Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Comment sont calculés les points FFS? Je ne comprends absolument au niveau du calcul des pénalités,etc... Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus, je l'en remercie par avance.

Oui j'ai cherché mais je n'ais rien trouvé:-(
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
moyenne de tes deux meilleures perf et si tu fai t pas de compete tu te prend des rehausse
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Ca j'avais à peu près compris mais comment sont attribués les points? Et à quoi correspondent les pénalités sur une course?
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Les points sont attribuées eu fonction de ton temps par rapport au meilleurs en prenant en compte sont niveau,
plus ya des fort plus la pena chute
seb515
seb515

inscrit le 14/03/05
19 messages
slt
pour etre plus precis les pointd sont calculer de la maniere suivante :

pts=(( (ton tps - meilleur tps)/ meilleurs temps)*coef) +penalite


le coef varie selon les epreuves je crois que c 600 en SL et 870 en geant

En ce qui cocerne la penalite , il me sembles que c la moyenne des points FFS des 5 premier au termes de la course, en tout cas elle prend en comptes les 5 meilleurs
gabyGS_LABresse
gabyGS_LABresse

inscrit le 12/03/06
2 messages
Salut,
Pour être précis, le calcul des points ffs se fait effectivement en ajoutant points courses et pénalité.

-pour les points courses, c'est, le pourcentage en plus du temps du premier (id est ((ton temps-temps du premier)/temps du premier)*100) qu'il faut multiplier, effectivement par 6 en slalom et 8.7 en géant.

-pour la pénalité, c'est un bon bordel.
Il faut faire (points des 5 meilleurs au départ + points des 5 meilleurs(en points) dans les 10 premiers à l'arrivée - 2* points courses de ces 5 meilleurs dans les 10 premiers à l'arrivée)/10

Disons que c'est grosso-modo la moyenne des 5 meilleurs points. Le facteur correctif ( -2* points courses....) sert à ce que le meilleur puisse éventuellement améliorer ses points même si il a les meilleurs points au départ, ce qui en faisant simplement la moyenne des mecs au départ n'eut pas été possible.
Concrétement si le premier creuse beaucoup l'écart, il va faire baisser la pénalité (puisque les points course qu'il faut retirer à la pénalité seront plus conséquants.......)
Ou aussi si les meilleurs (en points) se classent 6ème, 7ème, 8ème il vont aussi faire beuacoup baisser la pénalité parce qu'ils seront encore dans les 10 premiers, donc intervenant dans cette pénalité!!

Ai-je été clair?? J'espère lol!!!
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Oui très! Merci. C'est quand même un beau bordel pour pas grand chose je trouve:-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass