megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Une nouvelle chaussure arrive chez Salomon pour l'an prochain, la Falcon (9, 10, race et 1 FS).
J'ai en test cette chaussure actuellement et là surprise!
Je n'avait jamais pu skier plus de 15mn dans une Salomon, et là j'ai skier la journée sans problèmes!!
Cette chaussure est fantastique, on dirait une seconde peau, quand on met le pied dedans on a l'impression que la chaussure fait un vide d'air, c'est très étonnant!

Pour résumé, c'est un chaussure haut de gamme, chaussant plutôt fin (je n'ai pas la largeur avant de pied dsl), et pour une fois dans ce type de chaussure elle est très facile a chausser/déchausser.
Les flex sont 90 (la 9) 95 (fs) 100 (la 10) et 120 la Race.
Esthetiquement elles sont très réussies, surtout la Fs (qui a un nom que j'oubli),elle est transparent sans colorie avec un chausson imprimé, le rendu est très très beau à mon gout!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
C'est de la pub ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non c'est de l'INFO ... t'es lourd !!!

Sinon, j'ai vu ces chaussures ce we et pour en avoir touché 2 mots à son heureux proprietaire.. ca a effectivement l'air monstre bon. Une repartition des plastique tres etudiée qui assure un compromis confort/perfo tres tres bon et un design vraiment class'.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... et puis rien que le nom de la chaussure, déjà, on voit que le département marketing a bien bossé, encore : la nouvelle Salomon Fépalcon...
Ah ben on n'a pas fini de se marrer sur skipass en 2007 !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouah !! t'es un neurone a jamel toi !!!!
killa
killa

inscrit le 22/02/06
5 messages
une chtite image dispo?
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
J'espère qu'ils ont corrigé le défault qui me fait perdre 1/2 pointure par saison sur mes xwave 10...
Salomon chaussures confortables certes.... avec 3 paires de chaussettes....
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
cest pas un defaut la diference de taille cest suivant les marques.
Ont til un model qui a plus de 120 de flex car la je suis avec la salomon equipe de l'année dernière et elle a 130 de flex environ et cest le pied sauf quel est trop serrée lateralement
???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une p'tite photo :
http://www.tremendousonly.com/images/SIA%2006/Salomon%20Falcon.jpg
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
elle a reellement lair bien en tout cas deja elle est belle
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
En effet c'est de la pub.....:(
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
ouai mai meme en pub certaine shoes sont trop moche regarde les fischer
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
J'ai du mal à critquer fisher j'en suis à ma 3ieme paires de RC4... Bon... ok j'avoue que les boots Mx7 en bleue et jaunes sont vraiment à chier.

Mais je veux bien les Mx Pro pour une full moon....;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
obcie (28 février 2006 18 h 15) disait:

J'espère qu'ils ont corrigé le défault qui me fait perdre 1/2 pointure par saison sur mes xwave 10...
Salomon chaussures confortables certes.... avec 3 paires de chaussettes....

ca s'appelle le tassement du chausson ... et tu retrouves souvent ce phenomene apres 3/4 sorties .. et c'est grace à çà que tu as des chaussons customfit si confortables
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Le tassement de chausson est de moin en moin present avec les nouveau chausson en vent sur le marché
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sauf en debut d'utilisation, quand le chausson se deforme pour epouser la forme de ton pied non ?
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
oui mais comme tu dit il epousse la forme de ton pied donc no problemo
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Elles sont confortables en effet... mais le tassement est régulier chaque saison je rajoute un cran tant est si bien que cette année j'hésite à rajouter une semelle.
Pareil pour mon ancienne paire (des salomon aussi)
J'ai une amie qui a des ross et qui n'a pas du tout ce pbleme...
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
soit tu psycote soit ton chausson a un prob lie a sa conception
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..soit tes chaussures sont trop vieille et faut penser à les changer ..
Habituellement un chausson a une durée de vie de 50/70 sorites ..
Du coup, j'ai deja vu de changer uniquement le chausson .. la coque etant encore tres bonne !!
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
La coque est nickel... mais en effet le chausson a au moins 90 sorties.
J'ai vu une post sur le réducteur de volume au vieux campeur (5 Euro) à ce prix là je vais essayer.

xtrem_Pag : non je ne psycote pas : j'ai ptete pas inventé l'eau gazeuse mais je constate que ce ne sont pas mes pieds qui rétrécissent::: ;)
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Pour les consideration sur la durée de vie d'un chausson elle est tres aléatoire et donc on peu pas etre aussi categorique. Mais si cela te pose un vrai prob change de chausson. Peut tetre que tu ne psycote pas lol, mais en effet les chausson peuvent changer un tentinait mais seulement à cause de condition dentretien plutot aleatoir. Perso mes shoes ce sont des salomon course 130 avec le nid d'abeille sur les coté avec un chausson custom fit race et il nont pas changer dun pousse pourtant cest ma seconde saison avec et je ski bien plus de 150 jour par ans. Donc apres a voir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass