xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Bon j'ai vu beaucoup de gens qui pensent connaitre le ski alpin. Ceux là à bientôt!!! Pour les autre qui savent de quoi je parle ( angle de biseau,raclage, brossage, fart cho-froid,ski explosif.. ).
Venez discuter sur vos ski et leur preparation, perso jai des salomon 3V lab preparer en 87° sans angle de biseau.
Et je dois avouer que au bout dune saison les salomon perde un peu de leur jus...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben, merde alors!
A ton niveau il faut les changer tout de suite sinon c'est la honte assurée à la récré : des skis tout mous, il a des skis tout mous, nananère!
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Ouais je pensait soit passer sur des fischer soit sur les 64
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ca doit être imlpressionnant!!!


Bon ride
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La fisher est une bonne blonde, mais la 1664 a ma préférence !
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
a pas mal lol le 64 cest de la bombe mais avec une tite prepa ca devint un diable
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
apres une saison, si tu skies fort avec, ton fisher ou ton speed64 sera egalement bien fatigué ... y a pas de miracle !!
LE speed64comp est un ski tres tres exigeant ...
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Ouai cest clair mais la je te jure cest pas encore du chewgum mais bon cest pas assez nerveux
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
whouaaaaa, tu dois être foooort !
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
tro cool ton surnom duss
Je fais ce que jaime et ca passe toujours mieux et a force tu as un niveau et tu veux progresser et donc tu dois apprendre tout ce qui tourne autour du ski
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
alors petit correction le speed64 et pas top dans cette rubrique vos mieux prendre un speed 66 comme ski de géant!
Alors moi je te conseil un omeglass 64 avec angle 88° ou 87° !
Et puis je te rappelle que salomon est l'un des seuls ski de compétiton a ma connaissance a avoir un noyau en mousse donc pas étonnant qu'il soit fatigué au bout d'un semaine surtout si tu as un bon niveau (ce que je ne doute pas vu tes prouhaisse ;) )
Et le omeglass 64 est largement a ton niveau, niveau agressivité !
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
YES MY TRIBOWAX COMMENT QUE CA BICHE;
ouai mais ques que tu parle de speed 64 bou
lol
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Bon serieux tu me connais trybo je suis un nerveux mais pourquoi parler de speed cest ski sont deja vieux pour le geant le 66 course comp, voila ce qui faut
duduche
duduche

inscrit le 30/11/05
3 messages
a quand les jo
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
a quand les JO ?? bas dans 4 ans
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tribowax> de la mousse dans les 3vLAB .. mouarf !!! pourquoi pas du bois dans des snowblades !!!!
ET il me semble que notre gars cherche un ski de slalom ... alors pkoi lui proposer un ski de geant ?????
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
duduche que dis tu je crois que sur ce site personne na le niveau daller au JO lol meme pas toi tribowax
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
lol tribo tu vien de te faire torcher
les 3v lab sont les seul de salomon avec les autre lab a avoir un noyau en bois
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
scream ce salon est pour parler des ski et des competes que ce soit descente, sg,g ou spé
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
xtrem_Pag (28 février 2006 18 h 12) disait:

Venez discuter sur vos ski et leur preparation, perso jai des salomon 3V lab.
Et je dois avouer que au bout dune saison les salomon perde un peu de leur jus...


j'ai les meme ski que toi mais à 88° dès que je les aient eu je les trouvais mou pis une fois sur piste on les sens pas sauf aux moment de la relance !

J'ai une question dès que je me met à dérapé (à l'arrivé exempel) mes skis bouge , "tape"vachement comme quand on va vite !
Et le carre est à deux doigts de planté et que je part en avant :s

Alors avez vous le meme probleme ?

Sinon j'ai une paire de Wc 9x des vrais rocket ! j'aimerai bien essayer les atomic car je pense que c'est les deux seule marques qui valent le détours :)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
fufu (28 février 2006 19 h 34) disait:



Sinon j'ai une paire de Wc 9x des vrais rocket ! j'aimerai bien essayer les atomic car je pense que c'est les deux seule marques qui valent le détours :)


il y a aussi Völkl qui font des ski bien puissant...mais Atomic je comfirme c'est vraiment des catapulte(la preuve les meilleurs skieurs de coupe du monde sont sur Atomic!!!)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Et les dynastar speed comp vous en pensé quoi ?

Car la derniere fois que je suis montée sur des skis dynastar c'était y a 2 saisons j'était vraiment très décus ...

Mais je pense que les comps doive envoyer !


Sur les pub de Head et Salomon ils disent que c'est les meme ski que les ski coupe du monde d'il y a 2ans mensonge ou vériter ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
aurel9 (28 février 2006 20 h 12) disait:

..mais Atomic je comfirme c'est vraiment des catapulte(la preuve les meilleurs skieurs de coupe du monde sont sur Atomic!!!)


Wouah. Venez voir de pres j'ai identifie une victime du marketing. Un superbe specimen s'il en est!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Endorphin (28 février 2006 20 h 28) disait:


Wouah. Venez voir de pres j'ai identifie une victime du marketing. Un superbe specimen s'il en est!


nan pas du tout!!!!j'ai une paire de GS11 et je sais ce que dit sur les perfs de ces skis.Les fis par contre je les ai jamais essayer par contre alors je peux rien dire.
J'ai skier pendant une semaine avec des P60(2005) aussi et ils sont très proche des GS11 a mon gout....alors marketing mon cul!!!!!!!!!!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
bizarement les skieurs de coupe du monde n'ont pas des skis à structures beta, pas d'aerospeed.... Les skis sont totalement différents, je pense qu'Endorphin t'a repris à cause de ça...


Ceci dit les skis Atomic grand public (ceux que vous et moi pouvez acheter) sont de trés bons skis.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mon frere à les skis coupe d'europe d'il y a 3 saisons salomon (87°;) et bin sa envoye du paté !

Je les metterais mieux que mes Ross 06 :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule (28 février 2006 20 h 45) disait:

bizarement les skieurs de coupe du monde n'ont pas des skis à structures beta, pas d'aerospeed.... Les skis sont totalement différents, je pense qu'Endorphin t'a repris à cause de ça...


Excactement. Si Miller ou Maier sont sur Atomic c'est pour un raison simple, c'est un chiffre avec pleins de zero derriere, pas parce que les skis sont meilleurs
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fufu (28 février 2006 19 h 34) disait:

J'ai une question dès que je me met à dérapé (à l'arrivé exempel) mes skis bouge , "tape"vachement comme quand on va vite !
Et le carre est à deux doigts de planté et que je part en avant :s
Alors avez vous le meme probleme ?

Ce n'est pas un probleme mais le comportement normal du ski qui n'est pas fait pour deraper mais pour encrer la carre dans la neige.
Ces skis petits series ne sont pas fait pour s'amuser mais simplement pour etre ultra-performant en course. Et vu qu'en racing ca sert a rien de deraper.. ben le ski ne peut pas deraper !!
De plus, le fait d'etre à 88/87 ne fait qu'accentuer cet effet !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fufu (28 février 2006 20 h 22) disait:

Et les dynastar speed comp vous en pensé quoi ?
Car la derniere fois que je suis montée sur des skis dynastar c'était y a 2 saisons j'était vraiment très décus ...
Mais je pense que les comps doive envoyer !

Le speed64 comp est tres bon et super efficace ... si t'es tres fort ..
Plus difficile a manier qu'un 3vLab, il n'est rellement exploitable qu'entre les piquets ...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Endorphin (28 février 2006 22 h 44) disait:

Excactement. Si Miller ou Maier sont sur Atomic c'est pour un raison simple, c'est un chiffre avec pleins de zero derriere, pas parce que les skis sont meilleurs



y a un peut de $$$ qui entre en jeux mais Bode avait dit un truck du genre "SI je veux battre les Autrichiant il faut que l'ont parte sur un pied d'égalité c'est pour sa que j'ai pris ato"
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
scream (28 février 2006 22 h 55) disait:


Le speed64 comp est tres bon et super efficace ... si t'es tres fort ..


ouai mais je veut parlez du ski de géant
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (28 février 2006 22 h 44) disait:

Excactement. Si Miller ou Maier sont sur Atomic c'est pour un raison simple, c'est un chiffre avec pleins de zero derriere, pas parce que les skis sont meilleurs

.. pareil pour les filles chez salomon ??
En tout cas, il semble quand meme que les filles soient plus a l'aise avec un salomon ( qui se ski plus au toucher de neige ) qu'un atomic ( plutot style camion ) ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fufu (28 février 2006 22 h 56) disait:

scream (28 février 2006 22 h 55) disait:

Le speed64 comp est tres bon et super efficace ... si t'es tres fort ..

ouai mais je veut parlez du ski de géant

pas tester .. mais ma copine n'aime pas trop non plus le speed64 geant de 2003 ..
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a que un ski d'homme c'est sa :



Du 2.10 m dans un slalom spéciale ! là sa envoye ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (28 février 2006 22 h 55) disait:

y a un peut de $$$ qui entre en jeux mais Bode avait dit un truck du genre "SI je veux battre les Autrichiant il faut que l'ont parte sur un pied d'égalité c'est pour sa que j'ai pris ato"


Sauf qu'ils gagnait plus de WC a l'epoque ou il etait chez Rossignol...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je pense que chacun a sa propre technique et son propre physique de cefait tout le monde n'apprécie pas un ski de course de ptite série d'une marque à une autre de la meme maniere .
je suis un garcon mais je n'arrive pas à exploiter pleinement les sl11 ou gs 11 je souffre meme lorsque je suis dans untracé avec alors que avec mes lab ou mes omeglas je passe sans probleme je prends du plaisir et je vais plus vite.
donc il faut trouver la paire qui convienne au maximum à son ski car le ski n'a jamais fait le skieur, le ski d'un champion n'a jamais permis à à personne de gagner tel ou tel course...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
fufu disait:
--------------------------------------------------------------------------------

Y a que un ski d'homme c'est sa :


aréte encor l'an dernier j'avais un genre de truc com samais en 170 trés marrant en peuf j'ai apris avec c'est énorme mais quel changement avec les 9S c'est un truc de ouf il réponde com tu veut ces bon 9S faut dire méme avec mes bispat un petit coup de lime et en géant tu trace si t'est complétement barge et que tu n'a pas peur des ski ki vibre avec la vitesse je préfére quand méme les 9S pour taper du piket lol
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
nono31 (01 mars 2006 00 h 31) disait:

moi je pense que chacun a sa propre technique et son propre physique de cefait tout le monde n'apprécie pas un ski de course de ptite série d'une marque à une autre de la meme maniere .
je suis un garcon mais je n'arrive pas à exploiter pleinement les sl11 ou gs 11 je souffre meme lorsque je suis dans untracé avec alors que avec mes lab ou mes omeglas je passe sans probleme je prends du plaisir et je vais plus vite.
donc il faut trouver la paire qui convienne au maximum à son ski car le ski n'a jamais fait le skieur, le ski d'un champion n'a jamais permis à à personne de gagner tel ou tel course...


Là je suis 100% d'accord avec toi, qu'est qu'est le mieux un ski de grande série qui lvous permez d'exploiter vos moyens à 100% ou un de petite série qui vous chahute si bien que vous ne skiez plus qu'à 60% ?

C'est la question que je me pose actuellement au vue de ma difficulté à progressez...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La vraie question c'est : tu as combien de points FIS?

Sinon, pas le paine de parler! ;-)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je me disais, bon je retourne travailler mon chasse neige... :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, vas donc reprendre des B3 et oublie la piste, parce que là, il y a du costaud !

;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah c'est pas une question de point FIS c'est une question de plaisir tu as des skis FIS qui sont plus abordables que d'autres comme tu as des skis de grande série qui sont plsu facile que d'autres à skier.
le mieux c'est de faire des essais je pense que tu dois avoir des potes et des monos ambassadeurs de marques dans ta station donc demande leur te préter les skis
Apres perso moi j'aime pas atomic c'ets trop dur et épuisant à skier
si tu veux un compromis entre les sksis de grde et de petite série tu as quechua comme ski de course meme si la marque a une mauvaise image et que la déco est moche nivo perf ils cartonnent
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Ouatitm (01 mars 2006 08 h 53) disait:

Oui, vas donc reprendre des B3 et oublie la piste, parce que là, il y a du costaud !

;-)


Effectivement c'est ce que je fais cette saison, plus de peuf que de piquets, les B3 sont les skis que j'ai le plus sorti.

A+ sans doute hors des pistes
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Le freeride cest bien mais les course cest une tres bonne ecole de technique alors que les autre dicipline cest trop cool pour ladaptabilité
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Ce n'est pas en course qu'on dévellope des habiletés,les parcours c'est fait pour seulement pour une chose,aller vite.Bien souvent c'est de la survie jusqua la ligne d'arrivée (ex:Bode miller).Pour vraiment dévelloper un skieur et ses habiletés il faut le mettre en situation qu'il va peut-etre rencontrer en course,s'il en fait.La preuve c'est qu'avant de mettre un coureur en parcours il doit savoir skier en dehors,donc ont dévellope des habiletés hors parcours.Sauts,bosses,poudreuse etc....
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
C'est du libre et escuse moi je n'est pas parler de course mais d'entrainnement au course. Car en effet lorsque tu est en course le but c'est d'aller le plus vite possible sans perdre de temp. Mais si ton skieur n'a quasiment jamais fait de piquet il aura beau avoir une bonne technique, il ne touchera pas les autres coureurs. Il sera bon en libre mais en course ce sera une charette. Et pour ton exemple, Bode Miller est un tres bon skieur, mais il n'a pas un belle technique, c'st un equilibriste qui se bas contre lui et contre les differente fautes qu'il commet( regarde les JO: le special et le super G en ont étét des preuves falgrantes)
mitch74
mitch74

inscrit le 08/03/06
14 messages
Tu devrais mettre 0.5 degrés coté semelle, ton ski passera plus vite d'une carre a l'autre.
Attention il faut le faire avec un outillage spécial et surtout précis. Si tu met 1 degré c'est trop.
Je slalomais avec des skis complètements plats durant ces 2 dernière saisons, et je regrette maintenant de ne pas avoir fait cette manip avant.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
xtrem pag disait:
Bode Miller est un tres bon skieur, mais il n'a pas un belle technique, c'st un equilibriste qui se bas contre lui et contre les differente fautes qu'il commet( regarde les JO: le special et le super G en ont étét des preuves falgrantes)


Non mais serieux le mec!!!!!!!

tu lis ce que t'ecris un peu, t complet à la masse mon gars, c'est dépitant de lire des anneries pareilles, tu dois encore etre un des c mecs qui se prend pour une star alors que c'est une vrai biroure.

Arrete un peu !!!!!! c quoi t résultats ????? t'as gagné quoi dans ta vie!!!! le critérium vitesse du PAS DE CALAIS??? entre nous soit dit, département tres connu pour ses nombreuses montagnes!!!!! pffffffff MDR

tu parles de body miller comme sin t'étais un grand coureur, le seul capable d'avoir de tels propos à son sujet ca doit etre son entraineur.... et encore....

Et mayer t'en penses quoi vu qu'a la base c'était un bucheron et qu'il n'est jamais passé par une école de ski, lui aussi c un naz

allez j'arrete tu me fais de la peine

a+
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Eh ba moi j'ai des gros Seth vicious même pas farter !!!
ok je sort ---> []
cLas.X
cLas.X

inscrit le 09/03/06
1 message
xtrem_Pag (02 mars 2006 11 h 26) disait:

C'est du libre et escuse moi je n'est pas parler de course mais d'entrainnement au course. Car en effet lorsque tu est en course le but c'est d'aller le plus vite possible sans perdre de temp. Mais si ton skieur n'a quasiment jamais fait de piquet il aura beau avoir une bonne technique, il ne touchera pas les autres coureurs. Il sera bon en libre mais en course ce sera une charette. Et pour ton exemple, Bode Miller est un tres bon skieur, mais il n'a pas un belle technique, c'st un equilibriste qui se bas contre lui et contre les differente fautes qu'il commet( regarde les JO: le special et le super G en ont étét des preuves falgrantes)

Moi je suis d'accord avec toi aucun style le mec... mais alors si il a ce niveau c'est que quelque part, il faisait des belles perfs... Et puis moi je connais quelqu'un fort en ski libre mais en slalom c'est pas encore ca...


CiscoGoy@ (09 mars 2006 14 h 15) disait:

xtrem pag disait:
Bode Miller est un tres bon skieur, mais il n'a pas un belle technique, c'st un equilibriste qui se bas contre lui et contre les differente fautes qu'il commet( regarde les JO: le special et le super G en ont étét des preuves falgrantes)

Non mais serieux le mec!!!!!!!
tu lis ce que t'ecris un peu, t complet à la masse mon gars, c'est dépitant de lire des anneries pareilles, tu dois encore etre un des c mecs qui se prend pour une star alors que c'est une vrai biroure.
Arrete un peu !!!!!! c quoi t résultats ????? t'as gagné quoi dans ta vie!!!! le critérium vitesse du PAS DE CALAIS??? entre nous soit dit, département tres connu pour ses nombreuses montagnes!!!!! pffffffff MDR
tu parles de body miller comme sin t'étais un grand coureur, le seul capable d'avoir de tels propos à son sujet ca doit etre son entraineur.... et encore....
Et mayer t'en penses quoi vu qu'a la base c'était un bucheron et qu'il n'est jamais passé par une école de ski, lui aussi c un naz
allez j'arrete tu me fais de la peine
a+

Moi ce qui me dépite c'est de te voir écrire, ca c'est sur t'es pas un grand écrivain. Et puis on peut apprécier les perfs de quelqu'un en reconnaissant ces défault comme Pag a fait, dailleurs il le dit qu'il est loin de la perfection... et tu toi connais la Savoie? Ca c'est super connu pour ces montagnes! Toi t'habite ? Franchement je connais aucun département en France réputé pour la connerie comme la tienne ?
Et puis vu tes propos sur Bode Miller, t'es surement un grand skieur tu peux venir nous montrer comment skier s'il te plait.
Merci, je pense que je vais m'en arreter là, parceque je vais "peter un cable"