rouy
rouy

inscrit le 17/03/06
4 messages
Bonjour !

En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet sur ces skis et donc de réponses à mes questions.

Le mieux, vous allez me dire, c'est de tout simplement essayer une paire, mais malheureusement, celles-ci ne courent pas les rues...

Je ne doute absolument pas de ses capacités d'accroche, de stabilité et de puissance sur neige dure, mais parmi ceux qui l'ont essayé, pourriez-vous me dire s'il est vraiment nécessaire d'être à l'attaque constamment où si l'on peut se permettre (grâce peut-être au remplacement de la plaque RKI par la Black T Box) d'acheter un tel ski si l'on accompagne quelques fois des skieurs avec des skis bien plus polyvalents et ayant moins d'expérience ? Faut il toujours rechercher les pistes où la neige est parfaitement damée ?
Ensuite quelle taille me conseillerez-vous pour un usage "loisir" ? 181 cm ? Je suppose que pour la compétition les 184 cm sont les mieux adaptés ? Que pensez-vous de la fixation proposée par le Vieux Campeur, Axial2 140 TI PRO gold ?

Pour information, je fais 1m89 et 70kg. Je recherche un ski avec beaucoup de sensation, très précis, avec lequel il faut se battre, avec peut être de la compétition à la clé.

Préciser son niveau de ski lorsque l'on n'a pas touché a la compétition (autre que flèche, chamoix, etc...) est toujours très subjectif et souvent prétentieux, donc je me permets plutôt de donner mon ressenti sur le 9X Ti Oversize que j'ai eu pendant une semaine en 174 et en 181.
J'ai trouvé le ski très agréable, facile à prendre en main, plutôt vif (un peu plus vif en 174 évidemment et un peu plus stable en 181). Je les ai trouvés assez polyvalents (je n'ai pas essayé de hos-piste avec non plus :)) je me sentais bien à peu près partout du moment que l'on a un peu de vitesse.

Voilà, merci d'avance pour vos impressions sur ces ski ! ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est claire que c'est pas un ski polyvalent tout dépend de ce que tu veux en faire apres mais un ski de petite serie c'est fait pour la course avant tout le skier en libre ca sera presque dommage apres c'est loin d'etre inskiable surtout si tu laissse un affutage a 90. Apres c'est vrai que c'est pas vraiment un ski de petite serie totalement de proposer puisque la plaque et les fix sont grand public bon jvais dodoter chui HS
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je trouve la réponse d'ACID très sage et pertinente.
On est en effet un peu gêné pour te répondre, car tu sembles arriver dans une situation où il te faudra 2 skis au moins.

Le 9X WC c'est du ski exigeant, mais dans la petite gamme des vrais skis de course (je ne parle pas de prépa course, mais de skis dont le noyau et la plaque sont typées race - de toute façon on ne trouve quasi que ça sur le marché;), il est réputé plus facile (on va dire moins difficile, pour être honnête, ok ?) que ses petits copains.

j'ai skié des Ross préparés département course, en géant, il y a qqs années et j'en garde le souvenir de skis qu'on est content de laisser à l'atelier quand la course est finie... Mais c'était avant les paraboliques en course, et surtout avant que les fabricants commencent à mettre sur le marché leurs séries canada dry. En même temps, auparavant on ne pouvait pas facilement trouver ces skis de course qui, livrés brut de décoffrage, étaient inutilisables si au minimum on ne faisait pas partie d'un club.

Du coup, en ce qui te concerne, pourquoi ne pas prendre le temps de te lancer dans la compétition d'abord, avant de trouver le ski qui te fera gagner ? On peut se lancer à la course des points FFS sans avoir de skis ultimes (évidemment, tu éviteras de t'aligner avec un Legend 4800...). Par contre, skier tous les jours entre copains, avec un 9X WC sans faire de piquets... d'abord t'auras l'air d'un parisien, ensuite tu vas souffrir pour rien...
N'oublie jamais que les skis de géant sont ceux dont le programme est le plus limité : certes ils peuvent passer dans la peuf mais faut aller vite. Par contre, leur extrème stabilité en fait des skis toujours difficiles à prendre en main, peu tolérants dans les neiges de printemps (à mon avis c'est même le package idéal pour engraisser la chirurgie lyonnaise...).
Les skis de SL (ok tu ne sembles pas intéressé;) sont pas bcp mieux mais quand même : la peuf leur est quasi interdite certes, mais ils se comportent bien en toutes neiges, sont faciles à déclencher. Après par contre, ils ont une capacité à t'envoyer en l'air si tu ne sais pas gérer ton placement av/ar et si tu as la moindre inattention. Et au final, pour les genoux, entre le pire et le moins bon...

Il vaut mieux skier un ski moderne du type contact LTD ou ST10 (selon tu que cherches un rayon long ou court) à fond, qu'un ski de course "à la mode petit bras".
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi ej suis plus salomon et je skie sur des gs lab en géant qui sont l'équivalent des 9X WC et j'ai bien sur essayer les 9X WC et ce que j'en pense c'est que ce n'est pas intéressant de skier au quotidien avec ces skis c'est tres bien pour le piquet où un jour où la neige est dure mais bon apres ca n'apporte rien si ce n'est se fatiguer et se faire mal pour rien !! donc moi je te conseil plsu un ski de course de série
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mince.. Il faudra que je pense à dire un jour à nos jeunes qu'ils ont aux pieds des skis inskiables en poudre (slalom, 9X WC,...) quand on va en poudre ! Doivent pas le savoir, alors ils skient avec, ces pingouins ! ;) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
snowfun (17 mars 2006 15 h 09) disait:

Mince.. Il faudra que je pense à dire un jour à nos jeunes qu'ils ont aux pieds des skis inskiables en poudre (slalom, 9X WC,...) quand on va en poudre ! Doivent pas le savoir, alors ils skient avec, ces pingouins ! ;) :)


pas que ce siot inskiable ne poudre loin de là mais c'ets moins rigolo que ds un bon tracé!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je reprenais les propos de Dualouf... ;)
C'est vrai que maintenant on cherche à avoir des skis qui permettent de s'en tirer dans 50 cms de poudre comme s'il n'y en avait que 20... Plus ça va, plus ça s'élargit, et on doit p't'et' avoir des skis maintenant qui permettent de skier dans 1m comme si toujours il n'y en avait que 20... Mais vous n'aimez pas la poudre, ou quoi ??!! ;)
(Mode provoc gentille, hein ! ;) )
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
J'ai une paire de 9x Wc en 184 cm

Bon sur piste là y a pas de soucis ses skis sont skiables mais ne prend pas les fixas FSK si tu fait que de la piste :)
Ensuite il passe partout sur la piste qu'importe la neige il sont hyper stable ton copain avec ses B3 peut rentré chez lui ;)

Par contre si ton copain en rentrent chez lui passe par des HP ne le suit pas car deja les 9xWc sont très lourds (10 kilos avec les fixas FSK) ensuite c'est vraiment pas fait pour sa, bien surt tu pourra faire quelques virage mais tu t'énervera plus que tu prendera du plaisir :)


Alors je te conseille de les prendre avec des fixas moins race (pas de FSK en tout cas) sur tout type de neige et d'étatt de piste sa passe large pas besoins d'etre une masse pour les pilotés (faut quand meme savoir skié;) Et pour le HP, oublie à part si tu y va que quelque fois dans l'année mais sinon sa va etre chaud

Si ta pas un super niveau prend plutot les Oversize car je pense que y a moyen de se faire plaisir sur piste avec ses joujoux :)


voilà si tu as d'autre question ? ze zui là
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Eh bien voilà : ça répond à la provoc de snowmachin ! Qui la prochaine fois, tournera 7 fois le clavier sur son bureau avant de lâcher une connerie gratuite.
rouy
rouy

inscrit le 17/03/06
4 messages
Merci beaucoup à tous ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses !

Bon visiblement, à l'unanimité, c'est donc un ski exigeant et fait pour la compétition mais avec lequel il n'est pas impossible quelques fois, de faire des sorties "normale" non hors-piste.

Il ne me reste plus qu'à trouver une paire à louer pour essayer...
Vous me conseillez quoi comme taille ?
Pour mieux comprendre l'influence de la taille, est-ce que si notre but n'est pas pour l'instant de courir après le centième de seconde, en 181 cm il serait un chouilla plus...comment dire...vif (un peu comme la différence entre les 9X Oversize en 174 et 181) ou est-ce que j'ai tout faux, la taille de ce genre de ski ne se choisit qu'en fonction de la taille et du poids de la personne, au quel cas se serait des 184 cm pour moi je pense (je fais 1m89 pour 70kg) ?

Pour les fixations que pensez vous des Axial2 140 TI PRO gold (désolé je ne m'y connais pas beaucoup en fixation...) ? :(

En ce qui concerne les chaussures y-a-t-il un type particulier adpaté à ce type de ski ? (Une chaussure un peu rigide me parait logique...)

Dernière question :) combien d'années le ski garde-t-il des performances plus que correcte ? (20 jours entier (9h-17h) de ski par an à peu près)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Il ne me reste plus qu'à trouver une paire à louer pour essayer..."

Ca va être difficile ça !!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
rouy (17 mars 2006 20 h 47) disait:

Dernière question :) combien d'années le ski garde-t-il des performances plus que correcte ? (20 jours entier (9h-17h) de ski par an à peu près)


Là coco ta pas affaire à des salomons ou des Quechua j'ai gardé ma paire de 9x WC 2 saisons plus que complete et il était comme aux 1er jours :)

Bon bien surt vu que c'est des rocket faut régulierement vérifier l'huille et fait gaff aux piston quand tu passera le murt du son il on tendance à chauffé vite ;)

des rockets j'te le dit
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Oh là là tu me tues, Rouy. Franchement, je croyais qu'on t'amènerait à prendre la décision sage... et j'ai tout faux ! Et en plus tu skies 3 semaines par an ????

Mais t'as rien à foutre sur des skis de compét' !!! A part te pourir la vie, je vois pas le truc... T'es maso, c'est ça ! si si : t'aimes passer sur le billard, ou t'as un pote orthopédiste... Tu skies avec des clous dans les chaussures, aussi ? Parce qu'à la limite, tu peux aussi skier sans lunettes de soleil et sans gants : ça pourrait te plaire...

Allez, j'arrête de te chambrer. Un dernier conseil avant le massacre : achète une carte wifi. Dans les chambres d'hôpital, c'est le seul moyen d'avoir skipass.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
1m89 et 70 kg... quand même !!!
Sur des skis de géant, je t'avoue que j'attends de voir ça.

Pense quand même aux autres sur la piste : quand tu seras totalement enfermé dans tes 21 mètres de rayon, si pour une raison urgente (et il y en a, des raisons urgentes, tous les jours...) tu dois sortir de ton rayon ou te mettre dans un gros dérapé de la mort, je ne suis pas certain que tu aies les muscles pour le faire.

Prie pour que tu ne sois pas sur la trajectoire de ma fille...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dualouf (17 mars 2006 21 h 19) disait:

Pense quand même aux autres sur la piste : quand tu seras totalement enfermé dans tes 21 mètres de rayon,



Apprend à skié avant de parlé !

Avec des 9x WC tu t'arette quand tu veux en dérapage c'est pas des skis incontrolable !

C'est surt que quand on à pas le niveau (comme toi surement) on exeploite pas le ski, on dérape et on devient dangereux ...


Mais je peut te dire que le plus de plaisir c'est sur une piste bien damé à 9h30 (la loze à courch) à mach 2 avec plein de touriste y a jamais eu de soucis et que du bonheure !

C'est bien mieux que de faire des HP deja 15x tracé avec des bandit XXX !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fufu (17 mars 2006 21 h 36) disait:
C'est surt que quand on à pas le niveau (comme toi surement) on exeploite pas le ski, on dérape et on devient dangereux ...
Oui oui fufu, pas le niveau...
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Dualouf (17 mars 2006 21 h 19) disait:



Apprend à skié avant de parlé !

Avec des 9x WC tu t'arette quand tu veux en dérapage c'est pas des skis incontrolable !

C'est surt que quand on à pas le niveau (comme toi surement) on exeploite pas le ski, on dérape et on devient dangereux ...


Mais je peut te dire que le plus de plaisir c'est sur une piste bien da à 9h30 (la loze à courch) à mach 2 avec plein de touriste y a jamais eu de soucis et que du bonheure !



Put1 toi c'est l'inverse aprends déjà à parler avant de skier ;)
Le gars il reussit quand même à faire 3 fautes dans le même mot... La grande classe !!!
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
merde dsl c'était un citation de FUFU...
rouy
rouy

inscrit le 17/03/06
4 messages
Dualouf (17 mars 2006 21 h 16) disait:

Oh là là tu me tues, Rouy. Franchement, je croyais qu'on t'amènerait à prendre la décision sage... et j'ai tout faux ! Et en plus tu skies 3 semaines par an ????

Je n'ai pas dis que je n'ai skié auparavant que 3 semaines par an ;) c'était pour avoir un ordre d'idée de la longévité d'un ski comme celui là, mais c'est possible que mon avenir se restreindra à 5 jours par mois pendant 5 mois de l'année maintenant... :(

Dualouf (17 mars 2006 21 h 19) disait:

1m89 et 70 kg... quand même !!!
Sur des skis de géant, je t'avoue que j'attends de voir ça.

Pense quand même aux autres sur la piste : quand tu seras totalement enfermé dans tes 21 mètres de rayon, si pour une raison urgente (et il y en a, des raisons urgentes, tous les jours...) tu dois sortir de ton rayon ou te mettre dans un gros dérapé de la mort, je ne suis pas certain que tu aies les muscles pour le faire.

Prie pour que tu ne sois pas sur la trajectoire de ma fille...

Ne t'inquiète pas, essayer n'est pas acheter. :) Ta fille pourra skier tranquille. Je ne serais pas sur sa trajectoire (c'est plutôt l'inverse non ?)
Ceci dit, on ne lit pas tout dans les mensurations brutes je pense.
Je demandais des informations sur le 9X WC parce que je ne l'ai jamais essayé et que j'avais cru entendre parler d'une certaine tolérance, je n'ai jamais dit que je n'avais jamais essayé de ski Geant compétition. Mon but n'est pas de savoir si je suis capable de l'emmener et de le tenir et ceci en toute sécurité (pour ça on peut toujours faire un autre sujet dont l'intérêt est peut-être plus limité...). Par contre, tu as bien raison de penser d'abord à la sécurité des usagers avant tout, je n'ai rien à dire là dessus.
De toute façon je verrais bien si le ski m'apporte ce que je recherche ou pas.
En cherchant un peu j'ai fini par trouver une paire louable, je ferais le topo de mon essai avec !

En tout cas merci encore pour vos conseils éclairés et bonne continuation à tous !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (17 mars 2006 15 h 09) disait:

Mince.. Il faudra que je pense à dire un jour à nos jeunes qu'ils ont aux pieds des skis inskiables en poudre (slalom, 9X WC,...) quand on va en poudre ! Doivent pas le savoir, alors ils skient avec, ces pingouins ! ;) :)


Arrete de delirer. Deja tes jeunes ils s'amuseraient plus avec des fats en poudre ensuite si il prennent leurs ski de courses pour aller trainer partout c'est vraiment des abrutis qui ne doivent pas savoir quoi faire avec l'argent de leurs parents.

Les skis de courses, hors entrainement dans le stade et competitions tu les ranges si tu y tiens un minimum!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (17 mars 2006 21 h 36) disait:

C'est bien mieux que de faire des HP deja 15x tracé avec des bandit XXX !


Nous n'avons pas les meme valeurs...
Remarque Heureusement qu'il y a encore des gens pour aller s'enfermer sur les pistes :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca chauffe, ça chauffe !! :) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon Dualouf il ne faut pas exagérer non plus !

tu peux skier "pépère" avec des WC tu ne t'amuses pas mais tu peux skier !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
carambole (18 mars 2006 09 h 33) disait:

Bon Dualouf il ne faut pas exagérer non plus !

tu peux skier "pépère" avec des WC tu ne t'amuses pas mais tu peux skier !
oui mais tu seras d'accord avec moi : c'est quand même triste de skier ainsi !!! Alors que maintenant tout le monde peut passer des tricks basiques, explorer le carving gentiment...etc. Le ski passionnant à la portée de tout le monde, quoi.

C'est autre chose que de voir tous ces old school s'obstinant à skier chaussures collées, avec des gestes totalement ridicules des bras, et complètement désarticulés, à contre-temps...etc. Et c'est souvent avec des skis de géant aux pieds qu'on les voit... Au bout de 2 ou 3 virages c'est à chaque fois pareil, la petite fauet de carres, le mec déséquilibré, qui arrive à se rattraper car il n'a aucun appui fort et ne va pas vite, mais bon dieu que c'est moche !

Bon le Monkey style c'est quasi mort, et tout le monde est content. Mais le danseuse style, il est encore vivace ! (et je ne parle pas de la combinaison fluo qui va souvent avec... c'est pas bô s'moquédéjean)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dualouf (18 mars 2006 11 h 42) disait:

oui mais tu seras d'accord avec moi : c'est quand même triste de skier ainsi !!! Alors que maintenant tout le monde peut passer des tricks basiques, explorer le carving gentiment...



Faut pas comparé une paire de carving rossignol toute molle, pas réactive que tout les touriste sont là "oua trop bien sa carve c'est trop top vive les ski parabolique"
Tu parle sanas avoir essayer des petite serie
Je prend des ski carving sur piste je me fait chié alors que une petite serie là tu fait du vrai ski


Après faut pas etre un vieux con de 40ans qui pour faire jeune crache sur la piste !

Soit plus tolérant et grandit un peut dans ta tete :)
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
bon déja dis toi que la différence entre les oversize et les wc est colossale, les oversize tu te balades pépère, les wc tu envoi comme une brute...Mais tu peux aussi les utiliser sur pistes tranquillement à condition d'avoirle niveau et les cuisses pour les tenir. C'est à mon avis ici que tu aura le plus de difficulté. Pas pour le niveau que je ne jugerai pas mais pour les cuisses. Je fais 75 kg pour 1m75 et j'ai skier des 9XWC régulièrement cet hiver, j'ai des cuisses de mec qui ski 3 à 4 fois par semaine tous les hiver depuis 15 ans et qui passe son temps en montagne tous les été...et franchement, quand arrive la fin de journée, t'es content de poser les lattes...Elles sont lourdes et dures. Donc si tu veux te faire plaisir sans souffrir passe ton chemin...Ensuite pour les fixs, des 140 ne sont pas forcement utile, ce chiffre correspond seulement au réglage du poids, et tant que tu ne fais pas de course, je ne vois pas l'intérêt de serrer tes fixs à plus de 80 si tu tiens à tes genoux...Donc les 120 suffiront largement à ton utlisation je pense. (et oui, il est possible de skier à 80 mm des ski de course...)
Ensuite pour les réticens des ski de course en HP, ma soeur utilise ses 9X WC en HP en et saut, et oui elle à été obligé de changer à cause des normes FIS en grandissant (enfin vieillissant car les normes l'oblige à courir avec des 175 alors qu'elle fais 1m54...) et revendre des ski de courses et quasi impossible...Elle pose dons tous ses front, back,720 ou 540 switch (sans parleer des grabs...) avec des 9X WC...tout est possible.
Pour en revenir au sujet c'est possible de skier de tel ski en loisir, mais de la à se faire plaisir...j'ai des doutes. D'autre ski seront surement plus adapté.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
naywak (17 mars 2006 23 h 21) disait:

Put1 toi c'est l'inverse aprends déjà à parler avant de skier ;)
Le gars il reussit quand même à faire 3 fautes dans le même mot... La grande classe !!!



Oulà Nayawak toi t'est un mec utile !
Tu propose des idées nouvelles,
Tu fait avancé le débat ,
Tu aide les personnes en difficulté,
Tu nous dictes tes bons conseilles du fait de ta connaissance du ski
C'est bien sauf que tu sert à rien ! :)


Après aussi faut voir ton niveau ....
Ta deja fait des fleches ?
Car les oversize sont bien moins lourd donc c'est meilleur en powpow.


Après sa me fait rire je sais plus qui attaque les p'ti gamins des clubs qui les jours de powpow sorte avec leur ski de compet et qui avec 65mm au patin vous grilles c'est de la jalousie c'est tout !

Un coups je sortai avec mes 3v LAb car j'avais pas vu qu'il avait neigé bah le trentenaire avec ses legendes qui me suivait il fesait pas la meme ligne, il évitait les conriche avait du mal malgré ses fats tout sa juste pour faire le beau
C'est votre genre non ?


La piste et la meilleur école ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le problème fufu c'est que tu es un skieur tellement fort que tu ne te rends plus compte de la difficulté de certains skis pour d'autres skieurs moins doués que toi ! :)
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
C'est vrai qu'il a l'air fort le fufu...
Surtout pour dire des conneries... ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je dit pas sa non plus, mais avant de parler faut testé ....:)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Fufu t'es vraiment une triple buse ! Tu ne sais pas ce que c'est que conseiller un ski à quelqu'un. C'est assez différent de "je te conseille ça because je les ai c'est des rockets"...
Bon je ne suis pas certain que tu saisisses la nuance. Visiblement, t'as pas encore passé le stade gamin. Alors pour ça on te pardonne, discuter avec un ado c'est toujours un peu compliqué : on voit bien que t'imprimes pas tout. Bref dans ta tête il manque des trucs importants, et en plus c'est pas trop bien rangé... Une vrai tête d'ado attardé et boutonneux ! Et je ne dis pas ça méchamment en plus. C'est de la tendresse de ma part. Si si ! Comment en vouloir à un type comme toi... Visiblement t'as été terminé à l'urine !
Tu comprendras donc qu'on te lise avec un regard un peu... amusé ! Les bêtises que tu écris, c'est pas grave, tu sais. Et puis "les lire", c'est vite dit... Disons qu'on passe dessus, qu'on hausse les épaules et qu'on a un peu pitié de toi.

Allez, l'ado est une personne. Qui a un mental fragile. Je vais donc être trèèèèès gentil : t'es le plus fort, t'as les plus beaux skis du mooooooonde, et tout ce qui a plus de 25 ans est forcément vieux, con, mauvais en ski et nul en prépa physique. Ca être brutal quand tu t'apercevras que c'est rien qu'à des conneries tout ça, mais en même temps je ne suis pas certain qu'un jour tu sois capable de sentir quoi que ce soit... ou alors si : sentir mauvais de la bouche quand tu tapes sur ton petit clavier.

Pour tes hormones fais quelque chose, quand même... ça commence à sentir fort et visiblement ça t'agite à t'en faire perdre le peu de crédibilité que tu pouvais espérer... sais pas, moi : t'as pas une copine ? Un aspirateur ? Des devoirs de SVT ?
/crouïïïïc : mode "tête d'ado dans les chiottes" off/

(ok j'y suis allé un peu fort. On tape pas sur l'ambulance. Mais bon : il l'a cherché. Allez Fufu, c'est juste un petit message dans un petit forum. Si je t'avais devant moi, d'abord tu lèverais la main pour parler, ensuite tu éviterais certainement spontanément de m'énerver, d'abord par politesse et surtout par prudence je pense, et enfin tu ne risquerais rien : je tape que sur les cons, pas les buses. Foi de D.).
Allez, à toi. Suis certain que tu ne peux rester sans répondre. Puisque c'est un forum. Et que tu ne risques rien.
rouy
rouy

inscrit le 17/03/06
4 messages
guil09 (18 mars 2006 12 h 09) disait:

bon déja dis toi que la différence entre les oversize et les wc est colossale, les oversize tu te balades pépère, les wc tu envoi comme une brute...Mais tu peux aussi les utiliser sur pistes tranquillement à condition d'avoirle niveau et les cuisses pour les tenir. C'est à mon avis ici que tu aura le plus de difficulté. Pas pour le niveau que je ne jugerai pas mais pour les cuisses. Je fais 75 kg pour 1m75 et j'ai skier des 9XWC régulièrement cet hiver, j'ai des cuisses de mec qui ski 3 à 4 fois par semaine tous les hiver depuis 15 ans et qui passe son temps en montagne tous les été...et franchement, quand arrive la fin de journée, t'es content de poser les lattes...Elles sont lourdes et dures. Donc si tu veux te faire plaisir sans souffrir passe ton chemin...Ensuite pour les fixs, des 140 ne sont pas forcement utile, ce chiffre correspond seulement au réglage du poids, et tant que tu ne fais pas de course, je ne vois pas l'intérêt de serrer tes fixs à plus de 80 si tu tiens à tes genoux...Donc les 120 suffiront largement à ton utlisation je pense. (et oui, il est possible de skier à 80 mm des ski de course...)
Ensuite pour les réticens des ski de course en HP, ma soeur utilise ses 9X WC en HP en et saut, et oui elle à été obligé de changer à cause des normes FIS en grandissant (enfin vieillissant car les normes l'oblige à courir avec des 175 alors qu'elle fais 1m54...) et revendre des ski de courses et quasi impossible...Elle pose dons tous ses front, back,720 ou 540 switch (sans parleer des grabs...) avec des 9X WC...tout est possible.
Pour en revenir au sujet c'est possible de skier de tel ski en loisir, mais de la à se faire plaisir...j'ai des doutes. D'autre ski seront surement plus adapté.

Ok je crois que tout est dit dans ton post !
Merci à toi et à ACID, Dualouf, carambole, nono31 et fufu pour vos avis...
A bientôt, bonne glisse ! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (18 mars 2006 12 h 18) disait:

Après sa me fait rire je sais plus qui attaque les p'ti gamins des clubs qui les jours de powpow sorte avec leur ski de compet et qui avec 65mm au patin vous grilles c'est de la jalousie c'est tout !


Bof pas vraiment je note juste que ma colloc e l'epoque ou elle courrait encore a 17 ans (70pts FIS). Elle ne sortait jamais ses GS ou SC hors du stade ou de la piste pour aller au stade. Des qu'elle avait finit son entrainement a 10h du mat elle posait ses machins de course et prenaient ses XXX pour envoyer en HP et la j'aurais aime te voir la larguer avec tes skis de 65 au patin...

Faut arreter de dire n'importe quoi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (18 mars 2006 12 h 18) disait:

La piste et la meilleur école ! :)


La par contre on est d'accord.
Il faut juste en fait en moderation ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
guil09 (18 mars 2006 12 h 09) disait:

Ensuite pour les fixs, des 140 ne sont pas forcement utile, ce chiffre correspond seulement au réglage du poids, et tant que tu ne fais pas de course, je ne vois pas l'intérêt de serrer tes fixs à plus de 80 si tu tiens à tes genoux...Donc les 120 suffiront largement à ton utlisation je pense. (


Attention aussi. Certe tu n'as pas besoin d'etre a 12 ou 15 tous les jours mais si tu penses vraiment attaquer, il suffit d'une vilaine bosse dans la neige pour dechausser a certaines vitesses et la ca peux faire tres mal si tu finit dans un arbre.

Bref serrer trop c'est pas bien mais serrer pas asser c'est pas mieux!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est alucinant les clichés que tu as Dualouf ! y a des ados qui ton agressé dans la rue sa ta choqué ?
Tu travail à L'INSSE ? c'est toi qui à fait les nomenclatures ?

"boutooneux, Qui a un mental fragile , tout ce qui a plus de 25 ans est forcément vieux, con, mauvais en ski et nul en prépa physique "

si tu le dit ...tu pense à ma place c'est bien

tu et loins de me connaitre.....

Après comme tout le monde j'ai un droit de réponse on est sur un forum et donc une zone de dialogue et justement on est plusieur à dialogué, ma réponse à tes attaques et donc légitime ...Après je répond meme pas à la fin de ton "message" tellement c'est petit et sans arguments



Et le genre je conseil se que j'ai, t'allai encore lui conseillé tes sublimes Santiage misssion ....

Justement je demende quel pratique il fait et je lui conseille pas les WC mais plutot les overzise (donc ceux que je n'ai pas) enfin son choix et fait...

Après désolé si je t'ai touché dans ton intégrité jeune homme de 25 ans ....
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben tu vois qu'avec un peu d'effort...
Là, si je mets de côté tes quelques mots qui se veulent maladroitement être des droits de réponse, pour le reste j'entrevoie le commencement d'un raisonnement, avec fourniture d'arguments. C'est bien, continue, et déjà tu deviens plus agréable à lire. Voire utile, si tu te forces.
L'oversize (mais alors de quoi parle-t-on, hein, car le 9x O.S. n'est pas vraiment un bon ski à côté des leaders de 2006), c'est une piste que tu as fini par suivre après qu'on t'aie copieusement orienté. Tu assimiles, dis donc ! 2 bonnes notes d'un coup : c'est pas un beau samedi, ça, hein ? Allez, retourne dans la cuisine : t'as mérité un autre chocoBN...
Passer du WC à l'O.S.... on quitte heureusement le monde du ski inadapté à notre ami du départ, pour entrer dans les skis skiables au quotidien. Et là, il y a plus de choix, et à la clé plus de plaisir pour lui à chaque minute de ski. On a déjà exposé tout ça en détail, d'ailleurs notre ami nous a gentiment remercié pour ça (presque une première sur skipass, dis donc).
Fin du post ?
(Fufu, tu sais, aucun djeun ne m'a jamais embêté je te rassure... Etre djeun c'est pas forcément être con et inconscient : devant un mec sportif, qui rigole pas, à la tête de tueur et aux marteaux à la place des poings, visiblement souple et en forme, en général être poli ça vient naturellement... et ne crois pas que ça m'amuse toujours même si c'est parfois utile).
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dualouf (18 mars 2006 18 h 21) disait:

retourne dans la cuisine : t'as mérité un autre chocoBN...


C'est vrai ? ^^

Mais ne me parle pas de politesse, vu la maniere dont tu parle tu en est encore bien éloigné ...


fin du post
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
si je peux pas te parler de politesse, je peux te parler de ta mère ?
ok je connais la sortie !=>
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Dualouf disait : "un mec sportif, qui rigole pas, à la tête de tueur et aux marteaux à la place des poings, visiblement souple et en forme"
Tu pourais pas passer une photo? juste pour montrer à mes enfants quand y sont pas sages...
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Franchemnt énorme!! Quand je veux me marrer un bon coup je viens sur ce forum. Dualouf t'es trop un ouf mdr. Tu fais délirer comme gars. Pas de pitié lol.

Par contre fufu t'es toujours aussi con... Tu penses qu'il y a une vérité absolue et que tu la détiens. Faut donner des conseils objectifs un peu. Chaque personne à une préférence en terme de ski, c'est normal, mais de là à affirmer que ce sont les seuls, les uniques, les meilleurs.. C'est très con. Pour toi peut être, et encore c'est que tu n'as pas du tester beaucoup de ski pour l'instant. Tu me diras t'es encore jeune du haut de tes 12 ans... T'as encore le temps de changer d'avis.


En plus le gars il sait pas écrire et il essaye d'employer des mots qu'il comprend même pas et de faire des belles tournures... Mais ça passe pas :) ... Fais au moins corriger les fautes par ta môman avant de poster tu seras plus crédible ;)
Arf pauvre jeunesse....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
naywak (19 mars 2006 12 h 14) disait:

Tu me diras t'es encore jeune du haut de tes 12 ans...



Tien je viens de perdre 4ans...merci de me redonner mes 12ans
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Todi Sosfrac (19 mars 2006 12 h 11) disait:

Dualouf disait : "un mec sportif, qui rigole pas, à la tête de tueur et aux marteaux à la place des poings, visiblement souple et en forme"
Tu pourais pas passer une photo? juste pour montrer à mes enfants quand y sont pas sages...


:) :) :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
franchement, ya des fois où ça tourne au débat stérile....

alors peut etre que fufu disais pas des trucs top, mais de la a le prendre de haut et a dire qu'il est fini a l'urine.... on est sur un forum de ski, faut pas oublier, on est pas la pour se foutre sur la gueulle..

et Dualouf même si j'ai vu des posts ou tu disais des choses interessantes, la, ce que tu dis frole la ventardise....

Voila, voila...
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Nan franchment je trouve ça plutot gentil moi de dire qu'il a été fini a l'urine. Moi j'aurais plutot dit l'inverse...
Ok je sors ! ;)
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Nan franchment je trouve ça plutot gentil moi de dire qu'il a été fini a l'urine. Moi j'aurais plutot dit l'inverse...
Ok je sors ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Holaaa..! Je vois qu'on a changé de ton ! j'avais mis "provoc gentille" ce n'était pas agressif...
Dualouf .. Tu as dit que pour les skis de slalom, la poudre leur était quasi interdite... Non.
Tu as dit qu'on pouvait aller avec les Geant en HP à condition d'aller vite... Ben oui.
Par contre, bien sûr que ce n'est pas le ski idéal ! Mais ça ne va pas si mal, et certains ici peuvent en témoigner..
Endorphin... Sur une demi-journée d'entrainement, si tu veux prendre encore le temps de changer de skis lorsqu'il te reste 3/4 d'heure, c'est encore du temps de perdu... Oui, tu peux prendre une 2ème paire avec toi, mais il faut les poser quelque part, prendre le temps d'aller poser les autres aussi..
On ne va pas sur les cailloux, et les skis ne ramassent pas, en tout cas rien qu'on ne puisse remettre en état au local. Ils ne sont pas en Coupe du Monde, non plus... De plus, pour nous qui ne sommes pas sur place, on a quelque peine à caser 2 paires de ski par personne dans les véhicules, ce sont les parents qui font les rotations, et leurs véhicules sont pleins...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
snowfun (17 mars 2006 15 h 09) disait:

Mince.. Il faudra que je pense à dire un jour à nos jeunes qu'ils ont aux pieds des skis inskiables en poudre (slalom, 9X WC,...) quand on va en poudre ! Doivent pas le savoir, alors ils skient avec, ces pingouins ! ;) :)



Et heureusement que tu n'as pas encore dit que les p'tits jeunes ils avaient les talons libres.... parce que sinon c'est trop facile... ;)

Libère ton talon, libère ton esprit... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf !! Ouaip, des fois, aussi, ils ont les talons libres ! ;) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass