rorominet
rorominet

inscrit le 26/01/06
3 messages
Matos : 2 avis
Nouvelle technologies ou gadget? ces barres de renforcement que l'on peut rajouter sont elles vraiment utiles?
Pour en savoir plus il y a bien le site rossignol, moi je pense que si ca amrche c vraiment énorme? Un ski, deux comportement
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, c'est à tester !!!!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
moi je pense que c'est une grosse esbrouffe marketing
tu te vois changer de bras pendant la journée ???
sachant que certains skis font très bien du virage court comme du long pourquoi ce faire iech avec des bouts de plastique ??
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
notons que le ski tout court est déjà du marketing:
un malin a trouvé un jour que c'était plus pratique de se déplacer sur la neige avec des lattes de tonneau ou qlq chose du genre.....c'est devenu un sport plus tard et en 2006 on en parle ds le zinzin qui s'appelle internet!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il est possible que je puisse tester ces skis la semaine prochaine , mais je crois plutôt à un gadget ?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
cela dit si un gars de chez Rossignol m'écoute, il peut toujours m'envoyer une paire pour que je les teste face à mes 9X :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
L'année dernière on s'est tous excités sur le futur Z9... et on a vu : un bon ski, pas une révolution.

Cette année le mutix va certainement occuper pas mal de posts dans le forum skipass. Pour ce que j'en sais (i.e. très très peu) la solution Ross est originale en ce sens qu'elle met fin au ski figé dans sa définition. Chez Dynastar, ils se marrent un peu mais on sent quand même que la voie de la concrétisation est ouverte, mais qu'en 2006 cette solution ne sera pas au point : la théorie amène à réfléchir, mais dans la pratique il se sussure que le ski, s'il a bien 2 comportements distincts, n'apporte pour l'instant rien dans la skiabilité par rapport aux tout meilleurs (et là comme par hasard, nos gros poids lourds français citent Scott en référence...).

Anyway... Le premier qui met les pieds sur un mutix appelle l'autre, hein ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Scott qui a le Dual Radius, sans se prendre la tête à démonter et remonter des bouts de plastoc...
@plus

Fox31
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
lamenace (21 février 2006 10 h 26) disait:

cela dit si un gars de chez Rossignol m'écoute, il peut toujours m'envoyer une paire pour que je les teste face à mes 9X :)

Ca m'étonnerait que le but de Rossignol était de concurencer les 9S ou 9X. mais bon il était évident que ce genre de reflexion ressortirait vite.
Gadget ou pas c'est à essayer. Les semi-paraboliques et paraboliques aussi faisaient l'objet de polémiques à leur réapparitions, et maintenant quand quelqu'un reparle de skis droit il se fait traité de fou. Le ski doit encore évoluer, pour celà les constructeurs vont être amenés à prendre diverses options qui espérons le aboutirons rapidement.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
ca va etre trooop lourd ? non?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
V6US (21 février 2006 11 h 11) disait:

lamenace (21 février 2006 10 h 26) disait:

cela dit si un gars de chez Rossignol m'écoute, il peut toujours m'envoyer une paire pour que je les teste face à mes 9X :)

Ca m'étonnerait que le but de Rossignol était de concurencer les 9S ou 9X. mais bon il était évident que ce genre de reflexion ressortirait vite.
Gadget ou pas c'est à essayer. Les semi-paraboliques et paraboliques aussi faisaient l'objet de polémiques à leur réapparitions, et maintenant quand quelqu'un reparle de skis droit il se fait traité de fou. Le ski doit encore évoluer, pour celà les constructeurs vont être amenés à prendre diverses options qui espérons le aboutirons rapidement.
Comme tu le dis bien à tester , et j'ai une paire en 164 pour la semaine prochaine .
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
J'ai présentement ce ski on peut interchanger les bras et meme faire un mélange,(exemple bras long a l'arriere et court a l'avant),ça fonctionne et il ya effectivement une bonne différence dans le flex du ski,mais le probleme c'est que lorsque le ski flex beaucoup disons dans les bosses les bras ont tendance a sortir sur les cotés alors le gadget est une bonne idée en soi mais je crois que ce ski se limite aux terrains damés.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ouais donc les bras vont sans doute fatiguer assez vite j'imagine
ils sont en quoi ces bras ? juste plastique ou composite?
ça à l'air solide ?
sans compter que vu les vibrations y'a toujours un risque à voir les vis se barrer
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
les bras sont tres solides(composite),mais il n'ya qu'un endroit ou ils sont vissés, soit pres de la fixation,les bras flotte donc sur le ski.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, le prix de vente annoncé 899 € .
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
putain à ce prix là y'a la poufiasse avec ??
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Rossignol nous a sorti un bon ski, sans plus. Je suis monté dessus qques fois... c'est pas mauvais.... Les bras courts sont nettement plus agréables... Si le ski est court, ex 165cm et que l'on utilise les bras longs, ben le talon est très très rigide, voir indéformable.... (65kg) Par contre je suis un peu sceptique sur la durée de vie des bras....
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
bay (22 février 2006 09 h 01) disait:

Bonjour, le prix de vente annoncé 899 € .


c'est mieux d'avoir deux paires ... un pour SL et un pour GS ou non?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La remarque de Gibus risque hélas de correspondre à la réalité : il y aura des combinaisons carrément mal venues, avec ce ski.

Ceci dit saluons le concept. Je trouve ça plus innovant et moins arnaque que les concept metron ou liquid metal et autres "puces électroniques intégrées".

Simplement, c pas au point.

Conclusion : y'a montrage de voie sans foutage de gueule, mais pas révolutionnage.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Permet moi de douter mais les metron auront surement une plus longue carrière que le concept Mutix R 11.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, après montage d'une paire de test , premières impressions , cela risque de poser des problèmes en cas de chutes et également dans les files des remontes pentes :( la suite sur les pistes :)
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
Dualouf (23 février 2006 10 h 40) disait:

La remarque de Gibus risque hélas de correspondre à la réalité : il y aura des combinaisons carrément mal venues, avec ce ski.

Ceci dit saluons le concept. Je trouve ça plus innovant et moins arnaque que les concept metron ou liquid metal et autres "puces électroniques intégrées".

Simplement, c pas au point.

Conclusion : y'a montrage de voie sans foutage de gueule, mais pas révolutionnage.



je n'ai pas encore pu skier avec les mutix mais je le ferai l'hiver prochain... à priori je m'attends a qq chose de nettement plus intéressant que les Z9, memesi je ne m'atends pas à la perfection... disons que si 'est aussi bien que les Metron, et bien ça sera déja pas mal et si c'est mieux tout en restant aussi "polyvalent" ça sera encore mieux... d'ailleurs je ne comprends pas trop le dégout que t'inspire apparement les Metron ... ? c'est pour moi ce qui existe le mieux dans ledit concept

quand à ta conclusion "y'a montrage de voie sans foutage de gueule, mais pas révolutionnage."... je suis assez d'accord.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, l'avantage du Metron , pas besoin de tourne vis :)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Pour les avoir bien testé et skier encore avec en ce moment, je peux dire.
- ça marche! skiabilité vraiment différente en changeant de bras
-c'est pas lourd
- ça ne ski ni comme un 9s ou un 9x, donc pas concurrent mais presque aussi performant!
-les bras sont très solides et seront en plus garantie à vie
-La solidité et la durabilité à été très eprouvé car déjà grandement testé dans l'hemisphère sud cet été et chez nous cet hiver avec pour l'instant aucuns problèmes majeurs
-la seule chose un peu chiante, c'est que les bras quand ils sont neufs sont un peu durs a declipsé donc pas possible de le faire sur la piste (mais aucun intéret)
-Ross y croit à fond, preuve en est qu'il y aura du mutix sur la gamme piste performance (certainement Zenith, a confirmé;) l'an prochain, et qu'on trouvera aussi des bras de différents matières, formes et colories

Par contre il faudra bien attendre l'an prochain pour en avoir car ils ne sont pas pré-lancé comme bien d'autre modèle!
Voilà stou!
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
J'ai appris aujourd'hui que rossignol allais probablement rajouter quelque chose pour éviter que les bras lorsque le ski flex ne sortent sur les cotés,d'ailleurs personellement j'ai ajouté un élastic entre les deux bras pour les garder sur le ski.Jusqu'a maintenant ça fonctionne bien.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Est ce que l'on pourrait en voir une photo de ce truc? car j'ai du mal à voir comment ca se fixe sur le ski...
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Va voir /articles/sia2006/rossignol06.php
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
merci, en tout cas, c'et vraiment pas stupide comme idée.
Faudrait tester
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
il y a aussi le nouveau élan ''wave'' ou quelque chose comme ça...qui lui aussi se veut un ski a plusieurs rayons mais sans aucune pieces a changer.Ce sont des vagues dans le ski juste a l'avant et a l'arriere de la fix,un peu comme un accordéon,jamais essayer mais j'ai bien hate de voir ce que ça donne,il ne faut pas oublier que ce sont eux qui ont été les premiers a utiliser le mot parabollique
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Alors c'est ça que j'ai vu dans la benne de l'olympique du coté de val d'isère!
Je trouvais aussi que c'était un peu long et gros pour une plaque de surélévation de fix...
pour moi gadget mais bon y a de l'idée
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, il faut de très bonnes cuisses , à ne pas mettre au pieds de n'importe qui .
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Skis essayés aujourd'hui, franchement je n'y vois aucun attrait, ni sur piste ni même un minimum en dehors, c'est un ski correct mais y'a pas de quoi révolutionner la terre entière, de plus vu le prix, aucun intérêt....

Malheureusement, c'est comme head et son madtrix, ou atomic avec les metron, c'est pas le nirvana!!!!
Au lieu de se presser à mettre rapidement sur le marché de tels produits, les marques feraient bien de prendre plus de temps pour innover vraiement...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
la tu vois gnol ne s est pas presse, le ski ne sera dispo qu en septembre et tourne deja de puis la saison derniere dans le sud...de quoi affiner la mise au point.

je ne les ais pas testes mais le commercial me les a montré la semaine derniere....le systeme est simple et a l air plutot solide qd meme.
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
C'est exact rossignol travail déja sur ce ski depuis plus de deux ans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass