'il vaut mieux que tu loues tes skis;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
stefdele (20 octobre 2006 19 h 12) disait:

lol, toujours chiant les habitués qui parlent de choses que les non initiés ne connaissent pas.

Dites le clairement, à l'UCPA, ca baise + que ca ski, voila c'est dit, mdr
ouai peut-être... mais quand même, ça skie. Bon ok, ça baise... mais pas pendant les heures de cours, quand même ! Si ? nooooooonnn pas possiiiiiiiiible... rôôôôô làlàààààà...

28 ans ? Je dirais pas que c'est tard... Je dirais que c'est mort. Je veux dire, pour skier. Pour le reste... sur un malentendu...
stefdele
stefdele

inscrit le 18/10/06
8 messages
ouais la y'a meme pas moyen de savoir lequel des 3paires de skis est la meilleure.
Le topic part completement en live.
Merci les gars, lol
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
T'as raison c'est nul, surtout que considérant ton age, t'as pas d'autre choix que de t'acheter un paire de planches :)
stefdele
stefdele

inscrit le 18/10/06
8 messages
ah merde, 28ans c'est trop tard pour le ski... Moi qui pensait etre chamion de france dans 2-3ans, quelle déception ^^
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (20 octobre 2006 19 h 18) disait:

T'as raison c'est nul, surtout que considérant ton age, t'as pas d'autre choix que de t'acheter un paire de planches :)

bah à 28ans c'est bientôt 4planches qu'il va falloir acheter;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bah.... Laissons lui avant le temps de régler un ou deux malentendus ;)
stefdele
stefdele

inscrit le 18/10/06
8 messages
ok, conclusion:
Si j'ai besoin de rien, surtout, j'vous demande, mdr
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
stefdele (20 octobre 2006 19 h 30) disait:

ok, conclusion:
Si j'ai besoin de rien, surtout, j'vous demande, mdr

hahaha
bon sérieusement,horsmis l'intérêt de te faire plaisir parceque ce sera ton matos,ce sera plus adapté pour toi de louer tes skis.
tu pourras éssayer ce qu'est un ski parceque si je ne me trompe pas tu n'as toujours pas éssayé?
ensuite tudécouvriras de nouvelles sensations avec des skis adaptés à ton niveau:faciles.
par la suite tu pourras prendre des skis plus efficaces(moins tolérants)et à ce moment là tu auras déjà une vision un peu plus éclaircie du ski,tu sauras ce qui te plait et ce qui te plait moins,et à partir de là tu pourras t'orienter vers certaines gammes de skis
avant celà je ne pense vraiment pas que tu ais un intérêt à acheter..
attend déjà une saison de ski .
comme tu l'as dit t'as 28ans,alors réfléchis un poil(ptin j suis un "gamin" qui donne des leçons;)) t'es pas une semiane près!
stefdele
stefdele

inscrit le 18/10/06
8 messages
Ouais ok, vous m'avez convaincu, je loue les skis, je fais chier le loueur en changeant voir si je trouve des differences avec tels ou tels skis.

SInon si, j'ai essayé 2jours en ski au tout debut, je m'en sortais pas (j'avais aucune notion), puis les snowblades m'ont permis de commencer a prendre du plaisir. A voir mnt si je pourrais bénéficier de ma p'tite expérience de snowblades pour le ski, mais je pense que ca devrait le faire, sauf que les skis sont, je crois bien moins tolérants, je verrais ca fin janvier.

Je voyais + l'achat de ski pour les rentabiliser en 3ans, puis rien ne m'aurait empeché de les revendre ensuite et changer si ils ne me conviennent +. Hé ouais, 6jours de loc en ski de base, y'en a deja pour 80-90roros, ca chiffre vite
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'un autre coté voila ce qui arrive quandon demande si une paire de salomon est bien.... ;-)
A choisir autant rire de chose drole.. non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
stefdele (20 octobre 2006 19 h 30) disait:

ok, conclusion:
Si j'ai besoin de rien, surtout, j'vous demande, mdr


Achete les Scrambler 5. C'est pas cher, ca ira tres bien, t'auras de la marge de progression et quand tu saura vraiment ce que tu veux, tu pourra changer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass