guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Amis skieurs bonjour,

A la recherche du ski qui offre la meilleure polyvalence possible (pour changer), j'hésite entre les MOvement Demon Flame et les Bandit B2.

Qu'en pensez vous...je vous garder un ski qui accroche sur piste et qui puisse passé en peuf sans finir dans du FAt de chez Fat...

Les movement me font craquer car originaux et peu communx et en plus ils aiment quand ils sont poussés...

Les B2 sont des valeurs sures mais tout le monde les a.

Je skie assez aggressivement et je deteste aller au ski sans sentir la cuisse qui brule...actuellement je skie en Zenith Z3 (ne me demandez pas pkoi...en sortie de terrain je pose tout)

Tout le monde a ses claviers, je veux vos impressions

Voila voila (comme diraient les vaudoises après l'orgasme)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben les Scott Mission. Je me demande même pourquoi tu ne les cites pas spontanément. Ca cache quelque chose...
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
ben les connais meme pas...

oui oui je sais...je vais allez me fouetter...

non serieusement c'est encore mieux ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben pour mieux, ça c'est sûr, c'est mieux !!!

Bon on a tous posté sur ce ski, c'est la révélation 2006 etc... blablabla. J'en viendrais presque à ne plus être impartial.

Alors pour faire bonne figure, je peux aussi te parler de :

- Head Monster m77i, moins peuf que Mission mais quand même peuf, et surtout une bombe sur piste bien plus passionnante, intéressante et facile qu'un Metron B5 pour ne citer que celui-là

- un Dynastar 4800 ou 8000 restent de sacrés skis au top. Le premier si tu es tendance FS pour un programme piste>peuf, le second si tu es tendance Mach2 pour un programme peuf>piste.

- je ne te parle pas des Thunder ou des PE vu que tu n'as pas l'air d'avoir un programme FS très développé. Le scratch BC pouvant aussi se concevoir dans ce programme. Mais de toute façon il me semble que le Scott P3 (que je n'ai pas skié;) remporte les suffrages pour ça.
barjabul
barjabul

inscrit le 04/01/06
1 message
Stations : 2 avis
bonjour,

c'est quoi la différence entre un scott mission et un scott aztec pro ?
(le test skipass ne parle que du aztec pro)...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Alors moi mon avis va etre super subjectif vu que je déteste les B2 (c'est de la me***) et que j'adore Movement, et qu'en plus j'ai les demon flame qui sont super bien et que je te conseille trop. Sur piste ils sont super (meme si c'est pas des skis pur géant) et vu qu'ils sont un peu plus large que les ski de piste, ils passent très bien en trafolée et en peuf (pour des ski de 76 en patin). Leur énorme avantage sur les B2, 4800, 8000 et autre aztec pro est leur rigidité qui donne vraiment plus de précision et de sérieux, d'où un coté sportif que n'ont pas les "concurrents" du demon flame (entre guillements parce que pour moi il n'y en pas). Après, j'ai l'impression que tu n'as pas l'intension d'aller vers des skis plus larges donc il me semble inutile de te proposer les thunder (bien que très bien, c'est les demon flame en mieux mais un peu plus larges) ni les mission qui, je le sais passent très bien sur piste grace à leur souplesse diminuant fortement la sportivité que tu convoite. Le demon flame te semble donc prédestiné, toi comme moi, et en plus ils sont magnifiques et rares (j'en ai vu qu'un en un an), contrairement aux B2 et aux mission qu'on arrive meme plus à différencier sur les terrasses de restos.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
A mon avis le Spark Carbon de movement colle beaucoup plus à ton programme et il est vraiment excelent dans ca gamme.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
hé bé... F192, j'irai bien dans ton sens, mais 3 choses quand même pour que notre ami ne soit pas mal orienté :

- d'abord le Mission renvoie. Dur ne signifie pas renvoyer correctement. Pas plus que souple signifie "ne renvoie pas". Heureusement que les lois mécaniques sont plus compliquées !!! Le Mission donne ce que tu lui proposes : skie-le gentiment, il est cool. Skie-le agressif, il renvoie. Et quand je dis renvoyer, Mammmmaaaaa !
Sa rigidité c'est une rigidité en torsion (elle est essentielle) mais le patin reste suffisamment souple (la spatule aussi mais dans une moindre mesure, son design autorisant une maniabilité extra sans sacrifier au comportement dans la peuf). Maintenant, on peut toujours le ridifier en patin à l'aide d'une plaque à fix. C'est je pense idiot, mais si l'idiot préfère avoir un ski plus rigide, c'est pas si idiot. Faut simplement oser sacrifier sa paire... Sans moi pour l'instant. On en reparle en 2007 ok?
Pour info, dans les murs gelés mes Missions ne tapent jamais, et la spatule ne vibre ABSOLUMENT PAS ! Faut quand même arrêter de dire des sonneries, là.

- ensuite, dire qu'on en trouve partout, des Missions... Ecoute, je sais pas pour la fin février, mais en décembre, en janvier et début fév, à part moi je n'ai vu qu'un seul skier avec ses propres mission, et 2 skimen d'un shop à l'Alpe d'Huez, qui profitaient de leurs créneaux de ski pour les essayer. Ca fait pas "beaucoup de monde", ça...

- enfin, question look, design : outre le fait que c'est à chacun d'en décider, moi je les mets au top. Elégants, pas ostentatoires, originaux quand même, et un choix de couleurs qui est de bon goût. On ne peut pas en dire autant de la plupart des skis.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
/mode vendeur de chez intersport on (avec un poil de mode vendeur de tapis)

_ un ski polyvalent vous dites ?!
_ un b squad, c'est vraiment ce qui se fait de mieux de nos jours vous savez... c'est large maniable, pis c'est le ski de emmanuelle gaudet, c'est le champion de super G aux JO de 2003 à Cordova
le client:
_ ah oui mais vert c moche...
le vendeur:
_ sinon j'ai un dynastar legend pro, c'est pas mal, c'est large mais c'est moins bien, enfin bon, les gens ils préfèrent le squad, c'est vraiment un ski, tout le monde craque
le client:
_ 1100euros quand meme...
le vendeur:
quand on veut faire du vrai ski, tout de suite, le racing atelier, c'est pas donné...

/mode vendeur intersport au tapis off.

si tu veux polyvalent, ross et mouvement se valent, mais mouvement c suisse, on en voit pas partour sur les pistes, pis c'est pas vert, jaune, ou bleu au moins.
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Stormrider XL

Ski serieux un vrai polyvalent à mon avis.
Je l'ai skié une journée (c'est peu je sais) 60% piste 40% bord de piste, j'ai été bluffé par la qualité de ce ski.
Essaie le, je pense que tu ne parleras plus du B2 ensuite... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dualouf (24 février 2006 11 h 49) disait:

Bon on a tous posté sur ce ski, c'est la révélation 2006 etc... blablabla. J'en viendrais presque à ne plus être impartial.


T'es sur? J'avais cru comprendre que la revelation 2006 c'etait le metron B5 ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
héhé

il est taquin, hein... ;);)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
barjabul (24 février 2006 12 h 31) disait:

bonjour,

c'est quoi la différence entre un scott mission et un scott aztec pro ?
(le test skipass ne parle que du aztec pro)...


tu trouveras le test du Mission dans le test Télémark. Je me demande encore pourquoi mais bon...l'amour a ses raisons que... balablabla je suppose!!
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Merci les experts des tests...

j'ai couru acheté mes demon flame cet après-midi chez Espace Montagne...

petit tour en boite ce soir et hop demain ca repart a fond...

merci pour m'voir consolider dans mon choix

tout d'bn
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Bon choix ça !
Au fait, t'es d'où parce qu'avant hier j'ai vu les demon flame de cette année à Piau. j'espère que c'est pas toi parce que le gars il skiait comme une merde (nan j'déconne).
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Dualouf : désolé, c'est vrai qu'on en voit pas enormément des mision, je parlais des B2 et des 8000.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass