pti_niwok
pti_niwok

inscrit le 16/02/06
4 messages
Bonjour,

Je suis actuellement au ski dans une station en savoie (val cenis).
j'ai loué toute la semaine une paire de chaussure de ski (lange concept plus R) chez sport 2000 car j'ai des problemes avec les chaussures de ski: je suis toujours trop serré au niveau du mollet sachant que je ne serre qu'un cran.

je me sent pas trop mal dedans bien que toujours serré et j'ai demandé au loueur de me faire une proposition. j'ai oublié de precisier que les chaussures sont neuves: c'est la premiere fois qu'elles sont portées!!!
le loueur m'en demande 150€ et m'offre la location de la semaine soit 30€.
j'ai cherché sur le net pour les trouver et me faire une idée du prix mais sans succés...

j'espere une reponse rapide de l'un de vous car je doit les rendre demain soir et le cas echéant les acheter.

merci d'avance pour vos reponses
Baptiste68
Baptiste68

inscrit le 25/01/06
25 messages

Je n'ai rien trouvé qui soit exactement le même nom mais voici un lien.

Regardes dans la gamme récreational et free ride.

my-dynastar.com
A+ Baptiste.

pti_niwok
pti_niwok

inscrit le 16/02/06
4 messages
Baptiste68 (16 février 2006 19 h 18) disait:

Je n'ai rien trouvé qui soit exactement le même nom mais voici un lien.

Regardes dans la gamme récreational et free ride.

my-dynastar.com
A+ Baptiste.


merci pour le lien Baptiste

Je voudrais quand meme avoir ton avis

Est ce que pour 150 € ca vaut le coup???
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu ne nous en dis pas bcp : Les Lange Concept, c'est la gamme loisir, et des prix qui vont de 150 à 200 euros environ. Modèles femme, ou hommes.

J'imagine que tu as dû avoir un modèle spécial loc, de la Concept 80, modèle intermédiaire très bien foutu, mais renforcé au niveau des boucles. Lange a en effet allégé cette gamme au détriment de la solidité de certaines pièces, et on peut penser (ça commence à faire des "si", ça...) que le modèle "plus" est renforcé.

Bon, ça c'est la théorie.
Le plus important, c'est quand même que tu te sentes bien dedans, et que le boot fitting aie eu lieu avec un vendeur compétent, voire (allez, rêvons) qualifié fitting... Car il n'est pas impossible que ta chaussure ait même un réglage du canting, par exemple (non pas que tu doives y toucher, car le besoin est rare sur cet aspect).
Es-tu bien dedans au niveau de la partie postérieure du mollet ? En d'autres termes, est-ce que le spoiler est doux mais efficace ?
Je ne parle même pas de la pointure, en partant du principe que tu touches à peine au bout (ça doit plutôt être du domaine de la sensation de toucher, que de sentir les orteils se recroqueviller, hein !!!) quand tu n'es pas en "position de fonction", i.e. quand tu ne fléchis pas un peu.

Enfin, que disent tes malléoles ? Car c'est le point faible des lange : chaussant étroit (mais y'a pas que les malléoles qui trinquent).

Voilà. D'autres questions ?
Baptiste68
Baptiste68

inscrit le 25/01/06
25 messages

J'ai trouvé ça, un gars qui en loue:

intersport-lessaisies.com

Bon à mon avis, si tu es bien dedans, pas de compressions sur les articulations aux orteils, aux chevilles, je dirais ok, et si tu n'est pas serré au max sur les crants de réglage c'est bien.
Regardes aussi si il y à 4 micros réglages sur chaques brides, au moins 2.
Après c'est juste mon avis, je pense que les "pros" vont te venir en secours un peu plus tard dans la soirée.

J'ai pris des Lange d'occase et le jour ou je les aient testé j'ai serré les brides à moitié, maintenant je suis partout au max sauf au mollets, et finalement je me retrouve avec un talon qui aurait tendance à décoler, et c'est vraiment pas bon!.

Donc pas d'orteils qui tapent au fond, et pas de compressions aux articulations.

A+

Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Elle ressemble à ça ?
http://tsa.imageg.net/graphics/product_images/p2276454dt.jpg

Ah oui, j'oubliais ta question (importante) sur le prix :

-d'abord la loc me parait dans les prix normaux (mais peut-être un peu cher, enfin on chipote là, disons que 25 euros auraient été plus logiques... mais l'avantage c'est qu'il te la déduit pour l'achat, donc autant partir d'un tarif plus élevé !!!! C'est vraiment tout bénef.

-ensuite 150 euros au final, si c'est une Lange Concept 65 homme, ben c'est le prix actuel du marché. Ni plus ni moins, sachant que le prix public en début de saison était de 180 euros, que le magasin l'a acheté environ 80 ou 100 euros. Et à mon avis elle est bien placée cette chaussure. Mais attention : si tu progresses dans les années à venir, faudra la changer. Remarque : à 150 euros, là tu ne te ruines pas, ça te laisse de quoi revenir à la charge dans 2 ans.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
y'a quand même ton soucis de mollet trop serré.
Je pense à un truc : des fois, tu ne skierais pas un peu sur la défensive ?

Tu sais, maintenant on skie vachement fléchi sur l'av. Essaie de voir ce que ça donne pour tes mollets, une descente où tu penses à bien exagérer ce mouvement (j'espère que t'as des notions de ski, au fait...).

Ces Lange aussi, tu ne les serres que d'un cran en haut ? As-tu ajusté la boucle avec le réglage millimétrique ? Il y a de la marge, et ça m'étonnerait que boucle totalement "dévissée", tu ne resseres que d'un cran...

Bref : t'emballes pas demain, de toute façon au moins tu es certain d'une chose, c'est que le prix demandé est sympa (presque une affaire, vu que là tu les auras essayées, faut comparer ce qui est comparable). Et détecte la moindre lueur de doute dans le regard de ton vendeur, essaie de bien montrer ton inquiétude ou ton hésitation.

Mais clairement, ce qui te manque c'est un autre modèle de comparaison. Tu ne pourrais pas, demain, skier avec une salomon Xwave par exemple ?
pti_niwok
pti_niwok

inscrit le 16/02/06
4 messages
je vous ai mis les photos de la bete

pti niwok
pti_niwok
pti_niwok

inscrit le 16/02/06
4 messages
en effet tu as vu juste :
je ski un peu sur la defensive, j'ai peur de la vitesse.
pout tout te dire je chausse du 41 en chaussure de ville et la c'est du 43...
je serre pour le mollet 1 cran en haut et 2 crans à l'attache du $bas. le reglage millimetrique est devissé au max sinon ca me serre beaucoup trop.
(j'envisage de faire un petit regime du mollet!!!!)

Pour ce qui est de faire l'essai d'un autre modele sache que pour trouver la perle rare il m'a falut 1 heure et j'ai epuisé 2 vendeurs.... les paires qu'ils mavaient fait essayer avant me seraient toujours trop au mollet, y'en a meme un qui me l'a joué Mc giver en me bricolant une paire de salomon avec du cable.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouais, je m'en doutais... Marrant sur la photo, elle parait bien basse cette "Plus R". C'est peut-être là, la raison de ta bonne impression de confort...

Là je ne peux pas m'en rendre compte mais en tout cas c'est pas trop bon les chaussures trop basses, méfiance.

Ceci dit, encore une fois, d'abord tu te sens bien, ensuite c'est pas cher.
Reste la question : comment skies-tu (avec ou sans) ? Penses-tu avoir un potentiel d'évolution avec ces chaussures ? Crois-tu pouvoir apprendre (si ce n'est déjà fait) le carving et ce que cela suppose ?etc... Peut-être questions inutiles en ce qui te concerne, je ne sais pas. C'est histoire d'être complet. sur ce, bye je dois rentrer.
pti_niwok
pti_niwok

inscrit le 16/02/06
4 messages
Encore merci mais je ne sais même pas ce qu'est le carving!! Je ne vise pas les performances, je monte au ski environ 10-12 jours dans l'année... Et j'ai un pti niveau 3è étoile...

Les chaussures sont aussi hautes que les salomon performa 6 évolution de mon copain... Je n'ai pas eu l'impression qu'elles soient si basses comparé à celles que j'avais avant.

En tout cas merci pour tes reponses si completes et ton aide précieuse!

Bonne soirée!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
C'est le prix correct pour la Concept Plus R, donc tu peux acheter!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass