nico01500
nico01500

inscrit le 11/09/06
0 message
Salut,

Je viens d'acheter des ski d'occasion (par cher 62€...), ce sont des skis qui ont normalement fait 3 saisons de 15 jours.

J'ai inspecté les vis des fixations, et j'ai trouvé des vis qui tournaient dans le vide. Je suppose que ce n'est pas normal.... Comment dois-je faire pour réparer?

Je dois également farter les semelles, combien coute un forfait qui ferait la total?

Merci d'avance

Nico
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
nico01500 (11 septembre 2006 20 h 09) disait:

.J'ai inspecté les vis des fixations, et j'ai trouvé des vis qui tournaient dans le vide. Je suppose que ce n'est pas normal.... Comment dois-je faire pour réparer?

si les vis tournent tu ne peu plus rien faire. Le mec qui a fais le montage a foiré il n'a pas du prendre le bon foret ou il est allé trop loin ou il c'est chié dessus toujours et il que le resultat ne pe pas etre recuperé! c'est pas trop grave si il y en a qu'une voir deux si elle ne son pas sur la meme ligne. Apres pour un PAF poncage afutage fartage je crois que c'est dans les 20 euros. ca fais longtemps que je le fais moi meme, et tu pe voir que des fois c'est mieu, "on est jamais mieux servis que par soit meme"!la preuve pour tes fix!!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Pour les fixations, j'ai eu le même problème, sauf que mes skis étaient neufs!!! :o(
Au bout de deux journées, j'avais les fix qui commençaient à bouger. Alors je suis allé dans un "p'tit magasin" en station, je leur ai fait voir le truc, et les gars m'ont dit que celui qui les avait monter avait serré comme un bourrin et avait fracasser presque la moitié des pas de vis. Ils m'ont donc mis des inserts au niveau des pas de vis, et hop terminé, ça tient! ça m'a couté que 10 euros!!!!!!!
Si t'as le même genre de problème, ça doit donc pouvoir se règler.


/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
fartman
Désolé de contredire, mais des vis foiré, c'est pas trés grave.
Tu vas voir un skiman, et lui te metra des inserts.
Pour cela, il enléve la fix, reperce les trous foiré avec un diamétre plus gros et te met des insert à l'intérieur.
Si sa peut te rassuré, les types qui font la coupe du monde de ski, tire tellement fort sur les lattes, que si ils n'avaient pas tout inséreré avant, ils aracheraient toutes les fix.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Même constat que Skwall 
Au sujet des inserts, que préconisez vous, les inserts en laiton ou en plastique ?
Je dis ça car dans le passé ça m’est arrivé avec plusieurs fixations d’avoir les vis de fixation (surtout les arrières ?) qui se sont desserraient rapidement, même si un petit coup de tournevis suffit, c’est chiant.
Alors je me suis dit qu’un de ces jours je me ferai peut être monté des inserts pour mieux tenir mes fixations.
Alors pour ceux qui utilisent des inserts quel sont vos préférés, plastique ou laiton et pourquoi ?
Merci d’avance.

Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Fox31 (12 septembre 2006 12 h 57) disait:

Même constat que Skwall:)
Au sujet des inserts, que préconisez vous, les inserts en laiton ou en plastique ?
Je dis ça car dans le passé ça m’est arrivé avec plusieurs fixations d’avoir les vis de fixation (surtout les arrières ?) qui se sont desserrées rapidement, même si un petit coup de tournevis suffit, c’est chiant.
Alors je me suis dit qu’un de ces jours je me ferai peut être monté des inserts pour mieux tenir mes fixations.
Alors pour ceux qui utilisent des inserts quel sont vos préférés, plastique ou laiton et pourquoi ?
Merci d’avance.

Fox31
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fox31 (12 septembre 2006 12 h 57) disait:

Même constat que Skwall 
Au sujet des inserts, que préconisez vous, les inserts en laiton ou en plastique ?
Je dis ça car dans le passé ça m’est arrivé avec plusieurs fixations d’avoir les vis de fixation (surtout les arrières ?) qui se sont desserraient rapidement, même si un petit coup de tournevis suffit, c’est chiant.
Alors je me suis dit qu’un de ces jours je me ferai peut être monté des inserts pour mieux tenir mes fixations.
Alors pour ceux qui utilisent des inserts quel sont vos préférés, plastique ou laiton et pourquoi ?
Merci d’avance.

Fox31
Bonjour, suivant la structure du skis :
foam ou injecté , inserts en plastique , bois , insert en métal :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
autre solution les hélicoil ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Donc pour une structure bois des inserts en laiton font l’affaire, merci Bay.

Les inserts de type hélicoil je connais, mais je ne savais pas que l’on pouvait monter ça sur des skis (sûrement des skis à structure en aluminium, lol…), mais ça ne rouille pas?

Dernière question Bay, quand tu montes des inserts en laiton, est ce que une petite goutte de frein de filet (faible ou normal) est nécessaire pour un bon maintien ou pas ?

Encore merci d’avance.

Fox31
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fox31 (12 septembre 2006 15 h 33) disait:

Donc pour une structure bois des inserts en laiton font l’affaire, merci Bay.

Les inserts de type hélicoil je connais, mais je ne savais pas que l’on pouvait monter ça sur des skis (sûrement des skis à structure en aluminium, lol…), mais ça ne rouille pas?

Dernière question Bay, quand tu montes des inserts en laiton, est ce que une petite goutte de frein de filet (faible ou normal) est nécessaire pour un bon maintien ou pas ?

Encore merci d’avance.

Fox31
Bonjour, jamais essayé , si tu veux bloquer un filet utilise le vernis à ongle . :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Oui, c'est vrai le vernis à ongle ça marche pas mal comme frein de filet.
Merci.

Fox31
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

dans les skis à noyau bois, tu peux aussi carrément mettre des chevilles en bois que tu reperces ensuite. L'éventuelle humidité qui va s'infiltrer fera encore plus tenir la cheville en la faisant "gonfler", et aucun soucis pour tes vis qui viennent se prendre dans la cheville elle même, à condition :
- de percer droit et franchement !
- de ne pas avoir peur d'appuyer franchement en vissant (car c'est en ayant peur de "pousser" sur la visseuse que tu foires tes vis).

Pour les injectés et autres avec pas grand choses dedans, les inserts laiton vont ps trop mal. Tu perces avec l'outil à "creuser" adapté (n'oublie pas de le nettoyer pour vider les saletés à 'intérieur, c'est assez délicat) et tu bourres ton insert en force (met ton ski bien à plat sur un support stable et sors ton bon vieux marteau !). La encore faut être bien droit et pas avoir peur de bien cogner, ensuite tu visses et c'est reparti.

Très souvent, tes vis tiendront impec dans l'insert, c'est ce dernier qui se barrera en arrachant encore plus de structure (surtout dans les skis gosses ou bas de gammes n'ayant pas de renforts type fibre au niveau de la zone de montage), et là ;( .... tu recycles ta paire en étagère ou en telemark !
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu peux aussi, si tu as les bonnes longueurs, changer les vis, ça fera pas de mal plutôt que de remonter des machins rouillés, et en plus il y a de fortes (mal)chances que les têtes des vis actuelles aient souffert, donc soient plus évidentes à serrer (car si on appuie pas sur la visseuse, l'embout "saute" et bouffe la tête de la vis).
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Autrement, pour un ski à 62 €, pas la peine de t'em...bêter, il y aussi le vieux coup de la vis à l'envers !!
Tu mets dans le trou un toute petite vis (ou genre un clou de tapissier) en gros 5mm de long avc une tête de 3mm, avec la tête en bas, 2-3 gouttes de cyanolite (super glue), et tu revisses. La vis de la fix vas se prendre dans le petit clou, ça va bien forcer et ça tenir, comme on dit, le temps que ça sorte du magasin, après c'est plus chez nous !!
C'est à l'arrache, mais ça dépanne un moment sans grands travaux !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
brucedelanoche73 (12 septembre 2006 16 h 58) disait:

Autrement, pour un ski à 62 €, pas la peine de t'em...bêter, il y aussi le vieux coup de la vis à l'envers !!
Tu mets dans le trou un toute petite vis (ou genre un clou de tapissier) en gros 5mm de long avc une tête de 3mm, avec la tête en bas, 2-3 gouttes de cyanolite (super glue), et tu revisses. La vis de la fix vas se prendre dans le petit clou, ça va bien forcer et ça tenir, comme on dit, le temps que ça sorte du magasin, après c'est plus chez nous !!
C'est à l'arrache, mais ça dépanne un moment sans grands travaux !!!
Belle mentalité, pour un travail bien fait et un client satisfait . On s étonne parfois de certains accidents .
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
brucedelanoche73

Je ne comprends pas tes propos.
En clair tu conseils à un type de faire, ou de faire faire du travail de porc sur les skis qu'il vient d'acheter ?
Dit moi, si je me trompe ?
En tout cas j'éspére que tu ne travail pas dans un magasin de ski !
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chers "forumeurs",

il est apparemment de très bon ton sur ce forum de ne retenir qu'une partie des posts, de préférence sortie de son contexte.
Il me semble avoir posté des explications relativement complète sur les moyens de poser des inserts, la troisième solution à l'arrache étant un dernier recours, accompagné d'une remarque que j'espérai ironique. Je suis désolé d'avoir été mal interpréte.
Je pense avoir une petite expérience de mon boulot et ne pas avoir à me justifier plus avant avec vous.
Pour élargir le débat, le problème ne réside t'il plutôt pas dans la mise sur le marché de skis d'occasion déféctueux ?? Vis foirées dans ce cas, mais très souvent aussi carres extrêmement usées, semelles décolées, infiltrations de flotte, chants fendus, etc...
Il m'est très fréquent, au pied des pistes, d'avoir à dépanner des skieurs coincés à cause des "bonnes affaires" qu'ils ont réalisé dans des bourses aux skis ou autres braderies, et le coup de la bricole à l'arrache, réalisée avec le sourire et les mises en garde nécessaires je l'assume totalement, que ça vous plaise ou non. Car si quelqu'un achète une paire de ski à 60€, va t'il accepter de (ou simplement pouvoir ) payer 10 € (soit 15% du prix d'achat). Je ne le pense pas, et ne lui demanderai pas : d'où une solution adaptée.
Pour moi le sujet est clos, vivement la neige et bonne glisse.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
10€ c'est pas non plus la mer à boire.
Je pense qu'entre avoir à payer 10€ pour pouvoir skier sans problème d'arrachement donc en toute sécurité, et vouloir faire du bricolage au rabais, je ne poserais pas la question !
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
skwalll (12 septembre 2006 10 h 59) disait:

fartman
Désolé de contredire, mais des vis foiré, c'est pas trés grave.
Tu vas voir un skiman, et lui te metra des inserts.


exact, il m'ai arrivé de monter pa mal de fix et je devais eviter de les foirer car effectivement dans le shop ou j'etai il n'y avias pas d'insert. Donc si je foiré la vis bin je l'avais dans le cul!! c'est pour ca j'ai pas pensé au insert pardon!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass