emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
salut tout le monde,
je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec un bees qui n'est pas fini! c est à dire si on a tout sauf l'eurotest? on peut qd mm enseigner? si oui, pdt combien de temps, sous quelles conditions?

merci!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
il me semble que tu peux enseigner oui...
mais je pense pas que soit toi qui entraine les ski club sans eurotest...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tu peux enseigner 4 ans sans l'eurotest si au bout des 4 ans tu n'as pas ton eurotest tu dois repasser le test patd ses 4 ans apres la validation de la préfo tu es stagiaire!!!
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
j ai pas tout compris nono31!....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en fait le cursus est le suivant
tu obtiens ton test et valide ta préfo là tu as 4 ans poru avoir ton eurotest.
Pendant ses 4 ans tu peux enseigner ds une ESF en tant que stagiaire et donc gagner ta vie .
mais si au boiut de ses 4 années tu n'as pas ton eurotest alors tu dois repasser le test et peut etre la préfo mais j'ne usi pas sur pour la préfo
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Pour le deroulé du cursus du bees ski alpin 1er degré tu peux regarder ici : sportsdenature.gouv.fr

et le texte officiel de la formation : sportsdenature.gouv.fr

A partir du moment ou tu as passé et validé le test technique + la préformation, tu es considéré comme "Stagiaire" et tu peux commencer à travailler en école sur les "petites classes"...
Et tu as 4 ans pour valider l'eurotest et integrer le 1er cycle de formation.

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est pas possible de toute avoir sauf l'eurotest (hou bien si mais faut etre un sacré chaud)

Le minimum pour enseigner c'est :
Le test technique + la préfo
Dès que tu as valider sa, tu as deux ans je crois (ou plus) pour valider ton eurotest sinon on te retire ton test technique et ta préfo :(

Après le test technique, al préfo et la préfo tu na plus de contrainte de temps, mais c'est partir pour des années de stages qui ne servent à rien à part faire de moins en moins de mono
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
gab (11 août 2006 15 h 41) disait:

A partir du moment ou tu as passé et validé le test technique + la préformation, tu es considéré comme "Stagiaire" et tu peux commencer à travailler en école sur les "petites classes"...


Précision quand tu es stagier tu ne gagne que 40% du prix de la lecon :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu (11 août 2006 16 h 15) disait:

C'est pas possible de toute avoir sauf l'eurotest (hou bien si mais faut etre un sacré chaud)

Le minimum pour enseigner c'est :
Le test technique + la préfo
Dès que tu as valider sa, tu as deux ans je crois (ou plus) pour valider ton eurotest sinon on te retire ton test technique et ta préfo :(

Après le test technique, al préfo et la préfo tu na plus de contrainte de temps, mais c'est partir pour des années de stages qui ne servent à rien à part faire de moins en moins de mono


fufu c'ets 4 ans pour avoir l'eurotest sinon on te retire tout !!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
4 ans sa va encore ! Mon ancien entraineur la eu la derniere fois de ses 4 années il à eu de la chance ....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Si ta moins de 100 pts FIS il te file l'eurotest :@ !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu (11 août 2006 16 h 24) disait:

Si ta moins de 100 pts FIS il te file l'eurotest :@ !


non fuf ca a été abaissé à 70 maintenant!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Les bougres
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages

Bonjour,

Voilà un certain temps que je parcours le forum et je suis de plus en plus éffaré par les informations qui y sont présentées. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse: à savoir l'eurotest et plus globalement la formation au bees de ski alpin, si j'ai bien compris, voilà le lien de l'ensa, qui doit permettre de répondre à bon nombre de questions sans ambiguïté:
ensa.jeunesse-sports.fr
A+

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
quote]

Précision quand tu es stagier tu ne gagne que 40% du prix de la lecon :)
[/quote]

Tu gagne 60% mec!pas 40%
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
T'est surt ??????

Je parle quand tu as juste la préfo et le test technique
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Prefo ou eurostest tu es renumérais pareil! sur!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (21 août 2006 12 h 55) disait:

Prefo ou eurostest tu es renumérais pareil! sur!


+1
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rho la la!!!

Bon, alors, maintenant (depuis l'année dernière) si tu n'as pas ton eurotest au bout des 4 ans (prolongeable à 5 sur dérogation) tu n'as plus le droit d'enseigner, mais ton test et ta préfo restent valident. En fait, tu peux continuer à passer l'eurotest, et le jour ou tu l'as, tu peux recommencer à enseigner et aller au 1er cycle.

Pour les taux de rémunération, ca dépend vraiment des esf, et les retenues peuvent varier entre 25 et 40 % pour les stagiaires ayant uniquement la prefo
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
Bon on va tacher d'apporter quelques précisions:
Quand on est en formation pour le bees de ski alpin 1er degrès, on passe par trois status différent.
Tout 'abord on est Stagiaire. Cela vaut pour les personnes qui ont réussis la prefo.
Ensuite, on est aspirant. Cela est valable après la réussite du 1er cycle.
Et pour finir ben on est moniteur national pour de bon suite au 3eme cycle et au final.
Pour ce qui est des rémunérations. La encore gare aux régles générales que l'on a entendu à droite et à gauche.
Pour ce qui est du système esf, chaque moniteur, ou aspirant ou stagiaire, est tenu de reverser une partie de ses gains à l'esf. C'est le pourcentage de retenu. Il est plus faible pour un moniteur diplômé que pour un aspirant et encore plus pour un stagiaire. Mais d'une école à l'autre ce pourcentage n'est pas toujours le même. Donc rien de global!
Pour ce qui est des autres écoles: ESI et autres structures... je ne sais pas comment cela marche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass